Les Rifains: qui sont-ils ?

Euh Soum, la photo qu'a mis Azawane ce n'est meme pas un algérien en tant que tel c'est un algerien d'origine mauritaniene né a tunis expldrrrrrrrr
Après les Rifains ne sont pas tous blanc blanc, loin de là, on est claire certes mais pas, tous blancs comme les européens (c'est même une minorité). Après de là savoir si on ressemble plus aux Oranais qu'aux Kabyles.... étant donné que les Oranais sont Zénétes comme nous et que les Kabyles ne le sont pas... :)
et celui la il est du Mali ?

http://www.hibamusic.com/ajouter2/f...ste/full_size/cheb-khaled-22-1430-3608957.jpg

Aaaaaaaaaaah elles portent donc la blousa je savais pas ça, c'est pour ça que je me posais la question quand je voyais des rifaines porter la blousa je comprend mieux.

Oui, on apelle pas ca Blousa mais j'ai oublié le terme. Mais ca se perd, les jeunes rifiyate ne mettent que des takchitate. Il n'y a que les grands mères et certaines mères qui mettent encore la sorte de blousa. Mais attention elle est quand meme différente de la blousa wahraniya comme tu a pû le voir. Dèja pas de décolté mdr et les épaules sont moins grandes quoique toujours grandes mdr

Euh Soum, la photo qu'a mis Azawane ce n'est meme pas un algérien en tant que tel c'est un algerien d'origine mauritaniene né a tunis expldrrrrrrrr
Après les Rifains ne sont pas tous blanc blanc, loin de là, on est claire certes mais tous blancs comme les européens (c'est même une minorité). Après de là savoir si on ressemble plus aux Oranais qu'aux Kabyles.... étant donné que les Oranais sont Zénétes comme nous et que les Kabyles ne le sont pas... :)

Ali Belhadj est mauritanien??

Ba écoute moi j'ai connu beaucoup de rifain et franchement ils sont super clair du côté de ma mère certaines de ses tantes sont presque blonde et ressemblent plus à des européennes. J'ai un oncle qui était roux dans sa jeunesse et c'est un rifi 100%. Une nadoria que j'ai connu elle et toute sa famille sont blonds aux yeux bleus

Maintenant tous les rifains je suis daccord sont pas tous typés européens mais y en a pas mal.

Grave quand je vois le rass du mari de ma cousine franchement il me fait plus penser à un bidaoui :D
wallah la meme le mari de ma cousine c'est un oranais celui dont jtavai parlé, et wallah il est mate de peau et costau comme un marocain, quand il viens au Maroc il s'habille avec la gandoura, il passe completement pour un marocain jusqu'a ce qu'il ouvre la bouche et la tu comprends direct d'ou il viens mdrrr

wallah la meme le mari de ma cousine c'est un oranais celui dont jtavai parlé, et wallah il est mate de peau et costau comme un marocain, quand il viens au Maroc il s'habille avec la gandoura, il passe completement pour un marocain jusqu'a ce qu'il ouvre la bouche et la tu comprends direct d'ou il viens mdrrr

Exactement le même genre grand costaud rigolard grande gueule cramé :D un bidaoui jte dis !!!!! Rifain pas du tout

Ali Belhadj est mauritanien??

Ba écoute moi j'ai connu beaucoup de rifain et franchement ils sont super clair du côté de ma mère certaines de ses tantes sont presque blonde et ressemble plus à des européenne. J'ai un oncle qui était roux dans sa jeunesse et c'est un rifi 100%. Une nadoria que j'ai connu elle et toute sa famille sont blonds aux yeux bleus

Maintenant tous les rifains je suis daccord sont pas tous typés européens mais y en a pas mal.

Ali Belhadj est né à Tunis en 1956 au sein d'une famille de réfugiés algériens d'origine mauritanienne (article wikipedia).

Pour les Rifains wah, c'est vrai qu'il y en pas mal avec les yeux verts ou bleux et cheveux clairs. Pas mal de mes cousines du bled sont châtains claires, yeux claires mais voila crois moi c'est pas la majorité des Rifains.

Et je connais une wahrania qui a les yeux verts et qui est très clair, tu cracherais tu dirais que c'est une rifiya looool :)

Ali Belhadj est né à Tunis en 1956 au sein d'une famille de réfugiés algériens d'origine mauritanienne http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Belhadj

Pour les Rifains wah, c'est vrai qu'il y en pas mal avec les yeux verts ou bleux et cheveux clairs. Pas mal de mes cousines du bled sont châtains claires, yeux claires mais voila crois moi c'est pas la majorité des Rifains. Et je connais une wahrania qui a les yeux verts et qui est très clair, tu cracherais tu dirais que c'est une rifiya looool :)

Je suis daccord sur tout ce que tu dis parce que j'ai aussi connu des Oranais assez clair.

Tu sais c'est les stéréotypes comme ceux que l'on a sur les marocains alors que si tu viens dans le rif ou dans le bled jbela les stéréotypes tombent à l'eau.

Les Rifains ont des caractéristiques algériennes. C'est la vérité. On a souvent les traits fins par rapport aux autres marocains. Juste moi, dehors on me dis toujours "toi rak algerien bayna" aprés jleur di "eh non je suis marocain, rifi" é apré il me réponde "oohh bé c kif kif rak algerien" mdrrrr :D après jleur rép "wah wah rani algerien" et apré ils me diz "tu voi rak tahdar kif shab oran" décidement expldrr

c'est quoi typé algerien ?

Souvent et c'est complètement faux beaucoup s'imaginent que l'algérien est typé clair et le marocains typé mate voir très mate alors que pas du tout si tu vas au nord marocain tu trouveras un type qui ressemble à celui des algériens au nord et si tu vas au sud marocain tu retrouves le même type dans le sud algérien c'est KIF KIF.

je sais pas si j'ai été clair :D

Les Rifains ont des caractéristiques algériennes. C'est la vérité. On a souvent les traits fins par rapport aux autres marocains. Juste moi, dehors on me dis toujours "toi rak algerien bayna" aprés jleur di "eh non je suis marocain, rifi" é apré il me réponde "oohh bé c kif kif rak algerien" mdrrrr :D

Tu oublies encore les jbelas, ils ont la gueule des nord algérien de l'Est et la mentalité est assez proche :intello:

Les Rifains ont des caractéristiques algériennes. C'est la vérité. On a souvent les traits fins par rapport aux autres marocains. Juste moi, dehors on me dis toujours "toi rak algerien bayna" aprés jleur di "eh non je suis marocain, rifi" é apré il me réponde "oohh bé c kif kif rak algerien" mdrrrr :D
et aprés tu rigoles comme un pingouin et tu leur dis sah nous les rifains on est des algeriens :D

Souvent et c'est complètement faux beaucoup s'imaginent que l'algérien est typé clair et le marocains typé mate voir très mate alors que pas du tout si tu vas au nord marocain tu trouveras un type qui ressemble à celui des algériens au nord et si tu vas au sud marocain tu retrouves le même type dans le sud algérien c'est KIF KIF.

je sais pas si j'ai été clair :D
il y a au sud du Maroc des chleuh qui sont plus blanc que les européens, il y a meme des chleuh qui ont des traits de chinois avec les yeux bridés et tout...

Il y a meme des sahraoui qui sont limite blond (meme si trééééééééééééééééééééééééés tréééééééééééééééééééééééééééééééééés rares) !

Exactement mdrrrrrrr:D Pour me débarasser d'eux je leur dis "wah wah rani algerien" et ils me disent "tu vois rak tahdar ki shab oran" :D si jcomence a leur expliquer que le "wah" est aussi marocain ... c pas la peine mdr

il y a au sud du Maroc des chleuh qui sont plus blanc que les européens, il y a meme des chleuh qui ont des traits de chinois avec les yeux bridés et tout...

Il y a meme des sahraoui qui sont limite blond (meme si trééééééééééééééééééééééééés tréééééééééééééééééééééééééééééééééés rares) !

Ouiiiiiiiii les chleuh ont le teint des asiatiques j'ai aussi remarqué que certains ressemblent aux kabyles

MARRRDEEE ont comprend plus riennnnnnn qui est qui?????

Ouiiiiiiiii les chleuh ont le teint des asiatiques j'ai aussi remarqué que certains ressemblent aux kabyles

MARRRDEEE ont comprend plus riennnnnnn qui est qui?????

LOL bah moi non plus je vois pas comment certains arrivent à deviner qu'un tel est de telle nationalité juste par rapport au physique :confus:
par exemple les gens devine toujours que je suis marocaine, comment ils font?

ta des espagnol très mate aussi et même des allemand ,je te repte la on parle plus du type(trait de visage), donc un peu partout tu peu trouvé des hyper bronzé et plus clair c'est pas la question.

ta des espagnol très mate aussi et même des allemand ,je te repte la on parle plus du type(trait de visage), donc un peu partout tu peu trouvé des hyper bronzé et plus clair c'est pas la question.
tu peux pas comparer les espagnols mates aux algeriens et marocains mates, chez eux c'est une trés petite minorité, chez nous c'est plutot commun.

Tu vois, toi ta aucune fiertée, va leur dire toi t'es comme marocain, tu va voir s'il va pas te faire un reproche ;)
FAUX ! J'ai des amis de Ghazaouet, de Bni Snous ou de Oran qui me disent franco qui se sentent largement plus près des Marocains (Rifains) que des autres Algériens...
Et c'est pour rire que je leur dis je suis algérien ! C'est interdit?!!!!!

Tu es sûre que les rifains parlent comme ça j'ai de grand doute les rifains qui parlent le dialect ne parlent pas du tout de cette façon.

Hamitna c'est algérien bala3 aussi
Nous les Riyafa on di bala3 et 7hami donc stp tu vas pas m'apprendre ma langue.
on di bala3 et 7hami aussi bien en amazigh qu'en darija.

On dit aussi mlih balak saksi arouah nishane wah roh yéma tomatich...
ON EST ALGERIENS C CA ????

Les autres marocains vous me faites rires, quand un rifain dis qu'il se sent proche des algeriens c'est qu'il n'a pas de fierté et quand il parle sa langue vous lui dite "toi tu parle comme les algeriens" Faut savoir !

Retour