Les résidus de maquillage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Ah ouais c'est tout une routine!

Je fais un bain d'huile avant le shampoing quand j'ai le temps et quand j'en ai envie. Après j'utilise le shampoing puressentiel (normalement contre les poux lol) parce que ce n'est qu'à base de HV et HE. C'est top pour nourrir les cheveux et même s'il y a des sulfates, ça ne desseche pas les cheveux.

Ensuite je mets de l'huile d'olive

Par exemple là je viens de me laver les cheveux hier et je les ai tirés en arrière et attachés, ça donne ça ^^
T’as lair d’avoir de beaux cheveux épais Mashallah

Voilà maintenant tu sais pourquoi je n'en mets pas. Et de toute façon, ça ne va pas vu que j'ai une petite tête lol
Quand il fait 25 c'est jouable mais la avec des 31 degrés sans air marin c'est pas possible.
En plus, vous êtes dans une cuve, il fait atrocement lourd chez vous ^^.

T’as lair d’avoir de beaux cheveux épais Mashallah

Merci à l'huile d'olive :D
Pour l'instant c'est la seule huile assez grasse et facilement manipulable qui convient à mes cheveux. ^^

En fait ils paraissent épais parce qu'ils sont marron foncé/noir mais sinon ils sont plutôt fins et peu fournis :( heureusement que ça ne se voit pas lol on dirait que j'ai l'autoroute A5 sur la tête mdr

Quand il fait 25 c'est jouable mais la avec des 31 degrés sans air marin c'est pas possible.
En plus, vous êtes dans une cuve, il fait atrocement lourd chez vous ^^.

Oui oui je viens de remarquer qu'on est entouré de montagnes lol mais ça va je supporte bien sauf mes cheveux. Il faudrait que je les lave plus souvent pour leur apporter plus d'eau...

Oui oui je viens de remarquer qu'on est entouré de montagnes lol mais ça va je supporte bien sauf mes cheveux. Il faudrait que je les lave plus souvent pour leur apporter plus d'eau...
Nonjustement pas tu vas les assécher, surtout avec l'eau du robinet et le calcaire etc .Le mieux c'est vraiment la méthode de l'hydrolat et de l'humectant.

Oui surtout que c'est un climat continental, t'as bien bien chaud lol.

Ah oui c'est clair qu'il ne faut pas rester sous le soleil lol

Moi j'aime la chaleur parce que chez moi il fait très frais en été donc ça compense et ça permet de mettre ses habits d'été...vu que je suis frileuse lol
Ah non mais même en restant à l'ombre, chez les migraineux c'est pas le.mieux la chaleur ^^

Moi j'aime.bien quand il fait genre 25 degres looool après à la maison il fait bon ça va ^^.

Oui c canon mais j’ai les cheveux déshydratés et secs donc pr avoir un beau résultat c tout un truc !
Je pourrai pas sortir comme ca sans préparation
Ou alors je les attache
Mtn je comprends mieux pk les filles attachent juste les cheveux en sortant mdr c la flemme de les préparer mdr

Ma routine

Un shampoing doux sans sulfates qui moussent pas

Après shampoing et masque nourrissant

Deux bains d’huile par semaine sous un bonnet chauffant (je ne rince pas le bain d’huile les cheveux boivent tout lol)

Ensuite soit je fais

Aloe vera
Huile d’avocat
Beurre de karite

Soit je mets une gelée hydratante curly et du beurre de karite

Pour l’instant je suis exclusivement avec une routine de la marque LES SECRETS DE LOLY
Elle a un site
Des produits naturels
Souvent bio
Et faits mains

Et toi raconte avec aroma zone
Ta vu la galère avec les cheveux longs :D

Ah non mais même en restant à l'ombre, chez les migraineux c'est pas le.mieux la chaleur ^^

Moi j'aime.bien quand il fait genre 25 degres looool après à la maison il fait bon ça va ^^.

Ah ok je ne connais pas trop la migraine hamdoulilah

25 degrés c'est limite pour moi en été lol j'ai l'impression d'avoir du rhumatisme lol

Je ne te le fais pas dire, c'est trop galère :p
C'est fou le temps et l'entretien que ça demande!

Il y trois mois, mes cheveux étaient long, j'ai désépaissis un maximum, j'ai gardé de la longueur qu'en haut...
Sauf que c'est pas long sur ta photo :D

imagine avec ma longueur et mon volume le boulot que ça demande.

D'ailleurs en ce moment je me prends plus la tete et je les attache

Sauf que c'est pas long sur ta photo :D

imagine avec ma longueur et mon volume le boulot que ça demande.

D'ailleurs en ce moment je me prends plus la tete et je les attache
Je sais bien!

Quand elle a été prise, je les avait déjà coupé! :p

(Au fait, depuis la dernière fois, tu n'as pas couper un peu...)

Je ne te le fais pas dire, c'est trop galère :p
C'est fou le temps et l'entretien que ça demande!

Il y trois mois, mes cheveux étaient long, j'ai désépaissis un maximum, j'ai gardé de la longueur qu'en haut...
Si j'étais un mec, je garderai que du court. Lok

Ah ouais c'est tout une routine!

Je fais un bain d'huile avant le shampoing quand j'ai le temps et quand j'en ai envie. Après j'utilise le shampoing puressentiel (normalement contre les poux lol) parce que ce n'est qu'à base de HV et HE. C'est top pour nourrir les cheveux et même s'il y a des sulfates, ça ne desseche pas les cheveux.

Ensuite je mets de l'huile d'olive

Par exemple là je viens de me laver les cheveux hier et je les ai tirés en arrière et attachés, ça donne ça ^^

Sorry j'avais répondu mais c pas parti grrrrr

T'as un beau volume et une belle brillance
Moi niveau brillance c le cas grâce à mes leave in (soin de jour sans rinçage pr cheveux ) mais au naturel pas bcp .., ca commence à venir depuis que je suis régulier sur les bains d'huiles

Pour le volume en revanche je sais pas trop quoi faire je me tâte à acheter des soins qui augmentent la densité capillaire ou des gammes orientées volume

Bonne idée ton shampoing je vais look la composition
Oui je suis pas anti sulfate... il faut voir la composition comme un tout
S'il y'a bcp d'huiles qui compensent le côté agressif du sulfate ca me va

En revanche les silicones je limite voire je refuse
Le souci c que l'industrie capillaire est fourbe
Ils nous vendent des slogans sans silicones
Mais à la place ils mettent du polyquaternium
Pire que le silicone ....
Parce que le silicone fait "juste" une gaine sur les cheveux
Alors que les polyquaternium gainent et comblent les brèches dans les cheveux

Dou l'intérêt d'acheter le plus possible naturel voire bio
Même si le bio utilise du guar aussi filmogene que le silicone malgré tout le Cheveux respire et surtout il s'élimine au shampoing

Bref je pourrai en parler des heures mdrrrr

Sorry j'avais répondu mais c pas parti grrrrr

T'as un beau volume et une belle brillance
Moi niveau brillance c le cas grâce à mes leave in (soin de jour sans rinçage pr cheveux ) mais au naturel pas bcp .., ca commence à venir depuis que je suis régulier sur les bains d'huiles

Pour le volume en revanche je sais pas trop quoi faire je me tâte à acheter des soins qui augmentent la densité capillaire ou des gammes orientées volume

Bonne idée ton shampoing je vais look la composition
Oui je suis pas anti sulfate... il faut voir la composition comme un tout
S'il y'a bcp d'huiles qui compensent le côté agressif du sulfate ca me va

En revanche les silicones je limite voire je refuse
Le souci c que l'industrie capillaire est fourbe
Ils nous vendent des slogans sans silicones
Mais à la place ils mettent du polyquaternium
Pire que le silicone ....
Parce que le silicone fait "juste" une gaine sur les cheveux
Alors que les polyquaternium gainent et comblent les brèches dans les cheveux

Dou l'intérêt d'acheter le plus possible naturel voire bio
Même si le bio utilise du guar aussi filmogene que le silicone malgré tout le Cheveux respire et surtout il s'élimine au shampoing

Bref je pourrai en parler des heures mdrrrr

Haha oui j'ai vu que tu avais du mal à t'arrêter :D je ne savais ce que c'était le truc qui remplace le silicone lol

Merci^^
Pour faire briller les cheveux, tu peux les rincer avec du vinaigre mais ça tu le sais déjà lol

Sinon pour le volume, je te déconseille les gammes orientées volume si tu as les cheveux secs. Une fois j'ai testé le shampoing pour volume de ma soeur (qui a les cheveux lisses et graissant), c'était une catastrophe pour les démêler :D
Et pour les soins pour augmenter la densité capillaire, je doute vraiment de leur efficacité...

C'est un shampoing que j'achète à la pharmacie et ça fait pas mal de temps que je l'utilise, je le trouve top! Justement les HV compensent complètement le côté agressif des sulfates. Au début je cherchais un shampoing sans sulfates mais j'ai vu que dans ce shampoing, il y a les mêmes HV/HE qu'on utilise pour la repousse des cheveux et assainir le cuir chevelu...j'ai aussi acheté la lotion lol pour faire les bains d'huile parce qu'il y a un applicateur pour les racines...

Encore heureux lol
T'es comme ma mère, elle aime pas du tout la clim!..
Dès qu'elle sent une brise d'air frais, tu peux être sûr que ds la minute qui suit, elle commence a eternuer!.. meskina!.. du cp j'évite de mettre la clim qd elle est avec moi ou je la met mais très faiblement.. parce à l'interieur c'est un four vu que tout est en cuir!..

T'es comme ma mère, elle aime pas du tout la clim!..
Dès qu'elle sent une brise d'air frais, tu peux être sûr que ds la minute qui suit, elle commence a eternuer!.. meskina!.. du cp j'évite de mettre la clim qd elle est avec moi ou je la met mais très faiblement.. parce à l'interieur c'est un four vu que tout est en cuir!..

Ne dis pas ça! Sinon je connais quelqu'un qui va venir me traiter de mamie :D

Hahah sinon c'est vrai que je n'aime pas quand la clim est à fond, j'ai l'impression d'avoir les muscles qui se crispent lol

Retour