Les prophètes les plus cruels dans le coran

Svp des sources.
Pour mohamed y a rien dans le coran qui confirme ça.
Youssef interprèter juste les rêves selon le coran et les rêves et son rêve sont plutôt mystique rien n'avoir avec la réalité et rêve d'ibrahim.
Et il y a un hadith qui dit que les rêves bon vient d'allah et les mauvais de chytan et c'est sur que le mauvais rêve d'ibrahim viens du chaytan plutôt que d'allah.
Mais c'est la parole d'Allah, un guide pour les pieux, pourquoi Allah nous rapporterai si c'est une erreur ?

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 2]

ذَٰلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute. C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ;

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 5]

أُولَٰئِكَ عَلَىٰ هُدًى مِّن رَّبِّهِمْ ۖ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur ; ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.
 
Mais c'est la parole d'Allah, un guide pour les pieux, pourquoi Allah nous rapporterai si c'est une erreur ?

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 2]

ذَٰلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ ۛ فِيهِ ۛ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute. C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ;

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 5]

أُولَٰئِكَ عَلَىٰ هُدًى مِّن رَّبِّهِمْ ۖ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur ; ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.
Je ne vois pas le rapport avec des rêves des prophètes véridiques.
je comprend bien que le coran et kitab est véridique mais le kitab a descendu a travers un ange ou parole direct d'Allah avec des prophètes conscients pas dans des rêves ou ils n'étaient pas conscients.
 
Svp des sources.
Pour mohamed y a rien dans le coran qui confirme ça.
Youssef interprèter juste les rêves selon le coran et les rêves et son rêve sont plutôt mystique rien n'avoir avec la réalité et le rêve d'ibrahim.
Et il y a un hadith qui dit que les rêves bon vient d'allah et les mauvais de chytan et c'est sur que le mauvais rêve d'ibrahim viens du chaytan plutôt que d'allah.

Vous demandez des preuves sans en apporter des clairs vous-même. C'est un sujet dont je n'ai jamais entendu la divergence chez les savants. Apportez des preuves clairs que Ibrahim s'est trompé et non votre interprétation. Si vous demandez aux imams, la majorité vont vous refutez. Et les savants avec.
 
Je ne vois pas le rapport avec des rêves des prophètes véridiques.
je comprend bien que le coran et kitab est véridique mais le kitab a descendu a travers un ange ou parole direct d'Allah avec des prophètes conscients pas dans des rêves ou ils n'étaient pas conscients.

Apportez vos preuves, vous verrez que votre raisonnement tiens sur pas grand chose.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aussi ce qui faut comprendre c'est que Ibrahim est un exemple à suivre et non à atteindre car cela est impossible.
Exemple à suivre, ça dépend en quoi.
Je ne m'avance pas sur l'aspect religieux de croire à tel ou tel dieu, c'est normal qu'il soit pris sur ce plan en exemple par ceux qui estiment avoir la même religion que lui.
Par contre, sur l'anecdote relative au sacrifice, non, à mes yeux il n'est clairement pas un exemple à suivre.
Et enfin, Ibrahim est censé être un être humain, pas un être surnaturel, donc tout ce qu'il a pu faire est atteignable.
Cela étant, l'existence même d'Ibrahim est en question: mythe ou réalité?

Ce n'est pas pour rien, qu'on parle d'ami intime d'Allah car il avait atteint un très haut degré dans la foi.
Qu'est-ce qui empêche tout croyant à qui dieu parlerait d'avoir un très haut degré de foi?
Il ne faut pas diviniser des hommes... or, ça y ressemble...🤷🏽‍♂️😊

Tu vois bien pour toi que ça serait impensable de tuer un de tes enfants.
Pas pour toi???

Ibrahim à attendu son enfant quasiment toute sa vie, tu rajoutes à cela l'amour d'un père et en plus le fait que son enfant soit pieux. C'est une épreuve très dur.
Une épreuve pour qui?
Pour l'enfant qu'un père peut vouloir tuer?
Ou pour le père prêt à tuer son enfant?

Le message est que le croyant doit faire passer Allah avant tout le reste mais aussi montrer le degré qu'avait atteint Ibrahim et son fils pour passer une telle épreuve.
"Faire passer Allah avant tout le reste" n'est pas synonyme de trucider un être humain (en l'occurrence son enfant" sans raison.
D'ailleurs, un dieu qui me demanderait cela serait peut-être dieu, mais ne serait ni bon, ni miséricirdieux, ni juste.
Je pense pour ma part que cette anecdote tient plus du mythe que de la réalité, pour justement souligner l'obéissance. Sauf qu'elle a été faite dans un contexte qui n'est plus celui d'aujourd'hui. Autre temps autres mœurs, pour illustrer l'obéissance aujourd'hui, ça n'aurait certainement pas été la même anecdote qui aurait été utilisée.🤷🏽‍♂️

Les épreuves prouvre notre sincérité et notre foi comme une mère qui fait des sacrifices et souffre par amour pour ses enfants. Allah doit passer au-dessus de tout le reste pour le croyant donc il est normal de devoir dans l'adoration de sacrifier autant voir plus que pour les autres.
Je conçoit qu'on puisse adorer un être juste et bon.
S'il devait s'avérer ni juste ni bon, ce ne serait plus de l'adiration, mais à la rigueur de la crainte ou de la peur.

Et Allah n'impose pas à une âme une charge supérieure à sa capacité, ce qui veut dire que Ibrahim avait la capacité de supporter cela.
Moi, tuer mes enfants, c'est supérieur à ma capacité.
Donc si dieu avait dû m'éprouver, soit il aurait trouvé une autre épreuve, soit je n'aurais pas obéis.🤷🏽‍♂️

Et il ne faut pas oublier que c'était juste un test, une épreuve à la fin son fils a été remplacé. D'où la fête de l'aïd al-adha pour se rememorer cette grande preuve de foi. Mais cela ne veut pas dire qu'on doit tuer son enfant...
L'important n'est pas que le fils a été remplacé. L'important est qu'il était prêt à tuer son fils.

Cela dit, contrairement à l'initiateur de ce topic, je ne parlerai pas de prophète le plus cruel de l'histoire, ceci au moins pour deux raisons:
1) Comme je l'ai déjà dit, autre temps, autres mœurs, donc difficile de juger avec les yeux d'aujourd'hui des événements s'inscrivant dans une autre époque et dans une autre culture.
2) Pour moi, je considère cette histoire comme mythique, traduction illustratrice de la vision des rédacteurs du texte, donc à prendre au sens symbolique.
 
Exemple à suivre, ça dépend en quoi.
Je ne m'avance pas sur l'aspect religieux de croire à tel ou tel dieu, c'est normal qu'il soit pris sur ce plan en exemple par ceux qui estiment avoir la même religion que lui.
Par contre, sur l'anecdote relative au sacrifice, non, à mes yeux il n'est clairement pas un exemple à suivre.
Et enfin, Ibrahim est censé être un être humain, pas un être surnaturel, donc tout ce qu'il a pu faire est atteignable.
Cela étant, l'existence même d'Ibrahim est en question: mythe ou réalité?


Qu'est-ce qui empêche tout croyant à qui dieu parlerait d'avoir un très haut degré de foi?
Il ne faut pas diviniser des hommes... or, ça y ressemble...🤷🏽‍♂️😊


Pas pour toi???


Une épreuve pour qui?
Pour l'enfant qu'un père peut vouloir tuer?
Ou pour le père prêt à tuer son enfant?


"Faire passer Allah avant tout le reste" n'est pas synonyme de trucider un être humain (en l'occurrence son enfant" sans raison.
D'ailleurs, un dieu qui me demanderait cela serait peut-être dieu, mais ne serait ni bon, ni miséricirdieux, ni juste.
Je pense pour ma part que cette anecdote tient plus du mythe que de la réalité, pour justement souligner l'obéissance. Sauf qu'elle a été faite dans un contexte qui n'est plus celui d'aujourd'hui. Autre temps autres mœurs, pour illustrer l'obéissance aujourd'hui, ça n'aurait certainement pas été la même anecdote qui aurait été utilisée.🤷🏽‍♂️


Je conçoit qu'on puisse adorer un être juste et bon.
S'il devait s'avérer ni juste ni bon, ce ne serait plus de l'adiration, mais à la rigueur de la crainte ou de la peur.


Moi, tuer mes enfants, c'est supérieur à ma capacité.
Donc si dieu avait dû m'éprouver, soit il aurait trouvé une autre épreuve, soit je n'aurais pas obéis.🤷🏽‍♂️


L'important n'est pas que le fils a été remplacé. L'important est qu'il était prêt à tuer son fils.

Cela dit, contrairement à l'initiateur de ce topic, je ne parlerai pas de prophète le plus cruel de l'histoire, ceci au moins pour deux raisons:
1) Comme je l'ai déjà dit, autre temps, autres mœurs, donc difficile de juger avec les yeux d'aujourd'hui des événements s'inscrivant dans une autre époque et dans une autre culture.
2) Pour moi, je considère cette histoire comme mythique, traduction illustratrice de la vision des rédacteurs du texte, donc à prendre au sens symbolique.
Tout ce que je dis c'est dans le cadre où on croit que le coran est la parole d'Allah


Premièrement, je n'ai pas d'enfants donc c'est pour que je ne parle pas de moi.

C'est un exemple pour les croyants dans l'islam.
Le coran est intemporel, cette histoire est relaté au passé au temps du prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم. Donc l'histoire, ce être un exemple, une leçon et sa compréhension nous a été transmise.
Et c'est une épreuve pour les 2.

On divinise pas Ibrahim ce qui est dédié à Allah reste dédié à Allah, l'invocation, la prière, le jeûne, etc... On parle d'Ibrahim une fois mais on parle d'Allah tout le temps et c'est à Lui qu'on demande quand on a besoin, pas Ibrahim. C'est devant Lui qu'on se prosterne et personne d'autre. La Tout puissant appartient à Allah pas Ibrahim. Ce que je fais c'est cité ses qualités comme Allah dans le coran l'a fait. Mais Ibrahim dépend d'Allah et reste un homme.

Son niveau n'est pas atteignable car il a été fait prophète par Allah et c'est Allah qui décide comment est guidé une personne. Il n'y a pas de prophète apres Mohammed صلى الله عليه وسلم, donc personne qui peut atteindre le niveau d'un prophète. Mais comme les prophètes sont des hommes, on peut les suivre sans les rattraper.

Et ne pas comprendre la justice d'Allah, ne veut pas dire qu'il est injuste. On parle du créateur de l'univers et le connaisseur de toute chose. Sa connaissance est parfaite et complète, la notre est imparfaite et incomplète donc c'est normal il y a des choses qui nous échappe au 1er abord dans la justice d'Allah. Et cela a très bien était expliciter dans le coran.


[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 216]

Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Dieu le sait ; mais vous, vous ne le savez pas.
 
Exemple à suivre, ça dépend en quoi.
Je ne m'avance pas sur l'aspect religieux de croire à tel ou tel dieu, c'est normal qu'il soit pris sur ce plan en exemple par ceux qui estiment avoir la même religion que lui.
Par contre, sur l'anecdote relative au sacrifice, non, à mes yeux il n'est clairement pas un exemple à suivre.
Et enfin, Ibrahim est censé être un être humain, pas un être surnaturel, donc tout ce qu'il a pu faire est atteignable.
Cela étant, l'existence même d'Ibrahim est en question: mythe ou réalité?


Qu'est-ce qui empêche tout croyant à qui dieu parlerait d'avoir un très haut degré de foi?
Il ne faut pas diviniser des hommes... or, ça y ressemble...🤷🏽‍♂️😊


Pas pour toi???


Une épreuve pour qui?
Pour l'enfant qu'un père peut vouloir tuer?
Ou pour le père prêt à tuer son enfant?


"Faire passer Allah avant tout le reste" n'est pas synonyme de trucider un être humain (en l'occurrence son enfant" sans raison.
D'ailleurs, un dieu qui me demanderait cela serait peut-être dieu, mais ne serait ni bon, ni miséricirdieux, ni juste.
Je pense pour ma part que cette anecdote tient plus du mythe que de la réalité, pour justement souligner l'obéissance. Sauf qu'elle a été faite dans un contexte qui n'est plus celui d'aujourd'hui. Autre temps autres mœurs, pour illustrer l'obéissance aujourd'hui, ça n'aurait certainement pas été la même anecdote qui aurait été utilisée.🤷🏽‍♂️


Je conçoit qu'on puisse adorer un être juste et bon.
S'il devait s'avérer ni juste ni bon, ce ne serait plus de l'adiration, mais à la rigueur de la crainte ou de la peur.


Moi, tuer mes enfants, c'est supérieur à ma capacité.
Donc si dieu avait dû m'éprouver, soit il aurait trouvé une autre épreuve, soit je n'aurais pas obéis.🤷🏽‍♂️


L'important n'est pas que le fils a été remplacé. L'important est qu'il était prêt à tuer son fils.

Cela dit, contrairement à l'initiateur de ce topic, je ne parlerai pas de prophète le plus cruel de l'histoire, ceci au moins pour deux raisons:
1) Comme je l'ai déjà dit, autre temps, autres mœurs, donc difficile de juger avec les yeux d'aujourd'hui des événements s'inscrivant dans une autre époque et dans une autre culture.
2) Pour moi, je considère cette histoire comme mythique, traduction illustratrice de la vision des rédacteurs du texte, donc à prendre au sens symbolique.

Mais si tu veux voir la bonté d'Allah regarde ça.

"
Regarde les bienfaits d'Allah alors qu'Il n'a pas besoin de Toi.

L'air que tu respire que tu respire à chaque seconde, l'eau que tu bois, la nourriture que tu manges, la vue, la lumière qui éclaire ta vue, tes jambes alors tu pourrais ramper, les transports à ta disposition alors que tu pourrais marcher. Ta femme et tes enfants que tu vois à chaque fois, etc...

Tout ça Allah te l'a donné alors qu'Il te doit absolument rien. Et Il te redonne cela chaque jour. Chaque jour est une miséricorde IMMENSE d'Allah.

La mère qu'Allah t'as donné, La père qu'Allah t'as donné, les mois dans le ventre de ta mère.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 18]

Si vous essayiez de compter les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. En vérité, Dieu est Plein de mansuétude et de clémence."
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout ce que je dis c'est dans le cadre où on croit que le coran est la parole d'Allah
Bien sûr.
Mais même certains musulmans n'imaginent pas que dieu puisse réellement demander de tuer son enfant.
Bref, à chacun d'appréhender cette histoire comme il veut ou peut, et d'en tirer les conclusions qui vont dans le sens de sa foi. Pas de souci.

Premièrement, je n'ai pas d'enfants donc c'est pour que je ne parle pas de moi.

C'est un exemple pour les croyants dans l'islam.
Le coran est intemporel, cette histoire est relaté au passé au temps du prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم. Donc l'histoire, ce être un exemple, une leçon et sa compréhension nous a été transmise.
Et c'est une épreuve pour les 2.
Peut-être que les enseignements spirituels sont intemporels, mais les histoires du passé contées dans ces textes sont inscrits dans une époque lointaine, avec d'autres mœurs et éventuellement d'autres cultures.
On peut en tirer des leçons, sans estimer que ce qui a eu lieu dans le passé soit encore considéré comme moral aujourd'hui...

On divinise pas Ibrahim ce qui est dédié à Allah reste dédié à Allah, l'invocation, la prière, le jeûne, etc... On parle d'Ibrahim une fois mais on parle d'Allah tout le temps et c'est à Lui qu'on demande quand on a besoin, pas Ibrahim. C'est devant Lui qu'on se prosterne et personne d'autre. La Tout puissant appartient à Allah pas Ibrahim. Ce que je fais c'est cité ses qualités comme Allah dans le coran l'a fait. Mais Ibrahim dépend d'Allah et reste un homme.
Son niveau n'est pas atteignable car il a été fait prophète par Allah et c'est Allah qui décide comment est guidé une personne. Il n'y a pas de prophète apres Mohammed صلى الله عليه وسلم, donc personne qui peut atteindre le niveau d'un prophète. Mais comme les prophètes sont des hommes, on peut les suivre sans les rattraper.
Quand j'ai parlé de diviniser, c'est parce que tu estimais que personne ne pouvait atteindre ce que Ibrahim avait atteint.
Or, ce n'est qu'un homme, comme nous, comme toi. Ce qu'un homme fait n'est pas impossible pour tous les autres hommes. Il peut toujours y avoir un autre homme qui peut ou pourra faire pareil. Voire mieux.🤷🏽‍♂️

Et ne pas comprendre la justice d'Allah, ne veut pas dire qu'il est injuste. On parle du créateur de l'univers et le connaisseur de toute chose. Sa connaissance est parfaite et complète, la notre est imparfaite et incomplète donc c'est normal il y a des choses qui nous échappe au 1er abord dans la justice d'Allah. Et cela a très bien était expliciter dans le coran.
Aujourd'hui, il n'y a aucune moralité ni justice à me demander de tuer mon enfant (et même de me demander de tuer tout court). Que cela me soit demander par un être humain, ou une entité suivra naturelle. Telle est mon ressenti et ma conscience.
Je ne dirai pas que par principe une entité est juste et bonne simplement parce qu'on me dit qu'elle l'est, j'ai mon appréciation sur la question par rapport aux actes posés.🤷🏽‍♂️

La différence avec ce qu'on dit que dieu a fait ou aurait fait, c'est que ce sont ses hommes qui me le disent. Pour savoir ce qu'un dieu a fait et ce qu'il veut, il faut qu'il me le dise ou me le fasse savoir sans intermédiaire, un intermédiaire pouvant introduire des inexactitudes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais si tu veux voir la bonté d'Allah regarde ça.

"
Regarde les bienfaits d'Allah alors qu'Il n'a pas besoin de Toi.

L'air que tu respire que tu respire à chaque seconde, l'eau que tu bois, la nourriture que tu manges, la vue, la lumière qui éclaire ta vue, tes jambes alors tu pourrais ramper, les transports à ta disposition alors que tu pourrais marcher. Ta femme et tes enfants que tu vois à chaque fois, etc...

Tout ça Allah te l'a donné alors qu'Il te doit absolument rien. Et Il te redonne cela chaque jour. Chaque jour est une miséricorde IMMENSE d'Allah.

La mère qu'Allah t'as donné, La père qu'Allah t'as donné, les mois dans le ventre de ta mère.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 18]

Si vous essayiez de compter les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. En vérité, Dieu est Plein de mansuétude et de clémence."
Je ne sais pas si ce qui m'entoure procède d'un créateur ou pas, donc je ne peux pas parler de bonté ou pas.

Pour ma part, je n'ai pas demandé à vivre. J'ai des joies, j'ai aussi des malheurs. Sans connaissance sur l'existence des dieux ou pas, je ne peux pour l'instant attribuer ce qui m'arrive à personne (bonheurs comme malheurs).

Et si des dieux existent et que je le sache un jour, c'est à ce moment que je me ferai mon opinion sur leur éventuelle mansuétude, clémence, bonté, justice, etc, ou alors injustice ou autre tyrannie.
Ce sera mon ressenti, pas ce qu'on me dit de ressentir.
 
Vous demandez des preuves sans en apporter des clairs vous-même. C'est un sujet dont je n'ai jamais entendu la divergence chez les savants. Apportez des preuves clairs que Ibrahim s'est trompé et non votre interprétation. Si vous demandez aux imams, la majorité vont vous refutez. Et les savants avec.
Bah les plus proche de la vérité vont pas me réfuter mais vont dire que Allah a3lm. [
07
Tout ce que je dis c'est dans le cadre où on croit que le coran est la parole d'Allah


Premièrement, je n'ai pas d'enfants donc c'est pour que je ne parle pas de moi.

C'est un exemple pour les croyants dans l'islam.
Le coran est intemporel, cette histoire est relaté au passé au temps du prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم. Donc l'histoire, ce être un exemple, une leçon et sa compréhension nous a été transmise.
Et c'est une épreuve pour les 2.

On divinise pas Ibrahim ce qui est dédié à Allah reste dédié à Allah, l'invocation, la prière, le jeûne, etc... On parle d'Ibrahim une fois mais on parle d'Allah tout le temps et c'est à Lui qu'on demande quand on a besoin, pas Ibrahim. C'est devant Lui qu'on se prosterne et personne d'autre. La Tout puissant appartient à Allah pas Ibrahim. Ce que je fais c'est cité ses qualités comme Allah dans le coran l'a fait. Mais Ibrahim dépend d'Allah et reste un homme.

Son niveau n'est pas atteignable car il a été fait prophète par Allah et c'est Allah qui décide comment est guidé une personne. Il n'y a pas de prophète apres Mohammed صلى الله عليه وسلم, donc personne qui peut atteindre le niveau d'un prophète. Mais comme les prophètes sont des hommes, on peut les suivre sans les rattraper.

Et ne pas comprendre la justice d'Allah, ne veut pas dire qu'il est injuste. On parle du créateur de l'univers et le connaisseur de toute chose. Sa connaissance est parfaite et complète, la notre est imparfaite et incomplète donc c'est normal il y a des choses qui nous échappe au 1er abord dans la justice d'Allah. Et cela a très bien était expliciter dans le coran.


[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 216]

Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Dieu le sait ; mais vous, vous ne le savez pas.
Bah non l'histoire de moussa et elkhidr prouve que même celui qu' Allah parle à lui directement moussa son savoir est dépassé par son maître alkhidr.
En plus nous somme les enfants des prophètes et un mélange entre eux, nous pouvons être meilleurs que les mauvais prophètes qui ont détruit leurs peuples en demandant ça à Allah.
 
Bien sûr.
Mais même certains musulmans n'imaginent pas que dieu puisse réellement demander de tuer son enfant.
Bref, à chacun d'appréhender cette histoire comme il veut ou peut, et d'en tirer les conclusions qui vont dans le sens de sa foi. Pas de souci.


Peut-être que les enseignements spirituels sont intemporels, mais les histoires du passé contées dans ces textes sont inscrits dans une époque lointaine, avec d'autres mœurs et éventuellement d'autres cultures.
On peut en tirer des leçons, sans estimer que ce qui a eu lieu dans le passé soit encore considéré comme moral aujourd'hui...


Quand j'ai parlé de diviniser, c'est parce que tu estimais que personne ne pouvait atteindre ce que Ibrahim avait atteint.
Or, ce n'est qu'un homme, comme nous, comme toi. Ce qu'un homme fait n'est pas impossible pour tous les autres hommes. Il peut toujours y avoir un autre homme qui peut ou pourra faire pareil. Voire mieux.🤷🏽‍♂️


Aujourd'hui, il n'y a aucune moralité ni justice à me demander de tuer mon enfant (et même de me demander de tuer tout court). Que cela me soit demander par un être humain, ou une entité suivra naturelle. Telle est mon ressenti et ma conscience.
Je ne dirai pas que par principe une entité est juste et bonne simplement parce qu'on me dit qu'elle l'est, j'ai mon appréciation sur la question par rapport aux actes posés.🤷🏽‍♂️

La différence avec ce qu'on dit que dieu a fait ou aurait fait, c'est que ce sont ses hommes qui me le disent. Pour savoir ce qu'un dieu a fait et ce qu'il veut, il faut qu'il me le dise ou me le fasse savoir sans intermédiaire, un intermédiaire pouvant introduire des inexactitudes.

Tout ce que les musulmans disent n'est pas bon à prendre. Il faut toujours se référer aux experts, ce que je te dis et la restitution d'autres qui s'y connaissent mieux que moi, je ne sors pas cela de ma tête.

Le niveau d'Ibrahim peut être atteint et surpasser par un autre prophète. C'est comme ça en islam. Si on demande à un savant à coup sûr il dira que ce n'est pas possible. Je n'ai pas entendu que cette question faisait débat parmi les personnes de science. Avec ce que j'ai appris, j'en suis sûr mais ce serait long de t'exposer tout cela.

Mais d'ailleurs personne ne te demande de tuer ton enfant... Il est question d'Ibrahim pas de toi, ni de moi, ni de quiconque sur cette terre.

Et bien sûr qu'en islam c'est immorale de tuer son enfant et quiconque sans raison, ce cas là est une exception. Aucun musulman n'est concerné par cette règle et le but n'était pas que le fils d'Ibrahim meurt, la preuve il a été sauvé par Allah mais de tester sa foi.

Le coran n'a pas été révélée par n'importe qui, Mohammed صلى الله عليه وسلم, était connu pour être digne de confiance, n'avoir jamais menti et avant la révélation du coran.
Donc dès le départ, l'intermédiaire est bon ainsi que ce qui l'ont suivi.

Le coran ne peut pas être modifié vu que une grande partie des musulmans le connaissent et l'aprennent par cœur et dans des pays différents. On a tous le même coran partout dans le monde et l'apprentissage du coran remonte à l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم.

À part la traduction, tu n'as pas d'intermédiaire douteux donc tu peux aller le lire toi même, le sens global du livre est clair avec des preuves pour y croire.
L'islam c'est un ensemble cohérent, pas juste l'histoire d'Ibrahim donc avant de juger l'Islam étudie là :)
 
Bah les plus proche de la vérité vont pas me réfuter mais vont dire que Allah a3lm. [
07
Bah non l'histoire de moussa et elkhidr prouve que même celui qu' Allah parle à lui directement moussa son savoir est dépassé par son maître alkhidr.
En plus nous somme les enfants des prophètes et un mélange entre eux, nous pouvons être meilleurs que les mauvais prophètes qui ont détruit leurs peuples en demandant ça à Allah.

Essaie tu vas voir, moi je suis aller demander à un imam, tes propros ont été réfuté sans ambiguïté.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout ce que les musulmans disent n'est pas bon à prendre. Il faut toujours se référer aux experts, ce que je te dis et la restitution d'autres qui s'y connaissent mieux que moi, je ne sors pas cela de ma tête.
Les "experts" sont des hommes comme toi et moi. Donc sujets aux imperfections, voire aux erreurs.
Parfois ta conscience peut te parler mieux que les experts...

Le niveau d'Ibrahim peut être atteint et surpasser par un autre prophète.
Qui a affirmé cela?

C'est comme ça en islam. Si on demande à un savant à coup sûr il dira que ce n'est pas possible. Je n'ai pas entendu que cette question faisait débat parmi les personnes de science. Avec ce que j'ai appris, j'en suis sûr mais ce serait long de t'exposer tout cela.
Un savant, en la matière, ne sait pas plus que... dieu.
Il donne son avis. Sujet à caution.

Mais d'ailleurs personne ne te demande de tuer ton enfant... Il est question d'Ibrahim pas de toi, ni de moi, ni de quiconque sur cette terre.
Il est aussi question de l'avis des uns et des autres sur ce qui est présenté comme une demande de dieu. Je t'ai donné le mien, sur la base de mon ressenti si la même demande m'était faite.

Et bien sûr qu'en islam c'est immorale de tuer son enfant et quiconque sans raison, ce cas là est une exception. Aucun musulman n'est concerné par cette règle et le but n'était pas que le fils d'Ibrahim meurt, la preuve il a été sauvé par Allah mais de tester sa foi.
S'il avait refusé de tuer son enfant, on aurait donc dit qu'il était un homme de peu de foi?

Le coran n'a pas été révélée par n'importe qui, Mohammed صلى الله عليه وسلم, était connu pour être digne de confiance, n'avoir jamais menti et avant la révélation du coran.
Donc dès le départ, l'intermédiaire est bon ainsi que ce qui l'ont suivi.
Ça reste des hommes. Imparfaits. Et qu'est-ce qui me garantit, à moi, que je peux considérer un supposé intermédiaire comme véritablement intermédiaire, et bon qui plus est?
Si un dieu veut que sache quelque chose, il peut me le faire savoir. Quitte à me faire savoir que je dois écouter tel ou tel. Sans l'un ou l'autre, qu'est-ce qui me peut me convaincre qu'à coup sûr, je dois écouter tel ou tel humain comme relayant une parole divine, et ce sans erreur?

Le coran ne peut pas être modifié vu que une grande partie des musulmans le connaissent et l'aprennent par cœur et dans des pays différents. On a tous le même coran partout dans le monde et l'apprentissage du coran remonte à l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم.
Non, le Coran n'est pas EXACTEMENT pareil partout dans le monde, mais inutile d'ouvrir un débat là-dessus.
Les musulmans considèrent que leur Coran est la parole de dieu, inchangée et inchangeable, il n'est pas question ici de juger ce dogme, je respecte.

À part la traduction, tu n'as pas d'intermédiaire douteux donc tu peux aller le lire toi même, le sens global du livre est clair avec des preuves pour y croire.
L'islam c'est un ensemble cohérent, pas juste l'histoire d'Ibrahim donc avant de juger l'Islam étudie là :)
Non, il n'y a pas de preuve pour y croire.
Pas plus qu'il n'y en a dans la bible ou la torah. Pas plus qu'il n'y en a dans les Védas ou les sagesses ancestrales animistes. Pas plus que les athées n'ont de preuve pour affirmer qu'il n'existe aucun dieux.
Ce ne sont que des questions de foi...

Je n'ai pas jugé l'islam, je ne me permettrais pas.
J'ai donné mon avis et mon ressenti sur le mythe d'Ibrahim prêt à tuer son fils. Si tu y vois un jugement de l'islam, du christianisme ou du judaïsme (qui partagent ce même mythe), tu as tort. D'ailleurs j'ai même fait état du "autre temps, autres moeurs", donc tu ne peux pas me reprocher cela.
 
Dernière édition:

VisTaVie93

Bladinaute averti
Et pourquoi on ne peux pas les juger puisque ils seront juger par allah a la fin du temps, je n'ai pas juger autres prophètes car dans le coran ils montrent leurs bontés mais ses prophètes le coran montre leurs cruautés et si tu vois que ce n'est pas de la cruauté tu n'a que faire comme ses mauvais hommes.
Un prophète avant qu'il soit un prophète il est un homme et autant que homme ils sont très cruels même si je suis croyant j'ai le droit de dire mon propos jugement sur eux.

Certains passeront sans jugement, je pense que les prophètes passeront sans être jugés. C'est sûr.
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
On est tous censés être jugés au Jour du Jugement y compris les prophètes.

Certains passeront sans jugement. Le prophète c'est sûr qu'il ne sera pas jugé, que dire des autres prophètes ? (Sachant qu'on dit dans un hadith que certains humains passeront sans jugement.)

D'après Abou Bakr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il m'a été donné 70 000 personnes de ma communauté qui vont rentrer dans le paradis sans jugement. Leurs visages sont comme la pleine lune et leurs coeurs sont comme le coeur d'un seul homme. J'ai demandé à mon Seigneur qu'il m'en rajoute alors il m'a rajouté avec chacun 70 000 personnes ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1484)

Lisez ça :
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Rien à ce sujet, tu ne crois pas aux hadith ?
Ce que je sais, que les êtres humains ne sont que des êtres humains, malgré le fait qu'il y a des gens qui ont tendances à vouloir presque en diviniser certains.
C'est un jugement qui détermine qui a bien fait et qui a mal fait. Penser qu'il n'y aura pas de jugement pour certains, c'est en fait dire qu'il n'y aura de jugement pour personne (peut-être parce que tout le monde est en fait déjà jugé?)

Pas d'avis particulier sur les hadits, je ne suis même pas musulman. C'est juste que pour un musulman, je suppose que la certitude est ce qui est considéré comme la parole de dieu, et le reste on peut avoir un avis dessus mais que c'est dieu qui sait mieux. Non?
 
Certains passeront sans jugement. Le prophète c'est sûr qu'il ne sera pas jugé, que dire des autres prophètes ? (Sachant qu'on dit dans un hadith que certains humains passeront sans jugement.)

Le Coran est la Législation divine et dans celle-ci est mentionné que pour le genre humain il y aura un Jugement. Point final.
 
D'après Abou Bakr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il m'a été donné 70 000 personnes de ma communauté qui vont rentrer dans le paradis sans jugement. Leurs visages sont comme la pleine lune et leurs coeurs sont comme le coeur d'un seul homme. J'ai demandé à mon Seigneur qu'il m'en rajoute alors il m'a rajouté avec chacun 70 000 personnes ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1484)

Ce qui voudrait dire 70000 x 70000. Le Coran ne dit pas ça, au contraire ceux qui sont destinés à rentrer au Paradis recevront le livret dans leur main droite.
 
Rien à ce sujet, tu ne crois pas aux hadith ?

Les hadiths ne sont-ils pas censés interpréter la Parole divine qui est le Coran ?
Les hadiths peuvent ils expliquer ce qu'il n'existe pas dans le Coran comme racine ?
Les sentences se trouvent dans le Coran mais la lapidation est absente.
Les hadiths sont-ils la Parole divine au même titre que le Coran ?
 
Rien à ce sujet, tu ne crois pas aux hadith ?

Depuis la mort du Messager jusqu'à la compilation des sahihs il y avait dans la Communauté musulmane au moins 600000 hadiths forgés et inventés dont une grande partie à faveur des gouvernements. Les musulmans et musulmanes de ces époques avaient foi que ces hadiths étaient vrais.
 
Certains passeront sans jugement. Le prophète c'est sûr qu'il ne sera pas jugé, que dire des autres prophètes ? (Sachant qu'on dit dans un hadith que certains humains passeront sans jugement.)

D'après Abou Bakr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il m'a été donné 70 000 personnes de ma communauté qui vont rentrer dans le paradis sans jugement. Leurs visages sont comme la pleine lune et leurs coeurs sont comme le coeur d'un seul homme. J'ai demandé à mon Seigneur qu'il m'en rajoute alors il m'a rajouté avec chacun 70 000 personnes ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1484)

Lisez ça :
Ce hadith est en contradiction avec le coran ou seul les fou et les enfants entrent en paradis sans jugement (mrfo3 3lihom 9alm).
Donc pour toi si ils sont dans cette catégorie un prophète est soit un enfant comme Youssef SAWS soit un fou d'Allah comme Ibrahim donc il y a des bons et mauvais prophètes.
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
Ce hadith est en contradiction avec le coran ou seul les fou et les enfants entrent en paradis sans jugement (mrfo3 3lihom 9alm).
Donc pour toi si ils sont dans cette catégorie un prophète est soit un enfant comme Youssef SAWS soit un fou d'Allah comme Ibrahim donc il y a des bons et mauvais prophètes.

Tu fais des conclusions trop hâtives. Faut travailler ta compréhension.

Les hadiths sont là pour donner des informations complémentaires par rapport au coran, si quelque chose n'est pas dite dans le Coran, on le retrouve dans un hadith.

Et d'ailleurs d'où est-ce que tu sors tout ça ? Nulle part il est écrit ca dans le Coran. Tu parles d'un hadith?
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
Depuis la mort du Messager jusqu'à la compilation des sahihs il y avait dans la Communauté musulmane au moins 600000 hadiths forgés et inventés dont une grande partie à faveur des gouvernements. Les musulmans et musulmanes de ces époques avaient foi que ces hadiths étaient vrais.

Source ?

Tu crois aux hadith ou tu en rejettes certains ?
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
Les hadiths ne sont-ils pas censés interpréter la Parole divine qui est le Coran ?
Les hadiths peuvent ils expliquer ce qu'il n'existe pas dans le Coran comme racine ?
Les sentences se trouvent dans le Coran mais la lapidation est absente.
Les hadiths sont-ils la Parole divine au même titre que le Coran ?

Bah la source première est le Coran et ils doivent être en conformité avec le Coran, sinon c'est douteux.

Ensuite, si on considère qu'un hadith est fiable, et qu'il provient réellement du prophète dans ce cas là, c'est une prescription ou une information provenant du divin, hormis peut-être les conseils que le prophète faisait de son plein gré, de toute façon on doit suivre ses conseils, et obéir à ses injonctions.
 
Haut