Les transgenres et l’Islam

Bonjour à tous, le débat est toujours d'actualité ?

Ouais on a même évolué encore plus vers la liberté de conscience, la dernière fois sur la chaine "i9ra" il y'avait un reportage sur un iman qui se sentait hérisson.
Il s'est fait greffer de vrai piquants d'hérisson, la greffe a pris masha'Allah. Durant la prière du vendredi tu voyais ses piquants, hérissé fièrement, qui ressortait en transperssant sa djellaba, c'était émouvant. Il a gagné le surnom de "Haj l'9anefoud" 🦔, tout le monde le kiffe.



La hawla wa la 9wata ila bi lah...
 

Ibrams

Bladinaute averti
Les salles de prière étaient mixtes au départ, ce sont les misogynes qui ont mis la pression pour séparer les femmes et les refourguer aux rangs arrières.

Donc hermaphrodites ou pas, la mosquée est ouverte pour le culte, pas pour les histoires de formes corporelles et orientations sexuelles.
Qu'est-ce qu'elle raconte encore celle là

Salle de prière mixte

Des imams femmes aussi non ?

De quelle planète tu sors
 

Ibrams

Bladinaute averti
Je ne sais pas s'il y a un débat à faire pour la foi! :D

Tant que tu es musulmane, que Dieu soit ton allié, pas ces débiles qui vont "débattre" sur ta foi.

Que Dieu te bénisse et qu'Il t'aide à rester dans le droit chemin. :cool:
C'est toi la débile

Ta pas une once de savoir baser sur des preuves

Retourne étudier la science avec tes indous ou chepa qu'elle annerie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est-ce qu'elle raconte encore celle là

Salle de prière mixte

Des imams femmes aussi non ?

De quelle planète tu sors

Arrête de te fier à ton ADN pour te croire "sunnite" et va lire tes sources... purée comment certains font étalage de leur ignorance, j'ai honte à ta place: être sunnite sans même savoir pourquoi tu l'es, lol.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Arrête de te fier à ton ADN pour te croire "sunnite" et va lire tes sources... purée comment certains font étalage de leur ignorance, j'ai honte à ta place: être sunnite sans même savoir pourquoi tu l'es, lol.
Maintenant on peux prier derrière des travlo et tu ose me parler d'ignorance

Tu sors blasphème sur blasphème tu ne crains donc rien

Vu ton mode de vie en même temps faut pas s'attendre à grand chose

Aller salut j vais briser le téléphone à force de voir tes écrits
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maintenant on peux prier derrière des travlo et tu ose me parler d'ignorance

Tu sors blasphème sur blasphème tu ne crains donc rien

Vu ton mode de vie en même temps faut pas s'attendre à grand chose

Aller salut j vais briser le téléphone à force de voir tes écrits

Tu pries Dieu ou tu pries derrière les gens?

Ceux qui prient Dieu sont occupés par Lui. L'endroit ou même la direction n'est pas importante.

Ceux qui prient devant ou derrière les gens ont les gens comme dieux.

À toi de voir et salam.
 
Quand vous priez dans une mosquée vous avez le temps et l'esprit à scruter votre voisin ? Comment vous pouvez savoir que celui d'à côté est homo ou transgenre ou je ne sais quoi?

Vous jugez comme si vous alliez être jugé pour ce que l'autre est ou n'est pas!
Et Si chacun s'occupait de sa propre foi et se concentrait sur ce qui est essentiel dans propre pratique et ses propres intentions?

On est qui pour interdire à qui que ce soit de prier et de se connecter avec dieu!
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Toi, même tu le vois comme une insulte ou un gros mot puisque tu est prêt à t'auto censurer en écrivant le mot...
J' en ai strictement rien à faire de ce mot 😊😊. C' est un forum libre ici et il y a des règles comme partout et ce mot n' est bienvenue nulle part.. Et c' est Surtout à cause de personnes qui le font côtoyer avec les mots folie, deviance...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C' est des débats infinissables, si on parle sur le plan religieux, spirituel personne ne doit la ramener... Aucun Être Humain ne peut commencer à juger la foi d' un autre... On a bien vu certains premiers de la classe de la mosquée quand tu les vois à l' extérieur tes choqué par leur comportement.. Pourtant ils se considérent comme des bons Musulmans..
 
Coucou le peuple,

J'espère que vous allez bien :) !

Je discutais avec un ami sur les transgenres après avoir vu qu’il avait partagé une publication d’une personne transgenre qui s’etait fait humilié dans une salle de gym parce que il n’avait pas accés à cette salle car elle était seulement pour les filles. Le soucis c’est que la personne est né garcon mais se sent femme et voudrait avoir le droit de pouvoir accéder à cette salle.

Et je me demandais si une personne transgenre, voulait aller à la mosquée, la personne devra prier avec les mecs ou avec les filles ?

Et est ce que l’Islam dit quelque chose concernant les transgenres ? Est ce qu’ils seront punis par Dieu pour n’avoir pas accepter leurs corps ?

Regarde la pièce jointe 237918

Si elle est habillée comme sur ta photo, il me paraît évident qu’elle prie chez les femmes 🧐
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J' en ai strictement rien à faire de ce mot 😊😊. C' est un forum libre ici et il y a des règles comme partout et ce mot n' est bienvenue nulle part.. Et c' est Surtout à cause de personnes qui le font côtoyer avec les mots folie, deviance...
Moi aussi, mais comme on est dans la section islam, je me donne le droit de rappeler le caractère illicite de l'homosexualité dans le Qoran qui est claire et nette et fait l'unanimité.

Fahisha, tu peux le traduire comme tu veux et même le censurer avec autant d'astérisques que tu veux. :)

Voilà, sinon je me fiche de ce qu'ils font...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je travaille dans un groupe mondialement connu, parmi les employés il y a un transexuel qui au départ était simplement efféminé. La direction lui refuse le droit d'accès aux vestiaires des femmes et pour avoir discuté avec des employées elles sont pour la plupart d'accord avec cette décision.
Après je ne sais pas si cette décision changera lorsque cette personne changera de sexe...
 
Je travaille dans un groupe mondialement connu, parmi les employés il y a un transexuel qui au départ était simplement efféminé. La direction lui refuse le droit d'accès aux vestiaires des femmes et pour avoir discuté avec des employées elles sont pour la plupart d'accord avec cette décision.
Après je ne sais pas si cette décision changera lorsque cette personne changera de sexe...
j'ai dis à mon fils de se faire passer pour une fille quand il y a des sorties piscines en primaire ...

depuis , tout ses potes de classe se font passer pour des filles et espèrent que les professeurs les comprendront aussi lorsqu'ils partiront en classe découverte ou en colonie pour passer la nuit dans les dortoirs des filles ...

bon, j'ai demandé à notre ami transgenre si quand ils se sent femme , il peut comme toute les femmes faire plusieurs choses en même temps ou alors que son esprit aussi est celui d'un homme !?

ça ne vous intéressent pas de savoir si oui ou non ceux qui se préfère en femme ont vraiment un esprit de femme dans le corps d'un homme ou alors qu'ils jouent tout simplement un rôle comme n'importe quel cosplayeur ?
 
Les choses ne sont pas aussi tranchées (si j'ose dire) :D


Si Dieu te fait hermaphrodite tu as physiquement de naissance le sexe feminin et le sexe masculin.
Crois tu que Dieu va condamner comme péché ce qu'il a lui même créé ?
ce que tu dis est faux, tu ne peux pas avoir les deux mais un bout de l'autre sexe et non fonctionnelle en plus !
comme disait un grand philosophe arabe sur le sujet : dis moi par où tu pisses, je te dirais qui tu es ...

et ceux qui ont six doigts de pied c'est un 4 ème genre ?
 

robinsoncru

Bladinaute averti
ce que tu dis est faux, tu ne peux pas avoir les deux mais un bout de l'autre sexe et non fonctionnelle en plus !
comme disait un grand philosophe arabe sur le sujet : dis moi par où tu pisses, je te dirais qui tu es ...

et ceux qui ont six doigts de pied c'est un 4 ème genre ?
Donc tu definis le sexe par où tu pisses?
 
ça ne vous intéressent pas de savoir si oui ou non ceux qui se préfère en femme ont vraiment un esprit de femme dans le corps d'un homme ou alors qu'ils jouent tout simplement un rôle comme n'importe quel cosplayeur ?
un profil mais qui reflète pas tout les profils de trans



Mon épouse, Jean, est devenue transexuelle il y a 11 ans. Nous sommes ensemble depuis 16 ans et nous célèbrerons notre 14ème anniversaire de mariage au printemps. Notre route a été longue.
Depuis l'instant où nous avons posé les yeux l'un sur l'autre, nous avons ressenti un lien très fort. Nous sommes comme deux moitiés d'un tout. Ce n'est pas le genre de relation qui se présente souvent. Nous nous complétons littéralement l'un l'autre.
Répondre à la question de Sue sur la "masculinité" est difficile. J'ai pleuré à l'idée de perdre Gene quand il a commencé à parler de transformation. J'étais aussi complètement terrorisée. Que va-t-il nous arriver ? Puis-je être assez forte pour l'aider à traverser cela ? Moi-même, est-ce que je pourrai le supporter ? Telles furent quelques unes des questions qui m'ont traversé la tête la première fois qu'il m'a parlé d'opération.
Je ne voulais pas perdre Gene, mais il devenait trop difficile à vivre. Il avait sombré dans une profonde dépression et m'attaquait verbalement, simplement parce qu'il avait peur de me perdre. Je ne pouvais pas faire semblant d'ignorer ce qui lui causait tant de désarroi. J'ai alors commencé à réfléchir à ce que je pouvais faire de plus pour l'aider, pour l'empêcher de tomber plus avant dans cette dépression qui le paralysait. Mais peu importe ce que j'ai pu faire, rien n'a fonctionné tant qu'il n'a pas fait son opération.


Quand nous nous sommes rencontrés la première fois, il m'a dit qu'il souffrait d'un taux de testostérone élevé. Je pense que c'était sa première tentative pour me faire comprendre que quelque chose n'allait pas. Le problème, celui avec lequel Jean avait déjà lutté toute sa vie, était qu'elle était enfermée dans un corps d'homme. Elle était absolument terrorisée de me parler de quoi que ce soit. Nous savions que nous étions faits l'une pour l'autre, mais elle ignorait comment je réagirais à sa véritable identité sexuelle.
J'ai gardé pour moi beaucoup de ce que je ressentais. Je n'étais pas heureuse, mais je savais aussi que je ne pourrais pas vivre non plus sans l'autre partie de moi-même.
L'automne dernier, j'ai finalement compris ce qui s'était passé entre le moment où nous sommes sortis ensemble et l'époque qui a suivi notre mariage : quand nous avions commencé à nous fréquenter, elle avait baissé sa garde et laissé Jean apparaître ; mais une fois que nous nous sommes mariés, elle a cédé de nouveau la place à Gene et c'était vraiment un enfoiré. Je n'ai pas fait la différence jusqu'à l'automne dernier.
Quand elle a commencé son traitement hormonal au printemps 2012, son odeur a changé. Il n'y avait vraiment pas assez de désodorisant pour diminuer l'odeur durant les premiers mois. J'ai commencé à brûler de l'encens chaque fois qu'elle quittait la maison.

Et pourtant, croyez-le ou pas, une fois que son corps s'est ajusté, j'ai l'impression que nous nous sommes rapprochées physiquement plus que nous ne l'avions fait depuis longtemps. Pour commencer, elle était bien plus facile à vivre la plupart du temps. En gros, les hormones lui avaient fait revivre sa puberté, j'ai donc vécu avec une ado pendant environ un an (parfois je pense que ça a duré plus longtemps, mais je ne le lui dirai pas).
 
Quant à sa part "masculine", elle n'existait pas vraiment jusqu'à ce qu'elle pense qu'elle devait se comporter en mari. C'est vraiment difficile d'expliquer ça, parce que je suis tombée amoureuse de son âme féminine, pas de son apparence masculine. Je l'ai regardée dans les yeux et j'ai su que je voulais passer le reste de ma vie avec cette personne qui m'aimait pour ce que j'étais et qui ne voulait pas me changer. Quant à l'aspect sexuel de notre relation, je ne crois pas que nous y ayons attaché beaucoup d'importance dans la construction de notre lien.
Au départ, nous avons essayé. Elle n'était pas très à l'aise dans le rôle de l'homme et en raison de certains évènements de mon passé, j'ai été moi aussi gênée une fois qu'elle n'a plus été capable d'assumer ses fonctions de "mâle".
De toutes les choses qui m'ont inquiétée, ce qui m'ennuyait le plus était que j'avais été capable de tomber amoureuse de la plus belle personne qu'il me soit donné de rencontrer, mais que je ne réalisais toujours pas à quel point elle était prisonnière d'elle-même. Je me suis aussi interrogée sur ma propre sexualité, mais j'avais peur qu'elle ne veule plus de moi après son opération. Nous savions qu'elle était hétérosexuelle en tant qu'homme, mais nous n'étions pas certaines de ses penchants une fois femme.
Dans les années qui ont suivi la transformation de Jean, nous avons découvert ensemble que nous avions les mêmes goûts tant pour les hommes que les femmes. Nous avons toutes deux un faible pour les pompiers en uniforme et on s'est souvent dit qu'on devrait partager si on en trouvait un, mais elle reste de tendance lesbienne. Elle ne peut pas s'imaginer avec un homme. Quant à moi, le sexe hétérosexuel me manque vraiment. Ca me manque, mais je ne veux pas ruiner ce que Jean et moi avons juste pour ça. Finalement, dans ce domaine, nous sommes comme n'importe quel couple ensemble depuis longtemps.
Pour être complètement honnête, mes premières pensées après que Jean a fait son coming-out avec moi était ce qu'allait penser ma famille si je restais avec elle. Me faire à l'idée m'a pris du temps, jusqu'à ce que je réalise que ma famille n'allait pas vivre avec moi. Quand j'ai pris le temps de bien réfléchir à tout ça, souvent lors d'une séance avec un bon thérapeute, j'ai mis ça de côté pour me concentrer sur ce que je ressentais. J'ai réalisé que tant que nous ne brûlions pas les étapes et qu'on respectait mon rythme, et non pas celui de Jean, je pouvais vivre avec elle. Une fois que nous avons entamé le chemin vers la transformation, elle est devenue une personne différente. Elle est finalement devenue la personne qu'elle avait toujours été au fond d'elle et je l'ai soutenue.
En définitive, heureusement que nous étions là l'une pour l'autre, car pendant longtemps, aucune de nos familles ne l'a bien vécu.
 

robinsoncru

Bladinaute averti
ce que tu dis est faux, tu ne peux pas avoir les deux
Si, c'est l hermaphrodisme vrai c'est rare mais ça existe.

On distingue différents types d'hermaphrodisme, l'hermaphrodisme vrai, le pseudo-hermaphrodisme féminin et le pseudo-hermaphrodisme masculin6 :



[*]L'hermaphrodisme vrai désigne un cas rare d'intersexuation : la personne est dotée de chromosomes sexuels variables (XX, XY), mais naît le plus souvent avec une ambiguïté sexuelle et la présence simultanée de tissus testiculaires et ovariens, conduisant au développement de structures masculines (véritable pénis érectile et prostate) et féminines (vagin et utérus). La médecine n'en dénombre officiellement qu'environ 500 cas https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrodisme#L'hermaphrodisme_dans_l'espèce_humaine

Comment définir le sexe ?​

Une ambiguïté sexuelle découverte à la naissance constitue une urgence. Il peut s'agir de l'expression d'une maladie (hyperplasie congénitale des surrénales), entraînant une perte importante de sel. Si cette possibilité est éliminée, il est urgent d'attribuer un sexe à l'enfant. Le sexe n'étant pas défini, c'est l'équipe médicale, accompagnée des parents, qui devra choisir quel sera le sexe du nouveau-né.

Pour orienter leur choix, les médecins procèderont à des explorations médicales : une analyse biologique des organes reproducteurs, des analyses génétiques, ainsi qu'un dosage hormonal. Pour cela, une large équipe médicale travaillera en symbiose, durant la grossesse et après la naissance : pédiatres, radiologues, endocrinologues, généticiens, pathologistes, psychologues...



Ces examens aideront l'équipe médicale à faire le meilleur choix possible, qui malheureusement dans certains cas, ne s'avèrera pas être le bon... et pourra avoir des conséquences psychologiques chez l'enfant.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce que tu dis est faux, tu ne peux pas avoir les deux mais un bout de l'autre sexe et non fonctionnelle en plus !
comme disait un grand philosophe arabe sur le sujet : dis moi par où tu pisses, je te dirais qui tu es ...

et ceux qui ont six doigts de pied c'est un 4 ème genre ?
Si, il existe de vrais hermaphrodites. Perturbant, n'est-ce pas, ça bouscule quelque peu nos certitudes.
Extrêmement rares, mais ils existent.

Qu'en est-il pour eux? Quelque chose de prévu?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
vu que c'est avec notre sexe qu'on pisse ... je ne vois pas comment on pourrait faire autrement ...
Donc tu ne sais pas qu'il y a des hermaphrodites qui ont à la fois les appareils reproducteurs mâle et femelle fonctionnels?

Il y en avait un/une sur ce forum, "etre2en1", j'ai cherché hier à retrouver ses messages pour qu'il/elle vienne t'éclairer sur le sujet, et c'est ce faisant, que j'ai appris son décès.😔

En tout cas, ce sont ces "exceptions" qui obligent à réfléchir un peu au-delà de nos idées reçues...🤷🏽‍♂️
 
Quant à sa part "masculine", elle n'existait pas vraiment jusqu'à ce qu'elle pense qu'elle devait se comporter en mari. C'est vraiment difficile d'expliquer ça, parce que je suis tombée amoureuse de son âme féminine, pas de son apparence masculine. Je l'ai regardée dans les yeux et j'ai su que je voulais passer le reste de ma vie avec cette personne qui m'aimait pour ce que j'étais et qui ne voulait pas me changer. Quant à l'aspect sexuel de notre relation, je ne crois pas que nous y ayons attaché beaucoup d'importance dans la construction de notre lien.
Au départ, nous avons essayé. Elle n'était pas très à l'aise dans le rôle de l'homme et en raison de certains évènements de mon passé, j'ai été moi aussi gênée une fois qu'elle n'a plus été capable d'assumer ses fonctions de "mâle".
De toutes les choses qui m'ont inquiétée, ce qui m'ennuyait le plus était que j'avais été capable de tomber amoureuse de la plus belle personne qu'il me soit donné de rencontrer, mais que je ne réalisais toujours pas à quel point elle était prisonnière d'elle-même. Je me suis aussi interrogée sur ma propre sexualité, mais j'avais peur qu'elle ne veule plus de moi après son opération. Nous savions qu'elle était hétérosexuelle en tant qu'homme, mais nous n'étions pas certaines de ses penchants une fois femme.
Dans les années qui ont suivi la transformation de Jean, nous avons découvert ensemble que nous avions les mêmes goûts tant pour les hommes que les femmes. Nous avons toutes deux un faible pour les pompiers en uniforme et on s'est souvent dit qu'on devrait partager si on en trouvait un, mais elle reste de tendance lesbienne. Elle ne peut pas s'imaginer avec un homme. Quant à moi, le sexe hétérosexuel me manque vraiment. Ca me manque, mais je ne veux pas ruiner ce que Jean et moi avons juste pour ça. Finalement, dans ce domaine, nous sommes comme n'importe quel couple ensemble depuis longtemps.
Pour être complètement honnête, mes premières pensées après que Jean a fait son coming-out avec moi était ce qu'allait penser ma famille si je restais avec elle. Me faire à l'idée m'a pris du temps, jusqu'à ce que je réalise que ma famille n'allait pas vivre avec moi. Quand j'ai pris le temps de bien réfléchir à tout ça, souvent lors d'une séance avec un bon thérapeute, j'ai mis ça de côté pour me concentrer sur ce que je ressentais. J'ai réalisé que tant que nous ne brûlions pas les étapes et qu'on respectait mon rythme, et non pas celui de Jean, je pouvais vivre avec elle. Une fois que nous avons entamé le chemin vers la transformation, elle est devenue une personne différente. Elle est finalement devenue la personne qu'elle avait toujours été au fond d'elle et je l'ai soutenue.
En définitive, heureusement que nous étions là l'une pour l'autre, car pendant longtemps, aucune de nos familles ne l'a bien vécu.
c'est quoi son ame féminine ? il peut faire bouillir une casserole d'eau pour faire des pates tout en tenant une vrai discussion ?
j'ai testé un cousin, en lui disant que c'était pas possible pour un mec de faire plusieurs chose en même temps ...

il faisait cuire les beurek et j'en ai profite pour lui poser des questions ... je lui ai demander s'il était capable de discuter avec moi tout en faisant la cuisine ... il a mis du temps avant de me sortir un simple : qui ? moi ? : en guise de discussion ...

bref le cosplay reste du cosplay ...

ou alors faut revenir aux théories de Socrate qui dit que notre esprit ne meurt pas et qu'il se réincarne dans un nouveau corps choisi en fonction de nos faits et de nos méfais ...

par exemple un homme qui maltraite les femmes sera réincarné en femme ... idem pour les femmes qui jouent avec les hommes ... et comme certain souvenir reste dans l'inconscient, ça pourrait être la clé du problème ...
 
Donc tu ne sais pas qu'il y a des hermaphrodites qui ont à la fois les appareils reproducteurs mâle et femelle fonctionnels?

Il y en avait un/une sur ce forum, "etre2en1", j'ai cherché hier à retrouver ses messages pour qu'il/elle vienne t'éclairer sur le sujet, et c'est ce faisant, que j'ai appris son décès.😔

En tout cas, ce sont ces "exceptions" qui obligent à réfléchir un peu au-delà de nos idées reçues...🤷🏽‍♂️
oh mince ... lah y rahemha ... elle était sympa ... et très ouverte sur tout genre de discussion !

je crois que j'avais déjà discuté avec elle sur le sujet et un seul était fonctionnel

elle est décédé de quoi ?
 
Si, il existe de vrais hermaphrodites. Perturbant, n'est-ce pas, ça bouscule quelque peu nos certitudes.
Extrêmement rares, mais ils existent.

Qu'en est-il pour eux? Quelque chose de prévu?
Causes de l’hermaphrodisme
Au regard des types présentés précédemment, l’hermaphrodisme peut être présenté comme la conséquence d’une évolution embryonnaire incomplète vers un phénotype (ensemble des traits observables d’un individu) féminin ou masculin. Ce trouble de la différentiation sexuelle peut avoir des causes différentes.

L’hermaphrodisme vrai résulte d’une altération sur les chromosomes sexuels.

Le pseudo-hermaphrodite masculin peut être dû à :

des anomalies dans la synthèse de testostérone ;
une déficience en dihydrotestostérone, une hormone dérivée de la testostérone qui intervient dans la différenciation des organes génitaux masculins.
Le pseudo-hermaphrodite féminin est provoqué par une exposition précoce aux androgènes, c’est-à-dire aux hormones responsables du développement des caractères sexuels masculins. Cette exposition peut être due à :

une hyperplasie congénitale des surrénales, une maladie héréditaire affectant les glandes surrénales produisant les androgènes ;
une tumeur des surrénales chez la mère de l’enfant hermaphrodite ;
un traitement hormonal non approprié aux androgènes chez la femme enceinte.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oh mince ... lah y rahemha ... elle était sympa ... et très ouverte sur tout genre de discussion !

je crois que j'avais déjà discuté avec elle sur le sujet et un seul était fonctionnel

elle est décédé de quoi ?
Sincèrement, je ne sais pas.
Je vais retrouver le message qui l'annonçait, et demander à la personne qui a écrit cela.
 
Il me semble que c'est @corbendallas
C'est ce que m'avait affirmé sérieusement une ancienne bladinette sur mon mail perso...
Maintenant il ne faut pas oublier qu'être2en1 affirmait avoir été donné pour mort par la médecine 3 ou 4 fois :confused:
Dans tous les cas je le regrette parce que sa vie, ou ce qu'il disait de sa vie, était assez étonnant.
C'était un "personnage" de Bladi à une époque où le forum avait tant de profils atypiques que les soirées étaient dingues!
 
Haut