Les Meilleurs recitateurs du Coran.

Salem arlikoum
Mon préféré sheikh mohamed mohayssni :love::love: j écoute presque tt les jours ces récitations..
Subhanalah cette homme on dirait qu il est naît avec le Coran !c est en lui .. Telement limpide ..

 
Ce qui m épate parmi d autres chose ds le Coran c est que tte musique , tte chanson , tte poésie , à force d être entendu on s en lasse .. Tout est à la mode un moment , puis disparaît pour laisser place à une autre mode ..
Il en est rien du Coran subhanalah ! Il traverse les siècles sans s essouffler !
C est tjrs agréable et magnifique de l écouter .. Il laisse rarement klk qui y prête l oreille indifférent !
 
Ce qui m épate parmi d autres chose ds le Coran c est que tte musique , tte chanson , tte poésie , à force d être entendu on s en lasse .. Tout est à la mode un moment , puis disparaît pour laisser place à une autre mode ..
Il en est rien du Coran subhanalah ! Il traverse les siècles sans s essouffler !
C est tjrs agréable et magnifique de l écouter .. Il laisse rarement klk qui y prête l oreille indifférent !
Moi la musicalité du Coran ne m'intéresse pas.
Je m'en méfie même.
 

absent

لا إله إلا هو
Moi la musicalité du Coran ne m'intéresse pas.
Je m'en méfie même.
"Et ceux qui avaient mécru dirent: «Ne prêtez pas l’oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d’avoir le dessus»." (Coran, 41:2)

"Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d’Allah)." (Coran, 7:204)

Réciter le Coran de la plus belle manière est un devoir envers le Livre. Ceux qui sont dérangés par sa récitation devraient s'interroger sur la place du Coran au delà de leurs langues. On ne peut s'arguer de suivre le Coran et passer tout son temps à essayer d'en étouffer la portée.
 
"Et ceux qui avaient mécru dirent: «Ne prêtez pas l’oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d’avoir le dessus»." (Coran, 41:2)

"Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l’oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d’Allah)." (Coran, 7:204)

Réciter le Coran de la plus belle manière est un devoir envers le Livre. Ceux qui sont dérangés par sa récitation devraient s'interroger sur la place du Coran au delà de leurs langues. On ne peut s'arguer de suivre le Coran et passer tout son temps à essayer d'en étouffer la portée.
Ces versets ne parlent pas de musicalité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Muzzammil

Aw zid ‘alayhi warattili alqur-ana tarteelan

Le Tajwidتَجْوِيدٌ est un mot arabe qui vient du mot racine ja-wa-daجَوَدَ signifiant linguistiquement le fait d’améliorer et de rendre meilleur.

@Shahzadeh tu corriges stpl si je postes des âneries :)

Ces versets ne parlent pas de musicalité.
 
Al Muzzammil

Aw zid ‘alayhi warattili alqur-ana tarteelan

Le Tajwidتَجْوِيدٌ est un mot arabe qui vient du mot racine ja-wa-daجَوَدَ signifiant linguistiquement le fait d’améliorer et de rendre meilleur.

@Shahzadeh tu corriges stpl si je postes des âneries :)

Tu peux donner des versets sur le tajwid stp ?
Merci d'avance.


Sinon rtili lqor'an tartila ça ne suggère en aucun cas la musicalité.

Moi en général j'utilise la musique pour m'endormir ce serait dommage d'utiliser la musicalité pour endormir les étudiants du coran.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Al Muzzammil

Aw zid ‘alayhi warattili alqur-ana tarteelan

Le Tajwidتَجْوِيدٌ est un mot arabe qui vient du mot racine ja-wa-daجَوَدَ signifiant linguistiquement le fait d’améliorer et de rendre meilleur.

@Shahzadeh tu corriges stpl si je postes des âneries :)
Selem 3aleykum

C'est exactement ça. Les termes "rattala" et "jawwada" signifie sensiblement la même chose, ils sont synonymes (je ne sais plus exactement quelle est la différence entre les deux).
 

absent

لا إله إلا هو
Al Muzzammil

Aw zid ‘alayhi warattili alqur-ana tarteelan

Le Tajwidتَجْوِيدٌ est un mot arabe qui vient du mot racine ja-wa-daجَوَدَ signifiant linguistiquement le fait d’améliorer et de rendre meilleur.

@Shahzadeh tu corriges stpl si je postes des âneries :)
Le tajwid n'est rien d'autre que l'accentuation du rythme du Coran sur base des règles d'élocution arabe : comme l'insistance sur certaines consonnes, l'allongement de voyelles, l'assimilation d'une lettre au contexte etc. L'harmonie du tajwid vient de ces règles d'élocution.

Je poste une vidéo où l'orateur maîtrise ces règles oratoires et d'élocution. On voit le tajwid, ce rythme harmonique qui apparait spontanément.

Même si l'harmonie du sermon ne conduit pas au résultat de la récitation du texte coranique.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un des plus grands de toute façon comme il est dit : Le coran a été révélé au hijaz, mais c'est à al azhar (en égypte) qu'il a été psalmodié ...

Il est pas normal que les vrais lecteurs du Coran soient interdits à la Mecque et qu'on prenne des récitateurs parfois sans ijaza et qui font des fautes...

Que les lieux Saints de l'Islam reviennent aux musulmans...épicétou!!!

 
Salam je vous presente Ahmad Nuaina mon preféré en ce moment je l'ecoute tous les matin (merci a Prizma qui nous l'avait fait decouvrir),a ecouter jusqu'a la fin inchallah.N'hesitez pas a dire ce que vous en pensez et a donner le nom de votre recitateur preféré du moment.

Salam et merci akhi
la lecture du Coran nous apporte une récompense, même si nous le lisons avec difficultés. À ce sujet, ‘Aisha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit dans un hadith rapporté par Al Boukhari et Muslim : » Le Messager de Dieu (‘alayhi salat wa salam) a dit : » Celui qui récite le Coran avec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses. » » Allah est Miséricordieux ! Il nous récompensera pour avoir lu Sa Parole au lieu de nous adonner aux tentations de la vie d’ici bas.
 
Haut