Les prophètes les plus cruels dans le coran

VisTaVie93

Bladinaute averti
Le Coran est la Législation divine et dans celle-ci est mentionné que pour le genre humain il y aura un Jugement. Point final.

Ce qui n'est pas mentionné dans le Coran l'est parfois dans un hadith.

Comment réalises tu tes prières ? Dans le Coran on nous dit de prier mais pas comment exactement.

Il y a des injonctions sans la procédure, dans le Coran.
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
Ce que je sais, que les êtres humains ne sont que des êtres humains, malgré le fait qu'il y a des gens qui ont tendances à vouloir presque en diviniser certains.
C'est un jugement qui détermine qui a bien fait et qui a mal fait. Penser qu'il n'y aura pas de jugement pour certains, c'est en fait dire qu'il n'y aura de jugement pour personne (peut-être parce que tout le monde est en fait déjà jugé?)

Pas d'avis particulier sur les hadits, je ne suis même pas musulman. C'est juste que pour un musulman, je suppose que la certitude est ce qui est considéré comme la parole de dieu, et le reste on peut avoir un avis dessus mais que c'est dieu qui sait mieux. Non?

C'est faux. Dire qu'il n'aura pas de jugement pour certains ce n'est pas généraliser ce cas à tous. Cette réflexion est fausse.

Oui, il y a des gens qui par leur comportement et leur piété, on fait leur preuve et Allah ne va pas les juger. Ils passeront sans être jugés. (En tout cas, ceux qui croient en ce hadith le pensent).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est faux. Dire qu'il n'aura pas de jugement pour certains ce n'est pas généraliser ce cas à tous. Cette réflexion est fausse.
Pas tant que ça.
Pourquoi des personnes ne seraient pas jugées et entreraient au paradis? Parce que dieu estimeraient qu'elles le méritent? Ce n'est pas déjà un jugement, ça?😊

Oui, il y a des gens qui par leur comportement et leur piété, on fait leur preuve et Allah ne va pas les juger. Ils passeront sans être jugés. (En tout cas, ceux qui croient en ce hadith le pensent).
Tout le monde sera jugé ou personne ne le sera.
En quoi cela te derangerait-il?🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce qui n'est pas mentionné dans le Coran l'est parfois dans un hadith.

Comment réalises tu tes prières ? Dans le Coran on nous dit de prier mais pas comment exactement.

Il y a des injonctions sans la procédure, dans le Coran.
Tu es en train de dire que certains habits "preciseraient" des choses inscrites dans le Coran... (exemple, la prière).
Mais pour le jugement, en quoi ça précise ce que le Coran a dit...? Le Coran a-t-il dit que des personnes ne passeraient pas par le jugement sans préciser qui ne passerait pas?

De toute façon, dire qu'une personne est vertueuse, c'est déjà un jugement... les prophètes (qui, d'ailleurs, n'ont pas fait que des choses irréprochables), sont des êtres humains comme toi et moi. Diras-tu que dieu est injuste en accordant des traitements de faveur...? Que tout le monde soit jugé, et on saura qui est qui...😊
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
Pas tant que ça.
Pourquoi des personnes ne seraient pas jugées et entreraient au paradis? Parce que dieu estimeraient qu'elles le méritent? Ce n'est pas déjà un jugement, ça?😊


Tout le monde sera jugé ou personne ne le sera.
En quoi cela te derangerait-il?🤷🏽‍♂️

Car c'est un raisonnement qui n'a aucun sens. Oui Allah estime que certains n'ont pas à être jugés. Oui, ils sont favorisés.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Car c'est un raisonnement qui n'a aucun sens. Oui Allah estime que certains n'ont pas à être jugés. Oui, ils sont favorisés.
Ne parle pas à la place de dieu.
Dis à la rigueur qu'il peut ne pas juger quelqu'un s'il le veut...
Sauf que sachant tout, c'est déjà un jugement de sa part que de faire cela.😊

Tout le monde est ou sera jugé...
Ou personne.
😊
 
Tu fais des conclusions trop hâtives. Faut travailler ta compréhension.

Les hadiths sont là pour donner des informations complémentaires par rapport au coran, si quelque chose n'est pas dite dans le Coran, on le retrouve dans un hadith.

Et d'ailleurs d'où est-ce que tu sors tout ça ? Nulle part il est écrit ca dans le Coran. Tu parles d'un hadith?
Bah la ce hadith contradit le coran et même d'autre hadith ou Mohamed saws dit que même lui ce n'est pas sûr qui rentre en paradis sans la volonté et rahma d'Allah donc même lui sera juger et les seuls qui seront pas juger c'est les fou et les enfant (li marfo3 3lihom 9alm) selon le coran.
 
Bah la source première est le Coran et ils doivent être en conformité avec le Coran, sinon c'est douteux.

Donc, si toutes les peines se trouvent dans le Coran les hadiths doivent se trouver en conformité sinon sont douteux. Bien !
Dans ce cas la lapidation est bien douteuse car elle ne se trouve pas dans le Coran comme sentence. La circoncision est bien douteuse car va à l'encontre de ce que dit le Coran concernant le fait d'altérer la Création d'Allah. Et pour terminer voici des hadiths qui vont à l'encontre de ce que préconise le Coran :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Commentaire : Le Coran est la Législation divine et seul Allah est l’unique Législateur. Dans le Coran qui est la Loi divine, Allah a fixé les peines et on ne trouve aucune peine contre les buveurs de vin et d’alcool. Par conséquent la peine de 40 ou 80 coups de fouets ne vient pas des textes, de même la peine de mort.

Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus. Allah a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main. A ce propos le Très Haut a dit : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Le Prophète (saws) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Commentaire : La peine fixée par le Coran est la coupure de la main et pas autre chose.

Ces hadiths sont faussement attribués au Messager saws,
 
Bah la source première est le Coran et ils doivent être en conformité avec le Coran, sinon c'est douteux.

Ensuite, si on considère qu'un hadith est fiable, et qu'il provient réellement du prophète dans ce cas là, c'est une prescription ou une information provenant du divin, hormis peut-être les conseils que le prophète faisait de son plein gré, de toute façon on doit suivre ses conseils, et obéir à ses injonctions.

Donc si dans la rue je voisi un chien noir je vais le tuer, car il faut que j'obéisse à ses injonctions du moment qu'il aurait dit de le faire concernant les chiens noirs qui sont des diables.

Aucun hadith ne possède 100% de fiabilité sauf ceux qui se trouvent dans le Coran où Allah dit au Messager saws de dire avec la formule "DIS".
 
Ce qui n'est pas mentionné dans le Coran l'est parfois dans un hadith.

Comment réalises tu tes prières ? Dans le Coran on nous dit de prier mais pas comment exactement.

Il y a des injonctions sans la procédure, dans le Coran.

Je ne conteste pas ce que tu dis, car la salat se trouve bien dans le Coran et dans ce cas la salat est la "racine", par contre la lapidation ne se trouve pas dans le Coran et la Sunna ne peut pas développer une sanction dont la racine coranique est absente.

L'exemple de Achoura est flagrant : C'est une commemoration juive qui a été adoptée (selon les hadiths) par le Prophète saws et considéré comme obligatoire. Dans le Coran aucune racine concernant le jeûne jusque la descente des versets mentionnant le jeûne du mois de Ramadan.
 
Pour moi le prophète Ibrahim représente un homme qui mal traite ca famille avec l'excuse de foi d'Allah, et Allah a cherché a être a coté de lui pour corriger et empêcher ses erreurs atroces envers ca famille.

Et le prophète Solayman représente un homme malade de fitna de grandeur qui mal traite ses sujets et cherche que les meilleurs et ceux qui ne sont pas meilleurs ou refusent ses ordres seront mal traité ou tuer avec l'excuse de la foi d'Allah et a la fin mourra seul juste avec Allah sans que ses sujets ou ca famille savent qu'il mort un grand temps, c'est triste de mourir seul heureusement qu'Allah est avec lui.

Et pour le prophète Youssef représente un homme beau de l'intérieur et extérieur avec ca famille et qui sait pardonner et aller de l'avant et ou Allah a rester a ses cotés.

Conclusion Allah est rahman et rahim et reste toujours a coté des Homme qui sont bon et mauvais.

Et aujourd'hui le problème de certains musulmans et qu'il prennent des mauvais homme comme Ibrahim et Solyaman comme exemple a suivre, même si ils sont un mauvais exemple a suivre.
 
Et le prophète Solayman représente un homme malade de fitna de grandeur qui mal traite ses sujets et cherche que les meilleurs et ceux qui ne sont pas meilleurs ou refusent ses ordres seront mal traité ou tuer avec l'excuse de la foi d'Allah et a la fin mourra seul juste avec Allah sans que ses sujets ou ca famille savent qu'il mort un grand temps, c'est triste de mourir seul heureusement qu'Allah est avec lui.

Encore des sottises.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
le titre de post est cruellement blasphématoire

Aucun prophéte ne peut etre cruel. Ils sont tous doux avec leur peuple, leur communauté
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le titre de post est cruellement blasphématoire

Aucun prophéte ne peut etre cruel. Ils sont tous doux avec leur peuple, leur communauté

sauf que abraham a dit qu'entre lui et son peuple c la haine
et noé a simplement demandé a dieu d'exterminé son peuple pour pas qu'il n'engendre des pécheurs infidèles
je pensé que l'on naissé musulmans ? encore une contradiction ...

26 وَقَالَ نُوحٌ رَّبِّ لَا تَذَرْ عَلَى الْأَرْضِ مِنَ الْكَافِرِينَ دَيَّارًا
Et Noé dit: «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
27 إِنَّكَ إِن تَذَرْهُمْ يُضِلُّوا عِبَادَكَ وَلَا يَلِدُوا إِلَّا فَاجِرًا كَفَّارًا
Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
Va lire le Coran au lieu de continuer à dire des betises. Un musulman n'aura jamais des pensées de la sorte.

Il dit des choses vraies que j'ai moi-même lu dans un livre qui raconte l'histoire de soleyman.

Le prophète menaçait certaines créatures de châtiments en cas de désobéissance. Je ne porte pas de jugement de valeur. Mais il s'agit d'un fait qui m'avait marqué de questionnements.

«Puis il passa en revue les oiseaux et dit: "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Est-elle parmi les absents? Je la châtierai sévèrement! Ou je l'égorgerai! Ou bien elle m'apportera un argument explicite. » (Sourate 27: 20-21).

Allah approuvait cela

Allah Taala dit aussi : "Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise. [13] Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - "Ô famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants (Sourate 34:12- 13)

Il y a d'autres versets sur les menaces envers les djinns mais je retrouve pas.

Oui, il menaçait bel et bien les djinns de châtiment en cas de désobéissance. C'est un fait. Mais je ne sais toujours pas quel type de djinns
Car il y a des djinns croyants non?
 
Allah Taala dit aussi : "Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter au châtiment de la fournaise. [13] Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - "Ô famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants (Sourate 34:12- 13)

Le NOUS c'est Allah.

Oui, il menaçait bel et bien les djinns de châtiment en cas de désobéissance. C'est un fait. Mais je ne sais toujours pas quel type de djinns

Ce n'est pas Salomon qui ménaçait.

Concernant ceci :

Le prophète menaçait certaines créatures de châtiments en cas de désobéissance. Je ne porte pas de jugement de valeur. Mais il s'agit d'un fait qui m'avait marqué de questionnements.

«Puis il passa en revue les oiseaux et dit: "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Est-elle parmi les absents? Je la châtierai sévèrement! Ou je l'égorgerai! Ou bien elle m'apportera un argument explicite. » (Sourate 27: 20-21).

Il expose des possibilités selon l'évolution de la situation.
 
Le NOUS c'est Allah.

Oui, il menaçait bel et bien les djinns de châtiment en cas de désobéissance. C'est un fait. Mais je ne sais toujours pas quel type de djinns

Ce n'est pas Salomon qui ménaçait.

Concernant ceci :



Il expose des possibilités selon l'évolution de la situation.
Si c'est Salomon et même les animaux et favoriser les meilleurs que moins les meilleurs avec l'histoire dans le coran de rapporter le trésor d'une royaume.
Et selon le coran contre les autres royaumes c'est soit la mort soit croire a son dieu et être sous ordre. Bref c'est le pire dictateur qui existe pire qu'Hitler.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je pensé que l'on naissé musulmans ? encore une contradiction ...

Salam,

on nait muslim, tout comme la lune, le soleil, les étoiles, les animaux, les végétaux, les montagnes... tous ceux qui font le sajda comme Il l'a voulu...
la seul différence pour l'homme, c'est qu'il a un libre arbitre, qui lui permet de faire le bien ou le mal (je ne parle pas de notions manichéistes, enfin...).
Le bien c'est ce qui va dans le bon sens, qui ne provoque pas le tort (à soi même ou à autrui)
Le mal, c'est l'absence de bien (comme le froid est une absence de chaleur, l'obscurité est une absence de lumière, ... les physiciens comprendront, ...) , c'est ce qui provoque du tort à soi même ou à autrui

donc on nait muslim mais on ne se comporte pas forcément en tant que tel... notamment on prenant des idoles (et je ne parle pas que de statuette, mais aussi de principe, de conception, qui n'est pas naturel) par exemple...
Le fait de se soumettre, il y a quelques exemples dans le qur'an (par exemple la reine de saba ou abraham qui se soumettent au rabb des univers), c'est de reconnaître notre place au sein des univers, au sein du système des systèmes de systèmes qui a été fait pour être équilibré (je ne dis pas idyllique ou utopique ou ...)

la contradiction vient des hommes et de leurs compulsions :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

on nait muslim, tout comme la lune, le soleil, les étoiles, les animaux, les végétaux, les montagnes... tous ceux qui font le sajda comme Il l'a voulu...
la seul différence pour l'homme, c'est qu'il a un libre arbitre, qui lui permet de faire le bien ou le mal (je ne parle pas de notions manichéistes, enfin...).
Le bien c'est ce qui va dans le bon sens, qui ne provoque pas le tort (à soi même ou à autrui)
Le mal, c'est l'absence de bien (comme le froid est une absence de chaleur, l'obscurité est une absence de lumière, ... les physiciens comprendront, ...) , c'est ce qui provoque du tort à soi même ou à autrui

donc on nait muslim mais on ne se comporte pas forcément en tant que tel... notamment on prenant des idoles (et je ne parle pas que de statuette, mais aussi de principe, de conception, qui n'est pas naturel) par exemple...
Le fait de se soumettre, il y a quelques exemples dans le qur'an (par exemple la reine de saba ou abraham qui se soumettent au rabb des univers), c'est de reconnaître notre place au sein des univers, au sein du système des systèmes de systèmes qui a été fait pour être équilibré (je ne dis pas idyllique ou utopique ou ...)

la contradiction vient des hommes et de leurs compulsions :)

ta vision des choses ne concorde pas avec ce que dit les theorie scientifique sur les nouveau née et les enfant en bas age ...

celon la conception coranique il existe different type de pratique
et l'islam des homme n'est pas l'islam des element naturel tel que les montagne
de meme l'islam des prophete ancien n'est pas l'islam du dernier prophete

donc le mot islam renvoi a differente realité
le bébé ne pratique pas la priere en se prosternant a la facon de l'islam
autrement l'on aurai constaté un tel phenomene
 
Donc, si toutes les peines se trouvent dans le Coran les hadiths doivent se trouver en conformité sinon sont douteux. Bien !
Dans ce cas la lapidation est bien douteuse car elle ne se trouve pas dans le Coran comme sentence. La circoncision est bien douteuse car va à l'encontre de ce que dit le Coran concernant le fait d'altérer la Création d'Allah. Et pour terminer voici des hadiths qui vont à l'encontre de ce que préconise le Coran :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Commentaire : Le Coran est la Législation divine et seul Allah est l’unique Législateur. Dans le Coran qui est la Loi divine, Allah a fixé les peines et on ne trouve aucune peine contre les buveurs de vin et d’alcool. Par conséquent la peine de 40 ou 80 coups de fouets ne vient pas des textes, de même la peine de mort.

Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus. Allah a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main. A ce propos le Très Haut a dit : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Le Prophète (saws) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Commentaire : La peine fixée par le Coran est la coupure de la main et pas autre chose.

Ces hadiths sont faussement attribués au Messager saws,

c'est pour expliqué le produit d'une main, c'est comme la main d'Allah ce sont des images
l'huMAIN n'est pratiquement fait que de cela

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.
 
le titre de post est cruellement blasphématoire

Aucun prophéte ne peut etre cruel. Ils sont tous doux avec leur peuple, leur communauté
aucun exemple de blasphème
56.25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;

le blasphème c'est ce qui réuni la parole des prophètes et tous les mots avec "ph"
15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
15.73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.
15.74. Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.


"des pierres d'argile" de différent hommes sous cette forme (17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer )
6.2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme,
ce terme c'est des noms.

en effet il n'y a que Dieu qui peut être cruel

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

heureusement qu'il pardonne !


30.14. Le jour l'Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres].
30.15. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes oeuvres se réjouiront dans un jardin;
30.16. et quant à ceux qui n'auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l'au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment.


c'est l'heure d'été ou d'hiver ?
"jour l'Heure" sont des produits différent c'est comme de la pierre ou du fer dedans il y a un contenu.
 
Les "experts" sont des hommes comme toi et moi. Donc sujets aux imperfections, voire aux erreurs.
Parfois ta conscience peut te parler mieux que les experts...


Qui a affirmé cela?


Un savant, en la matière, ne sait pas plus que... dieu.
Il donne son avis. Sujet à caution.


Il est aussi question de l'avis des uns et des autres sur ce qui est présenté comme une demande de dieu. Je t'ai donné le mien, sur la base de mon ressenti si la même demande m'était faite.


S'il avait refusé de tuer son enfant, on aurait donc dit qu'il était un homme de peu de foi?


Ça reste des hommes. Imparfaits. Et qu'est-ce qui me garantit, à moi, que je peux considérer un supposé intermédiaire comme véritablement intermédiaire, et bon qui plus est?
Si un dieu veut que sache quelque chose, il peut me le faire savoir. Quitte à me faire savoir que je dois écouter tel ou tel. Sans l'un ou l'autre, qu'est-ce qui me peut me convaincre qu'à coup sûr, je dois écouter tel ou tel humain comme relayant une parole divine, et ce sans erreur?


Non, le Coran n'est pas EXACTEMENT pareil partout dans le monde, mais inutile d'ouvrir un débat là-dessus.
Les musulmans considèrent que leur Coran est la parole de dieu, inchangée et inchangeable, il n'est pas question ici de juger ce dogme, je respecte.


Non, il n'y a pas de preuve pour y croire.
Pas plus qu'il n'y en a dans la bible ou la torah. Pas plus qu'il n'y en a dans les Védas ou les sagesses ancestrales animistes. Pas plus que les athées n'ont de preuve pour affirmer qu'il n'existe aucun dieux.
Ce ne sont que des questions de foi...

Je n'ai pas jugé l'islam, je ne me permettrais pas.
J'ai donné mon avis et mon ressenti sur le mythe d'Ibrahim prêt à tuer son fils. Si tu y vois un jugement de l'islam, du christianisme ou du judaïsme (qui partagent ce même mythe), tu as tort. D'ailleurs j'ai même fait état du "autre temps, autres moeurs", donc tu ne peux pas me reprocher cela.
Désolé, je suis parti comme un voleur :S.
Je voulais te répondre avant mais j'étais sur d'autres discussions du coup, j'ai oublié :S

D'ailleurs, je voulais m'excuser si j'ai mal interprété tes propos.

Si tu veux, on peut reprendre la discussion. Après si tu ne veux pas te replonger, je comprendrai :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Désolé, je suis parti comme un voleur :S.
Je voulais te répondre avant mais j'étais sur d'autres discussions du coup, j'ai oublié :S

D'ailleurs, je voulais m'excuser si j'ai mal interprété tes propos.

Si tu veux, on peut reprendre la discussion. Après si tu ne veux pas te replonger, je comprendrai :)
Bonjour.
Pas de souci, je n'ai pas considéré que tu étais parti comme un voleur. Nous avons tous une vie en dehors de bladi, il y a quand même des priorités autres que d'être présent ici partout et à tout moment.😊
Pour l'interprétation, ce n'est pas utile de t'excuser, c'est le propre d'une discussion de (re)préciser chaque fois sa pensée quand elle a été mal comprise, ou qu'on l'a dans un premier temps mal exprimée. Donc là non plus, pas de souci.
Pour la poursuite de la discussion, toujours partant, bien que nous ayons exposé chacun notre façon de voir et percevoir les choses sur le sujet, et que l'objectif n'est pas ne nécessairement que tout le monde en arrive à penser comme soi. Mais (au risque de me répéter une n-ième fois), pas de souci pour continuer.😊
 
Bonjour.
Pas de souci, je n'ai pas considéré que tu étais parti comme un voleur. Nous avons tous une vie en dehors de bladi, il y a quand même des priorités autres que d'être présent ici partout et à tout moment.😊
Pour l'interprétation, ce n'est pas utile de t'excuser, c'est le propre d'une discussion de (re)préciser chaque fois sa pensée quand elle a été mal comprise, ou qu'on l'a dans un premier temps mal exprimée. Donc là non plus, pas de souci.
Pour la poursuite de la discussion, toujours partant, bien que nous ayons exposé chacun notre façon de voir et percevoir les choses sur le sujet, et que l'objectif n'est pas ne nécessairement que tout le monde en arrive à penser comme soi. Mais (au risque de me répéter une n-ième fois), pas de souci pour continuer.😊
Merci pour ta bienveillance 🙂. Dès que je peux, je réponds à tes précédents messages ^^
 
Les "experts" sont des hommes comme toi et moi. Donc sujets aux imperfections, voire aux erreurs.

Parfois ta conscience peut te parler mieux que les experts...

Re bonjour ^^, du coup, je réponds

Oui, bien sûr les savants peuvent faire des erreurs mais ils ont des outils de compréhension que la majorité n'ont pas. La connaissance de la langue arabe de l'époque, la connaissance du coran, de ses explications, une connaissance avancée langue arabe du coran. Donc il est logique de se baser sur leur avis. Tout le monde peut se tromper mais eux ont des outils que l'on n'a pas.



Qui a affirmé cela?

Dans le coran, il y a une distinction entre les prophètes et l'autres croyants.
Les savants aussi affirme clairement cette idée pour moi du coup.

Un savant, en la matière, ne sait pas plus que... dieu.

Il donne son avis. Sujet à caution.

Tout à fait. Allah est seul connaisseur. Un savant a une connaissance limite même si il étudie toute sa vie. Et on peut choisir qui on suit.

Il est aussi question de l'avis des uns et des autres sur ce qui est présenté comme une demande de dieu. Je t'ai donné le mien, sur la base de mon ressenti si la même demande m'était faite.


S'il avait refusé de tuer son enfant, on aurait donc dit qu'il était un homme de peu de foi?

Vivre est un droit, le droit de l'Homme.
Le droit d'Allah est que le croyant lui obéissent.
D'un côté, le droit de la créature et de l'autre le droit du Créateur.
La foi permet de faire passer le droit du Créateur en priorité.
S'il n'avait pas obéi, il aurait fait passé le droit de la créature avant celui du Créateur. La suite des événements si il avait refusé Allah seul sait.

Ça reste des hommes. Imparfaits. Et qu'est-ce qui me garantit, à moi, que je peux considérer un supposé intermédiaire comme véritablement intermédiaire, et bon qui plus est?

Si un dieu veut que sache quelque chose, il peut me le faire savoir. Quitte à me faire savoir que je dois écouter tel ou tel. Sans l'un ou l'autre, qu'est-ce qui me peut me convaincre qu'à coup sûr, je dois écouter tel ou tel humain comme relayant une parole divine, et ce sans erreur?
Après c'est à toi de juger en lisant si c'est la parole d'un homme ou pas. Si c'est vraiment possible qu'un homme écrive celà ou pas.

Ensuite tout intermédiaire est "surveillé" car si quelqu'un te ment, pleins d'autres te diront la vérité ou dénonceront l'erreur car le coran est connu par la communauté musulmane.

Le principe est qu'Allah n'a pas besoin de nous mais on a besoin de Lui dans notre vie. Ce message est une miséricorde car c'est le chemin qui mène à Son amour et au paradis. Et pour comprendre le message, le coran, il nous ai demandé d'utiliser ce qu'Il nous a donné la vue, la langue, l'ouïe et surtout la raison. Le message vient à nous et à nous de le recevoir.

Non, le Coran n'est pas EXACTEMENT pareil partout dans le monde, mais inutile d'ouvrir un débat là-dessus.

Les musulmans considèrent que leur Coran est la parole de dieu, inchangée et inchangeable, il n'est pas question ici de juger ce dogme, je respecte.

En soit ce n'est pas un dogme mais un fait. Si tu me parles de récitations, ok celà peut changer. Mais les mots utilisés et le sens ne changent pas. Mais si tu ne veux pas rentrer là-dedans, ok...


Non, il n'y a pas de preuve pour y croire.

Pas plus qu'il n'y en a dans la bible ou la torah. Pas plus qu'il n'y en a dans les Védas ou les sagesses ancestrales animistes. Pas plus que les athées n'ont de preuve pour affirmer qu'il n'existe aucun dieux.

Ce ne sont que des questions de foi...

Il y a des preuves et cela est dit dans le coran. C'est pour cela que des gens se convertissent.
Les preuves nécessite d'être médité après chacun les accepte ou pas...
 
Haut