Les propos d’Ouahbi sur les études de son fils à Montréal suscitent la colère

Ils ont déjà fait parler d'eux, dans la rue et dans les RS mais comme les médias officiels ne relient pas les contestations c'est normal que @Trackergirl n'est pas au courant.

Le message est passé. maintenant ils vont trouver un truc du oatrimoine volé par les voisins pour occuper les mouches et les 3ayachas . car les algeriens ont chousit la liste des futurs avocats. 😂😂😂

Action en justice lancée par plus de mille personnes? Non, rien?

Et ça veut devenir avocat? :D
 
IMG_20230107_010611.jpg Sur la liste des admis au concours des avocats. certains portent le même nom que le président de l'association des barreaux du Maroc. juste une coïncidence peut-être .IMG_20230107_010617.jpg
 
On t a donné combien ?😁
Ils sont 3 candidat de la famille du ministre qui ont réussi d un d un seul coup ! Tbarkallah 3lihoum
Ils ont tous étudié au Canada ?
Dans ce cas là, on devrait tous aller étudier à Canada.
Alors que fait le ministère de l'éducation nationale marocain ?

Ewa ghir khaliw hadak jmel ragad😁
0€ je suis incorruptible, je suis juste réaliste :p tu parles des 3 candidats de sa famille qui ont réussi, peut-être qu'ils l'ont réellement mérité, qui sait? Il faut une enquête s'il y a des indices de corruption et de favoritisme.
J'ai l'impression que comme en France, on veut blâmer les riches juste parce qu'ils sont riches...et si c'était le fruit de leur travail?
En revanche tu as vite fait l'impasse sur l'homme d'affaires qui apparaît sur la liste alors qu'il n'a pas passé le concours :rolleyes::D
 
Il y a un parti qui va mener une action en justice.

Ce qui m'étonne toujours, c'est que les candidats lésés, censés vouloir devenir avocats, ne pensent pas à cela et n'ont pas fait de communication dans ce sens.
Mais carrément !!! Un candidat qui veut devenir avocat, il est censé déjà connaître la loi, avoir une certaine éloquence et avoir l'esprit combatif pour prétendre défendre son client. Mais là c'est le candidat lui-même qui dit être lésé et n'est même pas capable de se défendre soi-même. :claque:
 
Mais carrément !!! Un candidat qui veut devenir avocat, il est censé déjà connaître la loi, avoir une certaine éloquence et avoir l'esprit combatif pour prétendre défendre son client. Mais là c'est le candidat lui-même qui dit être lésé et n'est même pas capable de se défendre soi-même. :claque:

Exactement, les droits s'exigent et s'arrachent par la force de la loi, tout en utilisant d'autres méthodes comme contacter les médias, publier soi-même, proposer des débats, etc. Faire tout pour faire connaître et faire valoir ses droits.

Imagine c'est un parti politique qui compte porter plainte à leur place! :claque:

Si on doit défendre un avocat, c'est "la fin du monde"... après quand tu dis ça, ça te parle de "3eyyachas" et de "pauvres victimes"... mohim dans le contexte actuel, je préfère un avocat avec des "relations politiques et personnelles" plutôt qu'une personne qui ne sait même pas se défendre. Et si tu poses la même question à n'importe quelle personne honnête, personne ne sera assez fou pour faire confiance à des avocats pareils.
 
Exactement, les droits s'exigent et s'arrachent par la force de la loi, tout en utilisant d'autres méthodes comme contacter les médias, publier soi-même, proposer des débats, etc. Faire tout pour faire connaître et faire valoir ses droits.

Imagine c'est un parti politique qui compte porter plainte à leur place! :claque:

Si on doit défendre un avocat, c'est "la fin du monde"... après quand tu dis ça, ça te parle de "3eyyachas" et de "pauvres victimes"... mohim dans le contexte actuel, je préfère un avocat avec des "relations politiques et personnelles" plutôt qu'une personne qui ne sait même pas se défendre. Et si tu poses la même question à n'importe quelle personne honnête, personne ne sera assez fou pour faire confiance à des avocats pareils.
T'as tout dit lol surtout s'ils sont plusieurs à être lésés et qu'ils réunissent leur force, y a moyen qu'ils arrivent à faire valoir leurs droits.
Si c'est le parti politique qui compte porter plainte, ils n'auront jamais gain de cause...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
0€ je suis incorruptible, je suis juste réaliste :p tu parles des 3 candidats de sa famille qui ont réussi, peut-être qu'ils l'ont réellement mérité, qui sait? Il faut une enquête s'il y a des indices de corruption et de favoritisme.
J'ai l'impression que comme en France, on veut blâmer les riches juste parce qu'ils sont riches...et si c'était le fruit de leur travail?
En revanche tu as vite fait l'impasse sur l'homme d'affaires qui apparaît sur la liste alors qu'il n'a pas passé le concours :rolleyes::D
C est normal il y a saw gens qui ont réussi l écrit or si il n étaient même pas candidat, certains étaient même en vacances à l étranger🙄
Le chef de cabinet du ministre figure sur la liste des admis mais lui n a pas étudié à Canada, C'est ce que je trouve bizarre 😂
Le pire que ça fait longtemps qui il a quitté la fact.
 
Mais carrément !!! Un candidat qui veut devenir avocat, il est censé déjà connaître la loi, avoir une certaine éloquence et avoir l'esprit combatif pour prétendre défendre son client. Mais là c'est le candidat lui-même qui dit être lésé et n'est même pas capable de se défendre soi-même. :claque:

Pas aussi simple que ça. Nous sommes au Maroc. les injustices prononcées au nom du roi c'est tous les jours.

Certains candidats ont entamé des procédures judiciaires.
IMG_20230107_141800.jpg


d'autres ont manifesté devant le parlement,

ils ont fait parler d'eux dans les médias, même Al Jazeera a consacré du temps pour parler de cet coïncidence de plusieurs noms de la même famille admis au concours.

Dans un pays où on respecte la loi, peut-être que ça marche ce que tu proposes. sachant qu'un avocat n'est pas un couteau suisse qui peut défendre n'importe quel affaire. Ne parlons pas de quelqu'un qui n'a jamais défendu une seule affaire. C'est comme si tu demandes à un étudiant en médecine, lors de son premier stage, de montrer de quoi il est capable et de réaliser une greffe coeur-poumon sinon tu es un incapable.


Comme nous sommes au Maroc, il ne faut pas s'attendre à une réaction des pays démocratiques où on revoit les copies, voir annulé carrément le concours. Dans tous les cas , on essaye de réparer cet injustice et le ministre de la justice démissionne au moins.
 
Dernière édition:
Monsieur le ministre de la justice au Maroc, vous vous vantez que votre fils a un père riche, il lui a payé des études aux Canada et il a obtenu 2 licences.
Etudier le droit au Canada serait donc une compétencepour devenir avocat au Maroc?
IMG_20230107_145510.jpgIMG_20230107_145514.jpg
 
Mais carrément !!! Un candidat qui veut devenir avocat, il est censé déjà connaître la loi, avoir une certaine éloquence et avoir l'esprit combatif pour prétendre défendre son client. Mais là c'est le candidat lui-même qui dit être lésé et n'est même pas capable de se défendre soi-même. :claque:
En même temps vu le niveau du ministre de la justice, on ne peut pas attendre grand chose en dessous, tout le problème est là, il n'y a que des bras cassés, une personne saine d'esprit et pas trop stupide ne cherche même pas à faire carrière au Maroc
 
"Malgré le tollé suscité par l’examen écrit des avocats, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a décidé d’ignorer les contestations et de contourner le problème en maintenant la date de l’#examenoral pour la liste contestée des admis.
#hespressfr #polémique"

IMG_20230107_204200.jpg
 
1 2 3 action:

"Hadi 7oukoma hadi
ma t3rfch tjawb 3la nass?"


devinez qui s'est posé la question, si un gouvernement ne sait même pas répondre aux interrogations des citoyens, n'est pas un gouvernement.

Notre actuel ministre de la justice avant qu'il ne soit le responsable attitré des couleurs des chaussettes. son grand exploit en plus d'être un mauvais comédien, il connait la couleur des chaussettes de chacun d'entre-nous.

Regarde la pièce jointe JVP5UcdaerAowv_t.mp4
 
Dernière édition:
Il parait que Ouahbi est interdit de quitter le territoire Marocain. On lui a enleve
le passeport. A suivre ....


Laugh Reaction GIF by GIPHY News
 
Je viens de parler avec une amie au Maroc. Son pere etait un grand
cadre dans la justice a Rabat ....

Sa soeur a rate cet examen. Son pere un retraite maintenant lui a dit
"Tu as bien fait de ne pas avoir passe cet examen"

Cracking Up Lol GIF


Voila on nous en sommes maintenant ...
Merci qui? Merci Ouahbi. ... Well Done.

Well Done Clapping GIF by MOODMAN
 
Tu t'appelles Ben Fakroun, ce n'est pas la peine de se fatiguer pour passer des nuits blanches à se préparer au concours des avocats.
Nous vivons dans une société des castes, Tu as les noms de la noblesse et des noms des intouchables. Les premiers sont des privilégies et les derniers sont des serviteurs qui se contentent des miettes qui échappent entre les doigts des premiers.


Regarde la pièce jointe YouCut_20230108_121523547.mp4
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Exactement, les droits s'exigent et s'arrachent par la force de la loi, tout en utilisant d'autres méthodes comme contacter les médias, publier soi-même, proposer des débats, etc. Faire tout pour faire connaître et faire valoir ses droits.

Imagine c'est un parti politique qui compte porter plainte à leur place! :claque:

Si on doit défendre un avocat, c'est "la fin du monde"... après quand tu dis ça, ça te parle de "3eyyachas" et de "pauvres victimes"... mohim dans le contexte actuel, je préfère un avocat avec des "relations politiques et personnelles" plutôt qu'une personne qui ne sait même pas se défendre. Et si tu poses la même question à n'importe quelle personne honnête, personne ne sera assez fou pour faire confiance à des avocats pareils.
sur quelle planète tu vis ?
Mais le monde entier est au courant de ce scandale.
 
Difficille de savoir ce qui s'est passe car d'un autre cote il y a des gens qui n'assument pas leur echecs et Ouahbi
leur a donne l'occasion de monter sur les vagues ......

Je me rappelle une fois dans une classe de Maths avance La Therorie Des Nombres. On etait moins de dix etudiants.
Dans un des examens une fille n'avait pas aime sa note alors elle a commence a debattre avec le prof ...
Et a un certain moment elle accuse le prof et lui dit que c'est lui qui l'avait embrouille et qu'il n'avait pas bien explique ....

Le prof le pauvre ne savait plus quoi dire et il lui dit "Mais expliques tu que Saint John avait bien repondu" Et tout le monde se tourne vers moi.

Awkward Season 4 GIF by The Office
 
Ouias il y a des gens qui n'assument pas leur echecs dans la vie ......
Prenons un autre exemple. Le foot.

En Coupe du Monde 1994 le Maroc avait perdu 2-1 contre l'Arabie
Saoudite qui s'etait qualifie pour la premiere fois ...

Beaucoup de Marocains sont monte au creneau pour dire que le Maroc avait vendu le match. ....
Ils ont surtout accuse Naybet pour avoir donne un penalty et Azmi le guardien de Wydad
de Casablanca qui n'avait pas arrete ce tir lointain des Saoudiens. Et pour bien ficeler le tout
ils ajoutent que le Roi de L'arabie Saudite se trouvait au Maroc quand le match a ete joue.

Happy Big Brother GIF by MOODMAN


Apres ce match de 1994, l'Arabie Saudite nous a battu SIX fois.
Admirez Les Stastiques.

maroc-arabie-saudite.png
 
Et sans oublier les Khawanjas ... Ce mec Ouahbi veut changer des lois archaiques et ceci
n'est pas du gout des freres de Benkiki ....



"Le PJD est également entré en jeu pour surfer sur cette polémique, mais à travers sa jeunesse, sans pointer directement du doigt le gouvernement. C’est, en effet, à l’Instance nationale de lutte contre la corruption que la jeunesse du parti islamiste s’est adressée, l’invitant à ouvrir une enquête sur les conditions et les circonstances du déroulement de ce concours."
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Where are you taking me brother?
@louhabi minister de l'injustice.
-It's by Nass Lghiwane, i really enjoy this song l3azzzz -
biggrin.gif


FINE GHADI BIYA KHOUYA FINE GHADI BIYA
DAKA TABAA DEKA CHKOUNE YHED LBASSE
LA TLOUMOUNA F LGHERBA YA HAD NASSE
LA TLOUMOUNA F LGHERBA WLIAATE LGHERBA
LA TKEDBOU AALA ROUMIYA MAHI NECHBA

ANA MA NSITE LBENDIR ANA MA NSITE LGESSBA
ANA MA NSITE LMOUSSEM W LKHIL SERBA SERBA
ANA MA NSITE LKOUR WELA MJEMAA TELBA
ANA MA NSITE DEWARI YA BLAD LKASSBA
ANA MA NSITE LAACHIRA WELA GMAH REHBA
ANA MA NSITE HYATI YA NASSE LEMHABA
ANA MA NSITE NASSI KHAYTE HADI NEKBA

MA HAMNI WELA RECHANI GHIR FRAK SEHBA
MA HAMNI WELA RACHANI LA MA LTERBA
MA HAMNI WELA RECHANI LA SABA LA GHOUMRA
MA HAMNI WELA RECHANI CHEMSNA DOWHA JEMRA
MA HAMNI WELA RECHANI LA NJOUME LA GEMRA
MA HAMNI WELA RECHANI YA LIAATE ELGEDRA
MA HAMNI WELA RECHANI FINE GHADI BIYA

F*uck Ouahbi ET toute sa famille.
Des voleurs de la democracie.
On doit les metre tous au prison OUKASHA de Casablanca.
 
J'ai toujours ete un homme du juste milieu et j'ai toujours observe qu'au Maroc
on aime taper sur les gens qui ont reussi leur vie ...

Maintenant ce ce qui concerne ce dossier il doit y avoir une enquete mais
en meme temps je n'ai pas vu de reelles preuves qu'il a y eu un tricherie.

Et donc je me demande si c'est tout ce brouhaha est a cause de la personalite
de ce Ouahabi qui j'admets est un homme qui tend vers le detestable et le faite
que son fils a reussi son examen.

A moins que quelqu'un viens me dire que son fils est un clown je ne vois pas
pourqoui il n'aurai pas passe cet examen haut la main.


Mon pere etait brillant. Moi je suis brillant. Normal non?
Cette annee le petit Adam a mal commence l'ecole.
Les profs m'ont dit que Adam atait brillant mais qu'il
ne s'appliquait pas ...

"Adam est brillant." Ca je le savais. . Et donc j'ai commence
faire en sorte qu'il fait ses devoirs ...

Attention. Je ne l'aide pas. C'est plus ou moins une philosophie que j'ai
herite de mon pere. On bien tu l'as ou bien tu ne l'a pas.

C'est ma philosophie. Meme au boulot c'est ma philosophie. Un clown est un clown.
Certes il peut travailler dur .... mais il restera plus ou moins un clown. Mais j'apprecie
les clowns qui essayent et je les aide ....

Ce que je ne tolere pas c'est les clowns qui font du bruit.
Ceux la je les detruit. Et ils sont des cibles faciles.



Cracking Up Lol GIF
 
Pardon. Je veux rectifier. Je les detruisait. Maintenant a 57 ans
je n'ai plus assez d'energy pour cela. Je reserve toute mon energy pour taper
sur Ali baba et les 40 caporaux.

Yes GIF by Brittany Broski
 
Haut