Les menstrues et le champ de labour

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
D'accord mais tu ne va pas nous forcer a avoir des rapport avec des femmes qui sont en chaleur et qui ont leurs regles.
Les regles sont une impureté,meme les femmes sont degoutés de cette inconveniant,sinon elle ne mettrait pas de couche.Toi tu n'es pas musulman cela va encore,mais ceux qui ce pretendent musulman et veulent rendre les regles licite,nous leurs disons attention a vos propos,attention de ne pas deformer la parole d'Allah sur les menstrues,au faite pour les coranistes Pourquoi Dieu perle t-il de sexe et d'intimité? Vous allez lui reprochez cela Oui Non?.


Je ne pas dit qu'il fallait vous forcer ou autre.

Je donne juste une information.

Sur le fait que les femmes soient elles-même dégoûtées, bah, est-ce vraiment si étonnant si on leur rabâche ça pendant des milliers d'années ?
 
kafir, kafira sont les mécréants...on est tous le kafir ou la kafira de quelqu'un...je suis une kafira pour les juifs et pour les chrétiens...no soucy...^^

rendre le HARAM licite ça sort de l'Islam...

bah tu peux aller quoter quelqu'un d'autre alors....nous on est musulman, on se doit de corriger et de rappeler, c'est un devoir...

.

Tu peux avoir la foi en Allah sans etre dans la dénonciation, mais de la à sortir Kaffir Kaffira à chaque ponctuation, tu en deviens lassante, un peu fayote vis à vis du Créateur, or ce dernier déteste les obséquieux, sache le :D
 
Dernière édition:
Je ne pas dit qu'il fallait vous forcer ou autre.

Je donne juste une information.

Sur le fait que les femmes soient elles-même dégoûtées, bah, est-ce vraiment si étonnant si on leur rabâche ça pendant des milliers d'années ?
Reconnais le voyons,toute les femmes sont complexés par leur regles,elles sont nombreuses a trouver cela degeulasse et degoutant,maintenant revenons au sujet a savoir les menstrues et l'accouplement car c'est de cela que l'on parle en fin de compte.

Que dit le Coran en rapport avec cela? Voila du concret.
 
heu je te rappelle que tu n'es pas dans HDc*l...

tu devais rappeler que le coït vaginal est ILLICITE pendant les menstrues selon les 3 religions...il est question de Théologie non?


Et alors, on a pas le droit de donner une information ?

si un tel sujet te choque, t'as qu'à pas cliquer sur le sujet :D


J'ai pas foutu ce genre de vidéo non plus que je sache (d'ailleurs, j'aime pas ces vidéos en général - alors une vidéo porno où la femme a ses règles, c'est pas moi qui vais la foutre ici ni même la chercher sur le web - même si je suis sûr que tu pourras en trouver par toi-même - tellement de trucs dégueu qui trainent sur le net).
 
Tu raconte n'importe quoi et tu te contredis sans meme t'en apercevoir.

Et ils t' interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C' est un mal. Éloignez- vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d' Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l' avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants! (sourate 2 verset 222,223)


Les juifs, une fois qu’une femme était à ses menstrues, ne se mettaient pas à table avec elle et se séparaient d’elle. Les fidèles interrogèrent l’Envoyéd'Allah sur ce sujet et il lui fut révélé le verset sus-mentionné. Il leur ajouta: «Disposez-vous de vos femmes comme bon vous semble mais évitez l’acte charnel». Les juifs, entendant ces propos, s’écrièrent: «Qu’a-t-il cet homme qui nous contrarie dans tout notre comportement?» Oussayd Ben Houdayr et ‘Abbad Ben Bichr vinrent transmettre les paroles des juifs à l’Envoyé d'Allah -Sala Allah aley wa selem - et lui dirent: «O Envoyé d'Allah, les juifs disent que nous ne devrons plus nous approcher de nos femmes!» Son visage fut contrarié au point où ils regrettèrent de lui poser une pareille question.

Toutes les opinions se concordent sur le fait de l’interdiction de l’accomplissement de l’acte sexuel avec une femme pendant sa menstruation, mais au cas où l’on fait, on sera tenu d’implorer le pardon de Dieu et de revenir à Lui. Dans cas, doit-on expier cette faute?

«Une fois en état de pureté, disposez d’elles suivant les prescriptions d’Allah» Cette partie du verset comporte une recommandation aux hommes d’avoir de rapports charnels avec leurs femmes après leur purification.

Ils vous interrogent sur les menstrues. Réponds-leur: Elles sont un danger de maladie pour l'homme Éloignez vous de vos femmes pendant cette période et ne les approchez que lorsqu'elles deviennent pures. Une fois en état de pureté, disposez d'elles suivant les prescriptions de Dieu. Dieu aime les gens qui repentent, Il aime les gens qui cherchent la pureté.
Mais aller stp ne commence pas avec tes traduction fallacieuse et d'être a cheval sur quelque différence qui sépare ton dogme de celui juif, c'est pas parce que vous l'avez épurer de quelque interdit qu'il n'y ressemble plus, l'approche ici que je fais est scientifique baser sur le sens globale du message du coran selon la raison et la justification spirituel et pas arbitraire selon la passion du hadith.
 
Les juifs, une fois qu’une femme était à ses menstrues, ne se mettaient pas à table avec elle et se séparaient d’elle. Les fidèles interrogèrent l’Envoyéd'Allah sur ce sujet et il lui fut révélé le verset sus-mentionné. Il leur ajouta: «Disposez-vous de vos femmes comme bon vous semble mais évitez l’acte charnel».

Voila,je pense que ce topic est plié,mis a part si vous voulez continuer a polimiquer et a conjoncturer.
 
Un musulman ne rendrait jamais licite les coïts vaginaux pendant les menstrues ou pendant les lochies...rendre licite ce que Dieu a interdit....

tfouuuuuuuuuuuu

Dans islam y'a pas de copié/collé tu es dans l'OBLIGATION de fournir les DALILS....

Si tu veux :cool:
Encore une fois je sais pas qui est plus proche des juifs dans tout ça.
 
kafir, kafira sont les mécréants...on est tous le kafir ou la kafira de quelqu'un...je suis une kafira pour les juifs et pour les chrétiens...non soucy...^^

rendre le HARAM licite ça sort de l'Islam...

bah tu peux aller quoter quelqu'un d'autre alors....nous on est musulman, on se doit de corriger et de rappeler, c'est un devoir...

Qui a rendu le HARAM licite ? mitouns, moi, nicky, qui ?

Admettons que c'est HARAM (moi je dis que si la femme ne veut pas, elle ne veut pas, bla HARAM, bla ISLAM, bla walou), et que quelqu'un le pratique, ca veut dire qu'il a rendu LICITE la chose ? Je croyais que c'était Allah qui avait statué !
Avec quoi tu réfléchis, femme ? (Car oui au fait ta parole est moindre en valeur et pertinence, je te rappelle)
:D
 
je t'ai déjà dis de ne pas répondre en Fiqh sur une question islamique...

pour ton information tu aurais pu ouvrir un sujet dans santé et psychologie ou hdfesse...celà ne concerne aucunement les croyants des 3 religions ton info c'est même une incitation à un péché majeur....

pourquoi tu viens ici pour progager ta daube sciemment en plus?


Et alors, on a pas le droit de donner une information ?
 
Les juifs, une fois qu’une femme était à ses menstrues, ne se mettaient pas à table avec elle et se séparaient d’elle. Les fidèles interrogèrent l’Envoyéd'Allah sur ce sujet et il lui fut révélé le verset sus-mentionné. Il leur ajouta: «Disposez-vous de vos femmes comme bon vous semble mais évitez l’acte charnel».

Voila,je pense que ce topic est plié,mis a part si vous voulez continuer a polimiquer et a conjoncturer.
On s'en fou de ce que pense les juifs que vous imitez!!!

Débat sur le coran, analyse mot pour mot ce qui se dégage du verset 2.222, 2.223 t'aidera a comprendre ce que Allah te dis.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:222)

وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ ۖ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ ۖ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىٰ يَطْهُرْنَ ۖ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

Wayasaloonaka AAani almaheedi qul huwa athan faiAAtaziloo alnnisaa fee almaheedi wala taqraboohunna hatta yathurna faitha tatahharna fatoohunna min haythu amarakumu Allahu inna Allaha yuhibbu alttawwabeena wayuhibbu almutatahhireena

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:223)

نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّىٰ شِئْتُمْ ۖ وَقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّكُمْ مُلَاقُوهُ ۗ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ

Nisaokum harthun lakum fatoo harthakum anna shitum waqaddimoo lianfusikum waittaqoo Allaha waiAAlamoo annakum mulaqoohu wabashshiri almumineena

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!

Quand t'aura compris la symbolique de la terre et le sens qu'entend dieu par purification la tu saisira le sens du verset.

Ce qu'on purifie ce qui sort de nous de mal volontairement, pas ce qu'on en sort de façon naturel et incontrôlée.

Un repentir concerne une mauvaise action, pas d'aller faire caca ou pipi ou avoir ses règles.
 
Les juifs, une fois qu’une femme était à ses menstrues, ne se mettaient pas à table avec elle et se séparaient d’elle. Les fidèles interrogèrent l’Envoyéd'Allah sur ce sujet et il lui fut révélé le verset sus-mentionné. Il leur ajouta: «Disposez-vous de vos femmes comme bon vous semble mais évitez l’acte charnel».

Voila,je pense que ce topic est plié,mis a part si vous voulez continuer a polimiquer et a conjoncturer.
Salam

Pourquoi plier attend nous n'avons pas tous donner notre avis , car mitouns et toi etes dans le vrai l'un et l'autre , donc combinez votre developpement en oubliant deux secondes vos divergences .
 
Arrête avec ta science de oumma.com stp.

Tantôt viens me dire que le sexe du bébé est déterminer en fonction de la sécrétion sexuel de l'homme ou ... La femme ( ??? ) selon sa couleur.

I love la science des bédouins. :cool:
en attendant c'est chez les bédouins qu'est descendu la révélation. ;)
 
On s'en fou de ce que pense les juifs que vous imitez!!!

Débat sur le coran, analyse mot pour mot ce qui se dégage du verset 2.222, 2.223 t'aidera a comprendre ce que Allah te dis.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:222)

وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ ۖ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ ۖ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىٰ يَطْهُرْنَ ۖ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

Wayasaloonaka AAani almaheedi qul huwa athan faiAAtaziloo alnnisaa fee almaheedi wala taqraboohunna hatta yathurna faitha tatahharna fatoohunna min haythu amarakumu Allahu inna Allaha yuhibbu alttawwabeena wayuhibbu almutatahhireena

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:223)

نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّىٰ شِئْتُمْ ۖ وَقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّكُمْ مُلَاقُوهُ ۗ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ

Nisaokum harthun lakum fatoo harthakum anna shitum waqaddimoo lianfusikum waittaqoo Allaha waiAAlamoo annakum mulaqoohu wabashshiri almumineena

Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!

Quand t'aura compris la symbolique de la terre et le sens qu'entend dieu par purification la tu saisira le sens du verset.

Ce qu'on purifie ce qui sort de nous de mal volontairement, pas ce qu'on en sort de façon naturel et incontrôlée.

Un repentir concerne une mauvaise action, pas d'aller faire caca ou pipi ou avoir ses règles.
Ecoute ta philosophie a deux balles ne m'interresse pas frere Mitouns.
Tu nous reproche de suivre les israelites,alors que c'est faux les musulmans ne s'enfuit pas de leurs femmes,n'evite pas leurs femmes,ils evitent simplement d'avoir des relations sexuelle avec elles lorsqu'elles ont leurs menstrues.

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures.

Les menstrues sont un mal car ils mettent la femme dans un etat critique,fatigue,douleur,colere et impureté sexuelle.Ne pas les approcher, qui veut dire ne pas avoir de relation sexuelle uniquement.Contrairement au Israelites qui evités leurs femmes sur tous les plans et pas seulement l'acte sexuelle.
 
tout musulman...juif... chrétien... sait que c'est HARAM... apparemment tu n'as pas l'air convaincu...

Il ne faut pas admettre ,il faut que tu le reconnaisse et que tu te soumette. Tu n'as pas le droit d'avoir d'acte sexuelle si ta femme a ses regles un point c'est tout.Le texte coranique est clair la dessus,je dirais meme que cela est une question de bon sens que meme beaucoup de non croyant respectent.

Je reconnais que les relations sexuelles pendant les regles ne sont pas fréquentes, et que la femme est largement indisposée dans ces cas la.
Vous ne savez pas lire mais moi je dis que si la femme n'a pas envie, il n'y a meme pas de droit à prétendre.

Je ne me soumets à vous, ni à votre ordre, mais au bon sens.
Si dans ma vie j'ai fait des choses haram(comme vous), je verrai avec Allah directement, et surement qu'il est moins psycho rigide que vous, car il vous est éminemment supérieur en raison, et heureusement.
 
Salam

Pourquoi plier attend nous n'avons pas tous donner notre avis , car mitouns et toi etes dans le vrai l'un et l'autre , donc combinez votre developpement en oubliant deux secondes vos divergences .
salam

avec cette tolérance là c'est comme ça qu'on a perdu l’Espagne
 
Salam

Pourquoi plier attend nous n'avons pas tous donner notre avis , car mitouns et toi etes dans le vrai l'un et l'autre , donc combinez votre developpement en oubliant deux secondes vos divergences .
Désolé mais le debat est terminé sur les menstrues,les versets coraniques sont clairs pas besoin de philosopher au risque de s'egarer et de rendre licite ce qui est illicite.
 
Ça m'étonnerait. Quand tu admettra que le coran c'est avec Moïse qu'il est descendu comme stipuler dans le coran, tu réalisera que la révélation n'est pas bédouine.
Hors sujet,mais qui te discredibilise.
Inch'allah frere ouvre un topic sur cette allegation qui me semble beaucoup plus interressante que de parler des menstrues.

Salam a tous et Bonne journée.:intello:
 
Ecoute ta philosophie a deux balles ne m'interresse pas frere Mitouns.
Tu nous reproche de suivre les israelites,alors que c'est faux les musulmans ne s'enfuit pas de leurs femmes,n'evite pas leurs femmes,ils evitent simplement d'avoir des relations sexuelle avec elles lorsqu'elles ont leurs menstrues.

- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures.

Les menstrues sont un mal car ils mettent la femme dans un etat critique,fatigue,douleur,colere et impureté sexuelle.Ne pas les approcher, qui veut dire ne pas avoir de relation sexuelle uniquement.Contrairement au Israelites qui evités leurs femmes sur tous les plans et pas seulement l'acte sexuelle.
Voilà, tu touche le point essentiel, c'est un mal psychologique entraînant de nombreuses tension dans le couple si l'homme anticipe pas ce changement d'état morale.

La purification s'est pas aller se laver, on ne se purifie pas l'âme avec de l'eau, l'eau a une symbolique en islam comme dans la bible d'ailleurs et d'autre, l'eau, c'est la parole de dieu, tu te purifie auprès de sa parole, tu te purifie ton âme avec de bonne action, soite l'un soite l'autre, ils sont complémentaire.

Tu peux te doucher 2000fois par jor ça te rendra pas plus pure devant dieu, ce sont tes actes qui change tout et la parole que tu suis pour mettre en pratique la parole.

Donc l'argument de la purification lier au sang, ou il faut se laver a aucun sens.

Un sdf ou vagabond qui peine a trouver de l'eau ne sera pas différent aux yeux de dieu qu'un qui se lave 50fois, c'est son attitude qui change tout et sa foi. 2.222 parle pas du flux de sang, la purification vise pas le bain, on est ici dans un contexte spirituel, comme dans tout le coran d'ailleurs, c'est le mode d'emploi pour purifier ton âme pas ton corp physique.
 
Hors sujet,mais qui te discredibilise.
Inch'allah frere ouvre un topic sur cette allegation qui me semble beaucoup plus interressante que de parler des menstrues.

Salam a tous et Bonne journée.:intello:
Au contraire on s'en fou que vous pensiez que c'est muhammad qui a reçu le coran ou pas ca changera rien a l'essentiel. ce quil faut savoir c'est quoi mettre en pratique, le coran s'apprend seul, savoir qui l'a amener est qu'un détail, ne visez pas la forme mais le fond du message, c'est en dieu qu'il faut croire, pas viser celui qui a apporter le message, vous aller vous différencier par vos actes, le reste c'est que divergence que dieu réglera au jugement.
 
Au contraire on s'en fou que vous pensiez que c'est muhammad qui a reçu le coran ou pas ca changera rien a l'essentiel, ce quil faut mettre en pratique, le coran s'apprend seul, savoir qui l'a amener est qu'un détail, ne visez pas la forme mais le fond du message, c'est en dieu qu'il faut croire, pas viser celui qui a apporter le message!
au contraire bourricot ça change tout!
c'est un point fondamental
 
Mais c'est pas une question d'envie Ibnou! c'est INTERDIT par Allah Soubhana wa ta'âla....

Tu te soumets ou tu te soumets pas c'est tout! mais l'interdiction est très claire...

Pourquoi tu parles de ce que tu as fait, c'est pas toi le sujet m'enfin...





Je reconnais que les relations sexuelles pendant les regles ne sont pas fréquentes, et que la femme est largement indisposée dans ces cas la.
Vous ne savez pas lire mais moi je dis que si la femme n'a pas envie, il n'y a meme pas de droit à prétendre.

Je ne me soumets à vous, ni à votre ordre, mais au bon sens.
Si dans ma vie j'ai fait des choses haram(comme vous), je verrai avec Allah directement, et surement qu'il est moins psycho rigide que vous, car il vous est éminemment supérieur en raison, et heureusement.
 
Pour les associateur oui. Qui ont besoin de hadith pour comprendre leur dogme.

Ceux qui s'accroche au câble seul de dieu en ont pas besoin, le coran leur suffis pour comprendre l'essentiel et s'acheter une bonne conduite.
Et ce Coran est passé aussi par la main de ceux "qui ont forgé les hadiths" donc selon TA LOGIQUE
le Coran ne pas venir de DIEU.

Échec et mat .
 
salam

avec cette tolérance là c'est comme ça qu'on a perdu l’Espagne
Wa alikoum salam

Non si elle avait ete perdu elle ne servirait pas de repere aujourd'hui pour nous rappeller certains sens
Dieu l'a voulu.ainsi afin.que nous comprenions , donc comprend et apprend dans l'acceptation qui mene a la lumiere de Dieu et non dans le fatalisme qui mene au miserabilisme de l'ame dont on ne voit que la noirceur du coeur

Wa salam
 
Averoes ou Boukari ?

Le premier ayant été viré par ceux qui se basent sur le deuxième (pour rejeter tout ce qui ne se baisait pas pas sur les écritures islamiques), tu ne peux en choisir qu'un seul des deux ! :D
arrêt de masquer ton ignorance derrière des mots savants
 
Et ce Coran est passé aussi par la main de ceux "qui ont forgé les hadiths" donc selon TA LOGIQUE
le Coran ne pas venir de DIEU.

Échec et mat .
Extrait du Coran, Al-An'aam (6:154)

ثُمَّ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ تَمَامًا عَلَى الَّذِي أَحْسَنَ وَتَفْصِيلًا لِكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لَعَلَّهُمْ بِلِقَاءِ رَبِّهِمْ يُؤْمِنُونَ

Thumma atayna moosa alkitaba tamaman AAala allathee ahsana watafseelan likulli shayin wahudan warahmatan laAAallahum biliqai rabbihim yuminoona

Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur Seigneur (au jour du Jugement dernier).

Un livre complet et détailler de toute chose t'en connais 36000??

Tu pense que dieu parle d'un message parachever apres moise quand justement il expose un livre complet a ce dernier?

Aller réfléchis please. Je sais que ça fait mal de remettre en doute toute une vie a croire et idolâtrer un homme dont on a tisser une histoire autour mais y'a un moment ou faut choisir ton camp, soite Allah et ce qu'il dit, soite l'homme et ce qu'il raconte.
 
Wa alikoum salam

Non si elle avait ete perdu elle ne servirait pas de repere aujourd'hui pour nous rappeller certains sens
Dieu l'a voulu.ainsi afin.que nous comprenions , donc comprend et apprend dans l'acceptation qui mene a la lumiere de Dieu et non dans le fatalisme qui mene au miserabilisme de l'ame dont on ne voit que la noirceur du coeur

Wa salam

c'est pas sahih ce que tu dis
même les soufismes les plus ancrés dans la spiritualité savaient faire part d’intransigeance
il n' y a pas d'acceptation dans les sujets de divergences au sein même du dogme.
Si j'étais juge dans la chari'a je les aurais fait fouet pour les éduquer

revois tes références et tu seras que même Abou Bakr siddique (ra) à combattu ceux qui délaissé zakat
 
Retour
Haut