Les propos d’Ouahbi sur les études de son fils à Montréal suscitent la colère

C est normal il y a saw gens qui ont réussi l écrit or si il n étaient même pas candidat, certains étaient même en vacances à l étranger🙄
Le chef de cabinet du ministre figure sur la liste des admis mais lui n a pas étudié à Canada, C'est ce que je trouve bizarre 😂
Le pire que ça fait longtemps qui il a quitté la fact.
Qui est ce monsieur? Entre 2min00 et 2min20, il porte une accusation mais je ne sais pas si elle est fondée...
Si le fait qu'il y ait des admis alors qu'ils n'ont pas passé les épreuves est avéré alors c'est grave...mais j'ai l'impression que tout se mélange dans cette polémique parce que finalement je ne vois pas ce qu'on reproche exactement au ministre de la justice. Qu'il ait payé les études de ses enfants? Que ses enfants aient des diplômes étrangers? Qu'il s'est vanté d'avoir donné le meilleur pour ses enfants? Si la réponse est oui, alors il n'est pas blâmable du tout. Il a fait ce que n'importe quel parent aisé fait sans être forcément influent.
En revanche si on lui reproche d'avoir offert des postes haut placé à ses enfants et qu'en plus ils ne sont pas qualifiés ni compétents, là oui c'est un véritable problème.
 
C'est un Sahraoui de Guelmim. A 90% sur. Il change sa veste (parti) comme il change son slip.
J'oublie son nom. C'est une grande famille de Guelmim .... Sa niece est mieux connue
que lui. Ils ont le meme nom. :) J'ai 57 ans et je travaille depuis 4 heures du Matin ...
Le nom me viendra mais j'ai une reunion dans 3 minutes.


On My Way Goodbye GIF by Bubble Punk
 
Pas aussi simple que ça. Nous sommes au Maroc. les injustices prononcées au nom du roi c'est tous les jours.

Certains candidats ont entamé des procédures judiciaires.
Regarde la pièce jointe 344146


d'autres ont manifesté devant le parlement,

ils ont fait parler d'eux dans les médias, même Al Jazeera a consacré du temps pour parler de cet coïncidence de plusieurs noms de la même famille admis au concours.

Dans un pays où on respecte la loi, peut-être que ça marche ce que tu proposes. sachant qu'un avocat n'est pas un couteau suisse qui peut défendre n'importe quel affaire. Ne parlons pas de quelqu'un qui n'a jamais défendu une seule affaire. C'est comme si tu demandes à un étudiant en médecine, lors de son premier stage, de montrer de quoi il est capable et de réaliser une greffe coeur-poumon sinon tu es un incapable.


Comme nous sommes au Maroc, il ne faut pas s'attendre à une réaction des pays démocratiques où on revoit les copies, voir annulé carrément le concours. Dans tous les cas , on essaye de réparer cet injustice et le ministre de la justice démissionne au moins.
Non ce n'est pas un couteau suisse mais ça reste un juriste qui a étudié la loi avant de passer le concours du barreau. Il a des aptitudes à rechercher les informations juridiques et à les interpréter même si ce n'est pas sa spécialité.
En plus, l'éloquence et la détermination (qualités essentielles pour un avocat) tu l'as ou tu l'as pas. Ça fait souvent partie de la personnalité avant d'être formé professionnellement.

En tout cas, ils ont bien fait de faire parler d'eux dans les médias et qu'ils aient entamé des procédures de justice. Espérons que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
 
En même temps vu le niveau du ministre de la justice, on ne peut pas attendre grand chose en dessous, tout le problème est là, il n'y a que des bras cassés, une personne saine d'esprit et pas trop stupide ne cherche même pas à faire carrière au Maroc
Alors c'est quoi la solution ? C'est avec ce genre de mentalité qu'on encourage les gamins à se jeter dans la Méditerranée soi-disant qu'il n'y a aucun avenir ni espoir dans leur pays :claque: la jeunesse est l'avenir du pays...si tout le monde pense comme toi, qui va faire évoluer le pays?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Qui est ce monsieur? Entre 2min00 et 2min20, il porte une accusation mais je ne sais pas si elle est fondée...
Si le fait qu'il y ait des admis alors qu'ils n'ont pas passé les épreuves est avéré alors c'est grave...mais j'ai l'impression que tout se mélange dans cette polémique parce que finalement je ne vois pas ce qu'on reproche exactement au ministre de la justice. Qu'il ait payé les études de ses enfants? Que ses enfants aient des diplômes étrangers? Qu'il s'est vanté d'avoir donné le meilleur pour ses enfants? Si la réponse est oui, alors il n'est pas blâmable du tout. Il a fait ce que n'importe quel parent aisé fait sans être forcément influent.
En revanche si on lui reproche d'avoir offert des postes haut placé à ses enfants et qu'en plus ils ne sont pas qualifiés ni compétents, là oui c'est un véritable problème.
ce Monsieur est un professeur de droit mais il n y a pas que lui mais tous les marocains sont choqué par les propos de ce ministre !
il ne s agit d un père mais d un haut fonctionnaire , ministre de la justice qui s adresse aux citoyen et leur dit : c est normal mon fils a réussi l examen , il a étudié a Montréal et son père est riche et il a paye ses études .
c a dire vos université sont médiocres et ne servent a rien !
il a dit aussi que son fils a deux diplômes maitrise en droit au Maroc et au Canada
en plus de 4 ans de formation au métier d avocat .
pourquoi pas § Mais , y a un mais son fils n a que 24 ans !
C'est la premiere fois qu'on utilise le systeme canadien au Maroc , pour un candidat qui vient de canada .sauf le taux de réussite 2,3% est tres loin de celui de canada
le nom du chef de cabinet du ministre figure sur la liste or il est aussi membre de la commission qui supervise l examen !
certaines personnes etaient a l étranger au moment du concour mais cela ne les a pas empêcher de réussir et avoir une bonne note !
bref une chouha ,une honte , un scandale international
 
C'est un Sahraoui de Guelmim. A 90% sur. Il change sa veste (parti) comme il change son slip.
J'oublie son nom. C'est une grande famille de Guelmim .... Sa niece est mieux connue
que lui. Ils ont le meme nom. :) J'ai 57 ans et je travaille depuis 4 heures du Matin ...
Le nom me viendra mais j'ai une reunion dans 3 minutes.


On My Way Goodbye GIF by Bubble Punk

@zeytouna

C'est Abderrahim Ben Bouaida. C'est le cousin de Mbarka. Il est a gauche d'elle.
Je m'excuse je le croyais son oncle. Je ne repeterai pas cette petite faute.


Bouaida.jpg
 
tous les maroains sont choqué sauf toi car tu n es qu une zouitina qui ne comprend rien :p
Ben excuse-moi de ne pas être une voyante pour deviner des informations que vous donnez au compte-goutte surtout que certains de tes arguments me paraissent bancals. Oui on peut avoir un double diplôme à 24 ans, renseigne-toi bien. Et peut-être aussi qu'il a voulu que son fils méritait sa place parce qu'il a des diplômes.
J'ai ma propre façon de voir les choses...ce n'est pas parce que tout le monde est choqué que moi aussi je dois être choquée sans connaître les tenants et aboutissants. Moi je me suis prononcée initialement sur les propos du ministre de la justice et toi tu commences à me parler des autres personnes qui ont triché. Sauf que ce n'est pas parce que le système est corrompu que tout le monde est corrompu, que tout le monde est fautif. Il ne faut pas tout mélanger non plus sinon c'est trop facile de mettre tout le monde dans le même panier.
 
Y a aucune preuve qu' il y a eu tricheries. Maintenant il faut une enquete independante.
Rien n'empeche que ce Ouahbi le fils et les autres ont passe cet examen haut la main ....

Y a bcp de gens qui font du bruit car incompetent car jaloux car des BARBUS (politique) ....
Le Bruit ne prouve RIEN.

Yes GIF by Brittany Broski
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ben excuse-moi de ne pas être une voyante pour deviner des informations que vous donnez au compte-goutte surtout que certains de tes arguments me paraissent bancals. Oui on peut avoir un double diplôme à 24 ans, renseigne-toi bien. Et peut-être aussi qu'il a voulu que son fils méritait sa place parce qu'il a des diplômes.
J'ai ma propre façon de voir les choses...ce n'est pas parce que tout le monde est choqué que moi aussi je dois être choquée sans connaître les tenants et aboutissants. Moi je me suis prononcée initialement sur les propos du ministre de la justice et toi tu commences à me parler des autres personnes qui ont triché. Sauf que ce n'est pas parce que le système est corrompu que tout le monde est corrompu, que tout le monde est fautif. Il ne faut pas tout mélanger non plus sinon c'est trop facile de mettre tout le monde dans le même panier.
J ai dit le fils a eu un diplôme au Maroc et un autre au Canada PLUS 4 ANS DE FORMATION AU MÉTIER D AVOCAT..
On va dire il a eu le diplôme de maîtrise e seulement 3ans
Donc 3+3+4.=10ans
Le bac à 18, 19 ans
19+10=29ans au minimum
À 24 ans 2 diplôme supérieur dans 2 pays différents +4 ans d'expériences tu trouve C est possible ?
 
J ai dit le fils a eu un diplôme au Maroc et un autre au Canada PLUS 4 ANS DE FORMATION AU MÉTIER D AVOCAT..
On va dire il a eu le diplôme de maîtrise e seulement 3ans
Donc 3+3+4.=10ans
Le bac à 18, 19 ans
19+10=29ans au minimum
À 24 ans 2 diplôme supérieur dans 2 pays différents +4 ans d'expériences tu trouve C est possible ?
peut etre il faisait la navette maroc canada , un jet privé ou qq chose comme ca
 
Alors c'est quoi la solution ? C'est avec ce genre de mentalité qu'on encourage les gamins à se jeter dans la Méditerranée soi-disant qu'il n'y a aucun avenir ni espoir dans leur pays :claque: la jeunesse est l'avenir du pays...si tout le monde pense comme toi, qui va faire évoluer le pays?
Je n'en voit aucune personnellement, le parcours pour être avocat est perverti comme on le voit, mais la profession c'est encore pire, la plupart n'ont pas de bureaux et siègent au café, le reste du temps ils sont au tribunal et essaient d'accrocher 200 dhs par dossier à la chaine
Les meilleurs sont ceux qui ont les relations pour corrompre
Un conseil, n'ai jamais à faire à la justice ici, jamais, jamais
Ouahbi a au moins un mérite, c'est qu'il la représente bien
Et même ceux qui se plaignent de l'exam ne sont pas forcément plus compétents, ils pensent, et à raison, qu'il ne valent pas pire que ceux qui sont passés et qu'en faisant du bruit, ils vont gratter quelque chose, tu peux être sûre qu'ils feront partie du même système à 1000%

Donc je n'ai AUCUNE solution, pas la moindre, TOUT est pourri
 
ce Monsieur est un professeur de droit mais il n y a pas que lui mais tous les marocains sont choqué par les propos de ce ministre !
il ne s agit d un père mais d un haut fonctionnaire , ministre de la justice qui s adresse aux citoyen et leur dit : c est normal mon fils a réussi l examen , il a étudié a Montréal et son père est riche et il a paye ses études .
c a dire vos université sont médiocres et ne servent a rien !
il a dit aussi que son fils a deux diplômes maitrise en droit au Maroc et au Canada
en plus de 4 ans de formation au métier d avocat .
pourquoi pas § Mais , y a un mais son fils n a que 24 ans !
C'est la premiere fois qu'on utilise le systeme canadien au Maroc , pour un candidat qui vient de canada .sauf le taux de réussite 2,3% est tres loin de celui de canada
le nom du chef de cabinet du ministre figure sur la liste or il est aussi membre de la commission qui supervise l examen !
certaines personnes etaient a l étranger au moment du concour mais cela ne les a pas empêcher de réussir et avoir une bonne note !
bref une chouha ,une honte , un scandale international
Magnifique, encore pire que ce que je pensais 🤣🤣🤣🤣🤣
C'est merveilleux
 
"J ai dit le fils a eu un diplôme au Maroc et un autre au Canada PLUS 4 ANS DE FORMATION AU MÉTIER D AVOCAT..
On va dire il a eu le diplôme de maîtrise e seulement 3ans
Donc 3+3+4.=10ans
Le bac à 18, 19 ans
19+10=29ans au minimum
À 24 ans 2 diplôme supérieur dans 2 pays différents +4 ans d'expériences tu trouve C est possible ?"

A un certain moment dans ma vie Saint John etais un etudiant (Etudes Superieres). Et en meme temps faisais un stage
et j'enseignait comme remplacant dans les ecoles primaires et secondaires ...

J'etais tombe sur un enfant l'age de mon fils 12 ans. Incroyable. Les enfants me le pointent et me disent
"Tu vois cet enfant connais plus de Mathematiques qui toi. "Ah bon?" Saint John 'approche l'enfant et je lui donne
quelques problemes avances ... Impressionant. Et c'est difficille d'impressioner Saint John.
Saint John avait quitte Marrakech a l'age de 15 ans. La plupart sont restes bien au chaud
entre les Jambes de Leur Mamans. Mama. Mama. Mama.

Feed Me Wtf GIF by San Diego Zoo Wildlife Alliance


3+3+4=10

Season 5 Nbc GIF by The Office


Mais 3 + 3 + 4 = 7. C'Est Aussi Possible.


Season 1 GIF
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Même 3+3+4=7
Ca ne colle pas
Au moment du concours le fils avait que 23 ans
Donc 3+3+4=7
7+ 19= 26ans <23ans
et en Plus la maîtrise c'est 4 ans !
3+1+3+1+4=9
On a donc
19+9=28ans<23 ans
 
Peut-etre.

Comme j'ai dit il y a le 1%, 2%, et le 5%.

Prenons un exemple: Ce match pour les qualifs de la CM 2022 entre le Cameroun et Hoklanda.
L'arbitre etait Gassama. Un Gambien.

A) Les Pleurnicheurs.
Ceux la preferent parler ce qu'avait fait l'arbitre a la 23 eme minute du jeux et oublient qu'il etaient qualifies
a la 92 eme minute (temps mort) et ils ont laisse les Camerounais marquer un but. .... Vous voulez voir ce but
assassin du Cameroun? L'esecution etait parfaite. Tout a commence avec une touche vers le milieu du Terrain.

Je n'aime pas les pleurnicheurs.

B) Les Complotistes.
Ceux la vont creer des scenarios et se souler avec ..... J'evite ce genre de personne.

C) Les Zombies.

Ceux la sont alle en Gambie pour trouver l'arbitre Gassama et ils sont meme alles au Qatar chercher
les Camerounais. Ceux la ils m'evitent car je suis comme Eto s'ils s'approchent de moi je leur ....

Ouahbi va avoir affaire a tout ce beau monde. Il Merite.

Happy Big Brother GIF by MOODMAN
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Y a aucune preuve qu' il y a eu tricheries. Maintenant il faut une enquete independante.
Rien n'empeche que ce Ouahbi le fils et les autres ont passe cet examen haut la main ....

Y a bcp de gens qui font du bruit car incompetent car jaloux car des BARBUS (politique) ....
Le Bruit ne prouve RIEN.

Yes GIF by Brittany Broski
Dan's Mon universite j'ai Jamai pris un $ su Pañet
quand on sait que le fils du roi ametudie a la fac de Rabat !
le roi n a pas les moyens d envoyer son fils à Canada ?
Tout le monde triche .
 

Southpaw

Rebel without a Cause
"J ai dit le fils a eu un diplôme au Maroc et un autre au Canada PLUS 4 ANS DE FORMATION AU MÉTIER D AVOCAT..
On va dire il a eu le diplôme de maîtrise e seulement 3ans
Donc 3+3+4.=10ans
Le bac à 18, 19 ans
19+10=29ans au minimum
À 24 ans 2 diplôme supérieur dans 2 pays différents +4 ans d'expériences tu trouve C est possible ?"

A un certain moment dans ma vie Saint John etais un etudiant (Etudes Superieres). Et en meme temps faisais un stage
et j'enseignait comme remplacant dans les ecoles primaires et secondaires ...

J'etais tombe sur un enfant l'age de mon fils 12 ans. Incroyable. Les enfants me le pointent et me disent
"Tu vois cet enfant connais plus de Mathematiques qui toi. "Ah bon?" Saint John 'approche l'enfant et je lui donne
quelques problemes avances ... Impressionant. Et c'est difficille d'impressioner Saint John.
Saint John avait quitte Marrakech a l'age de 15 ans. La plupart sont restes bien au chaud
entre les Jambes de Leur Mamans. Mama. Mama. Mama.

Feed Me Wtf GIF by San Diego Zoo Wildlife Alliance


3+3+4=10

Season 5 Nbc GIF by The Office


Mais 3 + 3 + 4 = 7. C'Est Aussi Possible.


.
Season 1 GIF
Devise 22,/7
ET tu vas trouver 3,17
PI
 

Soomy

VIB
« Ouahbi n’a pas trouve mieux que cette réponse subliminale que son fiston a deux licences et a étudié dans des Universités canadiennes car… » il est son père » (sic).
Phrase claire »

C’est moi ou la phrase n’est pas claire justement
Car… car quoi ?
 
J ai dit le fils a eu un diplôme au Maroc et un autre au Canada PLUS 4 ANS DE FORMATION AU MÉTIER D AVOCAT..
On va dire il a eu le diplôme de maîtrise e seulement 3ans
Donc 3+3+4.=10ans
Le bac à 18, 19 ans
19+10=29ans au minimum
À 24 ans 2 diplôme supérieur dans 2 pays différents +4 ans d'expériences tu trouve C est possible ?
Tu dis qu'il a fait une ou 2 licence au Maroc et une maîtrise au Canada et qu'il a une expérience de 4 ans c'est bien ça??
Normalement on a le bac à 17ans si on a pas redoublé.
A 20 ans = licence (tu peux même préparer 2 licences en même temps ou passer un seul cursus pour valider un double diplôme par plusieurs universités étrangères ou grandes écoles, voilà comment tu peux cumuler plusieurs diplômes en peu de temps, c'est valable aussi pour les Master)
A 24 ans= maîtrise en alternance par exemple donc c'est bien compté comme une expérience professionnelle de 4 ans sachant que tu as des maîtrises qui se préparent en 1an si tu as 3ans validés en enseignement Supérieur pas forcément pour le métier d'avocat mais ça existe.


Je me trouve bien gentille de t'expliquer vu comme tu as été condescendant !

Dans tous les cas, quand il y a de la corruption dans un ministère Beh le ministre en question est automatiquement responsable.
Ben oui mais pour ça il faut une enquête etc...tu vas me dire qu'il va entraver la procédure nia nia nia, possible mais on ne fait que spéculer autour de cette affaire, en fait...
 
Dernière édition:
Je n'en voit aucune personnellement, le parcours pour être avocat est perverti comme on le voit, mais la profession c'est encore pire, la plupart n'ont pas de bureaux et siègent au café, le reste du temps ils sont au tribunal et essaient d'accrocher 200 dhs par dossier à la chaine
Les meilleurs sont ceux qui ont les relations pour corrompre
Un conseil, n'ai jamais à faire à la justice ici, jamais, jamais
Ouahbi a au moins un mérite, c'est qu'il la représente bien
Et même ceux qui se plaignent de l'exam ne sont pas forcément plus compétents, ils pensent, et à raison, qu'il ne valent pas pire que ceux qui sont passés et qu'en faisant du bruit, ils vont gratter quelque chose, tu peux être sûre qu'ils feront partie du même système à 1000%

Donc je n'ai AUCUNE solution, pas la moindre, TOUT est pourri
Je ne peux que te remercier pour ton honnêteté et la justesse de ton analyse ;)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu dis qu'il a fait une ou 2 licence au Maroc et une maîtrise au Canada et qu'il a une expérience de 4 ans c'est bien ça??
Normalement on a le bac à 17ans si on a pas redoublé.
A 20 ans = licence (tu peux même préparer 2 licences en même temps ou passer un seul cursus pour valider un double diplôme par plusieurs universités étrangères ou grandes écoles, voilà comment tu peux cumuler plusieurs diplômes en peu de temps, c'est valable aussi pour les Master)
A 24 ans= maîtrise en alternance par exemple donc c'est bien compté comme une expérience professionnelle de 4 ans sachant que tu as des maîtrises qui se préparent en 1an si tu as 3ans validés en enseignement Supérieur pas forcément pour le métier d'avocat mais ça existe.


Je me trouve bien gentille de t'expliquer vu comme tu as été condescendant !


Ben oui mais pour ça il faut une enquête etc...tu vas me dire qu'il va entraver la procédure nia nia nia, possible mais on ne fait que spéculer autour de cette affaire, en fait...
Zeytouna se débrouille bien , on doit te rajouter sur la liste des admis:cool:
bien , mais on raisonne selon les données qu on a . ce n est pas moi qui dit mais le père lui même . il a bien dit que son fils est resté 4 ans à Canada; après avoir eu la maitrise au Maroc ( 4 ans ).
de son retour , il a fait une formation de 4 ans au metier d avocat !
la je suis d accord avec toi il peut avoir le certificat en un jour !vu qu il est non seulement le fils d avocat mais aussi du ministre de la justice !
pire encore il y a des personnes qui n’étaient pas candidat , et ne peuvent l etre , et pourtant ,leur nom figuraient sur la liste des admis !
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
pourquoi il a évoqué la formation de 4 ans au métier d avocat ?
c est lui qui a dit que l examen ne doit plus porter sur la théorie ce qu on apprend a l’université mais sur la pratique !
or la plupart des étudiants issus du milieu défavorisé ne peuvent avoir cette formation pour diverses raisons .
secundo, ce ministre a limite le nombre des admis , à 2000 environs or qu avant tout ceux qui ont la moyenne peuvent être admis !
en plus ce n'est pas une création d emploi comme le fait savoir le ministre car il s agit d une profession libérale .
 
pourquoi il a évoqué la formation de 4 ans au métier d avocat ?
c est lui qui a dit que l examen ne doit plus porter sur la théorie ce qu on apprend a l’université mais sur la pratique !
or la plupart des étudiants issus du milieu défavorisé ne peuvent avoir cette formation pour diverses raisons .
secundo, ce ministre a limite le nombre des admis , à 2000 environs or qu avant tout ceux qui ont la moyenne peuvent être admis !
en plus ce n'est pas une création d emploi comme le fait savoir le ministre car il s agit d une profession libérale .
Aucune idée et je ne sais si on saura vraiment la vérité

Un examen reste toujours de la théorie à moins de faire des mises en situation...

Si on admet tous les candidats au-dessus de la moyenne, ce n'est plus un concours lol le but c'est de prendre un nombre limité pour ne prendre que les meilleurs parmi les meilleurs. Donc si le meilleur de tous les candidats a 9/20, il sera forcément admis. À contrario s'ils décident de ne prendre que 2000 candidats et que le dernier admis parmi les 2000 admis sur 5000 candidats (par exemple) a 15/20, tant pis pour ceux qui ont une bonne note comme 13/20 mais qui sont arrivés derrière lui.

Mais ça je pense que tu le sais déjà
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Aucune idée et je ne sais si on saura vraiment la vérité

Un examen reste toujours de la théorie à moins de faire des mises en situation...

Si on admet tous les candidats au-dessus de la moyenne, ce n'est plus un concours lol le but c'est de prendre un nombre limité pour ne prendre que les meilleurs parmi les meilleurs. Donc si le meilleur de tous les candidats a 9/20, il sera forcément admis. À contrario s'ils décident de ne prendre que 2000 candidats et que le dernier admis parmi les 2000 admis sur 5000 candidats (par exemple) a 15/20, tant pis pour ceux qui ont une bonne note comme 13/20 mais qui sont arrivés derrière lui.

Mais ça je pense que tu le sais déjà
il y avait un examen pour avoir le certificat CAPA, EN FAIT, ce n est pas un concours, c est comme le permis de conduire, ceux qui sont capables obtiennent le permis. En France, il faut au moins 4 ans en droit pour rentrer à l école d avocat formation de 2 ans je crois. Je connaissais un ami qui a fait qu 1 an car docteur en droit. C'était presque le cas au Maroc. C est Mr Ouahbi et ses amis qui ont fixé le nombre des admis.
Certaines personnes de mauvaise langue disaient qu'ils ne voulaient pas des étudiants issus des milieux défavorisés.
Un domaine réservé pour les élites et leurs enfants uniquement !
Je m en souviens l ami s est inscrit à l'école d avocat après une année il a eu le certificat, une simple formalité en France pour ceux qui ont un doctorat en droit.
Au Maroc un professeur de droit n a pas eu le concours beh il faut dire que il n a pas étudié à Canada.
Pour la première fois, on utilise le système canadien au Maroc et on fixe le nombre des admis à 2000. La cerise sur le gâteaux l' examen portent plus sur la pratique que sur la théorie.
Tout est fait pour favoriser les fils à papa
C est grave
 
Dernière édition:
Haut