Les Meilleurs recitateurs du Coran.

Bonjour,

Comment sont composées les mélodies de la récitation s'il vous plaît ? C'est de l'improvisation totale, ou bien la musique est écrite à l'avance ?

la musique :bizarre::npq:
c'est pas un concert...il ya des règles précises de récitation, le fait d'allonger les sons, comment prononcer.. et autres..mais ce que tu perçois comme 'melodie' ,c'est juste le style de chacun et c'est improvisé et intuitif.
 
alaykoum salaam

oui

mais les mots ont un sens, on ne peux pas dire : le meilleur c'est ...(alors qu'on n'a pas les outils pour cela)

mais dire plutôt celui que j'aime le plus est...


(mais je comprend ce que tu dis et je pense que tout ceux qui ont répondu en disant le meilleur disant cela en pensant à celui qu'ils aiment le plus :) )

Tu as raisons il faut faire attention aux mots que l'on emploi

la récitation du coran avec ses régles est quelque choses de difficile et de d'assez long pour l'apprentissage.

Ma fille et moi sommes en pleins dedans et qu'Allah nous facilite incha 'Allah
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu as raisons il faut faire attention aux mots que l'on emploi

la récitation du coran avec ses régles est quelque choses de difficile et de d'assez long pour l'apprentissage.

Ma fille et moi sommes en pleins dedans et qu'Allah nous facilite incha 'Allah
C'est difficile mais il faut ecouter et reciter et lire etc..
une fois j'avais fait l'imam dans ma mosquée
et apres un vieux ma dit apres la priere
tu apprend tout seul le Coran ?

..

en gros sans la Hikma ça veut : oula ta massacré le Qoran :rouge:
 
Tu as raisons il faut faire attention aux mots que l'on emploi

la récitation du coran avec ses régles est quelque choses de difficile et de d'assez long pour l'apprentissage.

Ma fille et moi sommes en pleins dedans et qu'Allah nous facilite incha 'Allah
que Allâh fasse de vous des gardiennes de Son livre

tu apprends la lecture de l'imam assim par la voie de l'imam hafs ou l'imam chouba?
 
Salaam tlm !
Pour moi je suis Fier et très très fier , une si petit ile perdue dans ocean indien s’appelle île de la réunion et île Maurice on et classe 2 et 3 dans le monde Woauhh ? ALLAH et de notre cote, car nous savons respecter le Kalam Dallah, et nous on jure jamais sur le coran .
Vous Vous imaginer 35 milles musulman dans ile de la Réunion et 200.000 musulman a ile Maurice et la langue Arabes ces ne pas notre langue.
Vous qui savez le tajwid et alors, malgré tout ce savant et éminences juriste et pourtant il et sortie 2 et 3 dans le monde et ca se dérouler en Arabie saoudite dans la Mecque.
Quels Fierté , faut savoir quand tua 12 ans et tu tes classe parmi les élites , tu vas dire quoi tajwid ? On et les meilleures en 2012 lollll l’année prochaine se sera l'indonésie
 
D'après Ahmed elbelk dans son livre meilleurs récitateurs du siècle.

-cheikh Mohamed Raf3et 1880-18850 70 ans
-........ Abdelfetah Cha3cha3i 1890-1962 72 ans
-.........Seddik El-Menchaoui 1898-1984 86 ans
-.........Amer Sid Othmane 1900-1988 88 ans
-.........Abderahmane Deroui...1903-1991 88 ans
-.........Abdel3adhim Zaher 1904-1971 67 ans
-.........Moustapha Ismail 1905-1978 73 ans
-.........Mahmoud Khalil El-Houssari 1917-1980 63 ans
-.........Razik Khalil Haba 1918 en vie à 1992
-.........SID E-nekchandi 1920-1976 56 ans
-.........Abou 3aynin Chou3ayche3 1922 en vie à 1992
-.........Mahmoud Ali El-bena 1926-1985 59 ans
-.........Abdelbasset Abdessamed 1927-1988 61 ans
-.........Ahmed Reziki 1930 en vie à 1992.

Rahima Allah elamwat wa attal bissalihat fi 3oumr elahya.

ach.her man qara.a elqor.an fi 3assr elhadith Ahmed el belk page 11.
 
D'après Ahmed elbelk dans son livre meilleurs récitateurs du siècle.

-cheikh Mohamed Raf3et 1880-18850 70 ans
-........ Abdelfetah Cha3cha3i 1890-1962 72 ans
-.........Seddik El-Menchaoui 1898-1984 86 ans
-.........Amer Sid Othmane 1900-1988 88 ans
-.........Abderahmane Deroui...1903-1991 88 ans
-.........Abdel3adhim Zaher 1904-1971 67 ans
-.........Moustapha Ismail 1905-1978 73 ans
-.........Mahmoud Khalil El-Houssari 1917-1980 63 ans
-.........Razik Khalil Haba 1918 en vie à 1992
-.........SID E-nekchandi 1920-1976 56 ans
-.........Abou 3aynin Chou3ayche3 1922 en vie à 1992
-.........Mahmoud Ali El-bena 1926-1985 59 ans
-.........Abdelbasset Abdessamed 1927-1988 61 ans
-.........Ahmed Reziki 1930 en vie à 1992.

Rahima Allah elamwat wa attal bissalihat fi 3oumr elahya.

ach.her man qara.a elqor.an fi 3assr elhadith Ahmed el belk page 11.

je corrige ach.her veut dire célèbres et non meilleurs.
donc le livre s'intitule ; les célèbres récitateurs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
 
" Les meilleurs récitateurs " = les meilleurs menteurs

Tu as encore 24 ans, tu as toute la vie devant toi, si tu comprend l'arabe, et tu pretes attention a la grandeur de la parole tu changeras d'avis rapidement
La parole de dieu est impressionnante, tout le monde tombe sous le charme littéraire et elle a aussi une justesse scientifique hors du commun, c'est un miracle
 
L Innovation c est que beaucoup lisent le Coran sans bismi allah rahman rahim alors que c est un verset revele au debut de chaque sourat, mais les innovateur ne veulent pas le lire, preferant suivre les traditions de leurs parents, el basmala est une aya, vous en pebsez quoi?
 
L Innovation c est que beaucoup lisent le Coran sans bismi allah rahman rahim alors que c est un verset revele au debut de chaque sourat, mais les innovateur ne veulent pas le lire, preferant suivre les traditions de leurs parents, el basmala est une aya, vous en pebsez quoi?


Toutes les videos que j'ai vu ou toutes les récitations auxquelles j'ai assisté, bismillahillahmanilahim a toujours été lu. (il en est de même sur les vidéos que j'ai posté)
 
salam
pour moi 2 des meilleurs récitateurs de coran que j ai écouté et vu a la mecque
c EST MAHER EL MUEQLY ET SOUDAISS franchement en les écoutant ils m ont comprendre le coran aimé é l écouter et pleurer é les entendre
 
L Innovation c est que beaucoup lisent le Coran sans bismi allah rahman rahim alors que c est un verset revele au debut de chaque sourat, mais les innovateur ne veulent pas le lire, preferant suivre les traditions de leurs parents, el basmala est une aya, vous en pebsez quoi?
certes c'est un verset ( min soulaymane inahou bismilah er-rahmane er-rahim)
ya une divergence sur ce sujet on doit suivre la plus convaincante la
majorité des exégètes ont dit de le prononcer au début de chaque sourat (chapitre)
à voix basse.
si on lis par exemple au milieu d'un chapitre doit-on prononcer la basmala ?
réponse : tout dépend du verset s'il s'agit d'une miséricorde oui
par contre le contraire non.
je cite un exemple :
ou l'on doit cité la basmala.

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Alif, Lâm, Mim (1).



2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux (2),



3. qui croient à l’invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l’obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué(3),



4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.



5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).



un exemple ou l'on ne doit pas citer de basmala sujet chatiment.

a3oudhou billahi mina echaytane er-radjim.

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas.



7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.



8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.



9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.




donc on ne peut pas prononcer a3oudhou bilahi mina echaytane eradjim puis lire
par exemple : inna ladhina amanou oubien encore prononcer le nom d'Allah par exemple
houa ladhi yourssilou erriyah ....
 
Salam mon frere,je ne connaissais pas les regles du Tajwid.
Voila ce que j'ai trouvé sur wikipedia (est-ce bien cela ci-dessous) ??

La récitation (تِلاوة [tilāwa], récitation) du Coran suit les règles du tajwîd, c'est-à-dire qu'elle est :

une récitation prononcée correctement ;
une récitation à vitesse moyenne.

L'art de la récitation du Coran (عِلم قِرَاءَةِ القُرآنِ [`ilmu qirā'at il-qurā'n], la science de la récitation du Coran) inclut trois branches principales relevants du tajwîd :

la connaissance du tajwîd au sens de prononciation à la fois bonne et correcte ;
la connaissance de plusieurs lectures, en adoptant des règles phonétiques différentes (il y a dix « lectures » coraniques différentes) ;
la connaissance de plusieurs modes de récitation :
Tahqîq (تحقيق )[taḥqīq], récitation lente pour inciter à la réflexion,
Hadr (حَدر )[hadr], récitation rapide du Coran), c’est-à-dire au rythme de la parole normale,
Tadwouir ( تدوير ) est une psalmodie qui fait référence à un mode de récitation à mi-chemin entre 'hadr' et tahqîq (تحقيق ).
merci IBO 95 !
Que Allah te facilite a vaincre ce bas monde et que la bénédiction ainsi la baraka D'llah sois sur toi ainsi a votre familles Ameen
 
Pas de préférence, mais j aime bien écouté soudais, al jibreen, abdelsamad, et un moin connue kammal uddin.

billal1000,

Moi il y à un sujet qui me fait rire c est.
Si les gens ne t attende pas dire certaine chose ils croivent que l ont ne le dit pas.

Par exemple dire bismillah avant de manger, si ils ne t entendent pas le dire, ils vont commencaient à penser et à s imaginai des choses, et te fusillai par derrière.

Comme j ai déjà lue des critiques sur la récitation à la mecque, les gens n entendent pas le tachahoud et alors ils disent : bidah,
ils n aiment pas le prophète-SAW-, ect....

En clair, tu sait pourquoi ils font sa?
Ce n est pas une question piège, je ne comprend pas ce type de raisonnement.

Si tu ne sait pas, ou que tu n as pas envie de répondre pour l instant. Met juste un j aime à mon poste, et on contiura ce point une prochaine fois in sha Allah.
 
Pas de préférence, mais j aime bien écouté soudais, al jibreen, abdelsamad, et un moin connue kammal uddin.

billal1000,

Moi il y à un sujet qui me fait rire c est.
Si les gens ne t attende pas dire certaine chose ils croivent que l ont ne le dit pas.

Par exemple dire bismillah avant de manger, si ils ne t entendent pas le dire, ils vont commencaient à penser et à s imaginai des choses, et te fusillai par derrière.

Comme j ai déjà lue des critiques sur la récitation à la mecque, les gens n entendent pas le tachahoud et alors ils disent : bidah,
ils n aiment pas le prophète-SAW-, ect....

En clair, tu sait pourquoi ils font sa?
Ce n est pas une question piège, je ne comprend pas ce type de raisonnement.

Si tu ne sait pas, ou que tu n as pas envie de répondre pour l instant. Met juste un j aime à mon poste, et on contiura ce point une prochaine fois in sha Allah.

t'es magnifique mon frere je souhaite te rencontrer à la Mecque cette année on discutera d'autre chose pas de l'égarement.
 
t'es magnifique mon frere je souhaite te rencontrer à la Mecque cette année on discutera d'autre chose pas de l'égarement.
J habite pas très loin d avignon,
environ 30 min, en voiture.
Donc si tu est du coin pourquoi attendre?

In sha Allah, mon frère mais le voyage pour la mecque est un peut trop chère pour moi ( pour l instant ).

Moi aussi je t aime mon frère fissabillilah :)
 
J habite pas très loin d avignon,
environ 30 min, en voiture.
Donc si tu est du coin pourquoi attendre?

In sha Allah, mon frère mais le voyage pour la mecque est un peut trop chère pour moi ( pour l instant ).

Moi aussi je t aime mon frère fissabillilah :)
je connais un peu Avignon j'ai fait escale pour l'instant je suis un peu loin d'environ de
900 km.
pour la mecque avant ça me parait difficile et maintenant elhamdoulilah tout l'argent que
je dépense pour faire le voyage vient d'Allah (surprise) sans que je me rends compte.
l'ambiance que tu trouvera à la Mecque discussion avec les musulmans du monde entier.
j'ai gardé de très bons souvenir avec des indonosien malaisiens bengladèche Afghane
chinois et soubhane Allah on s'exprime en générale par la langue arabe.
 
pour les amateurs du coran une émission du docteur Aymen Rochedi sur la chaine 'Ahl-el-quor.an' de 07h à 07.45 chaque matin. (elle vient juste de prendre fin)
charh mounadhamat eldjazaria makharidj elhourouf (phono du coran)
trés intéréssant à ne pas rater.
 
Haut