Les propos d’Ouahbi sur les études de son fils à Montréal suscitent la colère

il y avait un examen pour avoir le certificat CAPA, EN FAIT, ce n est pas un concours, c est comme le permis de conduire, ceux qui sont capables obtiennent le permis. En France, il faut au moins 4 ans en droit pour rentrer à l école d avocat formation de 2 ans je crois. Je connaissais un ami qui a fait qu 1 an car docteur en droit. C'était presque le cas au Maroc. C est Mr Ouahbi et ses amis qui ont fixé le nombre des admis.
Certaines personnes de mauvaise langue disaient qu'ils ne voulaient pas des étudiants issus des milieux défavorisés.
Un domaine réservé pour les élites et leurs enfants uniquement !
Je m en souviens l ami s est inscrit à l'école d avocat après une année il a eu le certificat, une simple formalité en France pour ceux qui ont un doctorat en droit.
Au Maroc un professeur de droit n a pas eu le concours beh il faut dire que il n a pas étudié à Canada.
Pour la première fois, on utilise le système canadien au Maroc et on fixe le nombre des admis à 2000. La cerise sur le gâteaux l' examen portent plus sur la pratique que sur la théorie.
Tout est fait pour favoriser les fils à papa
C est grave
Alors on peut critiquer le système qu'il a mis en place mais je ne pense pas que l'objectif était de favoriser les fils à papa...
Ça revient à se victimiser et à se trouver des fausses excuses à ses propres échecs
 
Je crois qu'il essaye d'imiter Abderaouf ....

Vodka Kassha Aalya Tanguoul zmer jiblya hir Rouge. I like it.

Vodka Ghadara.

Season 5 Nbc GIF by The Office
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Alors on peut critiquer le système qu'il a mis en place mais je ne pense pas que l'objectif était de favoriser les fils à papa...
tu reconnais que le système est critiquable , il vaut mieux tard que jamais
Ça revient à se victimiser et à se trouver des fausses excuses à ses propres échecs
tu utilises ta dernières carte : maintenant , tu surfes sur la victimisation
d'abord moi je n ai pas passé l examen , je ne souffre d aucun échecs , hamdollialh
tu crois que tous les médias , al jazerra , le fameux journaliste al mo3taz... , toute la presse du monde entier même au Japon se victimisent ?
remarques , je n ai jamais parlé des victimes ,
ceux qui n ont pas réussi cette fois ci , beh il y aura d autres concours ce n'est pas la fin du monde .
ce que je dénonce, la corruption généralisée au ministère de la justice c'est un symptôme indiquant le début de la fin d une nation . j avais dit aussi que Hassan II l'avait bien dit dans un discours , lui qui connaissait bien le Maroc : si la corruption massive touchait la justice alors non seulement on perdrait le sahara mais ça sera la fin du Maroc !
on a pas la même notion de la gravite de la situation , certains croient qu il s'agissait seulement d un père qui a aidé son fils ...
d autres me diront mais la corruption a toujours existé au Maroc!
Normalement le fils d un ministre ne devrait pas passer l examen tant que son père est en exercice pour éviter la confusion et pour plus de transparence . oui il y avait toujours des pistonnés dans l'administration comme dans tous les pays du monde . tous les ministres ont placé leur progéniture dans des poste important dans l administration tous ! mais aujourd’hui c est flagrant . quelques pistonné 1 ou 2 % ça passe mais la majorite est pistonnée ? c est la cata
imaginons 100 officiers dont 2 pistonnés incompétents ca passe, inaperçu mais si il y a 98 de pistonnés sur 100 officiers alors la bonjour les dégâts .

je te conseille de lire l histoire de Rome ..tu comprendras beaucoup de chose sur la décadence des nations ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J'anticipe , il y en qui vont dirent oui ce n est pas parce que c'est le fils d'un ministre ou d'un milliardaire qu il n est pas compétent !
ok quand il s agit d une personne ou 2 pourquoi pas mais si la majorité des admis sont des enfants de ministre , magistrats , membre de la commission qui supervise le concours , chef de cabinet haut fonctionnaire ...que dire des personnes qui étaient à l’étranger au moment de l' examen et que leur nom figuraient sur la liste des admis . alors qu'un professeur de droit n a pas été admis , lui qui a passé reellement l examen ? dans ce cas on peut poser la question dans l'autre sens :
ce n est pas parcequ'il sont de simple citoyens enfants d un ouvriers ou employé ; qu ils sont forcement incompétent !?
 
Dernière édition:
Les Resultats ont ete publie ... : 2081 candidats en total. 1999 ont passe cet examen et seulement 82 ont echoue ...



الإعلان نفسه، اطلع موقع "أخبارنا" على مضامينه، جاء فيه أن "الامتحانات الشفهية أجريت بمقر المعهد العالي للقضاء أيام 1 و2 و3 و4 مارس 2023. كما بلغ عدد المترشحين المدعوين لاجتيازها 2081 مترشحا، ومرت في جو يسوده الهدوء والانضباط".

كما أورد الإعلان ذاته أن "النتائج النهائية للاختبارات السالف ذكرها أسفرت عن نجاح 1999 مترشحا ورسوب 82 مترشحا"

المزيد: https://www.akhbarona.com/national/364153.html#ixzz7vCAnyWw3
 
Peut-etre.

Comme j'ai dit il y a le 1%, 2%, et le 5%. Prenons un exemple: Ce match pour les qualifs de la CM 2022 entre le Cameroun et Hoklanda.
L'arbitre etait Gassama. Un Gambien.
A) Les Pleurnicheurs.
Ceux la preferent parler ce qu'avait fait l'arbitre a la 23 eme minute du jeux et oublient qu'il etaient qualifies
a la 92 eme minute (temps mort) et ils ont laisse les Camerounais marquer un but. .... Vous voulez voir ce but
assassin du Cameroun? L'esecution etait parfaite. Tout a commence avec une touche vers le milieu du Terrain.
Je n'aime pas les pleurnicheurs.

B) Les Complotistes.
Ceux la vont creer des scenarios et se souler avec ..... J'evite ce genre de personne.

C) Les Zombies.

Ceux la sont alle en Gambie pour trouver l'arbitre Gassama et ils sont meme alles au Qatar chercher
les Camerounais. Ceux la ils m'evitent car je suis comme Eto s'ils s'approchent de moi je leur ....

Ouahbi va avoir affaire a tout ce beau monde. Il Merite.

Ouahbi The Sequel.


It is gonna be fun I am sure. Here is Another Example of "Les Pleurnicheurs".


Happy Big Brother GIF by MOODMAN
 
Yo Ouahbi. What is going on man? Is it you they are looking for?
I tell you this. Regardless you and Khinishih need to throw in
the towel. It is too much man. It is getting ridiculous.
2030 is around the corner.

You want to me to show you out. Here.

 
Haut