Les rappeurs booba et kaaris se battent en plein milieu de l’aéroport d’orly

Autant je ne défends l'attitude d'aucun des protagonistes dans cette affaire, autant je trouve cette décision de justice totalement abusée/injustifiée/aberrante.
Effectivement ce qu'ils ont fait est révoltant mais si l'on prend en compte le fait qu'il n'y a eu aucun blessé parmi ceux n'ayant pas pris part à cette bagarre, aucun blessé grave parmi ceux y ayant pris part et que potentiellement l'une des parties se trouvait peut-être en état de légitime défense (ce sera à l'enquête de le déterminer) alors un mois de prison, au minimum puisque c'est ce qu'il va se produire vu le report de l'audience au 6 septembre, s'avère totalement abusif à mon sens.

Encore plus lorsque l'on met cette affaire en parallèle avec l'affaire Benalla (qui a frappé lui aussi, en plus d'avoir commis d'autres infractions) ou d'autres affaires politico-médiatiques dans lesquelles les auteurs, malgré des accusations ou des faits avérés (Cahuzac par-exemple) bien plus graves ne passent jamais par la case prison.

L'on se rend ainsi compte, une fois de plus, que la justice française n'est absolument pas crédible et que ses décisions dépendent parfois de l'ampleur médiatique des affaires dont elle à la charge (Affaire Ramadan également).
 
Sauf que tu as 3 jours et plusieurs messages de retard
Le temps et les messages qui ont suivi ne justifient aucunement le message raciste dont vous vous êtes, dans l'indifférence des modérateurs, rendu coupable.
Imaginons que quelqu'un ait utilisé le terme "bougnoul" pour décrire une personne originaire du Maghreb. Auriez-vous apprécié sous prétexte qu'il s'agissait d'humour ou de je ne sais quoi. Il n'y a aucune excuse à ce comportement qui s'avère loin d'être flatteur pour votre personne.
 
Le temps et les messages qui ont suivi ne justifient aucunement le message raciste dont vous vous êtes, dans l'indifférence des modérateurs, rendu coupable.
Imaginons que quelqu'un ait utilisé le terme "bougnoul" pour décrire une personne originaire du Maghreb. Auriez-vous apprécié sous prétexte qu'il s'agissait d'humour ou de je ne sais quoi. Il n'y a aucune excuse à ce comportement qui s'avère loin d'être flatteur pour votre personne.

Mais arrete.. tout le monde qui me connais sais que c'est de la pure provocation et certainement pas un acte raciste. maintenant avec tes 440 messages et tes 18 mois de présence sur le forum je conçois que tu ne le vois pas ainsi. Et en ce qui concerne bougnoul, bicot, sale arabe.. bel lihoudi lakhore...etc... je les utilise souvent sans que ça soit perçu comme une insulte raciale...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais arrete.. tout le monde qui me connais sais que c'est de la pure provocation et certainement pas un acte raciste. maintenant avec tes 440 messages et tes 18 mois de présence sur le forum je conçois que tu ne le vois pas ainsi. Et en ce qui concerne bougnoul, bicot, sale arabe.. bel lihoudi lakhore...etc... je les utilise souvent sans que ça soit perçu comme une insulte raciale...
:stop: À 18 mois, on tient sur ses jambes.
 
Mais arrete.. tout le monde qui me connais sais que c'est de la pure provocation et certainement pas un acte raciste. maintenant avec tes 440 messages et tes 18 mois de présence sur le forum je conçois que tu ne le vois pas ainsi. Et en ce qui concerne bougnoul, bicot, sale arabe.. bel lihoudi lakhore...etc... je les utilise souvent sans que ça soit perçu comme une insulte raciale...
Sachez que lorsque vous postez, il n'y a pas que des gens qui vous connaissent qui sont susceptibles de vous lire. Ainsi peu importe que certains vous connaissent ou non (là n'est pas le problème), vos insultes racistes, qu'elles soient dites sur le ton de l'humour ou non, restent racistes avant tout pour les personnes qui vous lisent (à l'exception de ceux de vos amis qui tolèrent cet humour raciste).
En ce qui me concerne, quel que soit mon degré d'intimité avec une personne, je n'accepterai pas qu'il se rabaisse de la sorte (car vous vous insultez vous-même avec ce genre de "blagues foireuses").
 
Sachez que lorsque vous postez, il n'y a pas que des gens qui vous connaissent qui sont susceptibles de vous lire. Ainsi peu importe que certains vous connaissent ou non (là n'est pas le problème), vos insultes racistes, qu'elles soient dites sur le ton de l'humour ou non, restent racistes avant tout pour les personnes qui vous lisent (à l'exception de ceux de vos amis qui tolèrent cet humour raciste).
En ce qui me concerne, quel que soit mon degré d'intimité avec une personne, je n'accepterai pas qu'il se rabaisse de la sorte (car vous vous insultez vous-même avec ce genre de "blagues foireuses").

C'est un avis...
 

Bibille

Suspicion
Pour ce genre d affaire je préfère pas trop m y attarder , qu ils se battent, qu ils se foutent sur la gueule , ca changera rien à ma vie, quand je vois que les medias s empressent a commenter ce genre de faits divers qui pour moi n a sa place que dans le journal local, je me dis qu on est plus en train de dériver mais couler profondément...
Voilà qui est bien dit ! :cool:
Les journalistes en parlent parce que biquette et compagnie sont programmés pour ça. Des éternels moutons.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les rappeurs Booba et Kaaris condamnés à 18 mois de prison avec sursis après la rixe de cet été à Orly
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'adore la musique mais j'ai jamais écouté la m***** qu'ils font !

Que dire de cette bagarre ? c'est de la sauvagerie qui s'exprime et d'ailleurs leurs fans ont le même niveau qu'eux !
 
Haut