Les récits divergents des témoins de l'assaut israélien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Pas si logique que cela, il est sans doute plus logique de penser que dans un bateau il y avait des gens un peu plus excités et dans les autres de vrais "pacifistes" humanitaires.

Excuse moi mais la tu ne fais que supputer, les autres bateaux n'ont pas eu de problèmes car ils ont été prévenus a l'avance, le commandant du bateau l'affirme tu remets sa parole en doute ? Si un premier bateau était passé et n'avait eu aucun problème j'aurai pu comprendre ta position mais la non le premier bateau a s'etre rapproché a été agressé.

D'ailleurs les responsables de la nouvelle "flottille" ont déjà dit à l'avance qu'ils n'auraient aucune action violente si le cas se présentait a eux.

Alors tu veux dire que des mecs armés de batons sont venus pour des actions violentes ? Tu te rends compte du ridicule de tes propos ? A 60 ans et plus ... penser que des mecs venus avec de la bouffe, des habilles, des poupés et des battons pour se protéger sont la pour une ACTION VIOLENTE ? MDR je sais mm pas pourquoi je te réponds :D je veux pas te manquer de respect mes tes propos sont totalement ridicules

Excuse moi mais en ce qui me concerne je j'ai vu aucune évolution dans la version d'Israël ni dans les témoignages des soldats ayant raconté leur "abordage". Les vidéos .... normal que l'on voie surtout des b^tons et des barres en fer, selon celles trouvées ensuite, les couteaux sont bien plus petits et difficiles a visualiser, mais il en existe une que j'ai vue, ou le geste de poignarder est évident et prise par une caméra non pas israëlienne mais du bateau turc lui même.
YouTube- Censored Footage from the Gaza Flotilla - How Violence Breaks Out
Alors tu te fie plus aux témoignages de militaires que des pacifistes ? et pourquoi ? Quand les autorités israéliennes affirment ne pas savoir d'ou provenait l'ordre de tirer, ça ne t'inspire pas le fait que parfois des erreurs peuvent etre faites, mm si elles proviennent du sacro saint état démocratique Israélien ?

Les militants "pacifistes" ne vont pas dire qu'ils étaient armés de lance pierres n'est-ce pas ? Mais des vidéos existent qui les montrent a l'entraînement avec ces drôles d'armes antiques... ou enfantines.

Ils chassaient l'albatros.

t'as une vidéo de ces entrainements, je suis curieux de voir si des vieillards de 50 60 ans et plus sont encore des snipers

Quant aux témoignages... je viens d'en entendre un d'un homme âgé qui disait que l'abordage fut " à l'heure de la prière" :rolle yes: Je n'ai jamais vu ou entendu qu'une prière musulmane avait lieu à 2h ou 3h du matin.... horaires reconnus de l'intervention. Donc fiable ?

Je ne sais pas toi, mais si j'ai une personne a me tabasser avec un gourdin en bois ou en fer, mettant ma vie en danger et que j'ai un pistolet a portée de main.... je ne tirerai pas "à tuer" mais j'utiliserai mon arme pour me défendre.
Mets quelqu'un en joue avec un flingue, et mm armé d'un baton dans 99% des cas le mec va s'uriner dessus et tu n'auras pas besoin de te défendre ... arrete un peu.

Primo le convoi n'était pas interdit, il était le bienvenu mais pas "sauvagement" là ou les "pacifiques" humanitaires souhaitaient qu'il arrive.
Deuxio, l'humanitaire a destination de la bande de Gaza était soumis tout simplement a inspection avant d'être livré et proposition, selon les autorités d'Israël avait été faite en ce sens.
Le bienvenu ? ben voyons bien sur ... l'hospitalité Israélienne tout le monde connait maintenant ... Faut il préciser qu'aucune arme n'a été trouvé sur le bateau ? donc l'argumentation bidon qui consiste a dire le contraire ne tient pas la route.

Tertio, dans un cas de guerre, c'est ce qui existe entre Gaza et Israël, ce droit existe, j'ai posté déjà a ce sujet le texte correspondant, mais je te le remets :

SECTION V : NEUTRAL MERCHANT VESSELS AND CIVIL AIRCRAFT

Neutral merchant vessels

67. Merchant vessels flying the flag of neutral States may not be attacked unless they:

(a) are believed on reasonable grounds to be carrying contraband or breaching a blockade, and after prior warning they intentionally and clearly refuse to stop, or intentionally and clearly resist visit, search or capture;
(b) engage in belligerent acts on behalf of the enemy;
(c) act as auxiliaries to the enemy s armed forces;​

http://www.icrc.org/ihl.nsf/385ec082b509e76c41256739003e636d/7694fe2016f347e1c125641f002d49ce
Je connais ce "droit" mais le fait est que dans les eaux internationales ou israéliennes ou peu importe l'endroit du monde on agit pas comme des pirates somaliens a moins qu'on soit des barbares ;) donc je veux bien qu'on remorque le bateau et qu'on l'oblige a rejoindre un port pour vérifier le contenu, mais ce sketch avec des mecs qui sautent d'hélicoptère etc etc c'est plus que ridicule.

Ce pays a 60 ans d'histoire et est celui qui apporte le plus de conflits au monde ! c'est dingue ça, si le peuple israélien était digne accepterait il la condition dans laquelle son régime rend le peuple palestinien ? un peuple sans avenir, sans liberté, ou il y a la plus grande densité de population au monde, ou l'aide humanitaire est essentielle et le monde devrait accepter cela sans sourciller ? mais dans quel monde vis tu pour accepter ça ? c'est indigne d'un homme juif musulman chrétien ou athée

Les forces israéliennes ont ignoré des appels de détresse de membres de la flottille attaquée lundi par un commando de l'Etat hébreu, a affirmé ce jeudi une militante à son retour à Londres. Ces messages «disaient que nous étions une flottille d'aide humanitaire, que nous avions des intentions pacifiques, que nous n'étions pas armés, que nous étions menacés par la marine israélienne dans les eaux internationales et que nous appelions à l'aide la communauté internationale», a indiqué Sarah Colborne, directrice de campagne à l'organisation «Palestine Solidarity Campaign», avant de décrire un assaut mené de manière brutale par l'armée israélienne.

Source AFP

Je n'ai pas compris tout car je ne lis pas hébreu... mais le fait est que peu de pays auraient permis a quelqu'un qui a agi comme cette députée (a tort ou a raison) de s'exprimer librement a la tribune et mis a la porte ceux qui ne la laissaient pas s'exprimer.

Des traductions :

TheVinVid — 2 juin 2010 — Fight breaks out in Knesset as members turn violent towards Arab MK who took part in Gaza flotilla
Knesset members on Wednesday slammed MK Hanin Zoabi (Balad), who took part in the flotilla to Gaza raided by the IDF on Monday. Fears of violence against her by other MKs have led the Knesset to grant her personal security guards.

MK Zoabi: Israel wanted highest number of fatalities / Sharon Roffe-Ofir
Arab Knesset member who participated in Gaza aid flotilla holds press conference says, 'It was clear from size of force that boarded ship that purpose was not to stop sail, but to cause largest number of fatalities to prevent future initiatives'

MK Anastassia Michaeli (Yisrael Beiteinu) chased Zoabi in an attempt to keep her from speaking, and a fight broke out at the podium. Other MKs tried to separate between the two women, and eventually Michaeli was removed from the hall.

Each MK was allotted one minute to speak, but Zoabi took longer because of the many disruptions by other MKs present. When Knesset Speaker Reuven Rivlin asked her to descend from the podium she refused, and also had to be physically removed.

MK Jamal Zahalka (Balad) was also one of the MKs forced out of the debate. Zahalka said that the entire world condemns the IDF raid on the flotilla to Gaza.

"I want to call for the release of leaders of the Arab public," he told the plenum before his removal, referring to Sheikh Raed Salah and others who were arrested for taking part in the sail. "MK Zoabi deserves an award. She fulfilled her duty."

MK Yoel Hasson (Kadima) intervened and said, "She deserves an award from Hamas!" He was also removed from the debate.

A heated debate took place before the speeches as well. "Zoabi is party to a double crime -- joining terrorists and a moral crime against the State of Israel," she said during a heated Knesset session Wednesday. "She must be punished. We don't need Trojan horses in the Knesset." MK Miri Regev (Likud) even shouted at Zoabi in Arabic, "Go to Gaza, traitor."

"She (Zoabi) stood here over a year ago and pledged her allegiance to the State of Israel and its laws. My intention is not to harm freedom of speech -- but in MK Zoabi's case -- this isn't freedom of speech. The sail to Gaza was a sail of terror. Zoabi must be punished. We don't need Trojan horses in the Knesset," Regev said.

MK Yohanan Plesner (Kadima) also told Zoabi to visit the Strip. "I just wish you would go to Gaza for at lease a week and then we'll see how you talk about women's rights and civil rights. Just one week, and we'll see what happens. One week in Gaza as a 38-year old single woman and we'll see how they treat you! You are the last person capable of preaching morals to us," he cried out.

Rightist lawmaker Moshe Mutz Matalon (Yisrael Beitenu) told Zoabi, "Nice work. In one day you've managed to accomplish what the treacherous people around you have been trying to do for years. Unfortunately, the (commando) fighters (who raided the aid flotilla) acted with too much restraint. They left only nine floating voters."

MK Nachman Shai's (Kadima) attack on Zoabi was a bit more refrained. "I respect democracy, but an MK cannot participate in such a journey, which is against the law and deifies the country that is mine just as much as it is yours.

"I respect your opinions, but it was wrong of you to stand on that ship's deck. It's unacceptable," he added.

Next to speak was Hadash chairman Mohammad Barakeh. "We stand by our colleague MK Zoabi and consider her actions noble, as they were meant to lift the siege off of an entire nation."

Rightist MKs interrupted the Arab lawmaker's speech with calls of "Enemies. Enemies. Shame on you." Barakeh responded by saying, "You are trying to justify the cold-blooded murder of protestors. The responsibility does not lie with the soldiers, but with those who organized this crime -- mainly Netanyahu and Barak.

"I am holding the political echelon responsible. Not one country is taking Israel's side in this crime. You are swimming against the entire world. You are hurting your own nation," said Barakeh.​

ta perception des choses a été celle ci, maintenant regarde ma perception ou celle plus objective du journal le monde :
http://www.lemonde.fr/proche-orient...elienne-enflamme-la-knesset_1367543_3218.html

Je connais ce "droit" mais le fait est que dans les eaux internationales ou israéliennes ou peu importe l'endroit du monde on agit pas comme des pirates somaliens a moins qu'on soit des barbares ;) donc je veux bien qu'on remorque le bateau et qu'on l'oblige a rejoindre un port pour vérifier le contenu, mais ce sketch avec des mecs qui sautent d'hélicoptère etc etc c'est plus que ridicule.

D'accord, imaginons un instant que je suis d'accord avec toi.... on fait comment pour "remorquer" un bateau avant d'y mettre le pied sur le pont ?

Merci de tes conseils avisés en la matière.

Nota : que je sache les pirates somaliens ne passent pas des heures a demander aux bateaux d'arrêter, de faire demi tour ou de les accompagner pacifiquement au prochain port.

Ce pays a 60 ans d'histoire et est celui qui apporte le plus de conflits au monde ! c'est dingue ça, si le peuple israélien était digne accepterait il la condition dans laquelle son régime rend le peuple palestinien ? un peuple sans avenir, sans liberté, ou il y a la plus grande densité de population au monde, ou l'aide humanitaire est essentielle et le monde devrait accepter cela sans sourciller ? mais dans quel monde vis tu pour accepter ça ? c'est indigne d'un homme juif musulman chrétien ou athée

C'est bien .... sauf qu'il faut peut être faire un examen plus approfondi des raisons des conflicts.... et des raisons pour lesquelles la majorité de peuple palistenien paye pour les ardeurs guerrières de ses dirigeants avisés depuis le début de l'historique de la région.

Mon plus grand souhait c'est que tout le monde vive en paix, mais en même temps il me semble que cette paix ne peux venir que si les deux parties la souhaitent tout autant.

Depuis 1948 elle est possible et depuis 1948 Israël n'est pas l'unique qui l'ait niée ou non souhaitée.

Et oui... normal... les patrons ne veulent pas que leurs employés s'amusent quand le chat n'est pas là ;)

Merci à l'avance de ton post.
pas eu le temps de le faire hier soir..mais est ce que tu peux aller sur facebook et tu tapes : solidarité avec les victimes de la flottille de Gaza

et un moment sur la page d'acceuil tu auras la vidéo : LA VERDAD!!

D'accord, imaginons un instant que je suis d'accord avec toi.... on fait comment pour "remorquer" un bateau avant d'y mettre le pied sur le pont ?

Merci de tes conseils avisés en la matière.

Nota : que je sache les pirates somaliens ne passent pas des heures a demander aux bateaux d'arrêter, de faire demi tour ou de les accompagner pacifiquement au prochain port.

C'est bien .... sauf qu'il faut peut être faire un examen plus approfondi des raisons des conflicts.... et des raisons pour lesquelles la majorité de peuple palistenien paye pour les ardeurs guerrières de ses dirigeants avisés depuis le début de l'historique de la région.

Mon plus grand souhait c'est que tout le monde vive en paix, mais en même temps il me semble que cette paix ne peux venir que si les deux parties la souhaitent tout autant.

Depuis 1948 elle est possible et depuis 1948 Israël n'est pas l'unique qui l'ait niée ou non souhaitée.
t'as raison : la seule et unique solution c'était le RAID ;)

Six militants français de la flottille pour Gaza sont arrivés à Paris

Trois autres passagers français qui se trouvaient à bord des bateaux arraisonnés par l'armée israélienne au large de Gaza sont arrivés jeudi 3 juin à l'aéroport de Roissy en provenance d'Athènes. Ils avaient été expulsés d'Israël mercredi soir.

Ahmed Oumimoun et Mouloud Bouzidi appartiennent au Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens, et Thomas Sommer Houdeville est membre de la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...vent-a-paris_1367460_3218.html#ens_id=1228030

pas eu le temps de le faire hier soir..mais est ce que tu peux aller sur facebook et tu tapes : solidarité avec les victimes de la flottille de Gaza

et un moment sur la page d'acceuil tu auras la vidéo : LA VERDAD!!

Hola

"""Aucun résultat trouvé pour solidarité avec les victimes de la flottille de Gaza.""""

Désolé !

Excuse moi mais la tu ne fais que supputer, les autres bateaux n'ont pas eu de problèmes car ils ont été prévenus a l'avance, le commandant du bateau l'affirme tu remets sa parole en doute ? Si un premier bateau était passé et n'avait eu aucun problème j'aurai pu comprendre ta position mais la non le premier bateau a s'etre rapproché a été agressé.

Comme agression je n'ai vu a ce jour que des "pacifistes" maniant très bien le baton ou la barre... ça j'ai vu.

Et des vedettes reçues également très pacifiquement.... passons.

Alors tu veux dire que des mecs armés de batons sont venus pour des actions violentes ? Tu te rends compte du ridicule de tes propos ? A 60 ans et plus ... penser que des mecs venus avec de la bouffe, des habilles, des poupés et des battons pour se protéger sont la pour une ACTION VIOLENTE ? MDR je sais mm pas pourquoi je te réponds :D je veux pas te manquer de respect mes tes propos sont totalement ridicules

Tu sais, j'en ai tellement lu de choses sur bladi en tant qu'attaques personnelles que rien ne me touche plus.

Mais si mes propos sont ridicules (l'âge n'ayant rien à voir avec cela) ils sont largement étayés par les vidéos de groupes chantant louanges a la bataille de Kaybar.... (a quoi bon pour des gens qui apportent de la bouffe ???? ) et s'attendant a être martyrs.... et la violence des coups portés aux soldats sont aussi une invention de mon esprit n'est-ce pas ?

Qaunt aux médicaments apportés.... périmés... bravo !!!!! quels gentils donateurs !!!!!

Tiens :

http://www.drzz.info/article-sympa-...umberg-51620194-comments.html#comment62821184

t'as une vidéo de ces entrainements, je suis curieux de voir si des vieillards de 50 60 ans et plus sont encore des snipers

Il suffisait de demander : c'est une vidéo du bateau et pas des israëliens...

YouTube- Flotilla Rioters Prepare Rods, Slingshots, Broken Bottles and Metal Objects to Attack IDF Soldiers

Mets quelqu'un en joue avec un flingue, et mm armé d'un baton dans 99% des cas le mec va s'uriner dessus et tu n'auras pas besoin de te défendre ... arrete un peu.

Sois honnête, regarde les vidéos, et tu verras que les soldats n'ont rien dans leur main en descendant par les cordes.... et ne pointent rien sur personne... c'est ensuite qu'ils le font.

Le bienvenu ? ben voyons bien sur ... l'hospitalité Israélienne tout le monde connait maintenant ... Faut il préciser qu'aucune arme n'a été trouvé sur le bateau ? donc l'argumentation bidon qui consiste a dire le contraire ne tient pas la route.

Je n'ai jamais dit ni affirmé que des armes étaient sur les bateaux, il fallait attendre et voir, mais dans l'état de guerre existant Israël avait le droit de contrôler ce qu'il y avait à bord avant de laisser passer le chargement "humanitaire"

je n'arrive pas à croire qu'on arrive encore à sortir des excuses pareilles...
Israel n'avait aucun droit d'aborder ces bateaux, pourquoi la communauté internationale s'en plein?
Les conséquences sont du qu'a israel et personne d'autre.

Les frères assassinés par les israeliens...

Paix à leur âme

1.Ibrahim Bilgen, 61 ans, ingénieur en électricité à Siirt. Marié, 6 enfants.

2. Ali Haydar Bengi, 39 ans, de Diyarbakir. Diplômé de l'Université Al-Azhar (département de littérature arabe). Marié, 4 enfants.

3. Cevdet Kiliçlar, 38 ans, journaliste à Kayseri. Marié, 2 enfants.

4. Çetin Topçuoglu, 54 ans, d'Adana. Ancien joueur de football et champion de taekwando, entraîneur de l'équipe nationale turque de taekwando. Marié, 1 enfant.

5. Necdet Yildirim, 32 ans, de Malatya. Marié, a une fille de 3 ans. (Dogan News Agency) Pas de photo disponible pour le moment.

6. Fahri Yaldiz, 43 ans, pompier qui travaillait pour la municipalité d'Adiyaman. Marié, 4 enfants.

7.Cengiz Songür, 47 ans, d'Izmir. Marié, 7 enfants.

8. Cengiz Akyüz, 41 ans, d'Iskenderun. Marié avec des enfants de 14, 12 et 9 ans.

9. Furkan Dogan, 19 ans, étudiant au lycée de Kayseri, voulait devenir médecin. Fils du Dr. Ahmet Dogan, Professeur associé à l'université Erciyes. Citoyen américain et turc, 2 frères et soeurs.

Six militants français de la flottille pour Gaza sont arrivés à Paris

Trois autres passagers français qui se trouvaient à bord des bateaux arraisonnés par l'armée israélienne au large de Gaza sont arrivés jeudi 3 juin à l'aéroport de Roissy en provenance d'Athènes. Ils avaient été expulsés d'Israël mercredi soir.

Ahmed Oumimoun et Mouloud Bouzidi appartiennent au Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens, et Thomas Sommer Houdeville est membre de la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...vent-a-paris_1367460_3218.html#ens_id=1228030

ça c'étaient des dragées qu'apportaient les "humanitaires" :eek:

http://www.flix.co.il/tapuz/showVideo.asp?m=3423928

bn je te le remets vu que t'es passé à côté volontairement

seule solution pour avoir la vérité de tout cela : commission d'enquête internationale..

mais on peut toujours attendre :rolleyes:

cela aurait ete plus credible si cela etait filmé non par des israeliens:rolleyes:
surtout quand on sait leur haut niveau de créer des faits..petit rappel aux images des qassams prises avec des militaires et par des militaires en temps de bombardements de Gaza, nous tous on a vu les images des maisons détruites, sauf que les images avec les qassams bizzarement les maisons étaient intactes pas un trou rien oualou en temps de raid aérien..allez comprendre et cherchons l'erreur :rolleyes:

cela aurait ete plus credible si cela etait filmé non par des israeliens:rolleyes:

Donc les affirmations sont "crédibles" si elles le sont de la part d'un "activiste" et si c'est des israëliens... elles cessent de l'être :eek:

Si l'on veut être de bonne foi, il faut a la vue des unes et des autres se poser tout de même des questions non ?

Donc les affirmations sont "crédibles" si elles le sont de la part d'un "activiste" et si c'est des israëliens... elles cessent de l'être :eek:

Si l'on veut être de bonne foi, il faut a la vue des unes et des autres se poser tout de même des questions non ?
jusqu'a preuve du contraire tous les articles que nous avons publié émanent de médias françaises ou occidentales..pendant que toi tu fouines dans les débris des charognards pour les défendre :D

non que cela viennent de media neutre;)

bn je te le remets vu que t'es passé à côté volontairement

seule solution pour avoir la vérité de tout cela : commission d'enquête internationale..

mais on peut toujours attendre :rolleyes:

Non, je ne suis pas passé à côté volontairement.

Mais qu'apporte de nouveau ce lien ?

Et que va dire un "pacifiste" qui était forcément conscient qu'il allait au devant de problèmes si non dire ce qu'ils disent ? Oui, ils n'ont pas été reçus avec des fleurs, mais ce n'est pas surprenant n'est-ce pas ?

Mais sur une autre page du Monde on lit ceci :

Sur un point au moins, les déclarations de l'armée israélienne sont recoupées par celles des passagers : l'arraisonnement de la majorité des bateaux de la flottille s'est déroulé sans violences physiques excessives. L'assaut n'a tourné au drame que sur le Mavi-Marmara, navire turc qui transportait plusieurs centaines de passagers.​

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-gaza-comme-dans-une-guerre_1366543_3218.html

et je repose ma question... pourquoi que sur celui là de bateau des problèmes ?

Peut être que la "réception" a forcé ces soldats a agir comme ils l'ont fait.

"Nous avons fait rempart de nos corps sur le pont, de la résistance passive, a raconté mardi un autre Grec, Dimitrios Gelalis, qui se trouvait à bord d'une vedette grecque. Nous étions préparés mais ils ont vite pris le contrôle, en tirant avec des balles plastiques et des pistolets à électrochoc, et en touchant deux Grecs aux jambes. Ils étaient une vingtaine, nous ont dit de nous asseoir et nous ont ensuite maintenus pendant une dizaine d'heures assis, sous la menace d'armes. Nous pouvions aller aux toilettes, manger et boire mais toujours sous contrôle et la menace d'armes. Il y avait une très forte violence psychologique, ils nous filmaient aussi régulièrement." Ce récit du mode opératoire des commandos est corroboré par d'autres témoignages, notamment suédois, tout comme l'absence d'armes à bord.​

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-gaza-comme-dans-une-guerre_1366543_3218.html

Les frères assassinés par les israeliens...

Paix à leur âme

1.Ibrahim Bilgen, 61 ans, ingénieur en électricité à Siirt. Marié, 6 enfants.

2. Ali Haydar Bengi, 39 ans, de Diyarbakir. Diplômé de l'Université Al-Azhar (département de littérature arabe). Marié, 4 enfants.

3. Cevdet Kiliçlar, 38 ans, journaliste à Kayseri. Marié, 2 enfants.

4. Çetin Topçuoglu, 54 ans, d'Adana. Ancien joueur de football et champion de taekwando, entraîneur de l'équipe nationale turque de taekwando. Marié, 1 enfant.

5. Necdet Yildirim, 32 ans, de Malatya. Marié, a une fille de 3 ans. (Dogan News Agency) Pas de photo disponible pour le moment.

6. Fahri Yaldiz, 43 ans, pompier qui travaillait pour la municipalité d'Adiyaman. Marié, 4 enfants.

7.Cengiz Songür, 47 ans, d'Izmir. Marié, 7 enfants.

8. Cengiz Akyüz, 41 ans, d'Iskenderun. Marié avec des enfants de 14, 12 et 9 ans.

9. Furkan Dogan, 19 ans, étudiant au lycée de Kayseri, voulait devenir médecin. Fils du Dr. Ahmet Dogan, Professeur associé à l'université Erciyes. Citoyen américain et turc, 2 frères et soeurs.

inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun

Non, je ne suis pas passé à côté volontairement.

Mais qu'apporte de nouveau ce lien ?

Et que va dire un "pacifiste" qui était forcément conscient qu'il allait au devant de problèmes si non dire ce qu'ils disent ? Oui, ils n'ont pas été reçus avec des fleurs, mais ce n'est pas surprenant n'est-ce pas ?

Mais sur une autre page du Monde on lit ceci :

Sur un point au moins, les déclarations de l'armée israélienne sont recoupées par celles des passagers : l'arraisonnement de la majorité des bateaux de la flottille s'est déroulé sans violences physiques excessives. L'assaut n'a tourné au drame que sur le Mavi-Marmara, navire turc qui transportait plusieurs centaines de passagers.​

et je repose ma question... pourquoi que sur celui là de bateau des problèmes ?

Peut être que la "réception" a forcé ces soldats a agir comme ils l'ont fait.

"Nous avons fait rempart de nos corps sur le pont, de la résistance passive, a raconté mardi un autre Grec, Dimitrios Gelalis, qui se trouvait à bord d'une vedette grecque. Nous étions préparés mais ils ont vite pris le contrôle, en tirant avec des balles plastiques et des pistolets à électrochoc, et en touchant deux Grecs aux jambes. Ils étaient une vingtaine, nous ont dit de nous asseoir et nous ont ensuite maintenus pendant une dizaine d'heures assis, sous la menace d'armes. Nous pouvions aller aux toilettes, manger et boire mais toujours sous contrôle et la menace d'armes. Il y avait une très forte violence psychologique, ils nous filmaient aussi régulièrement." Ce récit du mode opératoire des commandos est corroboré par d'autres témoignages, notamment suédois, tout comme l'absence d'armes à bord.​

parce qu'il voulait mettre fin au blocus..et que ça aurait fait tâche pour Israel..faut pas être diplomé d'havard pour comprendre ca non? :D

jusqu'a preuve du contraire tous les articles que nous avons publié émanent de médias françaises ou occidentales..pendant que toi tu fouines dans les débris des charognards pour les défendre :D

Et ces médias tirent leurs renseignement d'où ?????

Moi j'essaye de remonter a la source et au moins avoir deux sons de cloche différents.

Ce que j'ai posté est sur youtube ou haaretz ou encore d'autres, mais pas spécialement sur des sites exclusivement pro-israël.

Si non que dis tu de ceci ?

Selon un article paru dans le quotidien officiel de l'Autorité palestinienne Al-Hayat Al-Jadida, trois des quatre victimes turques (tuées lundi au cours de l'opération de Tsahal sur la "flottille de la liberté" se dirigeant vers la bande de Gaza) voulaient mourir en "shahids" (martyrs).​

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1275377882836&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

Je ne pense pas quant à moi qu'un """ pacifiste humanitaire """souhaite cela... mourir en martyr !!!!

Le capitaine turc du navire a également avoué aux autorités israéliennes que les "mercenaires" avaient jeté leurs armes par delà le bateau après que l'armée a pris contrôle du navire. T. s'est rendu compte du niveau d'organisation et d'entraînement du groupe ("pareil à des militaires") lorsqu'ils se sont mis à lancer des grenades paralysantes et à tirer des coups de feu. "Ils n'ont marqué aucune hésitation", explique t-il. "Des gens normaux, de simples activistes, en auraient eue." Chaque équipe de "mercenaires" était équipée de moyens de communication perfectionnés pour se passer des messages entre eux.​

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1275377883089&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

J'oubliais ce journal doit faire partie de ceux que tu nommes "charognards"....

parce qu'il voulait mettre fin au blocus..et que ça aurait fait tâche pour Israel..faut pas être diplomé d'havard pour comprendre ca non? :D

Non il ne faut pas être diplômé de nulle part pour savoir que pour mettre fin a un blocus il y a mille autre moyens que de venir se confronter, car c'était inévitable, a ceux qui l'ont mis en place, pour les raisons que l'on sait.

Et ces médias tirent leurs renseignement d'où ?????

Moi j'essaye de remonter a la source et au moins avoir deux sons de cloche différents.

Ce que j'ai posté est sur youtube ou haaretz ou encore d'autres, mais pas spécialement sur des sites exclusivement pro-israël.

Si non que dis tu de ceci ?

Selon un article paru dans le quotidien officiel de l'Autorité palestinienne Al-Hayat Al-Jadida, trois des quatre victimes turques (tuées lundi au cours de l'opération de Tsahal sur la "flottille de la liberté" se dirigeant vers la bande de Gaza) voulaient mourir en "shahids" (martyrs).​

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1275377882836&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

Je ne pense pas quant à moi qu'un """ pacifiste humanitaire """souhaite cela... mourir en martyr !!!!

Le capitaine turc du navire a également avoué aux autorités israéliennes que les "mercenaires" avaient jeté leurs armes par delà le bateau après que l'armée a pris contrôle du navire. T. s'est rendu compte du niveau d'organisation et d'entraînement du groupe ("pareil à des militaires") lorsqu'ils se sont mis à lancer des grenades paralysantes et à tirer des coups de feu. "Ils n'ont marqué aucune hésitation", explique t-il. "Des gens normaux, de simples activistes, en auraient eue." Chaque équipe de "mercenaires" était équipée de moyens de communication perfectionnés pour se passer des messages entre eux.​

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1275377883089&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

J'oubliais ce journal doit faire partie de ceux que tu nommes "charognards"....

de ceux qui ont été à bord, ils prennent le temps de les écouter et font marcher leur logique aussi..

Non il ne faut pas être diplômé de nulle part pour savoir que pour mettre fin a un blocus il y a mille autre moyens que de venir se confronter, car c'était inévitable, a ceux qui l'ont mis en place, pour les raisons que l'on sait.

eaux internationales ==> violation voilà ce qui devrait être sanctionnée!!!

Je remarque que plus personne ne s'en prend à l'A2.
Hier soir j'ai regardé le journal de 20 H:
on a vu des images de la réception (fête?) en Turquie, plus les cercueils....
on a vu les français faire le V de la victoire
on a vu les locaux d' une association française qui avait participé à l'aide, on a même interrogé le Président de cette association.

Je remarque que plus personne ne s'en prend à l'A2.
Hier soir j'ai regardé le journal de 20 H:
on a vu des images de la réception (fête?) en Turquie, plus les cercueils....
on a vu les français faire le V de la victoire
on a vu les locaux d' une association française qui avait participé à l'aide, on a même interrogé le Président de cette association.
tiens une petite blague que je viens de recevoir :D

un Arabe avait besoin d'une transplantation cardiaque, mais avant l'intervention les médecins ont vu nécessaire pour stocker son groupe sanguin en cas de besoin.

Parce que le monsieur avait un type de sang rare qu’il n'a pu être trouvé localement. Ainsi, l'appel a été lancé à un certain nombre de pays.

Enfin, un Juif se trouvait qu'il avait le même type de sang et qui était prêt à donner son sang à l'arabe.

Après la chirurgie, l'Arabe a envoyé au Juif une carte de remerciement pour avoir donner de son sang avec un diamant coûteux et une nouvelle Rolls Royce comme un témoignage de sa reconnaissance.

Malheureusement, l'arabe a dû passer par une chirurgie correctrice de nouveau.
Et ses médecins ont appelé le Juif qui a été plus qu'heureux de faire don de son sang de nouveau.

Après la deuxième intervention chirurgicale, l'Arabe a envoyé au Juif une carte de remerciements et une boîte de bonbons aux amandes Roca.

Le Juif a été choqué de voir que l'arabe cette fois, ne reconnaissait pas le geste de bonté du Juif de la même manière comme il l'avait fait la première fois.
Alors il a téléphoné à l'arabe et lui demanda pourquoi il n'avait pas exprimé son appréciation d'une manière très généreuse.

L'Arabe lui répondit: "Ya habibi, j'ai du sang juif maintenant, rappelez-vous ..!?"

de ceux qui ont été à bord, ils prennent le temps de les écouter et font marcher leur logique aussi..

J'espère que ce journal et ce témoin te serait crédible ????

http://www.khaleejtimes.com/Display...une/middleeast_June146.xml&section=middleeast

Abu Khalil told Reuters by telephone from the southern Lebanese village of Marjayoun: “There were four Israeli soldiers brought to the lowest deck. They had fracture wounds.”

The soldiers were apparently captured during attempts to descend to the ship from helicopters, Abu Khalil heard from activists who had been on the top deck of the Mavi Marmara.​

eaux internationales ==> violation voilà ce qui devrait être sanctionnée!!!

1-Tsahal a agi dans les eaux internationales donc n’a aucun droit pour prendre le contrôle du navire. FAUX.

Les "eaux internationales" commencent au-delà de la zone exclusive économique (ZEE) de 200 miles. La position de la flottille dans la ZEE israélienne au large d’Ashdod donne entièrement raison à Tsahal. Il s’agit d’un jeu sur les mots puisque les "eaux territoriales" elles concernent 12 miles marins.​

3-L’arraisonnement est illégal ? FAUX.

Selon la Convention de San Remo (1994) Troisième partie, section 4, §67-a, un navire suspecté de trafic, contrebande ou de forcer un blocus, peut, après avertissement (ce qui a été fait par la Marine israélienne, vidéo à l’appui), et refus clair et explicite du navire (que l’on entend nettement), être visité, fouillé ou capturer. En d’autres termes, si un navire agit de façon hostile, il peut être arraisonner.

Les activistes avaient publiquement déclaré vouloir frocer le blocus légal en droit international. La Marine israélienne a donc agi en toute légalité, et aurait été également en droit de couler le navire. L’arraisonnement était donc légal.​

etc.... etc.... etc....

http://www.lepost.fr/article/2010/0...ent-qui-dit-vrai-a-qui-profite-l-affaire.html

tiens une petite blague que je viens de recevoir :D

un Arabe avait besoin d'une transplantation cardiaque, mais avant l'intervention les médecins ont vu nécessaire pour stocker son groupe sanguin en cas de besoin.

Parce que le monsieur avait un type de sang rare qu’il n'a pu être trouvé localement. Ainsi, l'appel a été lancé à un certain nombre de pays.

Enfin, un Juif se trouvait qu'il avait le même type de sang et qui était prêt à donner son sang à l'arabe.

Après la chirurgie, l'Arabe a envoyé au Juif une carte de remerciement pour avoir donner de son sang avec un diamant coûteux et une nouvelle Rolls Royce comme un témoignage de sa reconnaissance.

Malheureusement, l'arabe a dû passer par une chirurgie correctrice de nouveau.
Et ses médecins ont appelé le Juif qui a été plus qu'heureux de faire don de son sang de nouveau.

Après la deuxième intervention chirurgicale, l'Arabe a envoyé au Juif une carte de remerciements et une boîte de bonbons aux amandes Roca.

Le Juif a été choqué de voir que l'arabe cette fois, ne reconnaissait pas le geste de bonté du Juif de la même manière comme il l'avait fait la première fois.
Alors il a téléphoné à l'arabe et lui demanda pourquoi il n'avait pas exprimé son appréciation d'une manière très généreuse.

L'Arabe lui répondit: "Ya habibi, j'ai du sang juif maintenant, rappelez-vous ..!?"

L'humour juif est impayable.... ;)

Retour