Les prophètes les plus cruels dans le coran

Sauf que le rêve d’un prophète ou d’un messager d’Allah est considéré comme une réalité,pas comme les autres humains....

Aujourd’hui tu sais que Abraham est un prophète parece que tu l’as lu dans le Coran. Mais si t’aurais rencontré Abraham sans avoir lu le Coran auparavant, comment t’aurais su qu’il était prophète ?
 
Aujourd’hui tu sais que Abraham est un prophète parece que tu l’as lu dans le Coran. Mais si t’aurais rencontré Abraham sans avoir lu le Coran auparavant, comment t’aurais su qu’il était prophète ?
C'est illogique ce que tu dis.
2 périodes complètement différentes entre Abraham et le Coran,des siècles !
 
Salam,
Le coran n'est pas un livre d'histoire, quel intérêt y aurait-il à citer tous les prophètes et messagers individuellement ?
Moi je pense qu'avec vos questions stupides et inintéressantes vous tentez juste vainement d'éveiller le doute chez les musulmans.
Pourquoi les apostats ont une telle haine de l'islam et ne pensent plus qu'à cela ?
Occupez-vous d'autre chose, la névrose vous guette...
Qu’est ce qui te dit que les apostats éprouvent tous une haine pour l’islam ?
 
Je pense que tu te trompes sur la bonté des prophète. Car CE NE SONT PAS DES ANGES, CE SONT DES PROPHÈTES. Quoiqu'ils ai faient tu n'es personne pour juger quelqu'un de la sorte, et encore moins des prophètes ! Ils ont été choisis par Allah Lui même, comment tu peux penser de telles choses si tu es croyants ?
Tous les prophètes sont imparfaits sauf Muhammad, non ?
 
Ta confiance en Allah ou pas ???????????????!
parce que si oui tu a juste a faire confiance et c'est regler , je pense qu' Allah sais quand meme ce qu'il fait c'est lui le maitre du monde et en plus de sa ont ne dit pas que les prophètes ce sont de saints comme les anges puisque c'est des humains comme nous , mais des élus d'Allah et des exemples a suivre malgré leurs erreurs
Le prophète Muhammad est plus qu’un saint, plus qu’un ange, c’est la meilleure des créatures.
 
Vouloir tuer son propos enfant et même tuer un enfant et tuer les animaux et les djins si ils refusent un ordre et tous ça n'est pas de cruauté ça?
Et justifier cette cruauté par la confiance a Allah c'est vraiment n'importe quoi.

سلام

Tu es vraiment entrain de critiquer les prophètes là ?
Tu es vraiment entrain de critiquer les meilleurs des hommes ?
Tu es vraiment entrain de critiquer Ibrahim ('aleyhi salam) l'ami d'Allah, un exemple de droiture ?

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 131]

Abraham auquel Dieu a dit : «Soumets-toi !», et qui aussitôt répondit : «Je me soumets au Maître de l’Univers !»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 33]

Dieu a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes,

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 125]

Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d’Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l’amitié?

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 161]

Dis : «Quant à moi, mon Seigneur m’a guidé vers la voie de la droiture, celle de la vraie religion d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les idolâtres.»
 
Salam a tous,

1.C'est ibrahim il voulait égorger son propos fils a cause d'un rêve et a laisser ca femme et son bébé dans le sahara sans eau et nourriture.
2.a khidr (le maitre de moussa) il a tuer un enfant juste car il pense que dans le futur ils devient un mécréant même si le seul a voir le futur c'est allah.
3.soulayman il était malade de fitna est tué ou maltraité les animaux et djinns qui refuser ses ordres.

Alors je ne pense pas que les prophètes sont vraiment des saints comme des anges et la preuve mohamed 3lih salam dit que je suis un humains comme les autres.
versets ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le coran une femme vas a l'enfer juste car il n'a pas donner a manger a un chat et la enfermer jusqu'à mourir, et solyman faisait pire si un animal ou un djin refuser son ordre ou l'oublie il les torturer jusqu'a la mort.

Dans quel coran? :D

C'est bien, tu viens de prouver que tu ne l'as jamais lu.
 
سلام

Tu es vraiment entrain de critiquer les prophètes là ?
Tu es vraiment entrain de critiquer les meilleurs des hommes ?
Tu es vraiment entrain de critiquer Ibrahim ('aleyhi salam) l'ami d'Allah, un exemple de droiture ?

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 131]

Abraham auquel Dieu a dit : «Soumets-toi !», et qui aussitôt répondit : «Je me soumets au Maître de l’Univers !»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 33]

Dieu a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes,

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 125]

Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d’Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l’amitié?

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 161]

Dis : «Quant à moi, mon Seigneur m’a guidé vers la voie de la droiture, celle de la vraie religion d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les idolâtres.»
Salam,

Oui et alors je les critiques depuis leurs histoires dans le coran et avec un cœur d'humain.

Que dis votre cœur de père ou mère sur les actes d'Ibrahim avec ses deux femmes et ses enfants si Ibrahim n'est pas un prophète?

Toujours dieu quand il dit qu'il faut suivre milat ibrahim (مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ ) il pose une condition pour le suivre être حَنِيفًا .
exemple: (وَمَنْ أَحْسَنُ دِينًا مِمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِنٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَحَنِيفًا ﴿١٢٥ النساء ( sourat nissa(femme) 125)
(ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ﴿١٢٣ النحل sourat nahl 123
Et quand en cherche le sens de حَنِيفًا dans le coran en trouve que la condition c'est être humain et avoir de l'humanité par exemple:
(فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا فِطْرَتَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا ﴿٣٠ الروم sourat rome 3.

Donc selon ses versets il ne faut pas suivre Ibrahim aveuglement mais le suivre a une seule condition l'utilisation de votre humanité que Allah a créer en toi depuis ta naissance.
 
Va voir des personnes de science ou/et les tafsir pour des sujets comme ça, tout tu risques de te perdre.

Sinon pour Ibrahim avant d'être le fils ou le père de quelqu'un, on est une créature d'Allah on appartient à Allah donc Ses ordres passe avant tout le reste.

Le Créateur avant la créature.
Et ce n'est que justice d'agir comme cela.
 
Dans quel coran? :D

C'est bien, tu viens de prouver que tu ne l'as jamais lu.
Non c'est juste un hadith pour la femme le voila.
عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما أن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - قال : ( عُذّبت امرأة في هرّة ، سجنتها حتى ماتت ، فدخلت فيها النار ؛ لا هي أطعمتها ، ولا سقتها إذ حبستها ، ولا هي تركتها تأكل من خشاش الأرض ) متفق عليه.

Et pour le prophète solyaman voici qui montre son non humanité avec les animaux et djinn qui refusent ses ordres ,il les torture ou les tuent.
لَأُعَذِّبَنَّهُ عَذَابًا شَدِيدًا أَوْ لَأَذْبَحَنَّهُ أَوْ لَيَأْتِيَنِّي بِسُلْطَانٍ مُبِينٍ sourat naml 20
 
Va voir des personnes de science ou/et les tafsir pour des sujets comme ça, tout tu risques de te perdre.

Sinon pour Ibrahim avant d'être le fils ou le père de quelqu'un, on est une créature d'Allah on appartient à Allah donc Ses ordres passe avant tout le reste.

Le Créateur avant la créature.
Et ce n'est que justice d'agir comme cela.
Personne ne connaît le vrais sens de coran que Allah.
Même les grands Savant de tafsir ne détient même pas 1% de la vérité du coran.
 
Personne ne connaît le vrais sens de coran que Allah.
Même les grands Savant de tafsir ne détient même pas 1% de la vérité du coran.
Oui mais tu n'iras pas plus loin que les savants qui eux leur savoir remonte jusqu'aux compagnons et les compagnons tiennent leur savoir du prophète صلى الله عليه وسلم، د, lui-même. Sur des questions comme cela, il y a rien de nouveau à comprendre surtout après 14 siècles.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 43]

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ ۚ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ ۗ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.


Il faut toujours revenir aux savants
 
Oui mais tu n'iras pas plus loin que les savants qui eux leur savoir remonte jusqu'aux compagnons et les compagnons tiennent leur savoir du prophète صلى الله عليه وسلم، د, lui-même. Sur des questions comme cela, il y a rien de nouveau à comprendre surtout après 14 siècles.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 43]

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ ۚ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures.

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ ۗ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.


Il faut toujours revenir aux savants
Sauf que wahy est arrêté avec le derniers prophètes Mohamed Saws et même Mohamed saws dit qu'il est incapable de savoir toute la vérité de coran même si lui reçoit wahy.
Y a aussi des versets et hadith qui disent ça.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sinon pour Ibrahim avant d'être le fils ou le père de quelqu'un, on est une créature d'Allah on appartient à Allah donc Ses ordres passe avant tout le reste.

Le Créateur avant la créature.
Et ce n'est que justice d'agir comme cela.
Si créateur il y a, et qu'il m'a donné la responsabilité des enfants que j'ai eus et que j'aime, même lui ne peut pas me demander de tuer mes enfants et espérer que je lui obéisse.🤷🏽‍♂️
C'est pas une critique, juste mon point de vue.
 
Si créateur il y a, et qu'il m'a donné la responsabilité des enfants que j'ai eus et que j'aime, même lui ne peut pas me demander de tuer mes enfants et espérer que je lui obéisse.🤷🏽‍♂️
C'est pas une critique, juste mon point de vue.
Allah ne lui rien demander dans le coran c'est lui qui voulait suivre un rêve diabolique ou il a vu faire ça.
 
Sauf que wahy est arrêté avec le derniers prophètes Mohamed Saws et même Mohamed saws dit qu'il est incapable de savoir toute la vérité de coran même si lui reçoit wahy.
Y a aussi des versets et hadith qui disent ça.

Certes il n'y a qu'Allah qui a la connaissance du coran complète et parfaite du coran.

Mais en tant qu'être humain la personne a avoir la connaissance la plus complète et parfaite du coran c'est le prophète صلى الله عليه وسلم et ce n'est pas possible d'avoir plus de connaissance que lui. Et sa connaissance il a transmis à ses compagnons qui eux l'ont transmis aux générations.
 
Allah ne lui rien demander dans le coran c'est lui qui voulait suivre un rêve diabolique ou il a vu faire ça.

Les rêves des prophètes sont véridiques. En remettant en cause l'interprétation d'Ibrahim, tu es entrain de te penser meilleur interpréte et connaisseur qu'un prophète.

Il y a clairement un truc qui ne va pas dans ta démarche.
 
Si créateur il y a, et qu'il m'a donné la responsabilité des enfants que j'ai eus et que j'aime, même lui ne peut pas me demander de tuer mes enfants et espérer que je lui obéisse.🤷🏽‍♂️
C'est pas une critique, juste mon point de vue.

Pour comprendre le point de vue de l'islam, il faut partir du principe que tout a été créé par Allah, absolument tout, même tes enfants. Tu en as la responsabilité, Lui en a la propriété, tes enfants Lui appartiennent comme toi tu Lui appartiens, c'est Lui qui te les a créé et les a mis sous ta responsabilité. À partir de là, il devient logique de Lui obéir. En étant sûr que cela vient de Lui car Allah envoie toujours des preuves évidentes pour confirmer que les ordres viennent de Lui.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 21]

Ô hommes ! Adorez votre Seigneur qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés ! Peut-être obtiendriez-vous ainsi le salut de votre âme.
 
Certes il n'y a qu'Allah qui a la connaissance du coran complète et parfaite du coran.

Mais en tant qu'être humain la personne a avoir la connaissance la plus complète et parfaite du coran c'est le prophète صلى الله عليه وسلم et ce n'est pas possible d'avoir plus de connaissance que lui. Et sa connaissance il a transmis à ses compagnons qui eux l'ont transmis aux générations.
Même lui ne détient même pas 1% de la vérité du coran selon ses dires et le coran.
Avec le temps et l'erreur de transmission cette connaissance reçu aujourd'hui ni même pas 0.0001%,autant être حَنِيفًا et comprendre le coran avec un cœur d'humanité, avec ca on peut même dépasser cette connaissance de 0.0001%.
فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا فِطْرَتَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا
 
.
Les rêves des prophètes sont véridiques. En remettant en cause l'interprétation d'Ibrahim, tu es entrain de te penser meilleur interpréte et connaisseur qu'un prophète.

Il y a clairement un truc qui ne va pas dans ta démarche.
Contradiction avec beaucoup de verset qui dit que Mohamed SAWS est juste un humain comme tout les humains avec des rêves normale et pas véridique.
SVP Source de tes dires que les prophètes ont des rêves véridiques?

Noter bien si la source est juste un hadith mettre ca confirmation du coran svp.

Ou trouver un hadith du genre Mohamed dit au Sahaba j'ai rêvé de cette verset le voila.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour comprendre le point de vue de l'islam, il faut partir du principe que tout a été créé par Allah, absolument tout, même tes enfants. Tu en as la responsabilité, Lui en a la propriété, tes enfants Lui appartiennent comme toi tu Lui appartiens, c'est Lui qui te les a créé et les a mis sous ta responsabilité. À partir de là, il devient logique de Lui obéir. En étant sûr que cela vient de Lui car Allah envoie toujours des preuves évidentes pour confirmer que les ordres viennent de Lui.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 21]

Ô hommes ! Adorez votre Seigneur qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés ! Peut-être obtiendriez-vous ainsi le salut de votre âme.
Mes enfants ne m'appartiennent pas, ce sont des êtres humains à part entière, pas des choses dont j'ai la propriété, j'en suis conscient.
Mais j'ai la responsabilité de les mener du mieux possible à l'âge adulte.
Cela dit, responsabilité ou pas, je les aime, et personne, je dis bien personne, ne peut me demander de les tuer et penser que je vais obéir.

S'il existe un créateur qui veut que mes enfants meurent, il peut les faire mourir sans que je sois, moi, responsable ou auteur de leur mort.
S'il existe un créateur qui veut éprouver mon obéissance, il y a tellement de choses qui peuvent m'être demandées, qui ne heurtent pas mon sens de ce qui pourrait être bien ou mal (sens que j'ai, ou qui m'a été insufflé diront certains).

Je n'obéis pas à quelqu'un parce que il serait mon propriétaire ou le propriétaire de ce qui m'entoure. J'obéis parce que je trouve du sens à ce qui m'est demandé, ou tout au moins parce que ce qui m'est demandé ne me paraît pas immoral.

Une fois de plus, juste mon avis et mon ressenti.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Mes enfants ne m'appartiennent pas, ce sont des êtres humains à part entière, pas des choses dont j'ai la propriété, j'en suis conscient.
Mais j'ai la responsabilité de les mener du mieux possible à l'âge adulte.
Cela dit, responsabilité ou pas, je les aime, et personne, je dis bien personne, ne peut me demander de les tuer et penser que je vais obéir.

S'il existe un créateur qui veut que mes enfants meurent, il peut les faire mourir sans que je sois, moi, responsable ou auteur de leur mort.
S'il existe un créateur qui veut éprouver mon obéissance, il y a tellement de choses qui peuvent m'être demandées, qui ne heurtent pas mon sens de ce qui pourrait être bien ou mal (sens que j'ai, ou qui m'a été insufflé diront certains).

Je n'obéis pas à quelqu'un parce que il serait mon propriétaire ou le propriétaire de ce qui m'entoure. J'obéis parce que je trouve du sens à ce qui m'est demandé, ou tout au moins parce que ce qui m'est demandé ne me paraît pas immoral.

Une fois de plus, juste mon avis et mon ressenti.

Salam,

Et Il ne commande pas le blamable, ni de tuer un innocent, ni la turpitude, ...
 
.
Contradiction avec beaucoup de verset qui dit que Mohamed SAWS est juste un humain comme tout les humains avec des rêves normale et pas véridique.
SVP Source de tes dires que les prophètes ont des rêves véridiques?

Noter bien si la source est juste un hadith mettre ca confirmation du coran svp.

Ou trouver un hadith du genre Mohamed dit au Sahaba j'ai rêvé de cette verset le voila.
[37. Les Rangs (As-Sâffât), Verset 102]

فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَا بُنَيَّ إِنِّي أَرَىٰ فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَىٰ ۚ قَالَ يَا أَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ ۖ سَتَجِدُنِي إِن شَاءَ اللَّهُ مِنَ الصَّابِرِينَ

Et lorsque l’enfant fut en âge d’accompagner son père, celui-ci lui dit : «Mon cher fils ! J’ai vu en songe que je t’immolais. Vois ce qu’il y a lieu de faire !» – «Père, dit l’enfant, fais ce qui t’est ordonné. Tu verras, s’il plaît à Dieu, que je suis de ceux qui savent s’armer de patience dans l’épreuve.»

[37. Les Rangs (As-Sâffât), Verset 103]

فَلَمَّا أَسْلَمَا وَتَلَّهُ لِلْجَبِينِ

Tous les deux s’étaient résignés à la Volonté divine. Et déjà le père avait couché le front de son fils contre terre,
 
Mes enfants ne m'appartiennent pas, ce sont des êtres humains à part entière, pas des choses dont j'ai la propriété, j'en suis conscient.
Mais j'ai la responsabilité de les mener du mieux possible à l'âge adulte.
Cela dit, responsabilité ou pas, je les aime, et personne, je dis bien personne, ne peut me demander de les tuer et penser que je vais obéir.

S'il existe un créateur qui veut que mes enfants meurent, il peut les faire mourir sans que je sois, moi, responsable ou auteur de leur mort.
S'il existe un créateur qui veut éprouver mon obéissance, il y a tellement de choses qui peuvent m'être demandées, qui ne heurtent pas mon sens de ce qui pourrait être bien ou mal (sens que j'ai, ou qui m'a été insufflé diront certains).

Je n'obéis pas à quelqu'un parce que il serait mon propriétaire ou le propriétaire de ce qui m'entoure. J'obéis parce que je trouve du sens à ce qui m'est demandé, ou tout au moins parce que ce qui m'est demandé ne me paraît pas immoral.

Une fois de plus, juste mon avis et mon ressenti.
Aussi ce qui faut comprendre c'est que Ibrahim est un exemple à suivre et non à atteindre car cela est impossible. Ce n'est pas pour rien, qu'on parle d'ami intime d'Allah car il avait atteint un très haut degré dans la foi.
Tu vois bien pour toi que ça serait impensable de tuer un de tes enfants. Ibrahim à attendu son enfant quasiment toute sa vie, tu rajoutes à cela l'amour d'un père et en plus le fait que son enfant soit pieux. C'est une épreuve très dur.
Le message est que le croyant doit faire passer Allah avant tout le reste mais aussi montrer le degré qu'avait atteint Ibrahim et son fils pour passer une telle épreuve. Les épreuves prouvre notre sincérité et notre foi comme une mère qui fait des sacrifices et souffre par amour pour ses enfants. Allah doit passer au-dessus de tout le reste pour le croyant donc il est normal de devoir dans l'adoration de sacrifier autant voir plus que pour les autres. Et Allah n'impose pas à une âme une charge supérieure à sa capacité, ce qui veut dire que Ibrahim avait la capacité de supporter cela. Et il ne faut pas oublier que c'était juste un test, une épreuve à la fin son fils a été remplacé. D'où la fête de l'aïd al-adha pour se rememorer cette grande preuve de foi. Mais cela ne veut pas dire qu'on doit tuer son enfant...
 
Mes enfants ne m'appartiennent pas, ce sont des êtres humains à part entière, pas des choses dont j'ai la propriété, j'en suis conscient.
Mais j'ai la responsabilité de les mener du mieux possible à l'âge adulte.
Cela dit, responsabilité ou pas, je les aime, et personne, je dis bien personne, ne peut me demander de les tuer et penser que je vais obéir.

S'il existe un créateur qui veut que mes enfants meurent, il peut les faire mourir sans que je sois, moi, responsable ou auteur de leur mort.
S'il existe un créateur qui veut éprouver mon obéissance, il y a tellement de choses qui peuvent m'être demandées, qui ne heurtent pas mon sens de ce qui pourrait être bien ou mal (sens que j'ai, ou qui m'a été insufflé diront certains).

Je n'obéis pas à quelqu'un parce que il serait mon propriétaire ou le propriétaire de ce qui m'entoure. J'obéis parce que je trouve du sens à ce qui m'est demandé, ou tout au moins parce que ce qui m'est demandé ne me paraît pas immoral.

Une fois de plus, juste mon avis et mon ressenti.
L'épreuve est quelque chose de courant en islam. Tout musulman est éprouvé.
 
.
Contradiction avec beaucoup de verset qui dit que Mohamed SAWS est juste un humain comme tout les humains avec des rêves normale et pas véridique.
SVP Source de tes dires que les prophètes ont des rêves véridiques?

Noter bien si la source est juste un hadith mettre ca confirmation du coran svp.

Ou trouver un hadith du genre Mohamed dit au Sahaba j'ai rêvé de cette verset le voila.
Les rêves des prophètes, Ibrahim, youssouf, Mohammed صلى الله عليه وسلم , tous on fait des rêves et tous ce sont révélés véridiques à toi de prouver qu'un prophète peut avoir un rêve mensonger.
 
Les rêves des prophètes, Ibrahim, youssouf, Mohammed صلى الله عليه وسلم , tous on fait des rêves et tous ce sont révélés véridiques à toi de prouver qu'un prophète peut avoir un rêve mensonger.
Svp des sources.
Pour mohamed y a rien dans le coran qui confirme ça.
Youssef interprèter juste les rêves selon le coran et les rêves et son rêve sont plutôt mystique rien n'avoir avec la réalité et le rêve d'ibrahim.
Et il y a un hadith qui dit que les rêves bon vient d'allah et les mauvais de chytan et c'est sur que le mauvais rêve d'ibrahim viens du chaytan plutôt que d'allah.
 
Même lui ne détient même pas 1% de la vérité du coran selon ses dires et le coran.
Avec le temps et l'erreur de transmission cette connaissance reçu aujourd'hui ni même pas 0.0001%,autant être حَنِيفًا et comprendre le coran avec un cœur d'humanité, avec ca on peut même dépasser cette connaissance de 0.0001%.
فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا فِطْرَتَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا


Non on ne peut pas, c'est 0,0001% de science par rapport à Allah. Mais pour les hommes, c'est énorme car ça regroupe la connaissance de TOUT les savants qui est colossale. La maîtrise de la langue arabe de l'époque, la connaissance des hadiths, la connaissance de la vie du prophète صلى الله عليه وسلم, la connaissance des exégèses et la bonne compréhension comme celles des compagnons du prophète. Cela prends des années voir toute une vie et tu n'auras qu'une infime partie de la science. Le prophète صلى الله عليه وسلم, son comportement était la concrétisation du coran, et certains verset sont descendus dans un contexte bien particulier, etc... Si tu ne te rattaches pas aux savants, tu vas te perdre. C'est comme vouloir apprendre à construire un four, une télévision de bonne qualité de manière autodidacte. C'est beaucoup de temps pour un résultat très en dessous voire erronée par rapport aux experts. Là tu essaies de faire la même chose avec le coran qui a 14 siècles d'experts. Tout ceux que tu essaies de comprendre, ils l'ont compris et en mieux car on parle de science et connaissance, pas de philosophie.
 
Haut