Les RME commencent à rentrer...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midalli
  • Date de début Date de début
Oui la majorité des MRE de France, Belgique, Hollande ont leur famille en Europe. Je parle surtout de ceux qui, comme moi, sont nés hors du Maroc.

Quand on voit comment les MRM parlent de nous, ça donne pas du tout envie de revenir en tout cas! :eek:
Achnou 3atina ga3 8ad lmghrib? malna mbliyne? Si on est mal considérés et mal reçu, et qu'en plus on n'a
pas forcément de famille à aller voir au Maroc, je ne vois pas l'intérêt d'y aller...
je suis né au Maroc et toute ma famille est restée ce n'est pas pour autant que je consacre mes vraies vacances pour le Maroc, depuis longtemps mes séjours au Maroc se résument à des visites à la famille et mes amis .
ce n'est pas une question de : "je suis bien ou mal considéré", quand on prend goût à faire des voyages, découvrir d'autres pays et les rencontres avec d'autres personnes, tu attrapes facilement le virus.

Oui la majorité des MRE de France, Belgique, Hollande ont leur famille en Europe. Je parle surtout de ceux qui, comme moi, sont nés hors du Maroc.

Quand on voit comment les MRM parlent de nous, ça donne pas du tout envie de revenir en tout cas! :
Achnou 3atina ga3 8ad lmghrib? malna mbliyne? Si on est mal considérés et mal reçu, et qu'en plus on n'a
pas forcément de famille à aller voir au Maroc, je ne vois pas l'intérêt d'y aller...

wabaraka min lbahlane:claque: ch7al fikoum dial nafkha ounnif(jabtou8 min zaza2ir):langue:

chouf nass fihoum oufihoum ......que vous aimez ou pas Il ya des marocains de l'europe quand ils rentrent au maroc ils pensent que c'est KOURI.....que c'est un pays de faweda.......Laissez votre sensibilte a part nous sommes tous des marocains et nous aimons tous notre pays.

ici ca parle de RME et non des MRM....ca d'une part...et personnellement je suis dure avec les MRE parce qu'ils sont exposes a la proprete a l'ordre pourquoi ils changent une fois au maroc?????...yallah repond!!!!

Tu a grandi za3ma en France et tu vis maintenant fimirikan ....tu devras savoir qu'on se develop avec la criqitue.!!!!!!

wa sidi lmaghrib bladkoum 7etta wahed maya9der i7ayedou lilkoum.....bghina awe kra8na!!!

ta7iya khalisa min las vegas!!!!

peace!!!!

..et personnellement je suis dure avec les MRE parce qu'ils sont exposes a la proprete a l'ordre pourquoi ils changent une fois au maroc?????...yallah repond!!!!

peace!!!!
and Love!

Nous changeons au Maroc? tu voulais dire on s'adapte à la coutume locale?:D
hihih private joke

Sérieusement, moi comme bcp ici, pkoi on changerait au Maroc? c'est quoi le rapport avec la propreté? on salit le Maroc? mais comment?

Nos habitudes ne changent pas, quand on sort les poubelles c'est emballé dans des sacs poubelles, on ne jette pas de plastique ou quoi dehors, ya des poubelles publiques pour ça, (qui sont très souvent vides d'ailleurs hum)
D'ailleurs à ce propos, quand on sort les poubelles je ne comprends pas pkoi il y a tjs des gens qui viennent et qui déchirent les sacs poubelles pour fouiller à l'intérieur...:eek: Allah i ster!

ouai mais les marocains sont chez eux

les rme nees et qui ont grandis en europe non, ils sont occidentaux , rien a avoir avec les vrais marocains ,
ils ne connaissent meme pas le prix d un taxi blanc de ain sba3 a lmdina

les americains et canadiens rme bzaf 3la les rme deurope
bcp plus civilises et organise

Car ceux qui n'ont pas les moyens de sortir de ain sba3, oui p-e ? Ca fait d'eux des marocains de seconde zone aussi ?

Comme je disais qd j'étais jeune vas djeter

Quand on voit comment les MRM parlent de nous, ça donne pas du tout envie de revenir en tout cas! :eek:

Que tes enfants sachent d'où ils viennet qd même.

C pas ça qui va me décourager d'y retourner.

je suis né au Maroc et toute ma famille est restée ce n'est pas pour autant que je consacre mes vraies vacances pour le Maroc, depuis longtemps mes séjours au Maroc se résument à des visites à la famille et mes amis .
ce n'est pas une question de : "je suis bien ou mal considéré", quand on prend goût à faire des voyages, découvrir d'autres pays et les rencontres avec d'autres personnes, tu attrapes facilement le virus.

Dis la vérité ceux qui sont nés au Maroc qd ils quittent le Maroc sont encor eplus dégouté des Marocains que nous. Qd vs vs le ditent c pas grave mais si nous on fait une reflexion ca y est on fait les malins et tt

Dis la vérité ceux qui sont nés au Maroc qd ils quittent le Maroc sont encor eplus dégouté des Marocains que nous. Qd vs vs le ditent c pas grave mais si nous on fait une reflexion ca y est on fait les malins et tt

Réflexe identitaire de défense de son pays .....mais c'est vrai ce que tu dis ....j'en connais qui me disent même pas en rêve je retourne vivre la bas ....:D

avoue, tu ramènes de la poubelle avec toi au Maroc, pour la vendre aux Marocainx qui en plus l'achètent sans rechigner:D

la loi de l'offre et de la demande MDR

Nan mais allo quoi...

Drole de conception d'acheter car acheter ss payer c pas tt à fait acheter.

Nanamarre moi aussi dima gentille gentille pour rien.

ca m'a intrigué, une personne qui est née et a vécu au Maroc, toi, tu veux t'améliorer, tu parles en Darija, et la personne ne réponds qu'en Français .....traumatisme :D

Ca m'arrive souvent et c pas avec ceux de bladi qui maitrisent mieux le Français que moi.

Ces personnes doivent faire un effort pour comprendre ma darija m3awja et moi je dois faire un effort pour comprendre leur français mdegdeg à MDR

Ca m'arrive souvent et c pas avec ceux de bladi qui maitrisent mieux le Français que moi.

Ces personnes doivent faire un effort pour comprendre ma darija m3awja et moi je dois faire un effort pour comprendre leur français mdegdeg à MDR

3andek l'7a9, ils parlent mieux le Français que nous et l'écrivent mieux :-D
En fait, c'est le Français des livres alors que nous, c'est le Français de la rue. Limite tu vas chercher un dictionnaire :D

C'est un échange de bons procédés alors ! Ils se moquent souvent quand on ouvre la bouche, j'ai l'impression d'être Jane Birkin, avec mon accent so cut :rolleyes:

3andek l'7a9, ils parlent mieux le Français que nous et l'écrivent mieux
En fait, c'est le Français des livres alors que nous, c'est le Français de la rue. Limite tu vas chercher un dictionnaire :

C'est un échange de bons procédés alors ! Ils se moquent souvent quand on ouvre la bouche, j'ai l'impression d'être Jane Birkin, avec mon accent so cut :rols:

Ca j'ai rien à dire. Vraiment chapeau bas à bcp de personnes de bladi . ET la honte pour nous :D

Je ne pense pas qu'ils trouvent notre accent so cute. C foutage de gueule et c tt ss t'expliquer ce qui ne va pas. Ils te laissent avec ton erreur que tu répètes pendant 30 ans :D

Ca j'ai rien à dire. Vraiment chapeau bas à bcp de personnes de bladi . ET la honte pour nous :-D

Je ne pense pas qu'ils trouvent notre accent so cute. C foutage de gueule et c tt ss t'expliquer ce qui ne va pas. Ils te laissent avec ton erreur que tu répètes pendant 30 ans :D

J'avoue que c'est impressionnant mais c'est le système éducatif: ils apprennent le Français dès 7 ans; t'imagine si on apprenait l'Anglais comme ils apprennent le Français ? On serait bilingue nous aussi ...
La difficulté c'est que ce n'est pas du tout le même alphabet .....donc oui chapeau; surtout que nous, on baigne dans le Français :-)

lol attends, j'essaie de valoriser le truc hein:D

Retour