Les migrants de calais

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
une suite à #63

Incidents à Calais : le silence des télés

""La censure existe-t-elle en France ? À cette question je réponds oui, preuves à l’appui.
Dans la nuit de dimanche à lundi, jusqu’à 200 migrants ont tenté lors d’affrontements de ralentir, voire de bloquer le trafic sur la rocade portuaire de Calais. C’est ce qu’a révélé un porte-parole de la préfecture.

« C’est la première fois que c’est aussi violent et qu’on a malheureusement autant de collègues blessés », a indiqué Gilles Debove, responsable du syndicat SGP Police-Force Ouvrière dans le Calaisis. En effet, seize policiers blessés légèrement par des jets de pierre ont été dénombrés.
Selon une autre source, les forces de l’ordre ont utilisé près de 300 grenades lacrymogènes.

Ces incidents découlent de la quasi impossibilité aujourd’hui pour les migrants de rejoindre l’Angleterre en passant par le site Eurotunnel ou par le port, suite aux imposants travaux de sécurisation.

Pour tenter malgré tout de forcer le passage, les groupes de migrants qui, répétons-le, ne sont pratiquement constitués que d’hommes s’en prennent à la partie la plus fragile du dispositif, c’est-à-dire la partie humaine, d’autant plus que les véhicules blindés ou grillagés ne sont pas employés contrairement aux rassemblements de « La Manif pour tous ».

De même, les forces de l’ordre caillassées n’ont pas l’autorisation de rentrer dans la « jungle » pour faire cesser ces attaques.

« Moralement, c’est dur » explique Ludovic Hochart, responsable UNSA Police.

Il était demandé aux agents une moyenne de 50 placements par jour dans un centre de rétention, loin de Calais, un objectif intenable, descendu actuellement à 25 placements par jour.

Plus grave, les syndicats rapportent des affrontements désormais réguliers la nuit, avec des migrants qui testent le dispositif policier.
Déjà la semaine dernière, des engagements se sont produits entre les CRS postés sur la rocade, tirant des gaz lacrymogènes, et des personnes se trouvant dans la « jungle » leur lançant des cailloux. Ces images, qui auraient été filmées le 2 novembre, sont visibles ici : https://www.youtube.com/watch?time_continue=154&v=O1SQoehCLvQ


La censure existe-t-elle en France ? À cette question je réponds oui, preuves à l’appui. Dans la nuit de dimanche à lundi, jusqu’à 200 migrants ont tenté lors d’affrontements de ralentir, voire de bloquer le trafic sur la rocade portuaire de Calais. C’est ce qu’a révélé à l’AFP un porte-parole de la préfecture.

« C’est la première fois que c’est aussi violent et qu’on a malheureusement autant de collègues blessés », a indiqué Gilles Debove, responsable du syndicat SGP Police-Force Ouvrière dans le Calaisis. En effet, seize policiers blessés légèrement par des jets de pierre ont été dénombrés. Selon une autre source, les forces de l’ordre ont utilisé près de 300 grenades lacrymogènes.

Ces incidents découlent de la quasi impossibilité aujourd’hui pour les migrants de rejoindre l’Angleterre en passant par le site Eurotunnel ou par le port, suite aux imposants travaux de sécurisation. Pour tenter malgré tout de forcer le passage, les groupes de migrants qui, répétons-le, ne sont pratiquement constitués que d’hommes s’en prennent à la partie la plus fragile du dispositif, c’est-à-dire la partie humaine, d’autant plus que les véhicules blindés ou grillagés ne sont pas employés contrairement aux rassemblements de « La Manif pour tous ». De même, les forces de l’ordre caillassées n’ont pas l’autorisation de rentrer dans la « jungle » pour faire cesser ces attaques.

« Moralement, c’est dur » explique Ludovic Hochart, responsable UNSA Police. Il était demandé aux agents une moyenne de 50 placements par jour dans un centre de rétention, loin de Calais, un objectif intenable, descendu actuellement à 25 placements par jour. Plus grave, les syndicats rapportent des affrontements désormais réguliers la nuit, avec des migrants qui testent le dispositif policier. Déjà la semaine dernière, des engagements se sont produits entre les CRS postés sur la rocade, tirant des gaz lacrymogènes, et des personnes se trouvant dans la « jungle » leur lançant des cailloux. Ces images, qui auraient été filmées le 2 novembre, sont visibles sur le site d’information d’extrême gauche : Révolution permanente.

Mais le plus grave, c’est que les télévisions choisissent l’omerta pour éviter de parler de ce qui se passe dans la « jungle ».

Pas un mot ce lundi matin sur BFMTV ou I>télé sur les incidents et les blessés de la nuit. Pas un mot bien entendu sur des incidents similaires survenus les jours précédents. Après tout, les policiers ne font que leur boulot.
Même traitement par le silence durant le journal de France 2 de la mi-journée.

À moins d’un mois des élections régionales, le gouvernement et les médias du système ne peuvent tolérer que des des attaques de migrants contre CRS et Gendarmes viennent témoigner de la réalité et perturber par des images émotionnelles les informations sur le prêt à taux zéro ou sur la préparation du sommet sur le climat.""

J.-P. Fabre Bernadac


mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heurts à Calais: le gouvernement dénonce la présence de militants No Border parmi les manifestants

Le gouvernement a dénoncé mercredi l'action de militants de l'association radicale No Border qui, affirme-t-il, "poussent les migrants à l'émeute", après une troisième nuit consécutive de heurts à Calais avec les forces de l'ordre.

Source AFP
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Migrants de Calais : un incendie détruit près de 2 500 m2 d’abris dans la « jungle »

Ce samedi vers 0 h 15, un incendie s’est déclaré dans « la jungle » détruisant 2 500 m2 d’abris (tentes cabanons). L’origine du sinistre est « clairement accidentelle » selon le sous-préfet de Calais, Denis Gaudin. Aucun blessé n’est à déplorer.

http://www.lavoixdunord.fr/region/m...endie-detruit-pres-de-2-500-m2-ia33b0n3159950
 
Migrants de Calais : un incendie détruit près de 2 500 m2 d’abris dans la « jungle »

Ce samedi vers 0 h 15, un incendie s’est déclaré dans « la jungle » détruisant 2 500 m2 d’abris (tentes cabanons). L’origine du sinistre est « clairement accidentelle » selon le sous-préfet de Calais, Denis Gaudin. Aucun blessé n’est à déplorer.

http://www.lavoixdunord.fr/region/m...endie-detruit-pres-de-2-500-m2-ia33b0n3159950

Pas de blessés, tant mieux.

Tentes brûlées, tant mieux.

Il faut que le gouvernement renvoie ceux qui ne sont pas en guerre chez eux... À la limite ils sont responsables des migrants syriens et lybiens mais le reste : hop hop hop.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Piscine interdite aux migrants à Calais : le Défenseur des droits saisiDiscrimination.

Le Défenseur des droits et le procureur de Boulogne-sur-Mer ont été saisi ce mercredi par 19 associations (dont Amnesty international, Emmaüs France ou la Ligue des droits de l'Homme) qui dénoncent une mesure «discriminatoire» visant à empêcher l'accès des migrants à une piscine de Calais, rapporte la Voix du Nord. Depuis le 23 novembre, il faut désormais être détenteur d'une carte - créée sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile - pour accéder à la piscine Icéo, située près de la jungle de Calais, explique le quotidien.

«Nous considérons que l'objectif de cette modification des conditions d'accès a un caractère discriminatoire manifeste», écrivent les signataires, qui demandent au procureur de prendre des sanctions. La communauté d'agglomération de son côté se justifie en affirmant que la fréquentation de l'établissement aurait chuté en raison de la présence de migrants. Christophe Duffy, conseiller municipal EE-LV a indiqué avoir également saisi le Défenseur des droits, dénonçant «un cas flagrant de discrimination indirecte.»

Vu sur la Voix du Nord
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un rayon de soleil dans la jungle de Calais

Trois Berlinois sont partis à la rencontre des migrants de Calais, dans l'idée de partager avec eux quelques morceaux de musique et embellir ainsi un peu leur quotidien.

Parmi les régions où le score du Front national risquait d'être le plus important le 13 décembre figure le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. La région héberge la tristement célèbre "jungle" de Calais, un bidonville coincé entre l'autoroute et la mer où les conditions d'hygiène sont catastrophiques. Même si le camp ressemble à une petite ville, les gens vivent sous des abris de fortune. Ceux qui s'en sortent le mieux ont récupéré une tente. Ils attendent le bon moment pour rejoindre l'Angleterre. Alors que faire de ces longues journées d'attente ? Trois musiciens berlinois ont décidé d'apporter un rayon de soleil dans la jungle de Calais.

- See more at: http://info.arte.tv/fr/la-musique-sur-la-route-des-migrants-calais#sthash.AZTdgUyi.dpuf
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Médecins Sans Frontières

[Calais]

Ahmad 28 ans a fui la Syrie pour éviter le service militaire. Il lui a fallu six mois pour atteindre la France, il est aujourd'hui dans la jungle de Calais avec 300 autres Syriens.


https://www.facebook.com/medecins.sans.frontieres/videos/1143663232318029/?fref=nf

tout cela est honteux pour nous, les français
on attend quoi ? que la marmite explose ? que ce soient encore les réseaux mafieux qui gagnent ?

un bénévole de médecin sans frontière a déclaré qu'à travers les camps de réfugiés dans le monde,
celui là était le pire :fou:

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LUNDI 28 DECEMBRE 2015

LA GUERILLA URBAINE A CALAIS.......!

Un millier de migrants se bousculent à l'entrée du tunnel sous la Manche !

Ces " illégaux " agissent par petits groupes , lesquels semblent malgré tout , organisés !

Le ministre de l' Intérieur Cazeneuve , est dépassé ! Nos chères régions autonomes , n'ont pas à intervenir dans une autre région ! Chacune pour elle ! ( Voilà une France unie ) . Les calaisiens , que les médias essaient de présenter comme sereins ( !! ) n'en peuvent plus ! Les conditions de vie dans Calais sont devenues catastrophiques ! Les clôtures arrachées , le mobilier urbain vandalisé ! Les enfants vont à l' école , sous protection ! La peur croit de jour en jour !

Sur les autoroutes , les migrants s'attaquent aux camions entrant en Angleterre , le pays d' accueil ! 6.000 migrants sont entassés dans un immense dépotoir . Le gouvernement est maître de la situation ! Il transfère des migrants d'un lieu à un autre , ce dernier devient alors un enfer pour ses habitants !

Les maladies éclosent gravement et se propagent dans la région ! Bof ! il y a pire.... en Syrie ! Hollande , le conspirateur , peut l' affirmer !

Des forcenés ont décidé d'aider les migrants . Ils brisent les clôtures , fournissent de faux papiers , des véhicules et forcent l' entrée du tunnel ! Boudiou ! l'eau est au- dessus ! Dans peu de temps il s'effondrera , logique ! La justice de Taubira ferme les yeux . Nos régions , trouvaille Obama- Hollande , vont entrer en guerre, puisqu'elles sont seules dans leur périmètre !

La France et l' Europe , préparent lentement mais sûrement , leur suicide !

https://plus.google.com/u/0/1031769...6233370895369397874&oid=103176926538119949146
131896
 

Pièces jointes

  • calais-migrants1.jpg
    calais-migrants1.jpg
    83.3 KB · Affichages: 2

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coup de gueule de Vincent Lindon contre la condamnation de Rob Lawrie.

Séquence extraite de la Matinale de France Inter ce vendredi matin.

L'excellent comédien (impeccable notamment dans Welcome et La loi du marché) a réagi à la condamnation du britannique Rob Lawrie, qui avait aidé une fillette de la « jungle » de Calais (1000 euros, avec sursis).Ce qui me fascine, souligne Vincent Lindon, c'est qu'ils ont commencé à dire 'ils ont peiné pour juger un geste d'humanité'. "C'est à dire, ils se sont donnés du mal.

C'est incroyable. Très rapidement, j'ai fait un film qui s'appelait Welcome et où il était question de l'article L622 qui condamnait toute perosnne venant en aide à une personne en situation irrégulière. Cet article devait partir, on s'est battu à l'Assemblée, c'était impossible que ça reste. Tout le monde nous répondait : ne vous inquiétez pas, on ne l'applique jamais".Si on applique pas une loi, autant l'enlever, poursuit le comédien, qui a été voir pour se renseigner : "en fait, l'Assemblée a voté une réécriture de la loi. "(...) ça veut dire qu'on a le droit d'aider, mais sous condition (...) Là, par exemple, ce n'était pas pour de l'argent. On a quand même cherché la petite bête e ton lui a trouvé une peine de 1000 euros parce qu'il n'avait pas mis la ceinture de sécurité à la petite fille".

En 2016, juge Vincent Lindon, faire planer la menace de punir quelqu'un qui vient en aide aux personnes défavorisées, qui vient en aide à ses frères, c'est incroyable et contre les Droits de l'Homme. "C'est une règle qui a été inventée pendant la Guerre, et elle existe encore aujourd'hui en 2016. C'est de la folie, cet homme est un Juste. Il va tout le temps voir les gens dans la "jungle". Il leur amène des couvertures, des victuailles. On devrait le remercier (...) ça ne donne pas envie d'aider, il y a des gens qui n'ont pas le courage de Rob Lawrie. Et qui se disent qu'avec cette menace d'être condamné pour ceci ou pour celà, ils ne vont pas y aller."Il faut juste enlever cette loi, demande-t-il. Laisser les gens aider les autres. "C'est notre problème. Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent, leur appartement ou maison. Si on a envie d'accueillir quelqu'un, on a le droit. Après, on verra comment on peut l'intégrer dans la société".

http://www.leblogtvnews.com/2016/01...ntre-la-condamnation-de-rob-lawrie-video.html
 
bonjour a tous et toute

@ Drianke ou Mam 80
Pardon pour le hors sujet
A t on le droit de poster un avis de recherche pour un vieux monsieur Mr El Mekki Terrak 80 ans
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Migrants de Calais : expulsion annoncée dans la « jungle »
Publié le 20/01/2016

Un arrêté a été pris par la préfète du Pas-de-Calais pour annoncer l’expulsion, à partir de ce jeudi, des personnes qui se trouveraient encore dans la bande des 100 m qui longe la rocade portuaire de Calais.


Le 11 janvier, la préfète du Pas-de-Calais a annoncé que le périmètre de la « jungle » allait être réduit , et demandé aux migrants installés le long de la rocade et près des maisons de la route de Gravelines de s’en éloigner d’une centaine de mètres. Fabienne Buccio leur a laissé trois jours pour « déménager » de leur propre initiative.

Mardi, elle est passée à l’étape suivante en faisant afficher un arrêté préfectoral d’expulsion sur le périmètre encore occupé. Une dizaine de magasins tenus par des migrants seraient concernés par cet avis d’expulsion.
L’arrêté, applicable à partir de jeudi, prévoit un recours à la force publique au cas où les occupants refuseraient de quitter cette zone.

http://www.lavoixdunord.fr/region/m...on-annoncee-dans-la-jungle-ia33b48581n3282554


il faut dire que les commerçants ferment leur porte faute de clients,
clients qui préfèrent éviter la proximité de la zone

le groupement des commerçants avec la municipalité a demandé
la construction d'un camp de réfugiés conforme aux normes de l'ONU....

ce n'est pas la joie pour les riverains...

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci mam, je suis a Ceuta, mais je recherche les coordonné quand je rentre ou si tu veux le faire tu tape son nom sur fb( Mr El Mekki Terrak) tu tombe sur la page que son fils a fait pour lui, il est de la région parisienne je pense
merci mam80

https://www.facebook.com/RechercheElMekkiTerrak/
El Mekki Terrak,79 ans,atteint d'Alzeihmer, a disparu depuis le 17/07/15. Si vous avez des infos,merci de contacter 0659957744 ou 0683000795 ou 0145168400

Les médias s'y intéressent depuis le 15 janvier 2016 dont Natacha Polony sur les ondes radio

tu pourras laisser un message aussi sur la page

j'espère t'avoir aidée
tu ne l'aurais pas retrouvé, par hasard ? ce serait un grand bonheur

HS je sais

mam
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deux mille personnes défilent à Calais en soutien aux migrants de la "jungle"

Près de 2 000 manifestants, dont des Britanniques, des Italiens et des Belges, ont apporté leur soutien samedi aux migrants de la "Jungle" de Calais, le plus grand bidonville de France. Ils ont demandé des "conditions d'accueil plus
dignes".



 

chabadou

Bladinaute averti
ça, on le sait
ce sont les anglais qui n'en veulent pas

on n'a pas l'autorisation de les laisser passer

on fait le sale boulot

mam

On n'a pas l'autorisation de les laisser passer mais dans ce cas les anglais n'ont qu'à envoyer des forces armées
pour régler le problème. Ca nous coûte une fortune à nous, chaque jour qui passe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Marie Magnin Photographe était à Calais le week-end dernier. Elle nous offre ici quelques clichés de la Cabane Juridique en activité.

Le centre d'accueil et d'information juridique de "l'Appel de Calais" fonctionne à plein depuis son ouverture, le 11 janvier dernier. Une trentaine de migrants sont reçus chaque jour par des juristes et avocats bénévoles qui les informent de leurs droits et essayent autant que possible de les aider à arriver au bout de leur voyage.

133465
 

Pièces jointes

  • cjuricalais.jpg
    cjuricalais.jpg
    29.6 KB · Affichages: 1

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand Banksy dénonce la situation désastreuse des migrants de Calais

 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam


Ce qui me dérange chez ces migrants c'est qu'ils veulent avoir le luxe d'aller en Angleterre. .. ils sont plus royalistes que le Roi.
C'est déjà une aubaine d'être en France. ....enfin normalement. ..
 

chabadou

Bladinaute averti
Salam


Ce qui me dérange chez ces migrants c'est qu'ils veulent avoir le luxe d'aller en Angleterre. .. ils sont plus royalistes que le Roi.
C'est déjà une aubaine d'être en France. ....enfin normalement. ..

Alors là... une aubaine dis-tu?
vu les conditions dans lesquelles ils vivent?
Je n'accable pas l'état français, ce pays ne peut pas accueillir toute la misère du monde
 
Vidéo édifiante sur le point du vue d'une habitante de Calais, je savais que la situation là-bas était mauvaise mais à ce point...
Non mais c'est bon faut pas colporter ce genre de vidéo. À la troisième minutes t'as compris qu'elle ment. Quoi ils seraient 18000, auraient des discothèques et débarquent à 3000 dans Calais pour violer les filles et manger chez l'habitant. LOL. Bfmtv est pas sur le coup, encore un coup des sionistes qui muselent nos merdias?
Heureusement que l'on m'a appris à penser par moi même sinon j'aurais envoyé l'armée.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Passeurs d'hospitalités ~ des exilés à Calais

Les associations dénoncent depuis longtemps les violences dont sont victimes les exilé-e-s. Mais c’est entre 2009 et 2011 que les militants du mouvement No Border ont fait un travail suivi concernant les violences policières.

Témoignages, photos, vidéos, documents divers : le Défenseur des Droits tout nouvellement nommé a été saisi sur la base d’un dossier fournit, qu’il a mis un peu plus d’un an à analyser et à conforter par des enquêtes de terrain. La décision qu’il a rendu à l’automne 2012 était accablante pour le gouvernement et la police. Le ministre de l’intérieur de l’époque, Manuel Valls, a nié en bloc et en détail.

En janvier 2015, c’est Human Right Watch qui publie les résultats d’une enquête de terrain sur les violences policières, qui n’ont pas cessé (voir ici et là). Là encore, le ministre de l’intérieur, qui s’appelle maintenant Bernard Cazeneuve, nie en bloc et en détail.

Vingt-et-une associations lui répondent, un groupe de Calaisien-ne-s saisissent à nouveau le Défenseur des Droits de faits concernant la période 2012-2014, documentés par No Border et par d’autres acteurs.
D’autres éléments sont apportés par des associations comme Médecins du Monde.

Le Défenseur des Droits a cette fois rendu un rapport plus global sur la situation des droits des exilé-e-s à Calais, auquel le ministre de l’intérieur a répondu de sa manière habituelle, à quoi le Défenseur des Droits a eu la patience de répondre point par point (voir ici, ici et là).

Maraudes auprès des exilé-e-s, clinique dans l’enceinte du bidonville, puis du centre Jules Ferry à proximité, Médecins du Monde, rejoint par Médecins sans Frontières, sont à une place privilégiée pour constater les effets physiques et psychologiques des violences.

Le point d’information juridique créé dans le bidonville par l’Appel de Calais permet lui de faire intervenir des juristes.

Les violences policières n’ont pas cessé. Mais l’apparition de Sauvons Calais à l’automne 2013, puis d’autres groupes d’extrêmes-droites, a été suivie d’une augmentation des agressions contre des exilé-e-s, mais aussi contre des personnes engagées à leurs côté, dont les pouvoirs publics semblent à peine commencer à prendre la mesure.

C’est dans ce contexte que l’Appel de Calais invite à une conférence de presse
demain vendredi 12 février à 11h
au Centre juridique, à côté du théâtre (grand dôme blanc), bidonville de Calais

https://passeursdhospitalites.wordpress.com/tag/calais/

mam
 
Haut