Les ni **** ni soumise, qu'en pensez vous?

que pensez vous des ni ***** ni soumises

  • Elles ne servent à rien! je suis pour la disparition de ce mouvement! l'arnaque du siècle!

    Votes: 275 60.3%
  • Je les aime bien, elles apportent beaucoup

    Votes: 59 12.9%
  • j'en pense rien du tout

    Votes: 79 17.3%
  • ne sont pas assez utiles

    Votes: 46 10.1%

  • Total des votants
    456
  • Sondage fermé .
Est-ce que ce n'est pas avant tout l'islam qui est mysogyne? Si ce mouvement est la plus grande imposture du siecle alors quelle est la plus grande imposture de l'humanité si ce n'est toutes ces religions qui traitent la femme comme un être soumis à l'homme?

Ce mouvement n'attaque pas, il se défend contre l'obscurantisme et la mysogynie d'une culture. La culture musulmane est une culture mysogyne qui présente la femme comme inférieure à l'homme et c'est inacceptable. Les preuves?
-D'apres le Coran, en matière d'héritage, les femmes touchent 1/3 de la fortune et les hommes 2/3.
-dans de nombreux pays musulmans la femme a besoin d'une autorisation pour se marier, pas l'homme.
-D'après le c'homme peut épouser une femme non musulmane, la femme n'a pas le droit d'épouser un homme non musulman.
-Toujours dans le coran, un homme peut avoir plusieurs épouses, une femme ne peut avoir qu'un seul mari.
-La virginité de l'homme est rarement exigée pour un mariage.
-L'homme a le droit d'entrer dans la mosquée quand il veut, la femme ne peut le faire quand elle a ses règles.
-La femme doit obéir à son mari, le mari ne doit pas obéir à sa femme.
-L'homme peut faire l'amour à sa femme quand il veut, la femme n'a pas ce droit.

Je suis heureux que ce soit une musulmane (car oui et mille fois oui, Fadela AMARA est musulmne et elle le revendique, et c'est ça qui fait le plus ***** les intégristes) qui ait créé ce mouvement afin de faire réfléchir des gros ******** qui veulent dominer le monde parce qu'ils ont un petit truc qui pend entre leurs jambes. Je suis un mec mais j'en ai marre de ces enflures qui pensent qu'un père de famille c'est un petit hitler qui règne sur sa famille à coup de ceinture. Non, ce n'est pas une caricature, c'est un portrait de plus de 50% des mâles de la planète et, désolé de le dire, de trop nombreux marocains qui cassent les ******** des femmes et de leurs filles avec leurs histoires d'obéissance, de virginité, de voile et autres bêtises. Allez, regardez un peu ces pères qui laissent leur fils sortir et coucher mais pas leur fille et qui veulent commander leur épouse... Qu'il retournent dans leur moyen-age! Et vive Fadela AMARA. Ah, si toutes les musulmanes avaient son caractère, le ménage serait fait!!!!

je savais que les beurettes t'excitaient toi, le colon donneur de leçon :)
 
bonjour

suite aux récents débats bien animés à l'issue de l'histoire de l'annulation de mariage pour mensonge.... :D

aziz92... (chai plus combien:D) a demandé l'ouverture de ce sondage

que pensez vous des npns? ont elles changé quelque chose? quelles ont été leur action concrète?

Ce sont des ***** (il suffit de voir leur langage et leur façon de s'habiller) et elles sont soumises à ceux qui profitent de ce mouvement (les ennemis de l'Islam)
 
Est-ce que ce n'est pas avant tout l'islam qui est mysogyne? Si ce mouvement est la plus grande imposture du siecle alors quelle est la plus grande imposture de l'humanité si ce n'est toutes ces religions qui traitent la femme comme un être soumis à l'homme?

Ce mouvement n'attaque pas, il se défend contre l'obscurantisme et la mysogynie d'une culture. La culture musulmane est une culture mysogyne qui présente la femme comme inférieure à l'homme et c'est inacceptable. Les preuves?
-D'apres le Coran, en matière d'héritage, les femmes touchent 1/3 de la fortune et les hommes 2/3.
-dans de nombreux pays musulmans la femme a besoin d'une autorisation pour se marier, pas l'homme.
-D'après le c'homme peut épouser une femme non musulmane, la femme n'a pas le droit d'épouser un homme non musulman.
-Toujours dans le coran, un homme peut avoir plusieurs épouses, une femme ne peut avoir qu'un seul mari.
-La virginité de l'homme est rarement exigée pour un mariage.
-L'homme a le droit d'entrer dans la mosquée quand il veut, la femme ne peut le faire quand elle a ses règles.
-La femme doit obéir à son mari, le mari ne doit pas obéir à sa femme.
-L'homme peut faire l'amour à sa femme quand il veut, la femme n'a pas ce droit.

Je suis heureux que ce soit une musulmane (car oui et mille fois oui, Fadela AMARA est musulmne et elle le revendique, et c'est ça qui fait le plus ***** les intégristes) qui ait créé ce mouvement afin de faire réfléchir des gros ******** qui veulent dominer le monde parce qu'ils ont un petit truc qui pend entre leurs jambes. Je suis un mec mais j'en ai marre de ces enflures qui pensent qu'un père de famille c'est un petit hitler qui règne sur sa famille à coup de ceinture. Non, ce n'est pas une caricature, c'est un portrait de plus de 50% des mâles de la planète et, désolé de le dire, de trop nombreux marocains qui cassent les ******** des femmes et de leurs filles avec leurs histoires d'obéissance, de virginité, de voile et autres bêtises. Allez, regardez un peu ces pères qui laissent leur fils sortir et coucher mais pas leur fille et qui veulent commander leur épouse... Qu'il retournent dans leur moyen-age! Et vive Fadela AMARA. Ah, si toutes les musulmanes avaient son caractère, le ménage serait fait!!!!

Renseigne toi un peu plus monsieur champion!!

La femme peut entrer dans la mosquée lorsqu'elle a ses règles et elle DOIT d'ailleur le faire pour la prière de l'aïd notamment.

L'Homme peut en effet prendre une non musulmane MAIS dans certaines limites il faut qu'elle soit tout de même croyante chrétienne ou juive et qu'elle soit vertueuse...C'est pas la fete non plus

La virginité des hommes EST AUSSI importante que celle des femmes tu regarderas la sourate 24 verset 30 "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux". Le mot "croyant" est bien masculin nan?
Et puis l'erreur que font ces peres n'est pas celle que tu crois, ils devraient plutot tenir leur fils comme ils tiennent leurs filles et non pas dire a leur fille "Allez!! Sors avec ton frere faire la ..... toute la nuit t'es une femme libre ma fille!"

L'Homme a également le devoir de satisfaire sa femme sexuellement il ne doit pas tenir compte uniquement de son seul plaisir.
Etc etc etc etc C'est encore une fois la pratique que certains font de l'islam qui est mauvaise est pas l'islam en lui meme
 
J'aurais répondu, si le sondage me le permettait "Elles salissent leur noble combat en usant de leur image à des fins malhonnêtes".

Car je ne pense que du mal des mi ***** mi soumises, prostitués des intérêts politiques et soumises à l'opinion publique, surfant sur la vague de l'islamophobie et du rejet de l'étranger, elles prétendent défendre les femmes, même si elles considèrent que ce qui est voilé ne peut être qu'arriéré ou manipulé sans tenir evidemment compte des principes de bases de la liberté de conscience.

Je viens de lire un article de Sihem Habchi, la succube à la tête du mouvement, et je suis tout bonnement effaré...

Virginité : un verdict qui tombe comme une fatwa
Dès le titre le ton est donné. Fatwa. Nazi, quoi.

SIHEM HABCHI à dit:
Le tribunal a reconnu la virginité comme une «qualité essentielle» d’une femme pour valider un mariage.

Non. Il s'appuie sur la loi française qui reconnait que les époux s'accordent entre eux pour savoir ce qui est une qualité essentielle, nuance. Mais je ne suis pas étonné d'une manipulation aussi primaire, je n'en attendais pas plus.


SIHEM HABCHI à dit:
Cette décision est une véritable régression qui va à l’encontre de l’évolution des mœurs et de nos principes républicains.

Donc le rôle d'un tribunal est de juger que les individus ont des bonnes "mœurs".
La loi on s'en fout, finalement.


SIHEM HABCHI à dit:
L’écrasante condamnation de cette jeune fille

On appelle maintenant "condamnation" le fait d'avoir libéré au plus vite cette femme d'un mari avec lequel elle ne pouvait plus rien partagé par consentement mutuelle ?

SIHEM HABCHI à dit:
s’inscrit dans un contexte social, et condamne avec elle des millions de jeunes filles qui, rappelons-le, vivent en permanence sous la pression et le poids des traditions patriarcales.

Il y a une différence entre "s'inscrire dans un contexte" et en illustrer à coup sûr la réalité. Mais peu importe, tout est bon pour faire de l'amalgame de bas étage.

SIHEM HABCHI à dit:
Pourtant Ni ***** ni Soumises alerte depuis cinq ans sur les situations dramatiques que vivent les femmes dans nos quartiers populaires et bien au-delà.

Si Mi ***** Mi Soumises a envie d'étendre son action au-delà du "terrain" et juge utile de réclamer l'intervention de la loi pour répondre à certaines situations c'est son droit le plus strict. Encore faut-il savoir faire la part des choses et faire l'effort de comprendre un temps soit peu ce qu'est la justice et la liberté de conscience.


SIHEM HABCHI à dit:
Combien faudra-t-il de Sohanne, Samira, Chahrazad, pour qu’enfin la justice protège toutes les femmes ?

Rappelons aux lecteurs que l'annulation de ce mariage a pour première conséquence de rendre son autonomie à une femme qui était visiblement mal engagée avec ce conjoint.

Quant à la comparaison avec Sohanne, sans commentaire… à moins qu'il ne soit prouvé que ce mari machiste ait fouetté sa femme pour la punir de son mensonge dès le soir de la noce ? Nul ne va le prouver mais c'est pas grave "on sait bien" qu'il a dû le faire puisque c'est le "contexte" qui l'a dit. Des comparaisons et des parallèles absurdes digne des dirigeants frontistes (d'ailleurs, je commence réellement à me demander si je ne préfère pas Le Pen à cette succube).

SIHEM HABCHI à dit:
Combien de jeunes adolescentes vont jusqu’au suicide à cause d’un simple flirt
Oui tiens, combien ? Et combien chez les non-musulmanes ? Et combien chez les jeunes garçons ?

SIHEM HABCHI à dit:
ou subissent des représailles pour avoir parlé à un garçon ou avoir lâcher leurs cheveux ?

Interdisons le voile et même carrément l'islam comme ça ce sera réglé.
(et sinon en français on écrit "avoir laché", mais bon, rien de surprenant encore une fois)
 
(suite)


SIHEM HABCHI à dit:
Nous pensions que la justice s’était rangée de notre côté : celui du progrès et du droit des femmes !
Nouvel amalgame : entre "progrès" et "droit" ce coup-ci.

SIHEM HABCHI à dit:
Légitimer la répudiation, l’excision, les crimes dit d’honneurs, les mariages forcés : voilà les dangers à long terme !

Au moins, oui. Voire les chambre à gaz pour les récalcitrantes, non ? Aux armes citoyens français!!! Protégeons la femme musulmane de la perfide justice française!!

SIHEM HABCHI à dit:
Méfions-nous de tout ce qui peut nous faire glisser vers une «justice à la carte» où chacun pourra choisir son menu selon ses coutumes, sa religion, sa philosophie.

Apparemment cette personne a raté un épisode de la construction de la République française. Précisemment les droits de l'homme - et de la femme - sont censés se fonder sur la plus grande liberté possible de chacun et, oui, n'en déplaise à Sihem Habchi chacun est entièrement libre de ses coutumes et de sa philosophie tant qu'il ne trouble pas l'ordre public et tant qu'il n'est pas prouvé qu'il y a atteinte à la liberté d'autrui. En présence d'un accord de rupture entre deux personnes le seul rôle de la Justice est d'entériner leur décision commune au plus vite, d'autant plus quand, dans le cas présent, la décision conduit à libérer celle qui est supposée la partie la plus faible.

Et la vague continue de grandir, avec son lot de requins...
 
Je les aime beaucoup. Elles se décarcassent et pour couronner le tout, elles donnent des boutons aux barbus. :D


Ah bon !!
perso, je suis une fille, musulmane, maghrébines (pas de banlieues) mais je me sens pas du tout mais du tout en phase avec ce mouvement et avec leur discours et revendications.
Les "***** ET SOUMISES" me révoltent, je suis dégoutée d'être représentées par ces filles, qui n'ont aucun message, aucune revendication, elles ne représentent qu'eux mêmes et encore.
Dès qu'elles peuvent, récupérer un fait divers ou y'a réuni, islam,arabe, musulman, filles et banlieues, elles s'en emparent comme d'un trophée, sans aucun message derrière.
Loubna meziane, heureusement qu'on l'entend plus, elle arrivant même pas à aligner deux phrases cohérentes, (n'avait rien fait dans sa vie, si ce n'est les manifs étudiantes !!! son seul palmarès).
Non franchement, je me sens aucun point commun avec ces filles, et en tant que prof, je refuse d'emmener mes élèves à leur conférence, j'ai même refuser catégoriquement qu'elles interviennent dans le lycée ou j'enseigne, en invoquant le fait, qu'elles n'avaient aucune légitimité ni compétence dans aucun domaine.
Leur seul discours c'est "ni ****, ni soumise" y'a pas plus creux comme message.
C'est le genre de groupe, ou tu trouves toutes les rebeus en mal de vivre, qui boivent autant qu'un alcoolique, fume comme un pompier, copie, les occidentales, et se veulent libres et libérées alors qu'elles se contentent de "singer les occidentales", en s'imaginant que c'est ça la liberté.
Perso j'en ai rencontré certaines, et je les envie pas, au fond elles sont paumées, ce sont en grande majorité de pauvres filles, complètement perdues, en rupture avec leur famille.
et se contente de refaire le monde en critiquant l'islam et tout ce qui s'en approche.
Je les supporte plus, je suis révoltée qu'elles soient sensées nous représenter nous les maghrébines de la 2ème génération, pour elles aujourd'hui être intégrées est synonyme de :
- coucher, boire, fumer ... etc, c'est pathétique.
Moi perso, exprès je les appelle les "***** ET SOUMISES"
***** = pas besoin d'expliquer
SOUMISES = aux diktats occidentaux
Faut qu'elles arrêtent leur discours, du genre, être libre = rejeter tous ce qui nous construit et définit, on peut être française, et arabe, et marocaine, et musulmane, en respectant et la culture française, nos traditions marocaines et nos convictions religieuses.
Il n'y a aucune incompatibilité à cela.
 
Ah bon !!
perso, je suis une fille, musulmane, maghrébines (pas de banlieues) mais je me sens pas du tout mais du tout en phase avec ce mouvement et avec leur discours et revendications.
Les "***** ET SOUMISES" me révoltent, je suis dégoutée d'être représentées par ces filles, qui n'ont aucun message, aucune revendication, elles ne représentent qu'eux mêmes et encore.
Dès qu'elles peuvent, récupérer un fait divers ou y'a réuni, islam,arabe, musulman, filles et banlieues, elles s'en emparent comme d'un trophée, sans aucun message derrière.
Loubna meziane, heureusement qu'on l'entend plus, elle arrivant même pas à aligner deux phrases cohérentes, (n'avait rien fait dans sa vie, si ce n'est les manifs étudiantes !!! son seul palmarès).
Non franchement, je me sens aucun point commun avec ces filles, et en tant que prof, je refuse d'emmener mes élèves à leur conférence, j'ai même refuser catégoriquement qu'elles interviennent dans le lycée ou j'enseigne, en invoquant le fait, qu'elles n'avaient aucune légitimité ni compétence dans aucun domaine.
Leur seul discours c'est "ni ****, ni soumise" y'a pas plus creux comme message.
C'est le genre de groupe, ou tu trouves toutes les rebeus en mal de vivre, qui boivent autant qu'un alcoolique, fume comme un pompier, copie, les occidentales, et se veulent libres et libérées alors qu'elles se contentent de "singer les occidentales", en s'imaginant que c'est ça la liberté.
Perso j'en ai rencontré certaines, et je les envie pas, au fond elles sont paumées, ce sont en grande majorité de pauvres filles, complètement perdues, en rupture avec leur famille.
et se contente de refaire le monde en critiquant l'islam et tout ce qui s'en approche.
Je les supporte plus, je suis révoltée qu'elles soient sensées nous représenter nous les maghrébines de la 2ème génération, pour elles aujourd'hui être intégrées est synonyme de :
- coucher, boire, fumer ... etc, c'est pathétique.
Moi perso, exprès je les appelle les "***** ET SOUMISES"
***** = pas besoin d'expliquer
SOUMISES = aux diktats occidentaux
Faut qu'elles arrêtent leur discours, du genre, être libre = rejeter tous ce qui nous construit et définit, on peut être française, et arabe, et marocaine, et musulmane, en respectant et la culture française, nos traditions marocaines et nos convictions religieuses.
Il n'y a aucune incompatibilité à cela.

Top top rien à ajouter .

+ 10000000000 ;)
 

Hopkins

Problem Child
bonjour

suite aux récents débats bien animés à l'issue de l'histoire de l'annulation de mariage pour mensonge.... :D

aziz92... (chai plus combien: D) a demandé l'ouverture de ce sondage

que pensez vous des npns? ont elles changé quelque chose? quelles ont été leur action concrète?

ce que j'en pense?? :D

des ***** et des soumises :D
 
Ah bon !!
..../.....
Faut qu'elles arrêtent leur discours, du genre, être libre = rejeter tous ce qui nous construit et définit, on peut être française, et arabe, et marocaine, et musulmane, en respectant et la culture française, nos traditions marocaines et nos convictions religieuses.
Il n'y a aucune incompatibilité à cela.

Belle descente en flammes mais qui a mon avis n'est que le fruit de desaccord basique de conception des choses mais qui ne correspond aucunement a la réalité.
 
Ce mouvement ne défend pas les musulmanes victimes des bombes américaines ou israéliennes, ni celles qui meurent de faim en Afrique, c'est un mouvement islamophobe, qui vise à diaboliser les musulmans et à combattre l'ordre islamique mondial, l'ordre Divin.
 
Belle descente en flammes mais qui a mon avis n'est que le fruit de desaccord basique de conception des choses mais qui ne correspond aucunement a la réalité.

je n'ai pas la prétention de représenter la réalité, mais seulement MA REALITE (et celles de mes amies qui sont dans la même situation que moi) !
ps : j'ai mis 2 h à comprendre ta phrase, sois concis et plus clair, pas la peine d'aligner des mots compliqués côte à côte pour donner l'impression de dire des choses intelligentes !
 
Ce mouvement ne défend pas les musulmanes victimes des bombes américaines ou israéliennes, ni celles qui meurent de faim en Afrique, c'est un mouvement islamophobe, qui vise à diaboliser les musulmans et à combattre l'ordre islamique mondial, l'ordre Divin.


Mais oui bien sûr... et quoi encore ?
 
je n'ai pas la prétention de représenter la réalité, mais seulement MA REALITE (et celles de mes amies qui sont dans la même situation que moi) !
ps : j'ai mis 2 h à comprendre ta phrase, sois concis et plus clair, pas la peine d'aligner des mots compliqués côte à côte pour donner l'impression de dire des choses intelligentes !

Mais ta réalité Moreina n'est que cela, la tienne.

Cela ne te donne pas le droit a mon avis d'exercer une telle critique aussi acerbe a propos de cette association.

Surtout avec ce type d'expressions de pur délire encore :

Je les supporte plus, je suis révoltée qu'elles soient sensées nous représenter nous les maghrébines de la 2ème génération, pour elles aujourd'hui être intégrées est synonyme de :
- coucher, boire, fumer ... etc, c'est pathétique.
Moi perso, exprès je les appelle les "***** ET SOUMISES"
***** = pas besoin d'expliquer
SOUMISES = aux diktats occidentaux


et qui au contraire sont exactement ce qu'elles condamnent comme attitude vis a vis de toute celles qui ne sont pas "réglo" selon certains dont toi donc.

Et qui ne t'honore pas d'ailleurs comme femme ni comme éventuellement croyante de par les termes employés.

Ma façon d'écrire est la mienne, désolé. Il m'a semblé que tu parlais "de tes élèves" et que tu étais "prof" donc je ne pensais pas que ma phrase allait te poser une difficulté quelconque.
 
Il faut bien avoir quelque chose a discuter avec les "fanas" demain quand ils vont me vanter les excellences de l'équipe "bleue"

Violer ? Moi... ? Voyons.. à mon âge ? je ne pense pas.

tu aggraves ton cas, tu les sous estimes, elles sont coriaces ces bêbètes, des vraies sangsues, peu importe l'âge, elles te sussent jusqu'à la moelle:D
 
Mais ta réalité Moreina n'est que cela, la tienne.

Cela ne te donne pas le droit a mon avis d'exercer une telle critique aussi acerbe a propos de cette association.

Surtout avec ce type d'expressions de pur délire encore :


pur délire ??? du tout, j'ai encore le droit et le devoir de penser ce que je veux. Critique = je vois je me suis contentée de donner mon avis !! sur certaines personnes qui s'octroient le droit de mer représenter !!!

et qui au contraire sont exactement ce qu'elles condamnent comme attitude vis a vis de toute celles qui ne sont pas "réglo" selon certains dont toi donc.

J'y comprends rien (prof ou pas prof) relis ta phrase ça veut rien dire, je suis désolé ! je l'ai relu dans tous les sens, j'y comprends rien.

Et qui ne t'honore pas d'ailleurs comme femme ni comme éventuellement croyante de par les termes employés.

Ma façon d'écrire est la mienne, désolé. Il m'a semblé que tu parlais "de tes élèves" et que tu étais "prof" donc je ne pensais pas que ma phrase allait te poser une difficulté quelconque.

Qui ne m'honore pas, mais attends j'ai jamais demandé à être honoré, surtout pas par ces filles, qu'elles s'honorent déjà elles mêmes, je pense que ça sera amplement suffisant. On leur a rien demandé !!!
Ta phrase ne m'a posé aucune difficulté mais c'est juste qu'elle veut rien dire, mettre bout à bout des mots ensemble, ne lui confère pas pour autant un sens !!! enfin bref, on va pas polémiquer !!
J'ai dit ce que je pensais, je te demande pas d'expliquer, commenter, ou de justifier mes propos !!! Je cherche pas à être convaincu, je le suis, et suis pas la seule !!!
 
qqn peut me donner plus de détails concernant cete assoce.

je les connai pa (et si je connai pa je parle pa, mai comme je veu participer au débat)

et si je les connai pa, c est juste que qd y a tro de tapage "publicitaire" autour d un objet comme elles semblent etre, je m en desinteresse complet vu qu elle ne son ( apremiere vu) que des marionnettes
 
Qui ne m'honore pas, mais attends j'ai jamais demandé à être honoré, surtout pas par ces filles, qu'elles s'honorent déjà elles mêmes, je pense que ça sera amplement suffisant. On leur a rien demandé !!!

Non elle ne t'honore pas, ta phrase, sans que l'on ait besoin de t'honorer.

Quand on a un langage aussi peu correct, même si l'on n'est pas d'accord avec les personnes que tu qualifies de la sorte, ce toi même qui te mets en évidence et perds toute crédibilité.

Ta phrase ne m'a posé aucune difficulté mais c'est juste qu'elle veut rien dire, mettre bout à bout des mots ensemble, ne lui confère pas pour autant un sens !!! enfin bref, on va pas polémiquer !!

Non, il vaut mieux ne pas polémiquer sur le sujet en effet, car si elle te semblait si peu "parlante" je me demande pourquoi tu en as fait référence.

Elle veut dire exactement ce que je pense de ton discours anti NPNS.

J'ai dit ce que je pensais, je te demande pas d'expliquer, commenter, ou de justifier mes propos !!!

Tu es dans un forum public, et tout un chacun a le droit de commenter ce que tu puisses y écrire, tout comme tu as le droit de répondre ou pas aux critiques que l'on puisse te faire.

Donc tu penses, et moi aussi. Et moi aussi j'ai dit ce que j'en pensais. Point.

Je cherche pas à être convaincu, je le suis, et suis pas la seule !!!

Que tu ne sois pas la seule n'est pas gage de véracité dans ce que tu avances et que le fait que tu en soies convaincue soit la réalité de cette association ni de ses membres.
 

doudouzazou1

gone with the wind
qqn peut me donner plus de détails concernant cete assoce.

je les connai pa (et si je connai pa je parle pa, mai comme je veu participer au débat)

et si je les connai pa, c est juste que qd y a tro de tapage "publicitaire" autour d un objet comme elles semblent etre, je m en desinteresse complet vu qu elle ne son ( apremiere vu) que des marionnettes
tu connais pas, mais les ragots suffisent pour te faire une opinion ? car ta phrase est pleine de contradictions... si tu veux savoir tu vas sur leur site comme je l'ai fait, et moi perso, je les trouve très bien. elles militent pour que les droits de la république concernant les femmes soient respectés. alors je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire.
 
qqn peut me donner plus de détails concernant cete assoce.

je les connai pa (et si je connai pa je parle pa, mai comme je veu participer au débat)

et si je les connai pa, c est juste que qd y a tro de tapage "publicitaire" autour d un objet comme elles semblent etre, je m en desinteresse complet vu qu elle ne son ( apremiere vu) que des marionnettes

Va sur leur site officiel et lis.

http://www.niputesnisoumises.com/mouvement.php?section=historique_presentation
 
Non elle ne t'honore pas, ta phrase, sans que l'on ait besoin de t'honorer.

Quand on a un langage aussi peu correct, même si l'on n'est pas d'accord avec les personnes que tu qualifies de la sorte, ce toi même qui te mets en évidence et perds toute crédibilité.



Non, il vaut mieux ne pas polémiquer sur le sujet en effet, car si elle te semblait si peu "parlante" je me demande pourquoi tu en as fait référence.

Elle veut dire exactement ce que je pense de ton discours anti NPNS.



Tu es dans un forum public, et tout un chacun a le droit de commenter ce que tu puisses y écrire, tout comme tu as le droit de répondre ou pas aux critiques que l'on puisse te faire.

Donc tu penses, et moi aussi. Et moi aussi j'ai dit ce que j'en pensais. Point.



Que tu ne sois pas la seule n'est pas gage de véracité dans ce que tu avances et que le fait que tu en soies convaincue soit la réalité de cette association ni de ses membres.

La réalité quasi nul dans les banlieues, ou certains comité de ne sont que des adresses émail, et que les filles de banlieues ne se reconnaissent pas dans leurs démarches, d'où aucun impacte dans les banlieues, a part se faire charrier et insulter dans les lycées au collèges, et dans les quartiers elles s'y mettent même pas les pieds, par contre oui tapage médiatique pour un résultat nul sur le terrain , ou des Associations féministes de quartier qui ne stigmatisent pas les catégories de personnes font du bon boulot sur le terrain ,que cette Association NPNS médiatique mais fictifs sur le terrain qu'on voit jamais.


Par contre une Association qui fait un bon boulot c'est le Planning Familiale.
 
tu connais pas, mais les ragots suffisent pour te faire une opinion ? car ta phrase est pleine de contradictions... si tu veux savoir tu vas sur leur site comme je l'ai fait, et moi perso, je les trouve très bien. elles militent pour que les droits de la république concernant les femmes soient respectés. alors je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire.


Comme souvent les gens se fient aux "on dit..." et ne vont pas plus loin.

Voici par exemple une action qu'il me semble bien loin de pouvoir recevoir 1% des critiques que j'ai lues dans ce forum :

  • Depuis deux ans, nous travaillons main dans la main avec une association qui elle aussi mène une action exemplaire au Maroc : le comité de soutien scolaire au jeunes filles en milieu rurale, le CSSF. Au Maroc, les filles ont 20% de chance en moins que les garçons d'entrer à l'école.

    Parfois, l'établissement le plus proche est à 100 km.

    Pour lutter contre ce fléau, le « comité de soutien à la scolarisation des filles rurales » CSSF, a décidé de construire des internats pour héberger ces jeunes filles à proximité des établissements scolaires.

    Pour seulement 350 dirhams (35 euros) par mois, de jeunes marocaines peuvent suivre un second cycle, en étant logées et prise en charge dans un foyer placé sous la supervision d'une encadrante diplômée et d"une gouvernante.

    Ces actions s’inscrivent dans la conception directe que nous avons du féminisme moderne. Un Féminisme d’urgence, un féminisme populaire qui, loin des palabres intellectuelles soit capable de donner des réponses concrètes et efficaces aux situations les plus prégnantes et difficiles. Les médias et les nouvelles technologies sont des armes essentielles à notre lutte pour l’égalité et la liberté.
 
qqn peut me donner plus de détails concernant cete assoce.

je les connai pa (et si je connai pa je parle pa, mai comme je veu participer au débat)

et si je les connai pa, c est juste que qd y a tro de tapage "publicitaire" autour d un objet comme elles semblent etre, je m en desinteresse complet vu qu elle ne son ( apremiere vu) que des marionnettes

Des Marionnettes crée par Julien Dray Porte parole du Ps celui la meme qui a crée la Fililale SOS RACISME DU Parti socialiste.
 
Comme souvent les gens se fient aux "on dit..." et ne vont pas plus loin.

Voici par exemple une action qu'il me semble bien loin de pouvoir recevoir 1% des critiques que j'ai lues dans ce forum :

  • Depuis deux ans, nous travaillons main dans la main avec une association qui elle aussi mène une action exemplaire au Maroc : le comité de soutien scolaire au jeunes filles en milieu rurale, le CSSF. Au Maroc, les filles ont 20% de chance en moins que les garçons d'entrer à l'école.

    Parfois, l'établissement le plus proche est à 100 km.

    Pour lutter contre ce fléau, le « comité de soutien à la scolarisation des filles rurales » CSSF, a décidé de construire des internats pour héberger ces jeunes filles à proximité des établissements scolaires.

    Pour seulement 350 dirhams (35 euros) par mois, de jeunes marocaines peuvent suivre un second cycle, en étant logées et prise en charge dans un foyer placé sous la supervision d'une encadrante diplômée et d"une gouvernante.

    Ces actions s’inscrivent dans la conception directe que nous avons du féminisme moderne. Un Féminisme d’urgence, un féminisme populaire qui, loin des palabres intellectuelles soit capable de donner des réponses concrètes et efficaces aux situations les plus prégnantes et difficiles. Les médias et les nouvelles technologies sont des armes essentielles à notre lutte pour l’égalité et la liberté.

Effet d'annonce, sur le terrain ça donne quoi Nada.
 
La réalité quasi nul dans les banlieues, ou certains comité de ne sont que des adresses émail, et que les filles de banlieues ne se reconnaissent pas dans leurs démarches, d'où aucun impacte dans les banlieues, a part se faire charrier et insulter dans les lycées au collèges, et dans les quartiers elles s'y mettent même pas les pieds, par contre oui tapage médiatique pour un résultat nul sur le terrain , ou des Associations féministes de quartier qui ne stigmatisent pas les catégories de personnes font du bon boulot sur le terrain ,que cette Association NPNS médiatique mais fictifs sur le terrain qu'on voit jamais.


Par contre une Association qui fait un bon boulot c'est le Planning Familiale.

Ce sont deux activités totalement différentes :

http://www.planning-familial.org/
 
tu connais pas, mais les ragots suffisent pour te faire une opinion ? car ta phrase est pleine de contradictions... si tu veux savoir tu vas sur leur site comme je l'ai fait, et moi perso, je les trouve très bien. elles militent pour que les droits de la république concernant les femmes soient respectés. alors je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire.
comme tu l a bien dit, mais comme je l ai aupréalable souligné je ne les connais pas dans le sens ou je ne sais pas quel es exactement leur but, a savoir que c est une assoce de nenette qui en ont marre de leur situation...et quoi d autre... donc j en parle pas

mais le peu que j ai vu d elle (dit égalemen au préalable) il y a un tapage publicitaire énorme autour delle, qui me laisse penser qu effectivement si la télé les met autan en avan c est pas pour rien...

dans le cas ou tu ne ma pa comprise, c est qu elle vehicule l image qu "on" souhaite faire véhiculer, celle de petites filles arabes violenté par leur congenere masculin... et moi quand je les vois, je me dis "ben wé en mm tps si tu te promene comme t es habillé là (a savoir un bo decollé et en mini) ds ton quartier, va savoir pourquoi les mecs te jettent des pierres..."

attention je ne cautionne en aucun cas le malheur survenu a la nenette qui sai fai bruler vive, mais elle l utilise comme exemple pour se donner du contenu alors que dsl, cette histoire n a rien a voir avec leur mvt...c est un cas a part, que je classerai dans l amour pationnel...
 
Mohamed Abdi, secrétaire général de Ni ***** ni soumises, assure que NPNS est présent en banlieue avec ses "60 comités". Mais il reconnaît que c’est "difficile". "Agir pour la laïcité, lutter contre l’intégrisme, ça dérange les gens. Et il y a aujourd’hui une tentative en Europe pour faire la promotion d’un féminisme musulman".

Ici et là des initiatives s’organisent pour occuper la place laissée vacante par le mouvement de Fadela Amara, accusé d’avoir stigmatisé les hommes des cités dans leur ensemble, d’ignorer la dimension universelle du sexisme et d’être manipulé par les politiques, le Parti socialiste en particulier auquel NPNS est historiquement lié.

A Sarcelles (Val-d’Oise) notamment, l’association Veto ! Garges a organisé le 17 novembre 2006 un débat sur "le féminisme dans les cités". "Le sujet était urgent à traiter. Ni **** ni soumise en avait presque fait un monopole", explique Macha Amar, 22 ans, sa présidente.

"Nous avons voulu marquer notre opposition. Ni **** ni soumise, c’est un féminisme qui repose sur une caricature de l’arabe voleur, violeur et voileur. Du sexisme, il y en a en banlieue comme partout. Le combat pour les droits des femmes doit être mené sans stigmatisation. Ni raciste, ni sexiste !"


Comme je l'ai dit elles sont désertées les quartiers , au profit d'un féminisme de quartier que je salue qui ne stigmatisent pas une population.
 
Mohammed Abdi qui est secrétaire générale des NPNS et qui travail en tant que conseiller pour Fadela Amara dont il est le Mari à été condamnée à 18 mois dont 6 mois avec sursis pour escroquerie et abus de confiance sur Association .:rolleyes:
 
Haut