Les Meilleurs recitateurs du Coran.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Récitation avec la Sigha (façon de psalmodié) Marocco-Andalouse du Kitab Allâh

Nur Dîn al-'Azouzi hafidhahullâh nous récite la sourate ad-Duha

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sigha Maroco-andalouse

'Imad at-Twihri nous récite les versets concernant le jeûne de Ramadan dans la sourate al-Baqara


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sheykh Ragheb Mustafa Ghalwash Né le 07.05.1938 en Birmanie

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La psalmodie du Coran est une science aussi...la transmission se fait de sheykh en sheykh en fait...il y a des ijazas ...la plupart des récitateurs saoudiens n'ont pas de ijazas d'après ce que j'ai lu ici et là et donc sujet à des erreurs...on dit que le Coran a été révélé au Hijaz mais c'est en Egypte qu'il a été psalmodié...après question de goût et d'oreilles aussi...perso je préfère la lecture warsh la lecture de Medine...


http://fr.assabile.com/laayoun-el-kouchi-22/laayoun-el-kouchi.htm


lol je sais pas si c'est un salafi, si c'est le cas tant mieux pour lui :D C'est des écoles différentes en fonction des pays ?

J'aime bien celui là aussi:

 
La psalmodie du Coran est une science aussi...la transmission se fait de sheykh en sheykh en fait...il y a des ijazas ...la plupart des récitateurs saoudiens n'ont pas de ijazas d'après ce que j'ai lu ici et là et donc sujet à des erreurs...on dit que le Coran a été révélé au Hijaz mais c'est en Egypte qu'il a été psalmodié...après question de goût et d'oreilles aussi...perso je préfère la lecture warsh la lecture de Medine...


http://fr.assabile.com/laayoun-el-kouchi-22/laayoun-el-kouchi.htm

Oui en Egypte je savais qu'ils avaient de bonne écoles coraniques et qu'ils étaient assez méticuleux la récitation, qu'il y'a des régles etc. Tu as l'air bien renseignée toi :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah sur des forums musulmans tu apprends sur l'Islam en fait...;)

Oui en Egypte je savais qu'ils avaient de bonne écoles coraniques et qu'ils étaient assez méticuleux la récitation, qu'il y'a des régles etc. Tu as l'air bien renseignée toi :D
 
Haut