Bien sûr que Muhammad a essayé de se justifier.
...
J'avais essayé d'écrire une première réponse, mais j'ai fait une fausse manip et je n'ai pas pu éditer, ce qui explique le premier message non terminé ...
Ce que tu écris est n'importe quoi.
Le prophète Mohammed sws a transmis le message divin qu'il a reçu et l'a expliqué aux populations.
Il s'est présenté comme le Messager de Dieu, par pour se justifier, mais pour se présenter tout simplement car c'est ce qu'il est, et, c'est de cette manière que Dieu voulait qu'il se présente.
Autrement dit, il ne s'agit pas d'une opération séduction auprès des populations chrétiennes et juives.
Il ne cherchait pas à plaire mais avait pour mission la transmission du message divin à toute la population quelque soit leur croyance ou leur absence de croyance.
D'autre part, je suis assez étonnée de ton mépris concernant l'histoire de notre prophète que manifestement tu ne connais pas mais que pourtant tu qualifies d'inventer.
Je tiens juste à t'informer que la biographie de notre prophète sws n'a rien d'inventé et qu'elle est issue d'un réel travail d'historien. Je t'informe également que les savants musulmans étaient et sont réputés pour leur méthode et leur rigueur et chaque élément de la vie du prophète a fait l'objet d'une étude approfondie de l'événement en lui-même et de sa chaîne de transmission. Cette discipline constitue à elle-même une science islamique.
Concernant l'histoire des prophètes dans le coran, elle ne comprend pas d'erreur, pour la simple raison que le coran est la transcription mot à mot des paroles de Dieu ce qui n'est pas le cas de la Bible. C'est le point de vu des musulmans.
Donc ce n'est pas une pirouette de dire que les chrétiens et les juifs ont falsifié les textes, ce sont les paroles de Dieu.
Ce n'est tellement pas une pirouette, que cela nous est rappelé dès le début du coran par la sourate dite de l'ouverture et les musulmans ont à la répéter plusieurs fois par jour lors de leurs prières.
Concernant l' annonce de l'arrivée d'un prophète dans la Bible et que ce prophète soit Mohamed sws. Il y a en effet des savants et professeurs spécialisés en religions comparées qui ont pu trouver des éléments dans la Bible prouvant que le prophète Mohammed sws était le prophète tant attendu. Il y a notamment, Sheikh Ahmed Deedat, très populaire pour avoir travailler une partie de sa vie sur le sujet, il a fait des interventions disponibles sur youtube, participait à des débats et a passé une partie de sa vie à échanger sur le sujet avec la communauté chrétienne, et il ne me semble pas que ces thèses reposent sur des légendes.
Après de là à dire qui a tort, qui a raison, je ne sais pas car je ne suis pas spécialisée dans le domaine et le musulman n'a pas besoin de cette information pour vivre sa foi car le coran se suffit à lui-même.