Les transgenres et l’Islam

J’ai rencontré sur facebook un transgenre musulman.

C’est sur une page anglophone (americaine) sur une discussion sur Noel.

Elle/il avait laissé un message disant qu’il/elle rendait visite à la famille de sa femme pour Noel qui est chrétienne et qu’en tant que musulmane, elle ne voyait pas de conflit avec ça etc...

J’ai regardé son profil et ses photos ... j’ai vu un homme avec un voile ... maquillés sur certaines photos...

C’est perturbant !

La personne n’etait pas musulmane, il s’est marié, s’est rendu compte que c’etait une femme et il s’est converti...

Que dit l’islam dans ce cas là ?
Salam

Plutôt que disent les savants car je ne pense pas qu'il y ait des textes qui traitent du sujet. Donc que disent ces hommes avec leurs avis et non pas l'islam
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bonjour je suis une femme trans musulmane, je suis choquer de ce que je lis vous y connaissez rien mais vraiment sa fait peur et vous confondez plusieurs choses.
Tu peux les éclairer alors 🤔🤔. C' est pas forcément de la méchanceté mais plutôt de l' ignorance... L ' envie d'en discuter est là.. Mais à un moment sans repéres. C' est les textes qui donnent une direction...
 
Bonjour je suis une femme trans musulmane, je suis choquer de ce que je lis vous y connaissez rien mais vraiment sa fait peur et vous confondez plusieurs choses.
salut, j'aimerai bien savoir si comme toute les femmes tu peux faire plusieurs choses en même temps en plus de tenir une conversation, car pour les hommes c'est impossible à faire ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
L'existence de l'homosexualité et du transgenre prouve le dysfonctionnement, la non perfection, les lacunes et les contradictions dans le comportement de Dieu.
Il doit se decider si non...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il n'y a pas lieu de débattre d'une déviance qui vient d'une autre déviance qui a été abordé dans le Qoran et la Sounnah prophétique de manière claire et nette.

Faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas comprendre que ce sujet est tout ce qui en découlent comme mutants lgtbazerty... est étranger à l'islam puisque la base de ces folies (homo** est réprouvée et son illéicté fait l'unanimité. CQFD.
 
Dernière modification par un modérateur:

Morad

Modérateur
Modérateur
Il n'y a pas lieu de débattre d'une déviance qui vient d'une autre déviance qui a été abordé dans le Qoran et la Sounnah prophétique de manière claire et nette.

Faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas comprendre que ce sujet est tout ce qui en découlent comme mutants lgtbazerty... est étranger à l'islam puisque la base de ces folies (homosexualité) est réprouvée et son illéicté fait l'unanimité. CQFD.
l' Hom** c' est bien plus compliqué qu' une folie... Pourquoi ils seraient " f*u alors qu'ils mènent une vie bien plus normale que beaucoup ,beaucoup de gens dits "normaux "
 
Il n'y a pas lieu de débattre d'une déviance qui vient d'une autre déviance qui a été abordé dans le Qoran et la Sounnah prophétique de manière claire et nette.

Faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas comprendre que ce sujet est tout ce qui en découlent comme mutants lgtbazerty... est étranger à l'islam puisque la base de ces folies (homosexualité) est réprouvée et son illéicté fait l'unanimité. CQFD.

la question ici n’est pas de débattre, en tout cas, c’est pas le sujet initale mais plutôt que dit l’islam concernant les personnes transgenres et si une personne qui se dit transgenre comme un homme de base qui se dit femme, est ce qu’il/elle doit prier avec les hommes ou avec les filles ?

vu que c’est explicitement abordé dans le coran et dans la sounnah, je t’invite à partager ces informations s’il te plait :)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
la question ici n’est pas de débattre, en tout cas, c’est pas le sujet initale mais plutôt que dit l’islam concernant les personnes transgenres et si une personne qui se dit transgenre comme un homme de base qui se dit femme, est ce qu’il/elle doit prier avec les hommes ou avec les filles ?

vu que c’est explicitement abordé dans le coran et dans la sounnah, je t’invite à partager ces informations s’il te plait :)
C'est ça, tout est expliqué pour la prière, les rangs des hommes et ceux des femmes. C'est tout. Ceux et celles qui s'inventent un nouveau genre ont qu'à inventer une nouvelle religion avec un lieu de culte etc...

D'ailleurs, il y a des mosquées pour eux/elles, qu'ils y prient et la question ne se posera pas pour eux/elles...
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
l' Hom** c' est bien plus compliqué qu' une folie... Pourquoi ils seraient " f*u alors qu'ils mènent une vie bien plus normale que beaucoup ,beaucoup de gens dits "normaux "
Appelle ça comme tu veux, n'en reste pas moins que l'islam (Allah et ses prophètes) réprouve cela...C'est tout ce qui nous importe...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il n'y a pas lieu de débattre d'une déviance qui vient d'une autre déviance qui a été abordé dans le Qoran et la Sounnah prophétique de manière claire et nette.

Faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas comprendre que ce sujet est tout ce qui en découlent comme mutants lgtbazerty... est étranger à l'islam puisque la base de ces folies (homo** est réprouvée et son illéicté fait l'unanimité. CQFD.
Juste une question: qu'en est-il des hermaphrodites ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les premières salles de prière, selon les récits sunnites, étaient pour les deux, hommes et femmes.

Il y avait des relous qui ont ralé car les femmes venaient en premier prier et ça a causé du tort à ces mâles qui voulaient les premiers rangs alors le prophète, pour trancher dans ces konneries, leur a dit que c'est pareil et laisser ces rangs à ces hommes (lui au départ n'en avait que faire puisqu'il n'a jamais dit à une femme que ta place n'est pas derrière moi).

Donc ces arrangements sont purement humains et nullement divins. Même le prophète n'avait aucune objection au départ et ces arrangements sont venus ultérieurement. Ils ont même fini par créer des chambres spéciales pour les femmes dans la même mosquée .

Pourquoi je dis tout ça? Bah parce que normalement, une mosquée accueille tout le monde, que tu sois trans ou pas, tu viens prier et tu pars car on n'est même pas censé avoir des séparations, on devait avoir des lieux de culte, pas des hammams.

Pour tout ce qui est hammams et autres bah pour moi c'est niet tant que la personne n'a pas fait de transition complète. Si c'est partiel ou juste "un sentiment", bah garde tes sentiments pour toi, je ne veux pas voir tes coucougnettes dans un hammam, ça ne m'intéresse pas (sauf si tu es Lai Yi mais voilà quoi, je ne veux pas qu'il soit trans et je neveux pas que d'autres femmes le voient hahah,bref).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste une question: qu'en est-il des hermaphrodites ?

Les salles de prière étaient mixtes au départ, ce sont les misogynes qui ont mis la pression pour séparer les femmes et les refourguer aux rangs arrières.

Donc hermaphrodites ou pas, la mosquée est ouverte pour le culte, pas pour les histoires de formes corporelles et orientations sexuelles.
 
C'est ça, tout est expliqué pour la prière, les rangs des hommes et ceux des femmes. C'est tout. Ceux et celles qui s'inventent un nouveau genre ont qu'à inventer une nouvelle religion avec un lieu de culte etc...

D'ailleurs, il y a des mosquées pour eux/elles, qu'ils y prient et la question ne se posera pas pour eux/elles...

ces personnes même si ils sont nés hommes, ils se considèrent comme femmes et sont musulmans donc une femme trans peut aller prier avec les femmes dans ta logique ?

en tt cas si le coran et la sunnah mentionne le cas des trans, j’aimerais avoir plus d’info la dessus.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ces personnes même si ils sont nés hommes, ils se considèrent comme femmes et sont musulmans donc une femme trans peut aller prier avec les femmes dans ta logique ?
Ça dépasse toute logique ... Pour reprendre ton exemple, être né homme, c'est mourir homme dans la logique...
en tt cas si le coran et la sunnah mentionne le cas des trans, j’aimerais avoir plus d’info la dessus.
Encore une fois, ça parle de sa source (homosexualité), les ayat sont facilement accessibles...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ces personnes même si ils sont nés hommes, ils se considèrent comme femmes et sont musulmans donc une femme trans peut aller prier avec les femmes dans ta logique ?

en tt cas si le coran et la sunnah mentionne le cas des trans, j’aimerais avoir plus d’info la dessus.

Non, il n'y a aucune mention car la prière est une connexion avec Dieu, ton corps et ta sexualité ne sont pas importants, ça ne change en rien ta prière, ta connexion avec le divin.

Ce sont les relous des deux sexes qui viendront te faire chiier pour ces histoires, pas Dieu.
 
Ça dépasse toute logique ... Pour reprendre ton exemple, être né homme, c'est mourir homme dans la logique...

Encore une fois, ça parle de sa source (homosexualité), les ayat sont facilement accessibles...

je suis d’accord avec le fait qu’on né homme et qu’on meurt également homme mais il faut pas nié qu’il y a un problème avec les transgenres. C’est pas directement lié avec l’homosexualité, c’est plus profond que ça.
 
Haut