Pas si logique que cela, il est sans doute plus logique de penser que dans un bateau il y avait des gens un peu plus excités et dans les autres de vrais "pacifistes" humanitaires.
Excuse moi mais la tu ne fais que supputer, les autres bateaux n'ont pas eu de problèmes car ils ont été prévenus a l'avance, le commandant du bateau l'affirme tu remets sa parole en doute ? Si un premier bateau était passé et n'avait eu aucun problème j'aurai pu comprendre ta position mais la non le premier bateau a s'etre rapproché a été agressé.
D'ailleurs les responsables de la nouvelle "flottille" ont déjà dit à l'avance qu'ils n'auraient aucune action violente si le cas se présentait a eux.
Alors tu veux dire que des mecs armés de batons sont venus pour des actions violentes ? Tu te rends compte du ridicule de tes propos ? A 60 ans et plus ... penser que des mecs venus avec de la bouffe, des habilles, des poupés et des battons pour se protéger sont la pour une ACTION VIOLENTE ? MDR je sais mm pas pourquoi je te réponds
Alors tu te fie plus aux témoignages de militaires que des pacifistes ? et pourquoi ? Quand les autorités israéliennes affirment ne pas savoir d'ou provenait l'ordre de tirer, ça ne t'inspire pas le fait que parfois des erreurs peuvent etre faites, mm si elles proviennent du sacro saint état démocratique Israélien ?Excuse moi mais en ce qui me concerne je j'ai vu aucune évolution dans la version d'Israël ni dans les témoignages des soldats ayant raconté leur "abordage". Les vidéos .... normal que l'on voie surtout des b^tons et des barres en fer, selon celles trouvées ensuite, les couteaux sont bien plus petits et difficiles a visualiser, mais il en existe une que j'ai vue, ou le geste de poignarder est évident et prise par une caméra non pas israëlienne mais du bateau turc lui même.
YouTube- Censored Footage from the Gaza Flotilla - How Violence Breaks Out
Les militants "pacifistes" ne vont pas dire qu'ils étaient armés de lance pierres n'est-ce pas ? Mais des vidéos existent qui les montrent a l'entraînement avec ces drôles d'armes antiques... ou enfantines.
Ils chassaient l'albatros.
t'as une vidéo de ces entrainements, je suis curieux de voir si des vieillards de 50 60 ans et plus sont encore des snipers
Quant aux témoignages... je viens d'en entendre un d'un homme âgé qui disait que l'abordage fut " à l'heure de la prière" :rolle yes: Je n'ai jamais vu ou entendu qu'une prière musulmane avait lieu à 2h ou 3h du matin.... horaires reconnus de l'intervention. Donc fiable ?
Mets quelqu'un en joue avec un flingue, et mm armé d'un baton dans 99% des cas le mec va s'uriner dessus et tu n'auras pas besoin de te défendre ... arrete un peu.Je ne sais pas toi, mais si j'ai une personne a me tabasser avec un gourdin en bois ou en fer, mettant ma vie en danger et que j'ai un pistolet a portée de main.... je ne tirerai pas "à tuer" mais j'utiliserai mon arme pour me défendre.
Le bienvenu ? ben voyons bien sur ... l'hospitalité Israélienne tout le monde connait maintenant ... Faut il préciser qu'aucune arme n'a été trouvé sur le bateau ? donc l'argumentation bidon qui consiste a dire le contraire ne tient pas la route.Primo le convoi n'était pas interdit, il était le bienvenu mais pas "sauvagement" là ou les "pacifiques" humanitaires souhaitaient qu'il arrive.
Deuxio, l'humanitaire a destination de la bande de Gaza était soumis tout simplement a inspection avant d'être livré et proposition, selon les autorités d'Israël avait été faite en ce sens.