Les plaies du monde arabe !

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Wa aleikoum salam,


Barak Allahou fik, tu as dit des choses que j'aurais voulu dire à h_emo, mais finalement j'ai jugé inutile de me justifier. Il se permet de spéculer sur mes motivations, mon énergie, mon opinion, et face à tant de mauvaise foi, je préfère m'éclipser et laisser aux lecteurs intelligents le soin de se faire leurs propres réflexions.

@h_meo. Comme dirait le proverbe marocain : "مالو طاح؟ من الخيمة خرج مايل". Comment peut-on avoir un débat solide et fructueux à partir d'un support malhonnête et orienté dès l'instant zéro? De la provocation, du falsifié, du réchauffé. Il me devient insupportable de fermer les yeux sur ces manoeuvres peu scrupuleuses. Faites preuve d'un peu de courage et d'intégrité au lieu d'exprimer une solidarité aveugle et déplorable.


Comparaison entre deux attitudes différentes face au like :


@h_meo

Regarde la pièce jointe 210423


@paperclip

Regarde la pièce jointe 210422



@h_meo o, Tu me donnes l'idée de créer un autre topic sur le like "irresponsable", et tu serais mon invité d'honneur cette fois-ci. Ce ne serait pas personnel, mais le but est de sensibiliser les bladinautes sur le pouvoir du like, ses secrets et ses limites. Si je me fais signaler pour violation d'une charte mystique dont j'ignore l'adresse, ça m'est égal.
Salam,
C'est quoi pour toi un like irresponsable ?
Euh, je savais pas que c'était si sérieux tout ça....
Tu penses que ce forum à une grande importance, que si on like à tort et à travers cela va influencer la pensée des personnes qui lisent les discussions ?
Bon après midi
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Wa fika al barraka.
Le post de Morjani illustre très bien la fourberie du like. Si j'avais pu les refuser, je l'aurais fait. Je sais que certains et certaines ne m'ont likée que parce qu'il ont interprété mes messages comme une attaque, alors que pas du tout. C'est au contraire par respect que je me suis adressée à son intelligence et il l'a bien compris.

Comme tu le dis, il faut savoir faire preuve d’intégrité et de courage et ne pas liker juste par solidarité avec l'auteur.
Solidarité bien faible que d'encourager l'injustice et l'insulte. D'ailleurs il suffit qu'ils (les malhonnêtes, racistes et tutti quanti) tombent en désaccord sur un sujet pour les voir se bouffer la gueule.

Etrangement je n'ai pas vu ceux qui ont signalé ton post en faire autant pour celui sur le remplacement de bladi robot par Drianke.

La charte n'est qu'un prétexte (ils ne la connaissent même pas). Ils ne supportent pas ceux qui déshabillent leur hypocrisie et leurs méthodes malhonnêtes.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salam,
C'est quoi pour toi un like irresponsable ?
Euh, je savais pas que c'était si sérieux tout ça....
Tu penses que ce forum à une grande importance, que si on like à tort et à travers cela va influencer la pensée des personnes qui lisent les discussions ?
Bon après midi

Wa aleikoum salam,

On est responsable de nos messages et de nos likes. Liker des insultes revient à les partager et à les encourager (cf exemple de @h_meo plus haut). Ce n'est pas parce qu'on est cachés derrière des pseudos qu'on se permette de dire tout et n'importe quoi.

Est-ce que nos contributions influencent sur la pensée des autres? Question philosophique à laquelle j'éviterai de répondre. Mais disons que l'échange dans un forum est censé être enrichissant pour tout le monde, et cela ne peut se faire convenablement sans le respect de quelques règles basiques.

Merci. Bon après midi à toi également :)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Wa aleikoum salam,

On est responsable de nos messages et de nos likes. Liker des insultes revient à les partager et à les encourager (cf exemple de @h_meo plus haut). Ce n'est pas parce qu'on est cachés derrière des pseudos qu'on se permette de dire tout et n'importe quoi.

Est-ce que nos contributions influencent sur la pensée des autres? Question philosophique à laquelle j'éviterai de répondre. Mais disons que l'échange dans un forum est censé être enrichissant pour tout le monde, et cela ne peut se faire convenablement sans le respect de quelques règles basiques.

Merci. Bon après midi à toi également :)
Personnellement,
Je déteste blesser autrui.
Donc je vais éviter de liker des personnes qui en attaquent d'autres, même si je suis d'accord. Par contre parfois je peux liker des contenus "space", je sais pas, juste pour donner petit like....je considère pas ça comme très important dans l'absolu mais peut être que je me trompe.
Bon après midi
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Personnellement,
Je déteste blesser autrui.
Donc je vais éviter de liker des personnes qui en attaquent d'autres, même si je suis d'accord. Par contre parfois je peux liker des contenus "space", je sais pas, juste pour donner petit like....je considère pas ça comme très important dans l'absolu mais peut être que je me trompe.
Bon après midi

Je comprends parfaitement bien qu'on lise vite, et on ne réfléchit pas à deux fois avant de cliquer sur ce bouton "like". Sur certains sujets, la responsabilité du clic est plus importante qu'ailleurs. Maintenant chacun a le droit de liker ce qu'il veut, mais ce serait mal perçu de se vexer s'il y a un retour de bâton ultérieurement.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
@Difkoum et @h_meo et les yemna et les Zoubida...
Arrêtez de vous cacher derrière la liberté de la femme pour stigmatiser l'islam et les musulmans, la plus part des intervenants, que je remercie, vous ont bien expliqué vos comportements unidirectionnelles et bien axer sur des sujets bien précis. Et même les likes que vous recevez ca vient de la même équipe partout dans le forum ou vous prenez en main ce sale job, celui de critiquer l'islam.
On a bien vue des nouveaux inscrit, créant des sujets fak, une femme qui vient de nul part, ouvre un sujet :mon mari le barbue, le sunnite, le musulman me frappe, me piétine…. se permet de faire ce qu'il veut, il m'emprisonne,...
On est pas des Ko.n de la république pour croire a ce genres d'histoires, celui qui crée ces sujets est parmi vos équipes.
Juste pour se montrer véridique et sincère, si vous êtes contre la religion, je vous rappelle il y'en a 3 religions, alors laissez nous savoir vos compétences en la matière de critique du christianisme et du judaïsme.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Arrêtez juste de l'exclure de cette religion... Car elle est mienne et fait partie de mes racines.... Je m'arroge le droit de critiquer ses pratiquants.. Obscures, outranciers et intrusifs.
Continuez à faire les autruches et amalgamer critique de l'islam et critique des musulmans qui sont tout sauf parfaits.
Ils sont bons, généreux, tolérants, bienveillants comme le furent mes ascendants sur plusieurs générations. Mais ils sont crades, chemkars, hypocrites, corrompus comme le sont bon nombre de dirigeants et ils sont abjectes comme ils sont ceux qui tuent des innocents.
Je critique si je veux et je loue si je veux la religion et ceux qui la pratiquent ou ceux qui croient être ses avocats sans sens critique.

Comme j'ai mieux à faire que de lire des débilités et me sentir obligé d'y répondre, j'incremente le compteur de ma liste d'ignorés.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On agressé même les gens qui likent... On touche le fond
Non seulement il est interdit de critiquer ceux qui se prétendent musulmane qui agissent mal... Mais on n'a même pas d'approuver...
La police de la pensée est en marche...
On se demande qd les islamistes prennent le pouvoir ils réprimé t et interpellent tous eux qui ne leur plaisent pas et même ceux qui font semblant de regarder vers eux.

Ps : Attentionné likez pas ce message vous risquez d'être insultés. :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@h_meo 🏆🥇👏👏👏

Rojoula ta3 cartoun..."je t'ignore mais je me permets de te descendre sans que tu n'aies le droit de riposter"

Aweddiiiii...Bon ramadan à tous les musulmans.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
L'insulte est une réponse pour certains. Je vous laisse vous marrer dans votre coin

 
La charte n'est qu'un prétexte (ils ne la connaissent même pas). Ils ne supportent pas ceux qui déshabillent leur hypocrisie et leurs méthodes malhonnêtes.

Salam aleykum,

Evidemment que ce n'est qu'un prétexte pour te faire taire. Certains préfèrent de loin les échanges ponctués d'insultes ainsi ils rabaissent leur interlocuteur à leur niveau et le décrédibilisent.
Effectivement, l'hypocrisie les caractérise. Au fond, tous ces post attaquant les musulmans et l'islam ne sont que le fait de racistes non assumés. Le terme islamophobie a bon dos, il n'est plus tolérable d’être raciste en 2019 alors va pour islamophobe ou anti c.ons.
Je me suis souvent demandé comment aurait été perçu l'islam s'il avait émergé à Stockholm ou Ouagadougou, je me dis qu'assurément il n'aurait pas eu le même succès.
Pour certains l'islam est et restera une religion de bougnoules arriérés.
Enfin, ton message est passé, ne leur reste que l'humour pour fuir ton miroir.
 

funambule1

Sur la corde vitale
L'islamophobe de métier se drape dans une idéologie, un système de pensée allant du marxisme au soufisme en passant par le coranisme, l'athéisme ou le bouddhisme.
Le vernis se craquelle à la longue laissant transparaître le mépris en signature de l'islamophobie viscérale et atavique.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Rapporté...


Islamophobie ou xénophobie ?
« Ne prenez pas le mal à la légère en disant il ne m’atteindra pas (…) L’innocent absorbant goutte par goutte finit par se remplir du mal » (extrait du film Le Vénérable W par B. Schröder). Le bouddhisme semble lentement se corrompre pour laisser place dans ce pays à une instrumentalisation idéologique. Mais il est loin d’être le seul et partout dans le monde cette instrumentalisation à l’œuvre cache une méconnaissance de l’islam, un amalgame fait entre citoyen et fidèle, mais aussi une volonté malsaine de polariser les sociétés pour les séparer en différentes communautés ennemies et de globaliser une menace plus ou moins réelle. Un nouveau paradigme du monde se construit où les musulmans sont l’ennemi car ils représentent l’Autre, celui dont on a peur car il représente la différence, mais aussi l’inconnu : ils deviennent les responsables des maux de notre époque.
La propagande et les actes perpétrés en Birmanie contre la communauté musulmane illustrent avec force la montée en puissance de la xénophobie et de l’islamophobie qui se répandent autour du globe.
 
Rapporté...


Islamophobie ou xénophobie ?
« Ne prenez pas le mal à la légère en disant il ne m’atteindra pas (…) L’innocent absorbant goutte par goutte finit par se remplir du mal » (extrait du film Le Vénérable W par B. Schröder). Le bouddhisme semble lentement se corrompre pour laisser place dans ce pays à une instrumentalisation idéologique. Mais il est loin d’être le seul et partout dans le monde cette instrumentalisation à l’œuvre cache une méconnaissance de l’islam, un amalgame fait entre citoyen et fidèle, mais aussi une volonté malsaine de polariser les sociétés pour les séparer en différentes communautés ennemies et de globaliser une menace plus ou moins réelle. Un nouveau paradigme du monde se construit où les musulmans sont l’ennemi car ils représentent l’Autre, celui dont on a peur car il représente la différence, mais aussi l’inconnu : ils deviennent les responsables des maux de notre époque.
La propagande et les actes perpétrés en Birmanie contre la communauté musulmane illustrent avec force la montée en puissance de la xénophobie et de l’islamophobie qui se répandent autour du globe.

Salam aleykum,

Presque partout dans le monde, dès lors qu'une personne adopte l'islam pour religion elle est considérée comme traîtresse à sa nation et sa patrie. Elle devient en quelque sorte arabe. L'islam donc le Coran est jugé en fonction de son auteur (qu'ils pensent être l'Envoyé) et non son contenu.
Cela n'engage que moi mais je pense que le choix de Dieu quant au lieu de son émergence est stratégique. Allahu a3lam
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salam aleykum,

Evidemment que ce n'est qu'un prétexte pour te faire taire. Certains préfèrent de loin les échanges ponctués d'insultes ainsi ils rabaissent leur interlocuteur à leur niveau et le décrédibilisent.
Effectivement, l'hypocrisie les caractérise. Au fond, tous ces post attaquant les musulmans et l'islam ne sont que le fait de racistes non assumés. Le terme islamophobie a bon dos, il n'est plus tolérable d’être raciste en 2019 alors va pour islamophobe ou anti c.ons.
Je me suis souvent demandé comment aurait été perçu l'islam s'il avait émergé à Stockholm ou Ouagadougou, je me dis qu'assurément il n'aurait pas eu le même succès.
Pour certains l'islam est et restera une religion de bougnoules arriérés.
Enfin, ton message est passé, ne leur reste que l'humour pour fuir ton miroir.

Si au moins ils avaient un peu d'humour, on aurait rigoler avec eux en tout esprit sportif. Dans un débat sérieux, le rire est le signe de la faillite intellectuelle, c'est un simple mécanisme défensif pour "sauver" la face quand l'égo va mal. Ils prétendent m'ignorer mais n'hésitent pas à me lire et me répondre sans me citer. Des fuyards qui rient de loin sans raison, et cela me fait penser à un groupe de hyènes.

Rappel : quand on ignore quelqu'un, ni on le lit, ni on ne lui répond. Mais les lâches en font autre usage évident.


 

h_meo

lien France Palestine
VIB
.L'islamophobie immergé de la peur de l'inconnu. Sauf qu'ici ce ne sont pas des gens qui ignorent l'inconnu car l'islam fut leur berceau et à ponctué chaque minute de leur vie jusqu'à leur prénom. L'islam fait partie de leur ADN sur des générations.

Une partie d'entre eux fait un bilan avec une photo non pas de l'islam mais de leur contemporains dans cette religion. Les aberrations, les deviance et les comportements despotiques même entre voisins. Un société en déclin aux mains de corrompus qui entretiennent cultes de personnalité et ignorance de leur peuples. Qui instituent législative ment des non droits à leur femme contrairement aux recommandations de l'islam.
Et une partie d'entre eux qui s'érige en avocats s'offusquant de toute critique de la perfection supposée de la société musulmane. Amalgamant religion et ceux qui la pratiquent.


La religion est un champs démocratique. Avec un chemin à parcourir pour atteindre sa conviction et sa dévotion en toute liberté. Et y a ceux qui sont au bout du chemin et ceux qui sont tout juste au début... Un chemin volontaire et spontané. "Pas d'obligation dans la religion". Comment renforcer cette conviction sans cet esprit critique qui écoute tous les sons et se fait sa propre harmonie. Un chemin qu'on fait les yeux ouverts et non fermés aux autres lumières du spectre. La religion n'est pas juste une pratique rigoureuse mais un esprit convaincu et serein avec confort dans ses choix.
Permettez moi de dire que nombre de ses avocats qui crient fort sont loin d'avoir commené leur chemin. Le manque d'apaisement, d'empathie et de bienveillance qui les caractérise est le signe de leur inconfort dans ce drapé religieux. Tout juste une fierté et un besoin viscéral de valoriser une appartenance.
 

funambule1

Sur la corde vitale
Al Islam Din oua dounia, il recouvre le champ du religieux comme celui profane et séculaire.

Le chemin des uns prétendant mettre à l'index "les musulmans" pour mieux attaquer l'Islam, ne cache pas cette islamophobie atavique, drapant sionistes et autres "convertis" à un pseudo modernisme bien séant, saupoudré de valeures exogènes : celles du colonisateur et de leur maître.

Les arabes et les musulmans sont adultes et n'ont besoin ni de conseils, ni de constat, ni d'empathie, ni d'avis ou d'opinions d'epsilon négligeables qui se prennent pour des ânalystes du sabbat ou du dimanche.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Al Islam Din oua dounia, il recouvre le champ du religieux comme celui profane et séculaire.

Le chemin des uns prétendant mettre à l'index "les musulmans" pour mieux attaquer l'Islam, ne cache pas cette islamophobie atavique, drapant sionistes et autres "convertis" à un pseudo modernisme bien séant, saupoudré de valeures exogènes : celles du colonisateur et de leur maître.

Les arabes et les musulmans sont adultes et n'ont besoin ni de conseils, ni de constat, ni d'empathie, ni d'avis ou d'opinions d'epsilon négligeables qui se prennent pour des ânalystes du sabbat ou du dimanche.


Quelques remarques en vrac en rapport avec sur ce sujet :

1) Celui qui attend qu'un étranger (j'entends par étranger qqn d'une idéologie différente de la sienne) lui mâcher le travail et le secouer pour le réveiller, mérite de rester endormi. De plus, on ne peut faire confiance à un organisme étranger pour nous dire ce qui ne va pas chez nous. On connait l'histoire du protectorat français au Maroc hein.

2) On est censé faire notre propre diagnostic, et notre propre analyse, et je crois que beaucoup de musulmans sont suffisamment humbles et consciencieux pour se poser des questions. Tiens voici une série de conférences d'un médecin musulman que j'apprécie particulièrement


3) L'auteur de ce post https://www.bladi.info/threads/savants-civilisation-dite-islamique.481969/ qui veut nous faire croire que les savants de la civilisation islamique n'étaient pas vraiment musulmans. Je lui demande une chose à lui et à ses semblables. Laissez les musulmans s'endormir et prenez exemples sur ces savants hérétiques. Serais-tu le prochain Avicenne ou Averroès? Es-tu un prix Nobel? Une médaille Fields? Non? Alors ferme-la un peu, montre-nous l'exemple, ensuite viens nous dire ce qui ne va pas chez nous. Mais il y a peu de chance que tu atteignes un millième du niveau d'Averroès avec tes méthodes peu scrupuleuses.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Sauf que la mise à l'index des comportements déviants au nom de l'islam n'est pas une attaque contre l'islam. Ces gens là sont une insulte pour l'islam et l'écrasante majorité silencieuse de musulmans. Les dénoncer et les marginaliser est un service rendu à l'islam et non une critique.

De mon point de vue toutes les positions dans cet échange sont les bienvenues et peuvent être audibles aussi extrêmes soient-elles dès lors qu'elles sont dépouillées de personalisation et d'insultes.
Dire d'un avis ou d'une analyse qu'elle est de dimanche ou de lundi ne fait pas office d'argument. Une réponse sur le fond abstraction faite de qui poste mais ce qu'il poste. C'est souvent dommage qu'une attaque disqualifié et fait occulter tout ce qui a pu être écrit juste avant..
Il faudrait un filtre qui garde le fond et masque les assertions personnelles ce serait magique...
 
Dernière édition:
Si au moins ils avaient un peu d'humour, on aurait rigoler avec eux en tout esprit sportif. Dans un débat sérieux, le rire est le signe de la faillite intellectuelle, c'est un simple mécanisme défensif pour "sauver" la face quand l'égo va mal. Ils prétendent m'ignorer mais n'hésitent pas à me lire et me répondre sans me citer. Des fuyards qui rient de loin sans raison, et cela me fait penser à un groupe de hyènes.

Rappel : quand on ignore quelqu'un, ni on le lit, ni on ne lui répond. Mais les lâches en font autre usage évident.



Salam aleykum,

Mat3awel ga3 y jiwk face, bghiti 7achyane lhadra, wah, w smiley bla qyass za3ma ma msoweqch w huwa mfqoss(😂😂😂😂🤣🤣🤣 nombre proportionnel à l"état de frustration), tbarhiche w safi.

Tu sais ce que je trouve comique dans tout ça, c'est qu'un homme instruit, à la bibliothèque scindée en 3 parties à 3 endroits, soit incapable de rapporter correctement un texte d'une page mais ose s'attaquer à un homme n'ayant reçu aucune instruction, illettré, mais ayant su rapporter un livre de centaines de pages. Livre considéré comme un chef d'oeuvre indépendamment du fait qu'on adhère ou non à l'islam. Et ça va encore plus loin dans le comique quand il en attribue l'origine à cet homme.
 
Dernière édition:
3) L'auteur de ce post https://www.bladi.info/threads/savants-civilisation-dite-islamique.481969/ qui veut nous faire croire que les savants de la civilisation islamique n'étaient pas vraiment musulmans. Je lui demande une chose à lui et à ses semblables. Laissez les musulmans s'endormir et prenez exemples sur ces savants hérétiques. Serais-tu le prochain Avicenne ou Averroès? Es-tu un prix Nobel? Une médaille Fields? Non? Alors ferme-la un peu, montre-nous l'exemple, ensuite viens nous dire ce qui ne va pas chez nous. Mais il y a peu de chance que tu atteignes un millième du niveau d'Averroès avec tes méthodes peu scrupuleuses.

Un humoriste qui s'ignore !
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salam aleykum,

Mat3awel ga3 y jiwk face, bghiti 7achyane lhadra, wah, w smiley bla qyass za3ma ma msoweqch w huwa mfqoss(😂😂😂😂🤣🤣🤣 nombre proportionnel à l"état de frustration), tbarhiche w safi.

Tu sais ce que je trouve comique dans tout ça, c'est qu'un homme instruit, à la bibliothèque scindée en 3 parties à 3 endroits, soit incapable de rapporter correctement un texte d'une page mais ose s'attaquer à un homme n'ayant reçu aucune instruction, illettré, mais ayant su rapporter un livre de centaines de pages. Livre considéré comme un chef d'oeuvre indépendamment du fait qu'on adhère ou non à l'islam. Et ça va encore plus loin dans le comique quand il en attribue l'origine à cet homme.

Je suis curieux de savoir de quel livre s'agit-il?
 

funambule1

Sur la corde vitale
Ces gens là ...
Le sabbat et le dimanche se rapportent un argument : les clochers et le son des pauvres cloches, termes au delà desquels on retrouve invariablement les mêmes paroisses que l'on peut classer selon des origines monothéistes ennemies depuis des millénaires.

Balayez devant vos synagogues, temples et églises cela dépoussiérera les chemins qui y mènent: ceux que plus grand monde parcoure.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Et une partie d'entre eux qui s'érige en avocats s'offusquant de toute critique de la perfection supposée de la société musulmane. Amalgamant religion et ceux qui la pratiquent.

Je suis d'accord avec ton message mais j'aimerai quand même apporter une précision.
La critique (quand elle se veut constructive) n'a jamais été un problème, du moins pour la grande majorité des musulmans je pense. Non, le problème c'est le dénigrement.
La communauté musulmane (dont je fais partie) est loin, très loin d'être parfaite et c'est un fait. Dire le contraire est mentir. Mais il y a une différence entre critiquer pour faire avancer les choses et critiquer pour dénigrer.
Je pense donc que la plupart des "offusqué", ne le sont pas parce qu'on a critiqué la société musulmane. Mais plutôt, parce qu'à force de subir l'acharnement de certain(e)s, ils ont un désagréable sentiment de persécution.
 
Haut