Les " mecs de cités "

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli93
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
"Famille " il y en a que 2 qui sont ainsi les autres ne m'ont jamais lever la main dessus .
Sauf pour mes soeurs avant ...
Oui il y en a 1 c'est un vrai cas social
Même ma douce, tu as une famille dysfonctionnelle... Tu as tellement le nez dedans que tu ne te rends pas forcément compte des dégâts...

Je plains la nouvelle génération qui est faite de vos enfants à tes frères, soeurs et toi... j'espère que l'un d'eux saura dire stop.

C'est hallucinant..ça se passe a l'extérieur et les gens assistent sans réagir à une jf qui se fait trainer par les cheveux dans la rue et se mange des coups.. pas un pour s'interposer.. pour appeler les flics ?

Non , tout le monde regarde sans rien faire , c'est hallucinant !
Tu pourrais te faire tuer personne ne réagis !

Même ma douce, tu as une famille dysfonctionnelle... Tu as tellement le nez dedans que tu ne te rends pas forcément compte des dégâts...

Je plains la nouvelle génération qui est faite de vos enfants à tes frères, soeurs et toi... j'espère que l'un d'eux saura dire stop.

Oui exactement on ne se rend pas compte .
C'est meme devenue " normal "

Et quand tu retournes bosser ..tes collègues te posent pas de questions ? Pour les cheveux tu peux mettre un foulard mais les traces de coups ?

Ca je disais que je m'etais pris la porte ou un bobard dans le genre , je disais jamais que c'étais parce que je m'étais fait lyncher parce que j'avais eu le malheur de parler a un homme .

Non je ne pense pas que battre sa femme, sa fille, sa sœur ait quelque chose à voir avec l'ethnie, la race ou l'origine ....

De ce que je vois chez moi , j'ai l'impression que c'est une tradition née de chez les arabes .
Son mari je pense que ca ne lui ai pas parvenu , et pr te dire il flippe de mon frere il fera rien .
Puisque le mari de ma soeur la bat aussi .
.

Cette histoire ça me fait penser au film documentaire qui avait fait polémique il y a quelques années. Ou c'etait des cassocS comme ça qui racontaient qu'ils frappaient et séquestraient leurs soeurs. Genre un il surveillait les heures de sorties du travail de sa soeur et si elle avait 5 min de retard elle se faisait frapper.
Si ça se trouve @meli93 un de tes frères s'etait fait interviewer:D

A l'époque on avait dit que c'etait caricaturale, stigmatisant et que les propos avaient été détourné. Mais dans certaines familles ça existe vraiment

Cette histoire ça me fait penser au film documentaire qui avait fait polémique il y a quelques années. Ou c'etait des cassocS comme ça qui racontaient qu'ils frappaient et séquestraient leurs soeurs. Genre un il surveillait les heures de sorties du travail de sa soeur et si elle avait 5 min de retard elle se faisait frapper.

A l'époque on avait dit que c'etait caricaturale, stigmatisant et que les propos avaient été détourné. Mais dans certaines familles ça existe vraiment
C'est peut être plus fréquent qu'on imagine dans ces "territoires perdus de la république" où vit un monde parallèle ..

C'était une famille maghrébine qui était filmée?

@danalacelte, oui ca existe mais moi j'entendais ca il y a 15/20 ans de cela , les copines il fallait qu'elle rentre vite et qui se cachait de leur frere , qui etait surveille etc .
Elle se faisait insulter , tapper etc .
Mais c'etait il y a longtempppppps

Ca a l'air de te choquée profondémment , je pensais que ca se passais comme ca chez toutes les familles arabes .
Oui depuis l'adolescence mes soeurs aussi sont passées par la , sauf qu'elles elles se fichent éperdumment de se faire tabasser .
D'un coté elles ont raisons parce que sinon tu fais rien de ta vie , je n'aurais pas frequenter en cachette et par chance de ne metre jamais fait surprendre par qqn qui me connaissais j'ai pu me marier parce que dans le cas contraire .....
Nan
Jsuis désolée pour toi mais je connais aucune familles arabes où ça va aussi loin.
T’es freres vont beaucoup beaucoup trop loin.
Même la cousine ? Wow

Je me souviens de ce reportage
Quand la journaliste demande au mec elle a quel âge ta soeur
28 ans !

OMG !
c'était du haut de gamme en cassosserie

Tu es maline meli de commencer par parler d’amour et d’homme de cité

Pour au final nous parler que des méchants grands frères maghrébins tapant d’innocente petites maghrébines vierges belles intelligente et innocente

Pour au final nous parler que des méchants grands frères maghrébins tapant d’innocente petites maghrébines vierges belles intelligente et innocente
Tu veux dire qu'elle a tout inventé pour faire pleurer dans les chaumières..?Qu'elle affabule..?

Ah ouai carrement !!!
Mdrrrrr belek , et oui ma famille en fait partie , soit disant pour éviter a la nenette de faire des betises , comme si ca retenais , moi j'avais envie de faire l'inverse quand il me cognais .

A nous aussi les sorties étaient surveiller les rentrée aussi ( tenu vestimentaire etc )
A la maison avant la tomber de la nuit , sinon tu risquais de te prendre une peche .

Mdrrrrr je sais pas c'est venu de fil en aiguille

Tu veux dire qu'elle a tout inventé pour faire pleurer dans les chaumières..?Qu'elle affabule..?

J'ai tout inventé , qu'il vienne sortir avec moi a la vu de tous et il verra mes mensonges de lui meme :D

Faut se planquer sinon c'est meme pas la peine , c'est saoulant de se prendre des raclées pour rien en plus de cela .

@danalacelte, oui ca existe mais moi j'entendais ca il y a 15/20 ans de cela , les copines il fallait qu'elle rentre vite et qui se cachait de leur frere , qui etait surveille etc .
Elle se faisait insulter , tapper etc .
Mais c'etait il y a longtempppppps

15 / 20 ans , il y en a qui se calme et qui prennent en maturité , d'autres non , ca commence depuis la puberté .

15 / 20 ans , il y en a qui se calme et qui prennent en maturité , d'autres non , ca commence depuis la puberté .
J'admire celles comme toi qui s'en sortent et qui se laissent pas bouffer par la haine..et quand on pense à celles qui sortent de cette jeunesse où elles sont violentées pour épouser un mec qui prendra le relais..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour