Les Miracles Scientifiques dans le Coran et la Sunna

Je suppose que tu '' croyait '' en l'évolution auparavant et que tu
n'y comprenait rien, comme aujourd'hui. La différence, c'est que maintenant,
la foi que tu a en la religion - et c'est respectable - t'oblige à sélectionner des témoignages en faveur de la création et de négliger les témoignages défavorables.

J'etait deja musulmans a l'époque...

Alors que si tu serait impartial, tu ne citerait pas le coran
ou des partisans en la création pour appuyer tes dire, mais des faits et
même des chercheurs croyants et évolutionnistes !.

Tu veut savoir ce qui me pousse a croire que l'évolution n'est pas un fait ?

L'inverse est vrai aussi ... il y a des gens s'étant déclaré athée dans
leur adolescence et qui sont devenu croyant une fois adulte. Ont peut raisonnablement penser qu'il n'était pas vraiment athée avant ... mais
plutôt indifférent ! puisque les '' preuves '' en faveur de Dieu ne sont
pas plus nombreuses aujourd'hui que dans le passé ! n'est-ce pas ?
seul la foi des gens varie avec le temps.

Les EMI sont une exclente preuve d'une vie aprés la mort on y rencontre des anges par exemple et un paradie mais aussi un tunnel révelateur sur l'enfer...

Si tu a des contre arguments raméne les moi j'aimerai te les flinguer !
 
Qui te parles des évolutionnistes? Tu essaie de changer de sujet là, face au ridicule de ton affirmation.

Est-il rationnel de dire que, sans les montagnes, la Terre se diviserait dans l'espace?

Je me suis tromper sur les montagnes ! et j'ai bien indiquer que le coran ne disait pas mon erreur ce jours la !

il disait "que les montagnes Dieu les a ancrés dans le sol pour ne pas qu'elle s'ébranle avec vous" la science a decouvert (et tu pourra le verifier par toi méme) que si une montagnes n'a plus de racine (d'oû le terme "planté comme un piquet" dans le coran) sont poid la ferait enfoncer dans la lithosphére et en brisant cette dérniere elle crée une "faille normal" !

J'ai cette image pour toi ganondorf ! ^^ sa na aucun rapport avec les montagne mais c'est révélateur sur celui que tu devrait me prendre vis a vis de toi :

http://blog.splitgames.fr/wp-content/uploads/2007/08/link.jpg
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les EMI sont une exclente preuve d'une vie aprés la mort on y rencontre des anges par exemple et un paradie mais aussi un tunnel révelateur sur l'enfer...
Les EMI ne sont pas une excellente PREUVE d'une vie après la mort, mais un élément permettant à certains d'y croire. Celui qui vit une telle expérience a pour sa part peut-être une bonne raison d'y croire, une meilleure raison que ceux qui ne font qu'écouter une personne leur raconter son expérience.
Mais il faut recadrer un peu: celui qui a cette expérience, rien ne dit qu'une autre personne aurait eu la même interprétation et la même perception si elle avait vécu plus ou moins la même chose.
Dans les sociétés où les anges ne font pas partie de l'imaginaire collectif (il en existe encore), on entendra jamais une histoire de rencontre avec un ange... Ce n'est qu'un exemple.

kamal19 à dit:
Si tu a des contre arguments raméne les moi j'aimerai te les flinguer !
Je sais que ce n'est pas à moi que s'adressait cette demande. Désolé de m'insérer. Pour ma part, je n'ai pas de contre arguments par rapport aux EMI. Il faut le vivre pour avoir ne serait-ce qu'une certitude sur ce qu'on voit dans ces cas là. Ce qu'une autre personne a vu, c'est relatif à SON interprétation, à SON imaginaire, à SES visions. Je ne dis pas que ce n'est pas réel, je dis juste que je ne peux pas être, moi sûr que c'est réel. Pas par mauvaise foi de celui qui raconte, mais parce que deux personnes qui voient la même chose ne la percevront pas forcément de la même manière.

Et s'il te plaît, kamal, vise juste, ne flingue que mes arguments, pas moi... ;)

Bonne soirée, je dois rentrer, à un de ces jours.
 
hum hum je tes normalement cité deux source scientifique de 2005 prouver TOUS le contraire !

ben non, tes sources montrait qu'un israelien à créé des souris transgénique en inserant des sequences alu naturellement pas presente dans le genome murin pour comprendr eles mecanismes d'epissage liées aux sequences alu.
donc ce que tu as cite prouve juste qu eles souris ne comportent pas naturellment de sequence alu... tu est tellement à l'ouest en biologie que tu ne t'es pas rendu compte que tu citer un contre exemple de ta these....
 
The origins and implications of Aluternative splicing
Jenny Kreahling and Brenton R. Graveley
2004


There are two types of exons: constitutive and alternative. Constitutive exons are included in all mRNAs expressed from a gene, whereas alternative exons are included in only a fraction of mRNAs synthesized from a given gene. Moreover, alternative exons can be subdivided into those that are included in the majority of mRNAs and those that are included in only a minority of transcripts. Two recent studied have found that constitutively spliced exons and major form alternative exons are highly conserved between mice and humans [12,13]. Thanaraj et al. calculated that 67% of these exons are conserved in human and mouse genomes [12] whereas Modrek and Lee found this value to be 98% [13]. By contrast, a significantly lower fraction of minor form alternatively spliced exons are conserved between humans and mice (values of 15% and 28% were calculated by Thanaraj, et al. [12] and Modrek and Lee [13], respectively). Modrek and Lee examined 546 minor forms of alternative exons and found that 294 were specific to human whereas 109 were mouse-specific [13]. Thus, one way that humans and mice differ from one another is by their unique collections of alternative exons that have become species-specific as a result of recent exon creation or exon loss. New alternative exons can arise either through a DNA recombination event, such as exon duplication, transposon or retroviral insertion, or by the mutation of pre-existing intronic sequences into splice sites. Mammalian introns contain many repetitive sequence elements, the most common of which in humans are Alu repeats and, on rare occasions, these can be converted into new alternative exons [9]. In fact, ~5% of all alternatively spliced internal exons in the human genome are derived from Alu elements [9]. Although a similar study has not been conducted to examine the origins of mouse alternative exons, there are a few examples of mouse strain-specific alternative exons that have arisen by the exonization of intronic transposable elements [14,15]. Thus, the exonization of intronic transposable elements might be a common means by which alternative exons are born.


Que vient faire les exons alternatives et le splicing ou l'epissage de l'ARN dans cette discussion? un long texte en Anglais....
Les sequences Alu sont sur les introns, seulement 5% des exons maturee par epissage alternatif du genome humain provient des sequences ALU.
Pouvez vou s m'expliquer please ?

Comment expliquer les 7000 sites uniques au genome humain / autres primates ??

que vient faire une sequence de retrovirus (sequence nucleotitique d'un Virus tres archaique selon l'evolution) dans un genome aussi developpe ??

j'aimerai bien avoir des reponses convainquantes, et non genre googlisation, ou genre t'es inculte...
 
Les EMI ne sont pas une excellente PREUVE d'une vie après la mort, mais un élément permettant à certains d'y croire. Celui qui vit une telle expérience a pour sa part peut-être une bonne raison d'y croire, une meilleure raison que ceux qui ne font qu'écouter une personne leur raconter son expérience.
Mais il faut recadrer un peu: celui qui a cette expérience, rien ne dit qu'une autre personne aurait eu la même interprétation et la même perception si elle avait vécu plus ou moins la même chose.
Dans les sociétés où les anges ne font pas partie de l'imaginaire collectif (il en existe encore), on entendra jamais une histoire de rencontre avec un ange... Ce n'est qu'un exemple.

Ce n'est pas parce qu'un EMI est différe d'un autres que les EMI sont forcément des hillusions !

Je vais métaphorisé ! je vais chez le boulanger a 14H personne dans la rue ! Toi tu y va a 16H et tu rencontre des petits enfants avec leur parents !

Peut on donc prétendre que le boulanger n'existe point ? et que les patisseries ne sont que folklor hillusoire ?


Je sais que ce n'est pas à moi que s'adressait cette demande. Désolé de m'insérer. Pour ma part, je n'ai pas de contre arguments par rapport aux EMI. Il faut le vivre pour avoir ne serait-ce qu'une certitude sur ce qu'on voit dans ces cas là. Ce qu'une autre personne a vu, c'est relatif à SON interprétation, à SON imaginaire, à SES visions. Je ne dis pas que ce n'est pas réel, je dis juste que je ne peux pas être, moi sûr que c'est réel. Pas par mauvaise foi de celui qui raconte, mais parce que deux personnes qui voient la même chose ne la percevront pas forcément de la même manière.

Et s'il te plaît, kamal, vise juste, ne flingue que mes arguments, pas moi... ;)

Bonne soirée, je dois rentrer, à un de ces jours.

Dans ce cas j'éspere que tu en vivera un ! vue que c'est la seul chose qu'il te faut pour attester leur existence !

Quand au flingue c'est une éxpréssion si je tue je ne pourrai jamais trouver le sommeil !

j'imagine que c'etait ironique ta réfléxion ?

Sinon bonne soirée a toi aussi et je te souhaite une agréable journer au réveille !
 
ben non, tes sources montrait qu'un israelien à créé des souris transgénique en inserant des sequences alu naturellement pas presente dans le genome murin pour comprendr eles mecanismes d'epissage liées aux sequences alu.
donc ce que tu as cite prouve juste qu eles souris ne comportent pas naturellment de sequence alu... tu est tellement à l'ouest en biologie que tu ne t'es pas rendu compte que tu citer un contre exemple de ta these....

Non il s'agisser ici d'une comparaison du génom humain a celui du primate qui en comparant les génes et leur PAIRES (GATGTA etc...) on permis d'établire un éloignement des proximités !

Plusieur scientifiques de différente contrés l'ont avouer.
 
les fait que l'on ne les ai pas retrouver dans les autres organisme est largmeent suffisante tu ne crois pas ?

Excuse moi mais "une séquences ALU" c'est bien de "decouper" un ségment d'ADN et de le comparé n'est ce pas ?

Un peut comme si on note les génes de 4 éspeces sur papier puis que on les decoupe et les compare a d'autre génes également decouper des 3 éspeces restante ?
 
Excuse moi mais "une séquences ALU" c'est bien de "decouper" un ségment d'ADN et de le comparé n'est ce pas ?

Un peut comme si on note les génes de 4 éspeces sur papier puis que on les decoupe et les compare a d'autre génes également decouper des 3 éspeces restante ?

le non ALU vient du debut de l'analyse des génomes, on a trouvé ces sequences grace au decoupage par Alu I, une enzyme de restriction.
cela se nomme une carte de restriction, c'etait tres utilisé a une epoque.
aujourd'hui le sequençage se fait par des methodes automatiques plus precise.

cette sequence alu n'a pas ete retrouvé dans tout les les genomes uniquement chez les primates.

ici tu confond la methode (carte de restriction) et la sequence, parce que on a donné le nom de la methode employé à la sequence procedure courante en biologie moléculaire.
toutefois l'enzyme Alu I permet de cliver le genome de tous les organismes mais les sequences Alu n'ont ete retrouver que chez les primate, tu comprend la nuance ?
 
Non il s'agisser ici d'une comparaison du génom humain a celui du primate qui en comparant les génes et leur PAIRES (GATGTA etc...) on permis d'établire un éloignement des proximités !

Plusieur scientifiques de différente contrés l'ont avouer.

tu parlais des sequences alu, pas de l'homologie genomique
 
Que vient faire les exons alternatives et le splicing ou l'epissage de l'ARN dans cette discussion? un long texte en Anglais....

juste quelques passages d'un articles, allons les enfants, vous critiquer la science mais des que l'on devient un minimum rigoureux, et scientifique vous vous plaignez du langage de base d ecelle ci....
soit vous voulez les connaissances reelles et vous cherchez dans les publication sur pubmed (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/PubMed/), soit vous vous contentez d'etre superficeils et orienté et vous allez sur des sites de vulgarisation.

cet artique explique le role biologique des sequence alu, et montre que la presence de celles ci dans le génome humain explique les différence d'epissages que l'on rencontre chez les humains et lsouris qui n'en a pas.


car n'en deplaise à Kamal l'homologie genique ne suffit pas a expliquer les ressemblance/différence entre les organisme, la maniere dont les genes sont exprimés et epissé est tout aussi importante.


Les sequences Alu sont sur les introns, seulement 5% des exons maturee par epissage alternatif du genome humain provient des sequences ALU.
Pouvez vou s m'expliquer please ?

Comment expliquer les 7000 sites uniques au genome humain / autres primates ??

les sequence alu sont des sequences repetées, en tres grand nombre dans les genomes primates, et qui ne sont pas codante, ce qui singifie qu'elle ne font pas partie de l'ADN qui sera exprimé en proteine.
pendant longtemps on a pensé qu'elles avait un role de structure et un role dans la protection contre les retrotransposons (qui sont un vecteur tres important de mutation, eh oui la mutation ponctuelle n'est pa sla seule à jouer sur les génomes) mais il a ete montré par la suite qu'il avait egalement un role important dans l'epissage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Epissage

que vient faire une sequence de retrovirus (sequence nucleotitique d'un Virus tres archaique selon l'evolution) dans un genome aussi developpe ??

j'aimerai bien avoir des reponses convainquantes, et non genre googlisation, ou genre t'es inculte...

l'article est accessible à tous j'ai bien choisi expret pour cela, tu le cherche tu le trouve tu le lis en entier.
http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?tool=pubmed&pubmedid=14698612
je suis pas prof de bio, le but ici etait de montrer que les sequences alu ne sont pas presente dans tout les genomes (et surtout pas la souris comme l epretendais Kamal) a l'aide d'un article qui a etudier les conséquence biologiques de cette absence.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce n'est pas parce qu'un EMI est différe d'un autres que les EMI sont forcément des hillusions !
Ce n'est pas ce que j'ai dit, kamal. Mais cela peut néanmoins laissé place à certaines questions. Tant que ces questions n'ont pas de réponse, il est compréhensible que certains soient sceptiques.

kamal19 à dit:
Je vais métaphorisé ! je vais chez le boulanger a 14H personne dans la rue ! Toi tu y va a 16H et tu rencontre des petits enfants avec leur parents !

Peut on donc prétendre que le boulanger n'existe point ? et que les patisseries ne sont que folklor hillusoire ?
Non, on ne peut le prétendre, et je ne le prétends pas.
Mais tant que je n'ai pas vu la boulangerie, et les patisseries de ce boulanger, il m'est parmis de douter, non? ;)

kamal19 à dit:
Dans ce cas j'éspere que tu en vivera un ! vue que c'est la seul chose qu'il te faut pour attester leur existence !
La seule chose, je ne sais pas. Mais l'une des choses, en effet.
Je n'y peut rien, kamal, je ne peux me "forcer" à croire.

kamal19 à dit:
Quand au flingue c'est une éxpréssion si je tue je ne pourrai jamais trouver le sommeil !

j'imagine que c'etait ironique ta réfléxion ?
Ce n'était pas ironique, c'était humoristique.
Et puis je vois les échanges qu'il y a eu avant moi, je sais que ça ne m'était pas destiné, et même si ça m'était destiné, je ne l'aurais pas pris mal.

Rassuré?

kamal19 à dit:
Sinon bonne soirée a toi aussi et je te souhaite une agréable journer au réveille !
Merci à toi.
 

ganondorf

Que sais-je?
Je me suis tromper sur les montagnes ! et j'ai bien indiquer que le coran ne disait pas mon erreur ce jours la !

il disait "que les montagnes Dieu les a ancrés dans le sol pour ne pas qu'elle s'ébranle avec vous" la science a decouvert (et tu pourra le verifier par toi méme) que si une montagnes n'a plus de racine (d'oû le terme "planté comme un piquet" dans le coran) sont poid la ferait enfoncer dans la lithosphére et en brisant cette dérniere elle crée une "faille normal" !

J'ai cette image pour toi ganondorf ! ^^ sa na aucun rapport avec les montagne mais c'est révélateur sur celui que tu devrait me prendre vis a vis de toi :

http://blog.splitgames.fr/wp-content...07/08/link.jpg

Rappelons que le Coran a dit "de peur qu'elle ne tamid", et à ma connaissance "tamid" ne signifie pas s'enfoncer. D'ailleurs, il faut savoir qu'il y a des failles normales même dans les régions montagneuses et que le processus d'enfoncement de la lithosphere LOCALE (voire régionale) prendraient des milliers d'années.


et le terme "ancré" n'est pas correct dans le contexte:


Et Nous avons (WajaAAalna fi) la terre des montagnes, de peur qu'elle ne tamid avous eux et Nous y avons placé des ravins comme routes pour qu'ils trouvent leur chemin. (21:31)


[...]Et [Il] a "waalqa fi" la terre des montagnes, de peur qu'elle ne tamid avec vous.[...] (31:10)


regarde:

Et Il a "waalqa fi" la terre des montagnes de peur qu'elle ne tamid avec vous, ainsi que des ruisseaux et des sentier pour que vous puissiez vous guider. [16:15]

Et c'est lui qui a étalé la terre et "jaAAala fiha" des montagnes et des ruisseaux. [13:3]



Avec ta traduction, on croirait que les ruisseaux et les sentiers sont profondemment enracinés dans la croute. Il suffit de comparer les versets (31:10) et (21:31) avec d'autres versets du même contexte qui utilisent les mêmes verbes (ie, jaala/walqy); pour voir que la traduction correcte serait non pas "ancrer/implanter" mais "placer" :

"Et Il a PLACé sur la terre des montagnes de peur qu'elle ne secoue/bascule/bouge/tangue/balance avec/par vous [...]"


Donc, on comprend que, d'après le Coran, SI les montagnes n'étaient pas là, la terre serait (ou risquerait d'être) instable avec nous. .Le Coran est toujours faux sur la fonction des montagnes.
 
juste quelques passages d'un articles, ,allons les enfants, vous critiquer la science mais des que l'on devient un minimum rigoureux, et scientifique vous vous plaignez du langage de base d ecelle ci....
soit vous voulez les connaissances reelles et vous cherchez dans les publication sur pubmed (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/PubMed/), soit vous vous contentez d'etre superficeils et orienté et vous allez sur des sites de vulgarisation.

Ben la tu t'adresses au pluriel , t'es vraiment arrogant c dommage
si t'as un minimum de respect pour tes interlocuteurs, tu devrais repondre aux questions que je t'ai posees. et les bien analyser pour te rendre compte que ce genre de questions ne peuvent etre posees que par un connaisseur du domaine...
Les 5% des sequences c pas grand chose ca...et en plus celles qui sont mutee pour devenir constititives... et une partie de ces mutations se font juste chez les humains...et donnent des maladies genetiques....que sait tu de ces anomalies ches les primates ??


T'es aveugle mon petit... descend de ta tour virtuelle


A propos si tu tapes ton vrai nom sur PubMed...Combien d'articles t'as comme resultats...???

Ce site ca fait tres longtemp que je l'utilise et honnetement j'ai pas mel de pub premier auteur ...t'as fige?

,
je suis pas prof de bio, le but ici etait de montrer que les sequences alu ne sont pas presente dans tout les genomes (et surtout pas la souris comme l epretendais Kamal) a l'aide d'un article qui a etudier les conséquence biologiques de cette absence.

Et Moi je suis Un,...et en plus la genetique est bien ma specialite...et pour que tu reveilles un peu de ton profond sommeil...j'ai pilote un projet de seuqncage d'un genome entier sur des equipements que tu ne reves meme pas de voir....
Je pourrai te donner des cours sur Alu...ou sur le sequencage....ou autres gratuitement a condition que j'aille le temps...

C'est vrai que l'orgueil est le vrai ennemi du scientifique...
J'en doute que tu en un...

Bref si t'as qlq chose dans le ventre sors le ...sinon arrete de juger les gens et te prendre pour je ne sais pas quoi....

J'espere que tu ne polluera pas mon autre post Homme/Singe de ce genre de fuite en avant de debat...

Merci pour l'articel en entier....
 
Que vient faire les exons alternatives et le splicing ou l'epissage de l'ARN dans cette discussion? un long texte en Anglais....

...Les sequences Alu sont sur les introns, seulement 5% des exons maturee par epissage alternatif du genome humain provient des sequences ALU.
Pouvez vou s m'expliquer please ?...


...Comment expliquer les 7000 sites uniques au genome humain / autres primates ??...


...que vient faire une sequence de retrovirus (sequence nucleotitique d'un Virus tres archaique selon l'evolution) dans un genome aussi developpe ??...

j'aimerai bien avoir des reponses convainquantes, et non genre googlisation, ou genre t'es inculte...

Je te repose mes questions (3) en gras...tu trouveras pas des reponses sur google mais plutot sur PubMed

PS: Relis ma toute derniere phrase encore...
 
mais alors pourquoi n'eclate t-elles pas ?
tu pretend que les montagne empeche les planete sse se disperser dans l'espace, et la on a de splanetes sans montagne qui reste constinuée... cela ne te semble pas paradoxal ?

Non , c'est ce que tu dis toi qui est paradoxal :) , comment une planète gazeuse peut avoir une montagne ? De plus je vais te répondre , et je t'ai déjà donné une réponse , elles possèdent un noyau et du gaz , seulement du gaz , donc il ne peut y avoir de montagne.


Pour les montagnes , je viens de me renseigner aujourd'hui , apparemment les montagnes sont en effet comme je l'ai dit plus haut une conséquence de cette tectonique des plaques , de plus on m'a dit qu'on pouvait dire que les montagnes ont un rôles de soudure entre les différentes plaques et surtout que ces montagnes comme dit plus haut ont des racines de plusieurs Km sous terre , qu'on peut considérer comme les racines de notre planète.Si on retire ces racines , il n y a plus de planète , donc les montagnes sont en quelque sortes , si l'on veut un " stabilisateur " pour la Terre.

PS : j'ai fait un peu cours mais voilà :) , après chacun pense ce qu'il veut.
 
Non , c'est ce que tu dis toi qui est paradoxal :) , comment une planète gazeuse peut avoir une montagne ? De plus je vais te répondre , et je t'ai déjà donné une réponse , elles possèdent un noyau et du gaz , seulement du gaz , donc il ne peut y avoir de montagne.


Pour les montagnes , je viens de me renseigner aujourd'hui , apparemment les montagnes sont en effet comme je l'ai dit plus haut une conséquence de cette tectonique des plaques , de plus on m'a dit qu'on pouvait dire que les montagnes ont un rôles de soudure entre les différentes plaques et surtout que ces montagnes comme dit plus haut ont des racines de plusieurs Km sous terre , qu'on peut considérer comme les racines de notre planète.Si on retire ces racines , il n y a plus de planète , donc les montagnes sont en quelque sortes , si l'on veut un " stabilisateur " pour la Terre.

PS : j'ai fait un peu cours mais voilà :) , après chacun pense ce qu'il veut.

Mais c'est quoi ces conneries... Pas de racine ! pas de planete ! C'est completement ***...
La planète est né et demeure entière en raison de la gravité...
Tu n'as pas de racine ! Tu crois vraiment que tu en as besoin ?
 

ganondorf

Que sais-je?
Non , c'est ce que tu dis toi qui est paradoxal , comment une planète gazeuse peut avoir une montagne ? De plus je vais te répondre , et je t'ai déjà donné une réponse , elles possèdent un noyau et du gaz , seulement du gaz , donc il ne peut y avoir de montagne.


Pour les montagnes , je viens de me renseigner aujourd'hui , apparemment les montagnes sont en effet comme je l'ai dit plus haut une conséquence de cette tectonique des plaques , de plus on m'a dit qu'on pouvait dire que les montagnes ont un rôles de soudure entre les différentes plaques et surtout que ces montagnes comme dit plus haut ont des racines de plusieurs Km sous terre , qu'on peut considérer comme les racines de notre planète.Si on retire ces racines , il n y a plus de planète , donc les montagnes sont en quelque sortes , si l'on veut un " stabilisateur " pour la Terre.

PS : j'ai fait un peu cours mais voilà , après chacun pense ce qu'il veut.




* Les montagnes sont, comme tu l'as dit, l'effet de la tectonique des plaques.

* Les montagnes n'ont pas role de soudure entre plaques. La seule "soudure"
entre les continents sont les sutures ophiolites (ie, des fragments de croûte océanique), cependant il ne faut pas oublier que les plaques ont un mouvement relatif.

* Si tu retirais ces racines, les montagnes couleraient jusqu'à ce qu'elles soient réequilibrées par la suite, certaines reformeraient une racine rapidement si la collision qui les produit perdurait. Ces racines sont donc les "supports" des montagnes et non pas de la Terre. Donc, ce n'est pas ça qui ferait "disparaitre" notre planète.
 
* Les montagnes sont, comme tu l'as dit, l'effet de la tectonique des plaques.

* Les montagnes n'ont pas role de soudure entre plaques. La seule "soudure"
entre les continents sont les sutures ophiolites (ie, des fragments de croûte océanique), cependant il ne faut pas oublier que les plaques ont un mouvement relatif.

* Si tu retirais ces racines, les montagnes couleraient jusqu'à ce qu'elles soient réequilibrées par la suite, certaines reformeraient une racine rapidement si la collision qui les produit perdurait. Ces racines sont donc les "supports" des montagnes et non pas de la Terre. Donc, ce n'est pas ça qui ferait "disparaitre" notre planète.

Bien , va retirer les montagnes de la Terre , on verra bien si elle disparait ou pas , c'est une simple question de logique , les montagnes ne sont pas la pour faire jolie ...
 
Bien , va retirer les montagnes de la Terre , on verra bien si elle disparait ou pas , c'est une simple question de logique , les montagnes ne sont pas la pour faire jolie ...

Comme si tout devais avoir une fonction...
Les montagnes sont le résultat de la collision des plaques continentales, elles sont une conséquence...

si tu cherches des fonction a tout dis nous à quoi sert le desert et l'antarticque ?
A faire plaisir au chameau et au pingouin ? Ou comme stock de sable et de glace ?
 
Comme si tout devais avoir une fonction...
Les montagnes sont le résultat de la collision des plaques continentales, elles sont une conséquence...

si tu cherches des fonction a tout dis nous à quoi sert le desert et l'antarticque ?
A faire plaisir au chameau et au pingouin ? Ou comme stock de sable et de glace ?

Dans la vie toutes choses a une fonction , l'antarctique et le désert ne servent a rien ? je te propose d'aller dans une bibliothèque et de chercher leurs fonctions , la fonte des glaces et le Golf Stream , si l'antarctique n'existait pas il n y aurait pas de vie sur la planète , notre climat dépend de ce courant marin , de même pour le désert , qui a une fonction , je ne me rapelle plus exactement , je sais qu'il y a un rapport avec le sable qui est emporté par le vent vers d'autre continent.
 
Dans la vie toutes choses a une fonction , l'antarctique et le désert ne servent a rien ? je te propose d'aller dans une bibliothèque et de chercher leurs fonctions , la fonte des glaces et le Golf Stream , si l'antarctique n'existait pas il n y aurait pas de vie sur la planète , notre climat dépend de ce courant marin , de même pour le désert , qui a une fonction , je ne me rapelle plus exactement , je sais qu'il y a un rapport avec le sable qui est emporté par le vent vers d'autre continent.

Tu sait, la vie sur terre a existé bien avant que l'antarticte ce qu'il est actuellement...

Les choses n'ont pas un role attribué... Ils sont là et leur présence à des conséquences... point...
 
Tu sait, la vie sur terre a existé bien avant que l'antarticte ce qu'il est actuellement...

Les choses n'ont pas un role attribué... Ils sont là et leur présence à des conséquences... point...

L'antarctique était beaucoup plus grand que ce qu'il aujourd'hui ;) , il existait bien avant que la vie soit apparu, pour qu'il y est vie , il faut qu'il y est de l'eau.
 
Je te repose mes questions (3) en gras...tu trouveras pas des reponses sur google mais plutot sur PubMed

PS: Relis ma toute derniere phrase encore...

et moi je ne donne pas de cours de bio à l'oeil, donc tu cherche, tu crois quoi ?
que ma vie consiste a lire des articles pour les resumer aux flemmard qui ne veulent pas les lire ?
je le fais deja pour mon chef et cela me suffit....
 
Haut