pourquoi ?wAllah beaucoup de chaoui le prendraient mal
limite comme une insulte
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi ?wAllah beaucoup de chaoui le prendraient mal
limite comme une insulte
En tout cas c'est vla le mito dans son pseudo il met departement 92, sur youtube il met departement 75 et la il a l'accent du 13![]()
pourquoi ?
et tu saurai pas pourquoi il sont moins vu Souma ?Généralement les oranais sont mal vu par le reste des algériens alors dire à un chaoui qu'il est comme un oranais c'est lui faire affront
et tu saurai pas pourquoi il sont moins vu Souma ?
oran est vu en algerie comme la ville de la debauche cabaret rai (musique consideré comme une honte par les anciens algeriens )pourquoi ?
Seconde mise au point![]()
ECOUTEZ MLIIIH
http://www.4shared.com/audio/Xlv8cLji/remise_au_point_2_lol.html
ps: ma voix est très très trafiquée lol
Jamais on utilise baz nous, c'est soit rabzaouaz ou i7hanjanebez c'est au singulier et bzawez c'est au pluriel
Faux faux et faux. J'ai des amis oranais de Tala-n-Temouchent qui parlent parfaitement la zanatiya comme nous. J'ai des amis Ayt Snous de 20 25 ans qui parlent parfaitement la zanatiya comme nouus.les oranais parlent pas berbere, si tu parle en rifain a un oranais il comprendra pas, seul les beni snouss parlent berbere mais les jeunes non, les dernier a parler le dialect snoussi sont les vieux et encore faut aller dans les douar.
bzaouez c'est au pluriel; comment tu dis au singulier ?Jamais on utilise baz nous, c'est soit rabzaouaz ou i7hanjane
Faux faux et faux. J'ai des amis oranais de Tala-n-Temouchent qui parlent parfaitement la zanatiya comme nous. J'ai des amis Ayt Snous de 20 25 ans qui parlent parfaitement la zanatiya comme nouus.
En tout cas l'amazigh rifain et l'amazgh oranais sont à 95% les mêmes.
Tu est un sahraoui, tu est a 2000 km du Rif et de l'Oranie donc stp![]()
Tala n Temouchent alors qu'elle s'appel Ain TemouchentFaux faux et faux. J'ai des amis oranais de Tala-n-Temouchent qui parlent parfaitement la zanatiya comme nous. J'ai des amis Ayt Snous de 20 25 ans qui parlent parfaitement la zanatiya comme nouus. Tu est un sahraoui, tu est a 2000 km du Rif et de l'Oranie donc stp
Ce que tu comprend pas c'est que les oranais parlent quasiment pareil que les bidaouis ou autre y a pas trop de diff
un wahrani parle comme un casaoui ??? expldrrrrrr HSCe que tu comprend pas c'est que les oranais parlent quasiment pareil que les bidaouis ou autre y a pas trop de diff
un wahrani parle comme un casaoui ??? expldrrrrrr HS
J'ai des amis oranais et casablancais, et je suis parfois obligé de faire le traducteur comme je comprend très bien l'oranais et j'arrive a comprendre le casablancais.
Ils parlent deux dialectes différents.
Jamais on utilise baz nous, c'est soit rabzaouaz ou i7hanjane
rabzawouaz????? a yamchum: D
sa veut dire quoi déjà les enfant ??
en rifain ont dit ihramen,ihanjirin,ihamchoun,imazyanen mais jamais rabzawouaz![]()
Wallah que des Rifains utilisent rabzaouaz.
3ème mise au point
http://www.4shared.com/audio/_R2_HC6_/oranais_et_casablancais_lol.html
ps: je rappelle toujours que ma voix est extrêmement trafiquée (car ca fait peur mdr)![]()
Pour que tu écoute bien comme il faut que jbala et casaoua n'ont rien a voir culturellement avec les rifains et les oranais
Mais je vois que sur mes 2 audios, tu ne répond que sur la forme, rien sur le fonds![]()
aaaa rokh c'est dans l3kliya !!! tout à l'heur tu ma dis ils parlent pareil !!!!
Et wah, la 3aqliya, il y a quelque similitudes (fetards, très (trop) libres...) mais pour le reste il y a largement plus de différences que de points communs.
Je n'ai jamais dis que tu les comprenais pas mdr TANT MIEUX pour toi mdrMême leur dialect se ressemblent y a peut être quelque mots de different mais dans l'ensemble ils se comprennent tu n'es pas le seul à cotoyer des oranais.
Quand j'entend cheb bilal ou cheb khaled et bien d'autres encore je n'ai aucune difficulté à les comprendre
Je n'ai jamais dis que tu les comprenais pas mdr TANT MIEUX pour toi mdr![]()
Voila un petit audio de remise au point
Vous aurez compris que ma voix est très trafiquée lol
http://www.4shared.com/audio/M74eqZRR/remise_au_point_lol.html