Les personnalités de bladi

L'être humain vaut par ses actes et pas par ses paroles donc faut arrêter le délire, d'autant plus qu'avec internet quasi toutes les infos sont accessibles donc " cultivé " ça ne veut plus dire grand chose,
Je vais pas tout commenter mais ce qui est sûr : oui y'a des malades mentaux ici pour ça qu'il vaut mieux pas faire long feu ou être juste de passage au risque de le devenir (ça se diagnostique mal)
Sinon tu comptes t'endormir à quelle heure pour être en forme demain à l'usine,mon rsa ne va pas se payer tout seul allez hop hop hop
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je suis assez bon pour cerner les gens et sur un forum on a assez d'éléments pour nous faire une idée de la personnalité de chacun, le choix de l'avatar, du pseudo, le choix des mots, le style d'expression, le raisonnement, les valeurs, les sujets défendus, l'importance des thèmes, la façon de réagir...tout cela fait des bladinotes des livres ouverts.
Evidement, je ne vais citer aucun pseudo, car certains sont ultra narcissique et le forum répond à leurs besoins, les citer ou ne pas les citer peut etre ressenti violemment et je ne veux blesser personne. C'est pourtant dommage car, ce n'est qu'un forum, nos vie ne sont pas en jeux et seul nos idées sont remise en question, c'est le principe meme de l'anonymat, mais que voulez vous certains prennent les choses trop personnellement meme s'ils sont anonyme et qu'on s'en fout de leurs life.
Je ne vais pas parler de la masse de copies parfaite de ceux qu'on peut trouver en irl, produit de la télé, des etre conformes aux norme mentales qu'exige le Marché sur qui il n y a rien d'intéressant à dire, on retrouves les meme différentes personnalités presque partout dans le monde, surtout que le forum est très intéressant, car j'y trouve des personnalités que je n'ai jamais rencontré dans la vraie vie, y en a un particulièrement que je lis et à qui je n'ai jamais parlé et qui ne m'a jamais parlé, mais le mec il te pond des thread mon frère, tu te dis juste mais ou il a vécu? quel type de parents il a eu? quel type de famille a pu produire un etre aussi space? le pire c'est qu'il est tellement cohérent que ce n'est pas un pervers qui s'invente un personnage sur le net, bref le mec est fascinant, mais vrtemps sur le forum balancer de la connaissance, je ne lui jamais répondu, je ne fais qu'apprendre (il arrive que je ne comprenne rien à ce qu'il dit), d'ailleurs rares sont ceux qui lui répondent, quelque fois il tombe sur un narcissique inculte qui casse l’ambiance avec sa lourdeur et curieusement il prend la peine de lui répondre par générosité peut etre.
Par contre la je serais curieux de savoir qui a deviné de qui je parle? qui l'a remarqué? autres indices, c'est un musulman ultras conscient et un fin connaisseur de l'histoire de notre peuple, d'ailleurs son avatar est éloquent.


>>>Je suis assez bon pour cerner les gens et sur un forum on a assez d'éléments pour nous faire une idée de la personnalité de chacun, le choix de l'avatar, du pseudo, le choix des mots, le style d'expression, le raisonnement, les valeurs, les sujets défendus, l'importance des thèmes, la façon de réagir...tout cela fait des bladinotes des livres ouverts.

D'accord avec toi si et seulement si:

-tu choisit des pseudos actifs depuis longtemps
-tu suit chacun de ces pseudos à chacune de leurs interventions.

.......Mission impossible...

De plus, je pense que l'on serait vraiment tous surpris si on se rencontraient réellement..déception mais aussi étonnement bien sûr!

Par contre je t'avoue que je t'ai lu sous tes différents pseudos, et tu as le charme d'être un "anti-système", nageant à contre courant,qui tape là ou personne ne s'y attends, tu ouvre des discussions intéressantes ( pour moi et d'autres ) et odieuses pour beaucoup, "marginal" et taquin, efficace et tenace, reporter d'une histoire méprisée et oubliée. ( c'est bon j'arrête baraka men dssara lol)

Autrement sur le sujet du thread, il ne faut pas oublier que l'anonymat du net altére les individualités au point de les exacerber dans le sens ou elles s'affirment beaucoup plus que dans la vie réelle.

Mais 4 choses ne sont pas trompeuses : la courtoisie, le style, le champ lexical, et le vécu. On se régale avec ceux qui on ces qualités....
 
Pourquoi faire un classement qui ne sera finalement que le reflet de ta propre sensibilité ?
On peut parfaitement apprécier les commentaires d'une personne sur un sujet et ne pas les apprécier dans un autre sujet
Sinon, pour te répondre, seules les personnes actives feraient l'objet d'une étude ou appréciation; d'autres écrivent plus rarement et auront leurs "qualités" intrinsèques
A mon avis, et même si cela n'est pas évident, il faut rester sur l'appréciation d'un commentaire et si vraiment une personne est apprécie lui dire directement pourquoi pas
Me concernant je n'ai aucun classement et ne veux pas réduire des personnes à un numéro, la richesse de ce forum vient de la diversité, si tu laisses ton hit parade seuls à poster, il n'y aura aucune interaction; c'est l'ensemble qui constitue des échanges que chacun va pouvoir apprécier
Et rien de mieux que le réel pour juger d'une personne sinon
 
>>>Je suis assez bon pour cerner les gens et sur un forum on a assez d'éléments pour nous faire une idée de la personnalité de chacun, le choix de l'avatar, du pseudo, le choix des mots, le style d'expression, le raisonnement, les valeurs, les sujets défendus, l'importance des thèmes, la façon de réagir...tout cela fait des bladinotes des livres ouverts.

D'accord avec toi si et seulement si:

-tu choisit des pseudos actifs depuis longtemps
-tu suit chacun de ces pseudos à chacune de leurs interventions.

.......Mission impossible...

De plus, je pense que l'on serait vraiment tous surpris si on se rencontraient réellement..déception mais aussi étonnement bien sûr!

Par contre je t'avoue que je t'ai lu sous tes différents pseudos, et tu as le charme d'être un "anti-système", nageant à contre courant,qui tape là ou personne ne s'y attends, tu ouvre des discussions intéressantes ( pour moi et d'autres ) et odieuses pour beaucoup, "marginal" et taquin, efficace et tenace, reporter d'une histoire méprisée et oubliée. ( c'est bon j'arrête baraka men dssara lol)

Autrement sur le sujet du thread, il ne faut pas oublier que l'anonymat du net altére les individualités au point de les exacerber dans le sens ou elles s'affirment beaucoup plus que dans la vie réelle.

Mais 4 choses ne sont pas trompeuses : la courtoisie, le style, le champ lexical, et le vécu. On se régale avec ceux qui on ces qualités....
Brk fik khoya!
Dans la vie réelle, les gens avancent avec des masques, plus une personne est saine, moins le masque est pertinent jusqu'à disparaitre pour certain.
Dans un endroit anonyme comme celui ci, normalement les gens sont libre d'etre ce qu'ils veulent etre (surtout etre eux meme), car pas besoin de masque qui protégerait d'un rejet du groupe auquel on appartient. Cependant, comme tu le dis il y a des catégories qui meme dans l'anonymat ne veulent pas etre ce qu'elles sont et se mettent un masque, jouent un role, soit celui qu'on leurs a donné dans la vie réelle ou bien un nouveau qu'ils se donnent eux meme.
Ces gens détestent ce qu'ils sont réellement, ou ne s'assument pas, ou bien encore valorisent d'autres gens et veulent absolument les mimer, etre aimé, ou tout simplement exister aux yeux des autres par n'importe quel moyen.
Des artistes et des philosophes se sont posés la question de savoir si sans le regard des autres on exister. Est ce que seul sur une ile désert nous existons? aurions nous une existence si les autre nous ignoraient?
Il est clair par exmeple que les dragueurs de bladi sont par définition des trompeurs, vu qu'ils sont dans une situation de chasse actif et s'adapte donc à la cible et donc eux aussi ne sont pas eux meme.
Il y a aussi ceux qui malheureusement n'ont pas de parents, pas d'amis pas de vie sociale et donc etre accepté, séduire est une obsession pour eux et évidement ils ne tomberont pas le masque.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Brk fik khoya!
Dans la vie réelle, les gens avancent avec des masques, plus une personne est saine, moins le masque est pertinent jusqu'à disparaitre pour certain.
Dans un endroit anonyme comme celui ci, normalement les gens sont libre d'etre ce qu'ils veulent etre (surtout etre eux meme), car pas besoin de masque qui protégerait d'un rejet du groupe auquel on appartient. Cependant, comme tu le dis il y a des catégories qui meme dans l'anonymat ne veulent pas etre ce qu'elles sont et se mettent un masque, jouent un role, soit celui qu'on leurs a donné dans la vie réelle ou bien un nouveau qu'ils se donnent eux meme.
Ces gens détestent ce qu'ils sont réellement, ou ne s'assument pas, ou bien encore valorisent d'autres gens et veulent absolument les mimer, etre aimé, ou tout simplement exister aux yeux des autres par n'importe quel moyen.
Des artistes et des philosophes se sont posés la question de savoir si sans le regard des autres on exister. Est ce que seul sur une ile désert nous existons? aurions nous une existence si les autre nous ignoraient?
Il est clair par exmeple que les dragueurs de bladi sont par définition des trompeurs, vu qu'ils sont dans une situation de chasse actif et s'adapte donc à la cible et donc eux aussi ne sont pas eux meme.
Il y a aussi ceux qui malheureusement n'ont pas de parents, pas d'amis pas de vie sociale et donc etre accepté, séduire est une obsession pour eux, évidement ils ne tomberont pas le masque.

>>>Brk fik khoya!

la& y barek fik



>>>Dans un endroit anonyme comme celui ci, normalement les gens sont libre d'etre ce qu'ils veulent etre (surtout etre eux meme), car pas besoin de masque qui protégerait d'un rejet du groupe auquel on appartient. Cependant, comme tu le dis il y a des catégories qui meme dans l'anonymat ne veulent pas etre ce qu'elles sont et se mettent un masque, jouent un role, soit celui qu'on leurs a donné dans la vie réelle ou bien un nouveau qu'ils se donnent eux meme.

Oui.


>>>Ces gens détestent ce qu'ils sont réellement, ou ne s'assument pas, ou bien encore valorisent d'autres gens et veulent absolument les mimer, etre aimé, ou tout simplement exister aux yeux des autres par n'importe quel moyen

Soit ils sont très très jeunes et n'ont pas encore de personnalité affirmé, soit ce sont des désaxés qui n'auront jamais de personnalité, qui croient jouer au chat et à la souris avec les autres, mais ils ne dupent qu'une seule personne ..eux mêmes..


>>>Des artistes et des philosophes se sont posés la question de savoir si sans le regard des autres on exister. Est ce que seul sur une ile désert nous existons? aurions nous une existence si les autre nous ignoraient?

Nous naissons en société, sommes faits pour vivre en société, et notre dépouille aura besoin de la société pour l'ensevelir. Seuls, notre existence serait fade, sans sel et sans poivre, et n'aurait aucune raison d'être, et cela vaut pour tous les être humains normalement constitués partout sur cette planète, le regard des autres et leur jugement nous fait progresser pour le bien être de la société, tout comme notre regard et notre jugement fait progresser les autres éléments pour le bien être de cette société.


>>>>Il est clair par exmeple que les dragueurs de bladi sont par définition des trompeurs, vu qu'ils sont dans une situation de chasse actif et s'adapte donc à la cible et donc eux aussi ne sont pas eux meme.

j'aimerais bien avoir les stats de la moyenne d'âge, ce serait intéressant.

 
Pourquoi faire un classement qui ne sera finalement que le reflet de ta propre sensibilité ?
On peut parfaitement apprécier les commentaires d'une personne sur un sujet et ne pas les apprécier dans un autre sujet
Sinon, pour te répondre, seules les personnes actives feraient l'objet d'une étude ou appréciation; d'autres écrivent plus rarement et auront leurs "qualités" intrinsèques
A mon avis, et même si cela n'est pas évident, il faut rester sur l'appréciation d'un commentaire et si vraiment une personne est apprécie lui dire directement pourquoi pas
Me concernant je n'ai aucun classement et ne veux pas réduire des personnes à un numéro, la richesse de ce forum vient de la diversité, si tu laisses ton hit parade seuls à poster, il n'y aura aucune interaction; c'est l'ensemble qui constitue des échanges que chacun va pouvoir apprécier
Et rien de mieux que le réel pour juger d'une personne sinon
C'est comme ça que je fonctionne, ne m’intéresse que les commentaires.
Mais parfois tu finis par faire le lien entre un pseudo et la qualité de ses commentaires, c'est humain, c'est une facilité qui a ses avantages on va pas se mentir.
Exemple tu lis plusieurs fois des com et des thread "space" et à chaque fois c'est le meme pseudo qui les poste, tu finis par faire le lien, le zapper, car personne n'aime perdre son temps, meme si c'est pour lire un paragraphe.
Dès fois meme en sachant que le pseudo qui me cite n'a pas le niveau, je le lis quand meme cependant je m'arrete à la première phrase car sachant très bien ou ça va finir mais il aura quand meme une réponse de ma part. Il y a un pseudo par exemple qui n'apporte absolument rien que de petites provoques pas méchantes et des lieux commun ( il a juste besoin d'exister et de se sociabiliser, d'ailleurs il est tout le temps la) j'évite de le lire meme quand il me cite, mais parfois il arrive que j'utilise sa petite intervention pour éclairer une confusion ou casser une idée reçue.
Et évidement, il y a les kiffes, les gens que tu aimes lire, ou ceux qui t'ont habitué à de bonne interventions, tu vois leurs pseudo, cela te donne envie de lire meme si c'est un texte long ou que généralement tu n'es pas d'accord avec eux mais tu sais que ça sera brillant, du moins interessant et enrichissant, te feront changer d'avis, apporteront un contre argument efficace, une opinion et point de vu différent qui t'aidera à construire ta compréhension du sujet.
Pour finir, tu as ceux qui te fascine par leurs originalité, ou ceux qui te font délirer avec leurs com , se souvenir de leurs pseudo permet de passer un moment da7ka.
Pour tout ça, le pseudo est très important meme si je suis d'accord avec il n y a que le commentaire qui compte.
Ah oui oublier de te répondre sur la personnalité; je pense qu'il y a assez d'élément pour cerner n'importe quelle personne de bladi à partir du moment ou elle a fait plusieurs interventions.
 
Dernière édition:
@morjani, Perso je ne fais trop gaffe sauf si je tombe sur des cas pathologiques :D
Ah si, j'avoue qu'une personne me fait délirer car j'aime bien l'humour et que cette personne en a beaucoup, sinon selon le sujet, chacun apporte sa pierre à l'édifice
Je te comprends c'est un huit clos, imagine dans une ile déserte, forcément, certains vont t'attirer et d'autres donner des envies de meurtre lol
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Brk fik khoya!
Dans la vie réelle, les gens avancent avec des masques, plus une personne est saine, moins le masque est pertinent jusqu'à disparaitre pour certain.
Dans un endroit anonyme comme celui ci, normalement les gens sont libre d'etre ce qu'ils veulent etre (surtout etre eux meme), car pas besoin de masque qui protégerait d'un rejet du groupe auquel on appartient. Cependant, comme tu le dis il y a des catégories qui meme dans l'anonymat ne veulent pas etre ce qu'elles sont et se mettent un masque, jouent un role, soit celui qu'on leurs a donné dans la vie réelle ou bien un nouveau qu'ils se donnent eux meme.
Ces gens détestent ce qu'ils sont réellement, ou ne s'assument pas, ou bien encore valorisent d'autres gens et veulent absolument les mimer, etre aimé, ou tout simplement exister aux yeux des autres par n'importe quel moyen.
Des artistes et des philosophes se sont posés la question de savoir si sans le regard des autres on exister. Est ce que seul sur une ile désert nous existons? aurions nous une existence si les autre nous ignoraient?
Il est clair par exmeple que les dragueurs de bladi sont par définition des trompeurs, vu qu'ils sont dans une situation de chasse actif et s'adapte donc à la cible et donc eux aussi ne sont pas eux meme.
Il y a aussi ceux qui malheureusement n'ont pas de parents, pas d'amis pas de vie sociale et donc etre accepté, séduire est une obsession pour eux et évidement ils ne tomberont pas le masque.
je penses pas qu'on ai besoin des autres pour exister mais qu'on a besoin des autres pour se situer et pour partager.
 
Je suis assez bon pour cerner les gens et sur un forum on a assez d'éléments pour nous faire une idée de la personnalité de chacun, le choix de l'avatar, du pseudo, le choix des mots, le style d'expression, le raisonnement, les valeurs, les sujets défendus, l'importance des thèmes, la façon de réagir...tout cela fait des bladinotes des livres ouverts.
Evidement, je ne vais citer aucun pseudo, car certains sont ultra narcissique et le forum répond à leurs besoins, les citer ou ne pas les citer peut etre ressenti violemment et je ne veux blesser personne. C'est pourtant dommage car, ce n'est qu'un forum, nos vie ne sont pas en jeux et seul nos idées sont remise en question, c'est le principe meme de l'anonymat, mais que voulez vous certains prennent les choses trop personnellement meme s'ils sont anonyme et qu'on s'en fout de leurs life.
Je ne vais pas parler de la masse de copies parfaite de ceux qu'on peut trouver en irl, produit de la télé, des etre conformes aux norme mentales qu'exige le Marché sur qui il n y a rien d'intéressant à dire, on retrouves les meme différentes personnalités presque partout dans le monde, surtout que le forum est très intéressant, car j'y trouve des personnalités que je n'ai jamais rencontré dans la vraie vie, y en a un particulièrement que je lis et à qui je n'ai jamais parlé et qui ne m'a jamais parlé, mais le mec il te pond des thread mon frère, tu te dis juste mais ou il a vécu? quel type de parents il a eu? quel type de famille a pu produire un etre aussi space? le pire c'est qu'il est tellement cohérent que ce n'est pas un pervers qui s'invente un personnage sur le net, bref le mec est fascinant, mais vraiment, je ne parle pas du fond de ses thread qui sont complètement débile, mais ses raisonnements, ses inquiétudes, ses valeurs, ses obsessions...qui sont juste inconcevable, c'est meme pas d'un autre monde, le pire c'est qu'il y a des gens qui lui répondent et ça ça me dépasse mais ça a le mérite de le faire vivre et donc de me faire halluciner.
Sinon y a des personnalités que je classerais dans les super kiffe, la creme de bladi, la haute caste, les gens que tu lis et qui t'apprennent beaucoup, tu sens qu'il y a beaucoup de foi, du vécu derrière, de la bonté, de la curiosité, beaucoup d'intelligence traduite notamment par un sens de l'humour délicieux, les raisonnement sont lumineux, des infos enrichissantes, des etres solaires, par fois compliqués, mais réellement sain, avec une volonté de faire du bien, de partager et d'enrichir l'autre, lah ya7fadhoum.
En haut de cette caste 3 ou 4 femmes (la 4ième je ne peux pas la valider complètement) c'est des Ferrari de la conscience, on voit dans la vie réelle que la conscience des notre augmente, que le niveau intellectuel est incroyable quand tu prends en compte que la majorité d'entre nous ont eu des parents ouvriers, sous qualifiés et parfois analphabète vivant dans des zones ultra défavorisées, gauchisées ou rien n'encourage une vraie prise de conscience de soi. Le forum reflète bien la réalité de cette incroyable évolution , mais les 3 ou 4 meufs c'est des cracks lahibarek et hmd de plus en plus des notre dans la vie réelle sont comme elles.
Chez les frères aussi, y a des hits, franchement, c'est une dose de les lire, ça va très loin, mais y a un type qui se dégage de tous une fusée parmi les avions de chasse, il intervient très peu, ce que je trouve dommage car il y a de bons sujets ou il peut apporter sa colossale culture, il doit avoir entre 40 et 50ans, je suis sure que c'est un VIP marocain, qui vient de temps en temps sur le forum balancer de la connaissance, je ne lui jamais répondu, je ne fais qu'apprendre (il arrive que je ne comprenne rien à ce qu'il dit), d'ailleurs rares sont ceux qui lui répondent, quelque fois il tombe sur un narcissique inculte qui casse l’ambiance avec sa lourdeur et curieusement il prend la peine de lui répondre par générosité peut etre.
Par contre la je serais curieux de savoir qui a deviné de qui je parle? qui l'a remarqué? autres indices, c'est un musulman ultras conscient et un fin connaisseur de l'histoire de notre peuple, d'ailleurs son avatar est éloquent.

Tu parles de @Ruh75?:p
 
Elles est pas au courant qu elle est sur bladi )) .
Oublie ce que je viens décrire, je suis en plein craquage ..

Mmmh je vois:intello:

se que tu es cruche parfois c'est se qui fait ton charme mdrrrr :p

Il y a des humours que je ne comprends pas (ou qui me laissent indifférente) surtout quand ça vient de personnes que je ne connais pas :p
Mais bon elle a eu au moins le mérite de m'apprendre une nouvelle personnalité :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mmmh je vois



Il y a des humours que je ne comprends pas (ou qui me laissent indifférente) surtout quand ça vient de personnes que je ne connais pas
Mais bon elle a eu au moins le mérite de m'apprendre une nouvelle personnalité

mdrrr arrête de m'enfumé t'es pas innocente il faut toujours que tu tombe dans le panneau t'as pas le décodage pour tu l'as pas voilà tout :p
 
Haut