Salam.
Tu commences par faire des généralités non expliquées, tu désignes un ensemble de personne que tu ne connais pas tout en les jugeant. Ce qui n'est méthodiquement pas correct. En général contrairement à ce que tu dis, les gens savent que c'est un phénomène naturel chez les femmes. Bref.
Moi je vais m'attarder sur le domaine médical & scientifique, étant donné que l'argumentation dans le sens religieux, est totalement inutile.
Tu affirmes de façon fausse, la période des règles est une période favorable à la transmission de germes de Maladie Sexuellement Transmissible. C'est d'ailleurs pour cela que les médecins conseillent d'être protéger durant ces rapports. Mais nous ne sommes pas concernés si nous sommes musulmans entre autres, donc je te donne raison même si tu aurais du au lieu d'affirmer, que cela valait pour ceux qui pratiquent des rapports qu'avec leur conjointe.
La physiologie désigne l'interaction d'un organisme avec son environnement, et les interactions au sein même de cet organisme. Un changement physiologique de l'organe n'intervient pas dans les règles? C'est une blague? L'appareil génital féminin subit un continuel changement physiologique durant toute la période menstruelle par l'action du taux d'hormones continuellement différent! C'est quoi les règles? C'est la destruction de l'endomètre et la dentelle utérine. Il y a changement dans la structure !
Tu vois que l'épaisseur de l'utérus diffère. Et cette image ne rend pas compte de la glaire cervicale dont la qualité dépend de l'étape dans le cycle (serrée ou lache puis détruite aux règles)! Doctissimo n'affirme pas qu'il y a aucun changement physiologique.
A la fin des règles, cette maille est détruite (en partie) et est resynthétisée, tu n'appelles pas ça changement?
La partie où tu cites le Qur'an, je ne m'attarde pas dessus. Etant donné ce que j'ai dit, tu n'es pas honnête intellectuellement parlant à mes yeux. Après si tu veux faire hum hum dans du sang c'est ton choix. Bonne journée
Salam milamber,
Tu démarres ton argumentation sur des incompris. Je n'ai jamais dis que les gens ignore que la menstrues est un phénomène naturel mais la perçoivent comme une chose répugnante, a l'image du cochon par exemple, y'a une nuance.
Tu t'imagine que la répugnance vis a vis des lochies tiens de ton explication scientifique? Détrompé toi, elle est a l'image du porc, encrer dans les mentalité comme chose dégueulasse, c'est dans l'éducation, si demain on vous annonçait que les règles sont pas interdite en islam, c'est pas du jour au lendemain que l'image répugnante des règles disparaîtrait et qu'une approche des femmes se ferait pendant cette période.
Sinon concernant les mst c'est pas le sujet, on parle ici de rapport entre deux personnes saines ( muslim sensé avoir préserver son sexe et donc sans être porteuse de mst et donc susceptible de la transmettre a son partenaire. je cherche juste une explication rationnel pouvant démontrer une justification a l'interprétation officiellement admise du verset sur les menstrues, on parle d'islam ici donc venir affirmer dans mon explication que les menstrues peuvent transmettre plus facilement les germes du virus tiens du non sens, d'où le faîte que j'en parle pas, si toi tu te centre ici uniquement sur l'aspect médical moi c'était pas le but justement et je vise en priorité l'espace religieux justement.
Le but est de cerner la notion de "mal" établi dans le coran. Toute ton explication technique au sujet des lochies ( intéressante au passage ) ne réponde pas a la question, tu étale une confiture qui ne sert a rien.
Est ce que les règles entraînes des douleurs vaginales, des déformations qui empêcherait et justifierait la notion de mal dans le coran ressentis physiquement? Non. Les menstrues empêches absolument pas les rapports, cette période la est même chez certaine femme la période ou sa libido est a son paroxysme.
Les menstrues sont t'elles vecteur de maladie? Non. Les menstrues ne développe pas de maladie, si elle facilite leur transmission, elles ne sont aucunement responsable de leur développement.
Tu affirmes que doctissimo n'affirme pas ce que je dis, c'est pas moi le malhonnêtete intellectuellement mais toi:
http://www.doctissimo.fr/html/sexua.../articles/9629-relations-sexuelles-regles.htm
D'ailleurs ce ne sont pas les seuls a affirmer que l'acte sexuel durant les règles ne présente aucun risque :
http://www.e-sante.be/amour-pendant-regles/actualite/1334
http://blog-trendy.letudiant.fr/qu-...ent-lui-faire-lamour-quand-elle-a-ses-regles/
http://www.futura-sciences.com/maga...lite-peut-on-faire-amour-pendant-regles-3087/
Maintenant pour la notion de "physiologie", oui c'est possible que le terme soit inadéquat en rapport de ce que je vise, car je vise l'aspect "pratique", la mécanique corporel et non ce qui se passe en interne de manière invisible a l'œil nu.
A dire vrai je m'en tape royal des lochies, je suis pas la pour promouvoir les rapport sexuel durant cette période, ce que les gens font au lit c'est pas mon soucis, moi mon intérêt porte sur l'aspect "religieux" justement que tu as écarter de ton commentaire et c'était justement la l'essentiel, car le but est de comprendre l'aspect de "mal", terme employer pour caractériser les menstrues... Et vu que scientifiquement aucun risque ( pour toute personne saine ) ni souffrance physique n'est a déplorer, l'interprétation du "mal" porter sur le flux de sang en lui même est a écarter.
Je profite d'ailleurs en rajouter une couche. Le coran est descendu avec un message clair et accessible a l'humanité, ça signifie que de son temps la coran n'abordait pas des sujets qui "scientifiquement parlant" étaient invérifiable. Si les gens de l'époque s'interrogeait sur les menstrues... Ça signifie que leur question était porter sur un domaine qui leur était accessible a porter de vue et de constatation. Un changement de comportement par exemple éprouver par leur femme était tout a fais observable, sans microscope, ni artifice moderne.
Aujourd'hui on assiste a toute une panoplie de justification tirer de la science moderne, comme si le coran avait attendu la génération du 21ème siècle pour confirmer ce qu'il appel :" les miracles scientifique du coran", faits s'appelant le concordisme.