les radins beurk

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion layla34
  • Date de début Date de début
Pas d'accord, tout est une question de galanterie pour moi.

C'est sûr, faut pas non plus TOUT payer lol.

Mais les premieres fois, oui. Comme on dit, faut trouver le juste milieu, entre crevard et pigeon.

Je parlais du couple au quotidien

Pour le premier rdv c'est clair, c'est à l'homme de payer

mais au quotidien, c'est pas à l'homme de tout payer et c'est pas à lui de forcément payer plus souvent, ça dépend de comment ça vient

Perso, je ne supporterai pas un mec qui me paierai tout parce que je le sentirai pas sûr dans sa virilité ou du moins n'aurait pas la mm définition que moi de la virilité

Et puis, j'ai envie de choisir librement ce que je bois ou mange alors que quand c'est l'autre qui paye tout le temps on se restreint

C'est ce que je comptais faire, mais il a été plus rapide que moi..
Dans ma vie je n'ai jamais compté que sur moi, et mes proches (mon frère et mon mari)..
Mais le type dont j'ai parlé était vraiment radin.. et j'ai d'autres anecdote a raconter si ca vous interesse..

Tu n'as pas pensé qu'il pensait peut être que toi, puisque tu te permettais de mettre tes articles ds son CADDIE, étais une profiteuse?

j'ai aucun copain arabe presque en réalité ^^.
Idem j'ai une copine, c'est la première qui paye et voilà. ^^ je vais pas mourir pour ça .^^

je me souviens une fois au lycée une copine avait demandé a une de ses copines si elle avait 20centimes pour prendre une barre elle lui a donné et à la fin elle lui dit " ben tu me les rendra demain ok?" je suis restée choquée !!

Moi 5ans.

Pour répondre à Cheherazade j'ai d'autres criteres biensure mais ca un mec radin je peux pas ou du moins peux plus car j'ai quand meme supporté mon ex 5ans.

Ensuite quand j'invite c'est evident que c'est moi qui paie,avec les amies egalement faut quand meme pas abuser.

Je suis tres loin d'etre materialiste mais ya certains principes à respecter.
Pour moi c'est l'homme qui paie et c'est tout.Je ne ferai plus de concession là dessus.

Je trouve cette réflexion malsaine. Ensuite chacun voit midi à sa porte ;)

je me souviens une fois au lycée une copine avait demandé a une de ses copines si elle avait 20centimes pour prendre une barre elle lui a donné et à la fin elle lui dit " ben tu me les rendra demain ok?" je suis restée choquée !!

moi aussi, ça me choque trop, des fois on me demande même des gens que je connais pas forcément je donne toujours, surtout des centimes, je m'en fous ...

Waaaaaaaaaa

On doit pas vivre dans le même monde lol, hamdulillah, j'i jami rencontré ce genre de personne.

alalala mais non j'ai pas dit que ce qui faisait la virilité d'un homme c'est le fait qu'il paie tout.
Un homme qui paie c'est un homme genereux et fier.
Pour lui c'est la honte de se faire payé quelque chose par une femme et il est loin d'etre macho.Juste que c'est un principe pour lui que je partage totalement.

Comme quelqu'un l'a dit faut un equilibre faut pas non plus qu'un homme devienne un pigeon.

Moi il paie toutes nos sorties mais je n'en profite jamais pour qu'il m'achete des choses d'ailleurs c'est tout le temps lui qui insiste pour m'acheter des vetements,du maquillage,parfum etc...jusqu'à ce que j'accepte.
En retour je lui fais des cadeaux parce que de l'argent il acceptera jamais.

J'ai pas dit que les filles doivent profiter non plus.

Ps:quand je l'ai connu je ne savais pas du tout qu'il etait comme ca et ni qu'il gagnait bien sa vie.
Je precise avant qu'on me dise que je l'ai choisi pour ca.

Tu n'as pas pensé qu'il pensait peut être que toi, puisque tu te permettais de mettre tes articles ds son CADDIE, étais une profiteuse?

Ben si qqn avec qui je fais les courses met un truc dans mon caddie sans rien me demander, jtrouverais ça un peu sans gêne en effet
Un rouge à lèvres c'est pas un truc à 1euro en plus

c'est clair mais bon ils ont étaient élevés comme ça je pense..

L'été derniers, alors qu'on etais sur l'autoroute direction l'espagne avec une bande de pote

une fois arriver au 1er peage on sort tous 5 euro..sauf un qui sort des ticket resto

le meme qui, a chaque fois qu'on va au resto va au toilettes quand on passe a la caisse

le meme qui a chaque fois qu'il est en voiture avec toi te demande de faire le tour de la ville pour recuperer tel papier ou faire tel truc

le meme qui au bout de deux semaines ma tellement soulé que ca fais 6 mois que je le boycot!

alalala mais non j'ai pas dit que ce qui faisait la virilité d'un homme c'est le fait qu'il paie tout.
Un homme qui paie c'est un homme genereux et fier.
Pour lui c'est la honte de se faire payé quelque chose par une femme et il est loin d'etre macho.Juste que c'est un principe pour lui que je partage totalement.

Comme quelqu'un l'a dit faut un equilibre faut pas non plus qu'un homme devienne un pigeon.

Moi il paie toutes nos sorties mais je n'en profite jamais pour qu'il m'achete des choses d'ailleurs c'est tout le temps lui qui insiste pour m'acheter des vetements,du maquillage,parfum etc...jusqu'à ce que j'accepte.
En retour je lui fais des cadeaux parce que de l'argent il acceptera jamais.

J'ai pas dit que les filles doivent profiter non plus.

Ps:quand je l'ai connu je ne savais pas du tout qu'il etait comme ca et ni qu'il gagnait bien sa vie.
Je precise avant qu'on me dise que je l'ai choisi pour ca.

tu peut m'expliqué en quoi c'est honteux pour un mec que de temps en temps sa copine l'invite ua resto ou au cinema??

Ben si qqn avec qui je fais les courses met un truc dans mon caddie sans rien me demander, jtrouverais ça un peu sans gêne en effet
Un rouge à lèvres c'est pas un truc à 1euro en plus

Je n'avais pas vu ça sous cette angle en effet, c'est pas le fait de "dépenser" le souci, c'est le "sans gêne" de la personne. Tu as tout a fait raison.

Au pire, elle demande gentillement..Et puis, ci c'est pas une habitude, y'a aucune raison de refuser.

L'été derniers, alors qu'on etais sur l'autoroute direction l'espagne avec une bande de pote

une fois arriver au 1er peage on sort tous 5 euro..sauf un qui sort des ticket resto

le meme qui, a chaque fois qu'on va au resto va au toilettes quand on passe a la caisse

le meme qui a chaque fois qu'il est en voiture avec toi te demande de faire le tour de la ville pour recuperer tel papier ou faire tel truc

le meme qui au bout de deux semaines ma tellement soulé que ca fais 6 mois que je le boycot!

attends tu mets le doute , une fois j étais au resto avec des copines et au moment de sortir et de payer je suis allée aux toilettes et me recoiffer et me rafraichir , j ai payé ma part et j en avais l intention bien sur , j éspère qu on a pas pris ça pr une tentative de radinerie :rolleyes:

Y a rien de pire qu'un mec radin
et dans ce sujet j'aimerai qu'on fasse part de nos trop nombreuses(malheureusement) experiences en la matiere.
Avec un ex,un ami etc...n'importe qui du moment qu'il s'agit d'une anedocte.

Je commence avec un ex radin comme personne.

Je sors avec lui et ses parents,on mange au resto et personne à la fin pour payer.
Tous ont commencé à attendre que quelqu'un sorte son porte monnaie.
J'ai fini par le faire.
Là dailleurs je me suis dis je sais de qui il tient maintenant.

Apres 3ans de relation pour la saint valentin,tout fier de lui il m'apporte du chocolat...le hic c'est que c'etait une tablette de chocolat de chez leader price.
nn mais ce qui est Lamentable, c de vouloir faire croire à une personne une amitié, pour le seul but de faire une vie de pacha sur le crochet de l'autre!! je connais ce genre de combine amicale, et dès que le pauvre type se fait siffler tout sont blé, on le laisse de côté et on essais de trouvair un autre pigeon !
Il est la le problèmes ds la société, plutôt dévorer le prochain que d'essayer d'utiliser une solution qui est honorable lol!donc unfortunatly ta question ne changeras pas cette mauvaise attitude...

et dans ce sujet j'aimerai qu'on fasse part de nos trop nombreuses(malheureusement) experiences en la matiere.

Je sors avec lui et ses parents,on mange au resto et personne à la fin pour payer.
J'ai fini par le faire.

Apres 3ans de relation pour la saint valentin,tout fier de lui il m'apporte du chocolat...le hic c'est que c'etait une tablette de chocolat de chez leader price.
Non mais ce qui est Lamentable, c de vouloir faire croire à une personne une amitié, pour le seul but de faire une vie de pacha sur le crochet de l'autre!
je connais ce genre de combine amicale, et dès que le pauvre type se fait siffler tout sont blé, on le laisse de côté et on essais de trouver un autre pigeon...
il est la le problème ds la société, plutôt dévorer le prochain que d'essayer d'utiliser une solution qui est honorable lol! ta question malheureusement ne changeras pas cette mauvaise attitude...

Ca kiffe se faire entretenir . Un resto par-ci , un gucci par là . Yallah tala3 lbillet o sed femak :D

j ai pire que ça à la fac une fois , y avait deux filles , une qui se prend un café et elle hurle écoutes , tu ne m as toujours pas rendu mes 50 c l année dernière donc voilà quoi ( = je t en offre pas ) .

J en croyais pas mes yeux :eek: résultat j ai payé un café à sa copine qui était tout rouge , et l autre greluche me sort , non mais j allais le faire c était juste pour lui rappeler ..

j ai pire que ça à la fac une fois , y avait deux filles , une qui se prend un café et elle hurle écoutes , tu ne m as toujours pas rendu mes 50 c l année dernière donc voilà quoi ( = je t en offre pas ) .

J en croyais pas mes yeux :eek: résultat j ai payé un café à sa copine qui était tout rouge , et l autre greluche me sort , non mais j allais le faire c était juste pour lui rappeler ..

oh le choc :eek: ............

Non mais ce qui est Lamentable, c de vouloir faire croire à une personne une amitié, pour le seul but de faire une vie de pacha sur le crochet de l'autre!
je connais ce genre de combine amicale, et dès que le pauvre type se fait siffler tout sont blé, on le laisse de côté et on essais de trouver un autre pigeon...
il est la le problème ds la société, plutôt dévorer le prochain que d'essayer d'utiliser une solution qui est honorable lol! ta question malheureusement ne changeras pas cette mauvaise attitude...

moi j ai toujours insisté pour payer mes trucs mais à chaque fois les gens insistent jusqu ' à n en plus finir .. je suis jamais tombée sur quelqu un qui m a faite payer , et j ai jamais abusé non plus , genre un jus d orange ou une citronnade ..

le truc le plus dingue que m a offert un inconnu , apparemment dealer , : une barrette de shit parce que j avais l air " sérieux " :D

c était trop marrant car je disais non vraiment , sans façons , merci , mais non et lui insistait mais si vas y , je t en prie , .... on aurait dit qu il m offrait le thé :D

Je n'avais pas vu ça sous cette angle en effet, c'est pas le fait de "dépenser" le souci, c'est le "sans gêne" de la personne. Tu as tout a fait raison.

Au pire, elle demande gentillement..Et puis, ci c'est pas une habitude, y'a aucune raison de refuser.

Ben mets toi à la place du mec : tu fais tes courses et qqn met qqch dans ton caddie sans te demander :eek: et c'est pas une bouteille d'eau ou un paquet de gateau

Ben mets toi à la place du mec : tu fais tes courses et qqn met qqch dans ton caddie sans te demander :eek: et c'est pas une bouteille d'eau ou un paquet de gateau

tout dépend leur degré de familiarité aussi , s il la connaissait à peine ok , maintenant s il vivait ensemble c est autre chose ...

J'ai fini par le faire.

C'est pas l'intention qui compte !!

Ca fait 3 ans qu'il est comme ca... ET il t'a annonce la couleur depuis le debut... C'est surprenant que ca t'etonne encore... Il est proche de son argent et il n'a jamais feint de ne pas l'etre...

Si ca te posait reellement pb, j'pense pas que tu serais reste 3 ans avec lui !!

attends tu mets le doute , une fois j étais au resto avec des copines et au moment de sortir et de payer je suis allée aux toilettes et me recoiffer et me rafraichir , j ai payé ma part et j en avais l intention bien sur , j éspère qu on a pas pris ça pr une tentative de radinerie :rolleyes:

ben non ta payé ta part toi

lui il rester assez longtemps au toilettes pour etre sur qu'on allais payé pour lui

et c'étais la meme a chaque fois que l'on allais au resto

une vrai epave ce mec

J'ai fini par le faire.

cette espèce ne devrait pas exister

il est pé etre tjs constipé quand il est avec vous :D

je pensais t'avoir dis hier que l'humour et moi..

non je lol..mais serieux c'étais grave ce mec..

Une fois on lui a fais le coup du on t'attend..

Quand il est resortis il devais payer 15€, il nous regarde avec un euro dans la mains et nous dis "Oh les freres yen a pas un qui peut m'avancer 9 euro??"

un de mes potes lui a repondu : tu peut t'avancer vers le guichet de la BNP il est a 100metres..mdr

Retour