Les ni **** ni soumise, qu'en pensez vous?

que pensez vous des ni ***** ni soumises

  • Elles ne servent à rien! je suis pour la disparition de ce mouvement! l'arnaque du siècle!

    Votes: 275 60.3%
  • Je les aime bien, elles apportent beaucoup

    Votes: 59 12.9%
  • j'en pense rien du tout

    Votes: 79 17.3%
  • ne sont pas assez utiles

    Votes: 46 10.1%

  • Total des votants
    456
  • Sondage fermé .
Le conseiller de Fadela Amara condamné pour escroquerie
Par LEXPRESS.fr, mis à jour le 14/11/2007 - publié le mercredi 14 novembre 2007, mis à jour à 15:26

Envoyer par e-mail Imprimer Commenter 0 Voter0 Mohamed Abdi écope de 18 mois de prison dont six ferme. La secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville Fadela Amara ne souhaite "pas faire de commentaires pour le moment".
Notre dossier: les émeutes de la faim
Les leaders de la planète se réunissent pour trouver des remèdesEgypte: mourir pour du painEmeutes de la faim: l'ONU redoute "une colère populaire"Notre diaporama: les émeutes de la faim Restez informé Inscrivez-vous
aux newslettersEcrivez votre adresse e-mail

Mohamed Abdi, conseiller spécial de Fadela Amara, la secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville, a été condamné par la Cour de cassation à la mi-octobre à 18 mois de prison dont douze avec sursis pour escroquerie à la formation.

L'édition du Parisien-Aujourd'hui en France de ce mercredi révèle que l'arrêt, rendu le 17 octobre confirme une condamnation de Mohamed Abdi, par la cour d'appel de Lyon, remontant au 17 mai 2006.

Le conseiller spécial de Fadela Amara, également secrétaire général de l'association Ni ***** ni soumises (NPNS), est condamné pour avoir eu recours à de fausses attestations de présence et de fausses attestations de formation, entre 1994 et 1997, lorsqu'il s'occupait des ressources humaines d'une société de gardiennage du Puy-du-Dôme, FBL services. Son PDG Jean Bousige a également été condamné.

Défaut de formation
Confrontée à des difficultés financières, l'entreprise a eu recours à des contrats de qualification (l'équivalent des actuels contrats "de professionnalisation"), permettant l'exonération de certaines charges patronales, des primes à l'embauche ou encore le remboursement de frais de formation.

L'entreprise devait fournir en échange une formation dispensée sur une durée représentant au minimum 25% du temps de travail. Or les organismes de formation auxquels FBL services a eu recours étaient en fait des coquilles vides.

Mohammed Abdi a souligné que "sans les versements des frais de formation... FBL services n'aurait pas pu faire face à ses obligations fiscales et financières" et a soutenu avoir fait part de sa "désapprobation" sur la méthode. Il a également déclaré au Parisien-Aujourd'hui en France que "de nombreux jeunes" avaient ainsi pu trouver "un travail permanent".

Me Bruno de Prémare, l'avocat d'une partie civile, l'organisme collecteur de frais de formation OPCIB, estime que "toute la collectivité, salariés et entreprises", avait été lésée.

Mohammed Abdi et Jean Bousige sont par ailleurs condamnés à rembourser 75 000 euros à l'OPCIB, qui avait payé les frais illégalement réclamés, a précisé l'avocat.

Mohammed Abdi reste secrétaire de Ni ***** Ni Soumises
Dans l'entourage de la présidente par intérim de Ni ***** Ni Soumises (NPNS) dont Mohammed Abdi est toujours secrétaire général, on a fait valoir que l'affaire pour laquelle il est condamné "ne concerne ni la période ni le champ d'action" de son activité dans le mouvement.

On remarque de même source que Mohammed Abdi reste secrétaire général "tant que l'enquête que mène la Cour des Comptes sur NPNS n'est pas publiée". Cette publication, précise-t-on, devrait intervenir fin décembre ou début janvier. L'enquête, démarrée début 2007, couvre la période d'activité du mouvement 2003-2006.

De son côté, le secrétariat à la politique de la Ville a fait savoir mercredi que Fadela Amara "ne souhaitait pas faire de commentaires pour le moment".



PS : Mohammed Abdi est l' époux de Fadela Amara. Un escro,voleur et un voyou. Elle devrai balaier devant sa porte
 
Mohammed Abdi qui est secrétaire générale des NPNS et qui travail en tant que conseiller pour Fadela Amara dont il est le Mari à été condamnée à 18 mois dont 6 mois avec sursis pour escroquerie et abus de confiance sur Association .:rolleyes:

MDR :D

  • Apres une recherche assez ereintante sur le net (bonjour les sites que j'ai du visiter !) voici ma maigre recolte:

    - la seule et unique source de cette info est effectivement un article de Laurent Guiter, sur oumma.com . Toutes les fois ou cette information est reprise sur un forum, c'est vers cet article que nous sommes diriges. Quand on prend la peine de fournir une source.

Un hoax... comme plein d'autres. Bravo !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=21524
 
MDR :D

  • Apres une recherche assez ereintante sur le net (bonjour les sites que j'ai du visiter !) voici ma maigre recolte:

    - la seule et unique source de cette info est effectivement un article de Laurent Guiter, sur oumma.com . Toutes les fois ou cette information est reprise sur un forum, c'est vers cet article que nous sommes diriges. Quand on prend la peine de fournir une source.

Un hoax... comme plein d'autres. Bravo !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=21524

Source : L ' Express......:rolleyes:
 
"NI ***** NI SOUMISES"
Le conseiller spécial de Fadela Amara condamné
NOUVELOBS.COM | 09.02.2008 | 21:16
17 réactions
Après un arrêt de la Cour de cassation, Mohammed Abdi, toujours secrétaire général de "Ni ***** ni soumises", est définitivement condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour escroquerie.


Mohammed Abdi
Dans son édition de mercredi 14 novembre, Le Parisien rapporte que le conseiller spécial de Fadela Amara est définitivement condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour escroquerie à la formation professionnelle entre 1994 et 1997.
Mohammed Abdi, qui épaule la secrétaire d'Etat à la Politique de la ville et est toujours secrétaire général de l'association "Ni ***** ni soumises", a vu sa condamnation de mai 2006 confirmée, après un rejet de son ultime recours devant la Cour de Cassation. Cette dernière a rendu son arrêt pendant la semaine du 5 novembre, affirme le quotidien qui précise que sa peine de prison est assortie d'une mise à l'épreuve de 3 ans avec obligation de rembourser le préjudice, avec le coauteur des faits, Jean Bousige.

Fausses attestations de formation

L'affaire remonte à 1992. A cette époque, Mohammed Abdi est directeur des ressources humaines dans une société de gardiennage, FBL-services, basée dans le Puy-de-Dôme. Employant des jeunes en contrat de qualification, l'entreprise est tenue de leur assurer une formation, en interne ou non, qui lui est remboursée. Ce système permet également à l'employeur d'être exonéré de certaines charges. La fraude montée par FBL-services fut de produire des fausses attestations de formation et des fausses feuilles de présence pour bénéficier des avantages financiers, explique Le Parisien.
Mohammed Abdi assure avoir la "conscience hyper-tranquille" et "que de "nombreux jeunes recrutés ont trouvé un travail permanent". De son côté, Fadela Amara, n'a pas voulu commenter, conclut le quotidien.

Démissions en bloc à "Ni ***** ni soumises"

Mohammed Abdi a déjà déclenché une crise, début novembre, au sein de "Ni ***** ni soumises", entraînant la démission en bloc de plusieurs de la cinquantaine de comités de l'association.
Dans un communiqué initialement signé par 26 comités, des membres dénonçaient le fait que Mohammed Abdi ait été maintenu à son poste de secrétaire général du mouvement, alors qu'il est conseiller spécial de Fadela Amara. La polémique et le flou ont perduré plusieurs jours pendant lesquels des signataires ont dénoncé les "tentatives d'intimidations et les coups de pression de la direction nationale exercés à l'intérieur et à l'extérieur du mouvement".

Tiens une nouvelle source le nouvelle Obsv :D

Aller va remettre tes lunettes mon vieux ...:D

Bonne nuit.

La source: la cour de Cassation je pense comme moyen de crédibilité il pas mieux !! . Hein.
 
Je pense que NPNS sont des ***** et qu elles sont soumises

Par ***** j entend qu elles sont des traitresses.......
Par soumises j entend plutot corrompus par la société

Donc qui est la **** ? celle qui porte le voile ou celle qui porte la minijupe ?
 

NONORE

TIGRESSE !!!
SALAM !
Certaines "femmes voilées" portent des strings et des sous-vêtements "très affriolants", dignes des "*****" de ST DENIS et sous une bourka même ! Qu'en pensez-vous car cela me choque quelque peu quand même !! mais il est vrai que cela ne se voit pas de l'extérieur !!!!
 
SALAM !
Certaines "femmes voilées" portent des strings et des sous-vêtements "très affriolants", dignes des "*****" de ST DENIS et sous une bourka même ! Qu'en pensez-vous car cela me choque quelque peu quand même !! mais il est vrai que cela ne se voit pas de l'extérieur !!!!

Ta reaction est bizard
Tu dit tres afriolant et tu dis cela ne se vois pas de l exterieur !

Qu est ce que ca peut te faire qu elle soit en string ou a poil sous son hijab ?
peut etre que son mari aime les string !
 

NONORE

TIGRESSE !!!
Et en plus, je crois et ce, de plus en plus, que je péfèrerais être une "****" plutôt qu'une "soumise" même si je choque certaines personnes ; c'est mon choix !!
 

doudouzazou1

gone with the wind
Source : L ' Express......:rolleyes:
source erronée. ça serait bien que tu fasses une recherche de l'express de ce jour où est paru ce soit-disant article, car on peut lire sur hoaxbuster : " Tu as raison de mettre des guillemets autour du nom du pseudo-journaliste : il n'existe sur le net que pour cet aticle " ce qui confirme ce que dit tanja. un bruit qui circule pour salir.
 

doudouzazou1

gone with the wind
"NI ***** NI SOUMISES"
Le conseiller spécial de Fadela Amara condamné
NOUVELOBS.COM | 09.02.2008 | 21:16
17 réactions
Après un arrêt de la Cour de cassation, Mohammed Abdi, toujours secrétaire général de "Ni ***** ni soumises", est définitivement condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour escroquerie.


Mohammed Abdi
Dans son édition de mercredi 14 novembre, Le Parisien rapporte que le conseiller spécial de Fadela Amara est définitivement condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour escroquerie à la formation professionnelle entre 1994 et 1997.
Mohammed Abdi, qui épaule la secrétaire d'Etat à la Politique de la ville et est toujours secrétaire général de l'association "Ni ***** ni soumises", a vu sa condamnation de mai 2006 confirmée, après un rejet de son ultime recours devant la Cour de Cassation. Cette dernière a rendu son arrêt pendant la semaine du 5 novembre, affirme le quotidien qui précise que sa peine de prison est assortie d'une mise à l'épreuve de 3 ans avec obligation de rembourser le préjudice, avec le coauteur des faits, Jean Bousige.

Fausses attestations de formation

L'affaire remonte à 1992. A cette époque, Mohammed Abdi est directeur des ressources humaines dans une société de gardiennage, FBL-services, basée dans le Puy-de-Dôme. Employant des jeunes en contrat de qualification, l'entreprise est tenue de leur assurer une formation, en interne ou non, qui lui est remboursée. Ce système permet également à l'employeur d'être exonéré de certaines charges. La fraude montée par FBL-services fut de produire des fausses attestations de formation et des fausses feuilles de présence pour bénéficier des avantages financiers, explique Le Parisien.
Mohammed Abdi assure avoir la "conscience hyper-tranquille" et "que de "nombreux jeunes recrutés ont trouvé un travail permanent". De son côté, Fadela Amara, n'a pas voulu commenter, conclut le quotidien.

Démissions en bloc à "Ni ***** ni soumises"

Mohammed Abdi a déjà déclenché une crise, début novembre, au sein de "Ni ***** ni soumises", entraînant la démission en bloc de plusieurs de la cinquantaine de comités de l'association.
Dans un communiqué initialement signé par 26 comités, des membres dénonçaient le fait que Mohammed Abdi ait été maintenu à son poste de secrétaire général du mouvement, alors qu'il est conseiller spécial de Fadela Amara. La polémique et le flou ont perduré plusieurs jours pendant lesquels des signataires ont dénoncé les "tentatives d'intimidations et les coups de pression de la direction nationale exercés à l'intérieur et à l'extérieur du mouvement".

Tiens une nouvelle source le nouvelle Obsv :D

Aller va remettre tes lunettes mon vieux ...:D

Bonne nuit.

La source: la cour de Cassation je pense comme moyen de crédibilité il pas mieux !! . Hein.
ça te semble pas bizarre que le nouvelobs daté de février 2008 donne pour source le parisien daté du mois de novembre 2007 ?
 
Belle descente en flammes mais qui a mon avis n'est que le fruit de desaccord basique de conception des choses mais qui ne correspond aucunement a la réalité.


comment se fait il que ce pseudo mouvement ne réapparait que lorsque on calomnie l'islam dans une affaire comme celle du mariage annulé.
on les a entendu dire que c'était une fatwa contre l'émancipation des femmes. je ne savais pas que les tribunaux français lançaient des fatwas...apparement le code civil s'est transformé en livre saint...je le découvre..
je préfère quand meme faire confiance aux juges qui appliquent le droit, a des gamines manipulés, qui se trompent complétement de lutte.
n'y a t-il pas une lutte pour l'égalité des salaire homme femme a mener? une lutte pour que les femmes soient mieux représentés au parlement? les femmes battus? les femmes violés?

on vois bien que ce mouvement, créer de toute pièce par les partis politiques, est la pour lutter contre une religion qui a pourtant donné a la femme une place primordiale au sein de la société.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
on vois bien que ce mouvement, créer de toute pièce par les partis politiques, est la pour lutter contre une religion qui a pourtant donné a la femme une place primordiale au sein de la société.

C'est tellement évident que ça saute aux yeux. La femme n'a nulle part dans le monde meuilleure place que dans les pays musulmans.
 

Angelo52

y=mx+p
NPNS = instrument du gouvernement anti-musulmans.
Le fait que ce groupement soit composé principalement de beurettes dédouane les socialisto-ecolos-ump de tout reproche islamophobique.

En effet, comment pourrait-on les traiter d'islamophobes quand c'est des beurettes (supposées être musulmanes) qui dénoncent d'autres musulmans ?
 
Commentaire de texte partisan... du contraire. On le savait. Pas la peine d'insister.

Eh ben dit donc, je t'ai connu plus inspiré. Pensais-tu que j'allais proposer une opinion différente de la mienne uniquement pour satisfaire tes yeux qui parcourent ce forum?

Et puis, une réponse qui aurait eu un temps soit peu d'intérêt aurait été celle qui relève morceau par morceau mon intervention pour la contredire. Mais bon, vu ton intervention, tu sembles bien incapable de le faire...
 
"NI ***** NI SOUMISES"
Le conseiller spécial de Fadela Amara condamné
.../....

Aller va remettre tes lunettes mon vieux ...:D

Bonne nuit.

La source: la cour de Cassation je pense comme moyen de crédibilité il pas mieux !! . Hein.

Admettons, après avoir mis mes lunettes -n'est-ce pas- que cela soit exact.

Que le "conseiller spécial de Fadela" ait été condamné... ou soit en procès... ou encore ait fumé du Ketama a la descente du lit (du pied gauche par exemple) donnerait une mauvaise crédibilité a l'Association en soi ?

Absolument pas, de la même façon que ce ne sont pas les "martyrs" a la recherche des vierges du paradis (sans anulation donc de mariage :D ) qui se font exploser qui font de l'Islam la pire des religions. (vous nous le répétez assez... mais cela n'est valable que si cela touche vos croyances, ou les actions de vos membres, ou de certains de vos membres)

Par contre, là, parcequ'un dirigeant, ou conseiller, ou amant, ou compagnon de Fadela serait impliqué dans un jugement cela justifie de mettre au pilori toute une association ?

Comme quoi ce que j'ai toujours constaté avec les musulmans est tout a fait exact dans bien de situations:

"Fais ce que je dis... mais SURTOUT ne fais pas ce que JE FAIS"

PS : un certain président d'une association de fonds pour la recherche sur le cancer l'ARC a été l'objet d'un scandale bien plus énorme que ce que tu cites et ce n'est pas pour autant que l'ARC a été mis au pilori.

Il faut savoir faire la part des choses, et c'est pas souvent que les "convaincus" comme toi le font.
 
Eh ben dit donc, je t'ai connu plus inspiré. Pensais-tu que j'allais proposer une opinion différente de la mienne uniquement pour satisfaire tes yeux qui parcourent ce forum?

Et puis, une réponse qui aurait eu un temps soit peu d'intérêt aurait été celle qui relève morceau par morceau mon intervention pour la contredire. Mais bon, vu ton intervention, tu sembles bien incapable de le faire...

Cela n'en valait pas la peine, vu la teneur de tes reflexions, elles disaient déjà tout d'elles mêmes : je n'ai pas trouvé que ton découpage avait un TANT soi peu d'intérêt pour que je m'y penchasse.

MDR :D
 
NPNS = instrument du gouvernement anti-musulmans.
Le fait que ce groupement soit composé principalement de beurettes dédouane les socialisto-ecolos-ump de tout reproche islamophobique.

En effet, comment pourrait-on les traiter d'islamophobes quand c'est des beurettes (supposées être musulmanes) qui dénoncent d'autres musulmans ?

Toujours la victimisation et chercher a tout prix a ce que l'on sorte les mouchoirs ?

:rolleyes:

Iala tout le monde dans le même sac, PS, UMP, ecolos.... il reste qui ? Modem ? FN ?
 
Cela n'en valait pas la peine, vu la teneur de tes reflexions, elles disaient déjà tout d'elles mêmes : je n'ai pas trouvé que ton découpage avait un TANT soi peu d'intérêt pour que je m'y penchasse.

MDR :D

Haha, par cette réponse je suis convaincu que tu n'as même pas prit le temps de lire mon message.

Au fait, pour simple précision, ce que j'ai écrit n'est pas ce qui est cité, mais bien ce qui est en dehors des citations :D

Par contre, merci de continuer à écrire oooh jamais partisans et toujours intéressant (ironie)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Toujours la victimisation et chercher a tout prix a ce que l'on sorte les mouchoirs ?

:rolleyes:

Iala tout le monde dans le même sac, PS, UMP, ecolos.... il reste qui ? Modem ? FN ?

et pourtant c'est la réalité.
Maintenant ils font attaquer l'islam par des musulmans ou des personnes "d'origine" musulmane.

Ca n'est pas une question de victimisation, ils essaient d'encourager les filles à avoir des relations sexuelles avant leur mariage en marginalisant celles qui souhaitent vivre dans le respect de leur religion.
 

Angelo52

y=mx+p
Toujours la victimisation et chercher a tout prix a ce que l'on sorte les mouchoirs ?

:rolleyes:

Iala tout le monde dans le même sac, PS, UMP, ecolos.... il reste qui ? Modem ? FN ?

C'est ce groupement de beurettes en quête d'existence qui cherche des victimes à se mettre sous le feu des médias : les musulmans.
Comme toi t'aimes pas les musulmans, ça t'arrange de les défendre.
 
et pourtant c'est la réalité.
Maintenant ils font attaquer l'islam par des musulmans ou des personnes "d'origine" musulmane.

Ca n'est pas une question de victimisation, ils essaient d'encourager les filles à avoir des relations sexuelles avant leur mariage en marginalisant celles qui souhaitent vivre dans le respect de leur religion.

:D MDR dis aussi tant que tu y es qu'ils ouvrent des maisons closes dans les quartiers pour faire plaisir a leurs membres ?

Pour ton info, ce n'est pas les filles qui souhaitent vivre dans le respect de leur religion qu'elles veulent marginaliser mais les muffles (et je suis gentil) qui mettant en avant leur religion font la vie impossible a toutes les filles.
 
C'est ce groupement de beurettes en quête d'existence qui cherche des victimes à se mettre sous le feu des médias : les musulmans.
Comme toi t'aimes pas les musulmans, ça t'arrange de les défendre.

Si les médias mettent sous le feu des rampes les musulmans, c'est bien parceque certains musulmans... s'y complaisent non ? Leurs actes parlent pour eux, nul besoin que les NPNS les poussent .... il y vont tout seuls comme des grands.

Comme moi je n'ai aucun sentiment négatif envers les musulmans, je ne fais que défendre ce qui est défendable, y compris si c'est musulman, et je ne fais que critiquer ce qui est indéfendable, musulman ou pas.

Tu as des préjugés... non valides mon cher en ce qui me concerne.

Je parie que si demain je te disais j'ai une copine musulmane, ou ma femme est musulmane, tu trouverais le moyen de dire que si je suis avec elles c'est parceque je veux les détourner du "bon chemin" et les convertir en "kouffars" :D
 
Haha, par cette réponse je suis convaincu que tu n'as même pas prit le temps de lire mon message.

Au fait, pour simple précision, ce que j'ai écrit n'est pas ce qui est cité, mais bien ce qui est en dehors des citations :D

Par contre, merci de continuer à écrire oooh jamais partisans et toujours intéressant (ironie)

Mi-ironie ... juste mi-ironie. Tu peux faire des progrès.

Pour ta gouverne, l'article en question je l'avais connu et lu... bien avant ton copié collé ici.

Il est sans mi-discussion aucune bien plus intéressant et concret que tes mi-remarques.
 
Mi-ironie ... juste mi-ironie. Tu peux faire des progrès.

Pour ta gouverne, l'article en question je l'avais connu et lu... bien avant ton copié collé ici.

Il est sans mi-discussion aucune bien plus intéressant et concret que tes mi-remarques.

Et c'est encore partit pour tes mi-schtroumpheries... Allo, madame tanjaouya, vous pouvez dire à votre mari d'arrêter les champi? il me prend pour Gargamel !

Mais jolie tactique tout de même, on sélectionne ce qui est à notre bas niveau intellectuelle pour y répondre, par contre ce qui est hors de porté est considéré comme étant de mauvaise qualité et ne valant pas la moindre attention, pas mal pas mal en effet, je l'avoue, j'en ai fait de même dans ma jeunesse.

Tiens, ça t'intéressera : http://www.universbd.com/spip.php?breve1525
 
T'as pas du en sortir alors :D

Amusant ton lien si non, tu pourrais expliciter le pourquoi de l'intérêt que je pourrais lui porter ?

Peut être te convaincre de cesser à m'associer à tes schtroumpheries absurdes.

Et tu peux m'expliquer comment on fait pour sortir d'une tactique? Ou tu t'imagine que je ne suis pas sorti de ma jeunesse? Trop aimable à toi, mais n'étant pas une femme, je ne me préoccupe pas trop de mon âge (ce message fera-t-il tâche dans le sujet consacré aux mi ***** mi soumises ?)
 
source erronée. ça serait bien que tu fasses une recherche de l'express de ce jour où est paru ce soit-disant article, car on peut lire sur hoaxbuster : " Tu as raison de mettre des guillemets autour du nom du pseudo-journaliste : il n'existe sur le net que pour cet aticle " ce qui confirme ce que dit tanja. un bruit qui circule pour salir.

Nouvelle observ

Le Parisien

L'express

+

Le Jugement de la cour de Cassation.

Non il existe aussi sur le Parisen que j'avais lu !!! et Liberation.

Flogiel hier soir sur M6 en a parlé !!! :rolleyes:


:D Tu va me dire que Flogiel et les journalistes qui ont ecrit sur Sarkozy et sur cette affaire sont des mythos. :D
 
:
T'as pas du en sortir alors :D

Amusant ton lien si non, tu pourrais expliciter le pourquoi de l'intérêt que je pourrais lui porter ?

Tu es athée de facto tu es anti religion, anti musulman et anti Islam, ne dit pas que tu es pas partisan , quand on te vois dans le forum Islam et dans se poste , on connait bien tes idées.:langue:
 
Mi-ironie ... juste mi-ironie. Tu peux faire des progrès.

Pour ta gouverne, l'article en question je l'avais connu et lu... bien avant ton copié collé ici.

Il est sans mi-discussion aucune bien plus intéressant et concret que tes mi-remarques.

Mohammed Abdi
Mohammed Abdi, conseiller spécial de Fadela Amara, comdamné à 18 mois de prison.
Ce n'est sans doute pas le premier délinquant à fréquenter les palais de la République mais 18 mois de prison pour escroquerie, dont 6 mois ferme, cela fait tout de même mauvais genre. C'est pourtant ce que vient d'écoper Mohammed Abdi (nom écrit parfois Mohamed Abdi), tout à la fois conseiller spécial de Fadela Amara et Secrétaire général de l'association Ni ***** Ni Soumises (NPNS), qu'il a co-fondée en 2003 avec l'actuelle Secrétaire d'Etat chargée par Nicolas Sarkozy de la Politique de la ville.
Entre 1994 et 1997, alors qu'il était Directeur des Ressources Humaines de la société FBL-services, Mohammed Abdi avait permis à son entreprise, à l'aide de fausses attestations, de se faire rembourser indûment des frais de formation professionnelle pour des jeunes en contrat de qualification qui n'existaient que sur le papier. Trainé en justice par les organismes lésés en même temps que le PDG de FBL-services, Jean Bousige, Mohammed Abdi a d'abord été comdamné en 2004 à trois ans de prison dont deux avec sursis. Rejugé en mai 2006 devant la Cour d'appel de Lyon, il a vu sa peine réduite à dix-huit mois dont douze avec sursis. La condamnation vient d'être confirmée définitivement, après un ultime recours devant la Cour de Cassation qui a rendu son arrêt la semaine dernière. Les deux escrocs font par ailleurs l'objet d'une mise à l'épreuve de 3 ans avec obligation de rembourser les 75.000 euros de préjudice causés à l'OPCIB, l'organisme collecteur des frais de formation qui s'était porté partie civile.
En dehors de cette affaire judiciaire, Mohammed Abdi est aussi en partie à l'origine du vent de fronde qui vient de souffler sur Ni ***** Ni Soumises et a entrainé début novembre la démission collective de plus d'une vingtaine de comités locaux. Secrétaire général de NPNS, il est notamment accusé par les frondeurs de mettre l'association au service de la politique gouvernementale et, plus grave, il est soupçonné par certains d'être responsable de dysfonctionnements financiers qui entraînent aujourd'hui une enquête de la Cour des comptes.
Outre ses fonctions au gouvernement et à NPNS, Mohammed Abdi est également militant au Parti Socialiste depuis 1984 et directeur de la rédaction du mensuel Le Pote à Pote. Il conseille aussi à l'occasion Ségolène Royal -- qu'il a accompagné lors de son voyage en Israël pendant la campagne présidentielle -- sur les questions de l'Islam et du programme nucléaire iranien. Il est membre, aux côtés d'André Glucksmann et Pierre-André Taguieff, du comité éditorial de la revue sioniste et néoconservatrice Le Meilleur des mondes, dirigée chez Denoël par Michel Taubmann. Au passage, il est intéressant de noter que ce think thank notoirement sioniste, atlantiste et néo-conservateur conseille aussi bien Ségolène Royal que Nicolas Sarkozy en matière de politique proche-orientale. Mohammed Abdi a enfin co-signé avec Fadela Amara deux livres: La Racaille de la République (2006) et Ni *****, ni soumises (2006).
Fadela Amara ne souhaite "pas faire de commentaires pour le moment" sur la condamnation de son compagnon de route qui assure pour sa part avoir la "conscience hyper-tranquille".

Auteur : La République des Lettres, mercredi 14 novembre 2007
URL : http://www.republique-des-lettres.fr/10172-mohammed-abdi.php

Tiens sa dans ta geule de rides de 59 ans :D
 
Peut être te convaincre de cesser à m'associer à tes schtroumpheries absurdes.

Et tu peux m'expliquer comment on fait pour sortir d'une tactique? Ou tu t'imagine que je ne suis pas sorti de ma jeunesse? Trop aimable à toi, mais n'étant pas une femme, je ne me préoccupe pas trop de mon âge (ce message fera-t-il tâche dans le sujet consacré aux mi ***** mi soumises ?)

Mon cher, il n'y a que toi qui a parlé de schtroumpher.... Je n'ai fait que rajouter le "mi".

Bladi étant ce qu'il est, il me semble bien qu'il met l'âge de l'interlocuteur, mais c'est sans doute un "mi" profil aussi que tu aurais rempli ?

(quand on traite les autres de "mi" il ne faut pas s'etonner que l'on se fasse affubler également de la même note )
 
Haut