Les personnalités de bladi

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est pas évident ce que tu dis: imagine que personne ne peut te voir, t'écouter, te sentir, te toucher, que tu sois complètement hors du champs sensoriel des autres et de leurs mémoire, est ce que tu peux dire que tu existes?
Moi je pense que non, sauf si tu possède un argument que très peu connaisse.
l'esprit contrairement au corps n'est pas matériel, et pourtant c'est lui qui fait que tu existes, on ne peut pas le voir le sentir, le toucher et pourtant on sait quand il est là ou quand il n'est plus là .

maintenant sachant que l'esprit n'est pas tangible , on ne peut donc ni le blesser , n le tuer et il ne peut donc pas mourir puisqu'il n'est pas matériel .
si il ne peut pas mourir c'est qu'il est immortelle et qu'avant d'entrer dans notre corps et qu'après en être sorti, il n'est pas à l'état de mort.

l'esprit est donc insufflé à un nouveau corps après que le corps qui là possédé soit mort.


une des preuves c'est qu'il nous arrive de prendre conscience que l'on sache des choses sans jamais les avoir apprissent. et comment cela serait il possible si on ne les avaient pas apprissent dans une vie antérieur.

c'est un résumé ...
 
l'esprit contrairement au corps n'est pas matériel, et pourtant c'est lui qui fait que tu existes, on ne peut pas le voir le sentir, le toucher et pourtant on sait quand il est là ou quand il n'est plus là .

maintenant sachant que l'esprit n'est pas tangible , on ne peut donc ni le blesser , n le tuer et il ne peut donc pas mourir puisqu'il n'est pas matériel .
si il ne peut pas mourir c'est qu'il est immortelle et qu'avant d'entrer dans notre corps et qu'après en être sorti, il n'est pas à l'état de mort.

l'esprit est donc insufflé à un nouveau corps après que le corps qui là possédé soit mort.


une des preuves c'est qu'il nous arrive de prendre conscience que l'on sache des choses sans jamais les avoir apprissent. et comment cela serait il possible si on ne les avaient pas apprissent dans une vie antérieur.

c'est un résumé ...
Tu crois vraiment en la réincarnation?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Pour quelles raisons tu rejette l'islam?
je ne le rejettes pas , bien au contraire !

ce que je rejette c'est les croyances païennes qu'on colle à l'islam ! quand on parle de l'islam des lumières c'est surrement pas celle de tarik ramadan et dalil boubeker ni celle de ceux qui se prétendent savant alors qu'il ne savent rien et qu'il ne font que croire !

Aristote Socrate et Cie sont plus dans le pur islam que n'importe qui d'autre et avec Socrate je rajoute ibn Khaldoun et consort !

celui qui se dit d'un livre dont il ne reconnait aucun endroit cité, n'est qu'un usurpateur ou un pauvre benêt.
 
tu penses que tu vas revivre au paradis (ou en enfer ) oui ou non ?
Je suis musulman je ne crois pas en la réincarnation qui est d'ailleurs un concept paien absurde, facilement démontable par la logique.
Tu te trompe sur notre religion, peut etre fais tu l'amalgame avec d'autres mais quand on va Al janna ou jahennam on est pas réincarner.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu te trompe sur notre religion, peut etre fais tu l'amalgame avec d'autres mais quand on va Al janna ou jahennam on est pas réincarner.
tu peux répondre simplement au lieu de partir dans tout le sens ?
tu as parléde logique alors donne moi au moins l'occasion de te faire connaitre mon raisonnement, ensuite on verra tout les deux si il comporte des erreurs ou non !
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
On ne sait pas, c'est une chose que seul Allah connait.
et c'est ça ta logique ?

ne parle plus jamais de logique s'il te plait c'est quelque chose que tu ne pourras jamais comprendre...

et ne dit pas on, car je ne suis pas concerner par ton ignorance !

je dois dire que je suis déçu, j'ai lu tellement d'éloge à ton égard , ""morjani il sait tout ...""
mdr !!!
 
c'est même un autre si tu veux, mais c'est quoi la traduction ? tu ne parle pas l'arabe ?
Par contre la tu manques clairement de logique, réfléchis 2 secondes, comment traduire Rou7 en français alors qu'on ne sait pas ce que c'est.
Cependant quand on ajoute 9odos à rou7 cela nous indique Jabril (as), tout simplement.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Par contre la tu manques clairement de logique, réfléchis 2 secondes, comment traduire Rou7 en français alors qu'on ne sait pas ce que c'est.
Cependant quand on ajoute 9odos à rou7 cela nous indique Jabril (as), tout simplement.
TU ne sais pas ce que c'est ! c'est pas pareil !
rouh c'est l'esprit
si tu n'a pas compris, c'est parce qu'Allah t'a puni ... t'as été maudit ou un truc comme ça .

et arrêtes de mettre jibril a toute les sauces ! tu ne sais rien de lui alors pourquoi tu ne dis pas lahou ralem ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Faux, si tu t'intéresse à notre religion tu comprendras que El Rou7 personne ne sait ce que c'est sauf Allah.

je ne suis pas Allah et je le sais !

tu devrais lire des livres sérieux au lieu de te pourrir l'esprit avec des hadiths et de suivre des ignorants, si il ne savent rien pourquoi tu les suis ? en réalité tu es fan des jeux de hasard !
 
je ne suis pas Allah et je le sais !

tu devrais lire des livres sérieux au lieu de te pourrir l'esprit avec des hadiths et de suivre des ignorants, si il ne savent rien pourquoi tu les suis ? en réalité tu es fan des jeux de hasard !
Que d'ignorance...
En faite c'est le Coran qui dit que seul Allah sait ce qu'est EL rou7.
Cultive toi sur notre religion avec de dire des betises.
 
Haut