Les transgenres et l’Islam

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Complément faux, tu peut dire que tu es musulman ou musulmane par contre dire que tu es pd ca craint
Ah bon?
Je croyais que ce qui énervait les plus conservateurs, c'est justement que les homos ne se cachent plus...😁
Et il y a plein de fait divers qui montrent qu'il n'e fait pas toujours bon d'être musulman ces temps ci.

Mais soyons optimistes. Les choses évoluent... positivement.🤷🏽‍♂️
 
Ah bon?
Je croyais que ce qui énervait les plus conservateurs, c'est justement que les homos ne se cachent plus...😁
Et il y a plein de fait divers qui montrent qu'il n'e fait pas toujours bon d'être musulman ces temps ci.

Mais soyons optimistes. Les choses évoluent... positivement.🤷🏽‍♂️

oui t'as raison blacky
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
toi tu serais mieux avec 4 pieds, tu pourrais galoper plus vite ...

tu racontes n'importe quoi !

la culture c'est de la science et ce que tu proposes c'est du folklore !

dis moi par ou tu pisses, je te dirais qui tu es !

et comme je l'ai dit @magicnanou, l'esprit des femmes est différent de celui des hommes et c'est pas en changeant de sexe qu'on pourra les comprendre ... ou faire comme elle !

un sixième doigt c'est pas une malformation pour toi ?

et quid des trisomiques ? c'est peut être une autre race pour toi ?

ou encore les vieux couple qui ne s'accouple plus, on peut encore appeler ça des couple ou faut leur créer une nouvelle catégorie ? c'est quand même le mariage sans rapport sexuel !

Pour info, je n'avalise pas les changements de sexe. Je crois qu'il y a beaucoup d'abus actuellement dans le mouvement transgenre et les traitements pour changer de sexe.

Je parlais à @Izaia du cas des intersexes (on en a déjà eu un.e sur ce forum). Ces personnes qu'on appelle aussi hermaphrodites.

La plupart des transgenres sont à l'origine morphologiquement bien campés dans un sexe (défini par la culture). Leur malaise ne vient pas d'une ambiguïté morphologique, mais d'une dissonance perçue entre leur corps et leur identité de genre.

En fait je suis si loin d'avaliser les changements de sexe que je pense qu'il serait souhaitable de laisser les personnes nées intersexes comme elles sont au lieu de les charcuter pour les faire cadrer de force dans une catégorie morphologique définie par sa culture. Quoique la décision finale appartient à ces personnes elles-mêmes, et à personne d'autre.

Un sixième doigt! Je voulais justement utiliser cet exemple, mais le temps me manquait.

Non, un sixième doigt n'est pas une malformation à moins que la culture le définisse ainsi. Biologiquement, un sixième doigt ne crée aucun handicap et n'entrave pas l'adaptation au milieu. Le problème du sixième doigt, pour le dire crument, c'est dans la tête des gens. C'est pas une erreur de la nature : c'est notre regard sur cette variante inoffensive qui en fait une monstruosité.

C'est pas vraiment plus intelligent que de se moquer des personnes aux cheveux roux.

Je ne condamnerai pas les personnes ayant six doigts qui recourent à la chirurgie pour se « normaliser ». Je comprends que, la culture étant ce qu'elle est, leur différence peut leur causer une grande souffrance et leur attirer le mépris de certaines personnes. Mais je n'en nie pas moins que ce soit une malformation ou je ne sais quelle « erreur de la nature » objectivement.

Spinoza a dit des trucs intéressants sur notre définition du bien et du mal et les idées universelles, qu'on pourrait appliquer à ces cas-ci.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Pour info, je n'avalise pas les changements de sexe. Je crois qu'il y a beaucoup d'abus actuellement dans le mouvement transgenre et les traitements pour changer de sexe.

Je parlais à @Izaia du cas des intersexes (on en a déjà eu un.e sur ce forum). Ces personnes qu'on appelle aussi hermaphrodites.

La plupart des transgenres sont à l'origine morphologiquement bien campés dans un sexe (défini par la culture). Leur malaise ne vient pas d'une ambiguïté morphologique, mais d'une dissonance perçue entre leur corps et leur identité de genre.

En fait je suis si loin d'avaliser les changements de sexe que je pense qu'il serait souhaitable de laisser les personnes nées intersexes comme elles sont au lieu de les charcuter pour les faire cadrer de force dans une catégorie morphologique définie par sa culture. Quoique la décision finale appartient à ces personnes elles-mêmes, et à personne d'autre.

Un sixième doigt! Je voulais justement utiliser cet exemple, mais le temps me manquait.

Non, un sixième doigt n'est pas une malformation à moins que la culture le définisse ainsi. Biologiquement, un sixième doigt ne crée aucun handicap et n'entrave pas l'adaptation au milieu. Le problème du sixième doigt, pour le dire crument, c'est dans la tête des gens. C'est pas une erreur de la nature : c'est notre regard sur cette variante inoffensive qui en fait une monstruosité.

C'est pas vraiment plus intelligent que de se moquer des personnes aux cheveux roux.

Je ne condamnerai pas les personnes ayant six doigts qui recourent à la chirurgie pour se « normaliser ». Je comprends que, la culture étant ce qu'elle est, leur différence peut leur causer une grande souffrance et leur attirer le mépris de certaines personnes. Mais je n'en nie pas moins que ce soit une malformation ou je ne sais quelle « erreur de la nature » objectivement.

Spinoza a dit des trucs intéressants sur notre définition du bien et du mal et les idées universelles, qu'on pourrait appliquer à ces cas-ci.
ben si une sixième doigt est une mal formation ! des fois (voire souvent) tu pars dans des délires

La polydactylie est une malformation des membres caractérisée par l'existence d'un ou plusieurs doigts ou orteils en plus. Une seule main ou pied peut être concerné, ou bien les deux. Cette anomalie touche près de 1 nouveau-né sur 1700 à 3000 naissances.

sinon dans ce cas, avoir un bout de chair en plus n'est pas non plus un handicap ... ça ne t'empêchera pas de courir ...

c'est pas culturel comme question ! le truc culturel c'est de perdre ses dents sans que ça ne dérange personne ! ça c'est culturel ou plus précisément , ce n'est pas culturel mais folklorique ! la culture est lié avec la science tout comme la santé ! donc se laver les dent pour bien manger ou simplement ne pas manger de sucre en overdose comme avec les gâteaux orientaux !



au final, le véritable changement de sexe c'est juste le déplacement de l'urètre, le reste c'est juste de la cosmétique et ça ne fonctionne pas !



sinon, c'est quoi la prochaine étape ? mettre sur ses papiers son âge mental ou celui de son corps en consultant wii fit et doctor kawashima ?
 
Donc tu ne sais pas qu'il y a des hermaphrodites qui ont à la fois les appareils reproducteurs mâle et femelle fonctionnels?

Il y en avait un/une sur ce forum, "etre2en1", j'ai cherché hier à retrouver ses messages pour qu'il/elle vienne t'éclairer sur le sujet, et c'est ce faisant, que j'ai appris son décès.😔

En tout cas, ce sont ces "exceptions" qui obligent à réfléchir un peu au-delà de nos idées reçues...🤷🏽‍♂️

😱😔😔😔
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne suis pas démocrate ... voter pour un volontaire qui cherche le pouvoir pour se la péter et qui ne risque rien c'est stupide !
demande toi si c'est lui que tu choisirais comme commandant de bord si tu devais prendre l'avion ...
Fais la révolution, bouge-toi... ou assume "votre" choix.😁
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ben si une sixième doigt est une mal formation ! des fois (voire souvent) tu pars dans des délires

La polydactylie est une malformation des membres caractérisée par l'existence d'un ou plusieurs doigts ou orteils en plus. Une seule main ou pied peut être concerné, ou bien les deux. Cette anomalie touche près de 1 nouveau-né sur 1700 à 3000 naissances.

sinon dans ce cas, avoir un bout de chair en plus n'est pas non plus un handicap ... ça ne t'empêchera pas de courir ...

c'est pas culturel comme question ! le truc culturel c'est de perdre ses dents sans que ça ne dérange personne ! ça c'est culturel ou plus précisément , ce n'est pas culturel mais folklorique ! la culture est lié avec la science tout comme la santé ! donc se laver les dent pour bien manger ou simplement ne pas manger de sucre en overdose comme avec les gâteaux orientaux !



au final, le véritable changement de sexe c'est juste le déplacement de l'urètre, le reste c'est juste de la cosmétique et ça ne fonctionne pas !



sinon, c'est quoi la prochaine étape ? mettre sur ses papiers son âge mental ou celui de son corps en consultant wii fit et doctor kawashima ?

Mais qui a décidé que la polydactylie était une « malformation »? Au nom de quoi? Elle ne cause aucun handicap moteur ou autre. Comment définir une malformation, Socrate?

La seule raison « objective » semble être ici sa rareté, mais ce n'est pas parce qu'une variante morphologique est rare que c'est une « malformation ». Il y a des gens exceptionnellement beaux aussi. Donc il y a quelque chose d'autre en jeu, à savoir la culture et ses normes esthétiques. On a conditionné les enfants à croire que la norme est d'avoir cinq doigts, et que six doigts, c'est « pas beau », voire « monstrueux ». On ne voit presque jamais de mains à six doigts dans les médias ou les livres. Mais il y a pas de logique ultime à cela. C'est une question de perception et d'apprentissage et d'imaginaire collectif. Même chose pour les becs-de-lièvre : c'est pas une limitation fonctionnelle de quelque sorte que ce soit. C'est une variante morphologique que les normes esthétiques actuelles (du moins sur une partie de la planète) jugent indésirable.

C'est comme le cinéma américain depuis 100 ans qui a mondialisé les préférences esthétiques des Américains blancs de la classe moyenne, de sorte que plusieurs ont l'impression que les femmes noires (par exemple) sont moins belles que les femmes blanches, alors que c'est dans notre tête.
 
toi tu serais mieux avec 4 pieds, tu pourrais galoper plus vite ...

tu racontes n'importe quoi !

la culture c'est de la science et ce que tu proposes c'est du folklore !

dis moi par ou tu pisses, je te dirais qui tu es !

et comme je l'ai dit @magicnanou, l'esprit des femmes est différent de celui des hommes et c'est pas en changeant de sexe qu'on pourra les comprendre ... ou faire comme elle !

un sixième doigt c'est pas une malformation pour toi ?

et quid des trisomiques ? c'est peut être une autre race pour toi ?

ou encore les vieux couple qui ne s'accouple plus, on peut encore appeler ça des couple ou faut leur créer une nouvelle catégorie ? c'est quand même le mariage sans rapport sexuel !
avant de me quotter pour dire que tu m'a dis quoi que ce soit dans un langage grossier ,commence le poste depuis son début au lieu de me faire dire ce que j'ai pas dit

et t'adresse plus à moi comme si j'étais ton pote de rue


nul part dans le coran le sujet est traîté mais ce qui n'est pas traîté relèvera quand même du bon sens

un transgenre ne trouvera pas sa place chez les femmes musulmanes ,c'est la salle de prière puis après quoi? le hamam ?

si il est mal dans son corps d'homme autant le gardé parceque si il change en femme il sera accepté ni chez les femmes ni chez les hommes donc bon!

ou alors il cherche les musulmans qui l'acceptent comme au pakistan ou l'ran ect... y a bien une mosquée d'homo donc bon!! un peu + ou un peu - on en est pas à ça près

Toi tu penses comme ça pcq t’es pas concerné mais une personne trans se sent à 100% femmes même si ils sont nés hommes donc pour eux, il y a aucune raison de les refuser. Ils ne changent pas de sexe pour pouvoir se rincer l’oeil.

ben sur que je suis concerné o_O ce mec veut quand avoir les droit de venir prié avec des femmes non? et demain le trouvé au même hamam que le mien ?

Ce mec est devenue une meuf et il a des attributs féminins, en quoi ça te dérangerait ? Il a jamais été attiré par les femmes, s’imaginer avec une femme, le dégoûte .

je comprend ce que tu veux dire j'entend bien et je sais aussi que des femmes vicieuses pire que les hommes ca existe

mais comprend que ta connaissance ne représente pas tout les transgenres ils sont différent d'un à l'autre et ca ne ce voit pas sur leur visage donc si tu autorise tu leur donne l'autorisation à tous

et c'est psychologique dans la tête d'une femme que le mec est un mec

après ils peuvent s'ouvrir une mosquée transgenre rien leur interdit
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Mais qui a décidé que la polydactylie était une « malformation »? Au nom de quoi? Elle ne cause aucun handicap moteur ou autre. Comment définir une malformation, Socrate?

La seule raison « objective » semble être ici sa rareté, mais ce n'est pas parce qu'une variante morphologique est rare que c'est une « malformation ». Il y a des gens exceptionnellement beaux aussi. Donc il y a quelque chose d'autre en jeu, à savoir la culture et ses normes esthétiques. On a conditionné les enfants à croire que la norme est d'avoir cinq doigts, et que six doigts, c'est « pas beau », voire « monstrueux ». On ne voit presque jamais de mains à six doigts dans les médias ou les livres. Mais il y a pas de logique ultime à cela. C'est une question de perception et d'apprentissage et d'imaginaire collectif. Même chose pour les becs-de-lièvre : c'est pas une limitation fonctionnelle de quelque sorte que ce soit. C'est une variante morphologique que les normes esthétiques actuelles (du moins sur une partie de la planète) jugent indésirable.

C'est comme le cinéma américain depuis 100 ans qui a mondialisé les préférences esthétiques des Américains blancs de la classe moyenne, de sorte que plusieurs ont l'impression que les femmes noires (par exemple) sont moins belles que les femmes blanches, alors que c'est dans notre tête.
t'es hors sujet, ce n'est pas une question de beauté ! avoir un trou dans la poitrine ou une bosse dans le dos ou sur le front, ça ne t'empêchera pas de vivre ! et pourtant c'est une malformation ! ce n'est pas parce qu'on l'accepte que ça en deviendra une normalité ! pareil pour les siamois ou ceux qui ont les bras trop court ou pas de bras du tout ! un sixième doigt c'est juste moins pire que le reste ... mais ça reste une anomalie !
ce n'est pas une question de perception, c'est une anomalie génétique !



à t'écouter les noirs les blancs, les bronzés les jaunes ou les rouges devraient voir la couleur de leur peau et la forme de leur visage comme des malformations ? mais comme ils sont tous sympa ils s'acceptent entre eux ?
entre alice sapritch et naomi campbell, personne ne dira qu'alice est la plus jolie des deux ! il y des jolies filles et des moins jolies partout dans le monde !
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
avant de me quotter pour dire que tu m'a dis quoi que ce soit dans un langage grossier ,commence le poste depuis son début au lieu de me faire dire ce que j'ai pas dit

et t'adresse plus à moi comme si j'étais ton pote de rue
désolé pour le langage grossier ... mais de nos jours si on ne parle pas crument, c'est les autorité qui feront passer leur perversité pour une normalité sans aucune gène... !

le bien et le mal n'est pas une question de point de vue !
 
désolé pour le langage grossier ... mais de nos jours si on ne parle pas crument, c'est les autorité qui feront passer leur perversité pour une normalité sans aucune gène... !

le bien et le mal n'est pas une question de point de vue !
eh ho!! tu me fais quotter un message pour le désolé et tu le rectifie en ajoutant d'autres argument c'est pas juste!
 
désolé pour le langage grossier ... mais de nos jours si on ne parle pas crument, c'est les autorité qui feront passer leur perversité pour une normalité sans aucune gène... !

le bien et le mal n'est pas une question de point de vue !
non! c'est pas en parlant crument que tu fera passé le message bien au contraire c'est avec diplomatie et en argumentant intelligemment
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
vu que je n'ai aucun opinel ...
Oh, si, tu en as, sinon tu ne dirais pas que tu en as plus qu'autre chose.
Meme si cet autre chose était zéro (ce qui en passant n'est pas le cas), plus que zéro, ce n'est pas zéro.😇

Sauf si tu considères que tu as des opinions... négatives.😁😁
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Oh, si, tu en as, sinon tu ne dirais pas que tu en as plus qu'autre chose.
Meme si cet autre chose était zéro (ce qui en passant n'est pas le cas), plus que zéro, ce n'est pas zéro.😇

Sauf si tu considères que tu as des opinions... négatives.😁😁
exactement !

c'est pour ça que je les gardes pour moi ...

c'est quand tu veux pour qu'en en fasse un sketch ...:cool:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
exactement !

c'est pour ça que je les gardes pour moi ...

c'est quand tu veux pour qu'en en fasse un sketch ...:cool:
Donc tu considères qu'exposer tes opinions négatives sur bladi, c'est les garder pour toi?🤔

Un sketch? Donc toi-même, tu ne prends pas tes propres opinions au sérieux?😁😁😁
 
Haut