Les transgenres et l’Islam

je connais des homosexuels pratiquants, catholiques et musulmans par ex.

ils sont attachés à leur religion et malgré le fait qu'elle réprouve leur orientation (contre laquelle ils disent ne rien pouvoir), ils restent attachés à la pratique (prières, fêtes religieuses, communauté etc).

Idem, même si ils sont gays, ils restent pratiquant et ils sont plus nombreux qu’on le croit.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Idem, même si ils sont gays, ils restent pratiquant et ils sont plus nombreux qu’on le croit.
ceux qui pratiquent justement tu ne fais pas la différences entre un gay ou un pas gay, parce que déjà on s'en fout et surtout parce que la sexualité c'est quelque chose de personnel

Ceux qui sont dans l'ostentation de leur sexualité ont un problème par contre... d'un côté ou de l'autre
 
ceux qui pratiquent justement tu ne fais pas la différences entre un gay ou un pas gay, parce que déjà on s'en fout et surtout parce que la sexualité c'est quelque chose de personnel

Ceux qui sont dans l'ostentation de leur sexualité ont un problème par contre... d'un côté ou de l'autre
C'est quoi de l'ostentation sexuel? Deux homosexuel qui se tienne la main par exemple?
 
ceux qui pratiquent justement tu ne fais pas la différences entre un gay ou un pas gay, parce que déjà on s'en fout et surtout parce que la sexualité c'est quelque chose de personnel

Ceux qui sont dans l'ostentation de leur sexualité ont un problème par contre... d'un côté ou de l'autre

Je parles de personnes proches que je connais, c’est pour ça que je dis qu’ils pratiquent leur religion avec assiduité même si ils sont gays. Donc oui, ils vont pas afficher un drapeau lgbt mais en tant que proche, on connait leur orientation sexuelle.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je parles de personnes proches que je connais, c’est pour ça que je dis qu’ils pratiquent leur religion avec assiduité même si ils sont gays. Donc oui, ils vont pas afficher un drapeau lgbt mais en tant que proche, on connait leur orientation sexuelle.
Tu crois vraiment que parce qu'ils sont gays ils ont le drapeau LGBT? :D lol ce drapeau n'est n plus ni moins qu'une instrumentalisation... quelle personne naturellement saine d'esprit voudrait qu'on ne la voie et/ ou qu'on la respecte que sous le prisme de sa sexualité franchement?
et les assexuels c'est quoi leur étandard? ( un zgueg barré? :D )ils ont le droit d'exister ou pas? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ceux que je connais ne font aucune ostentation et rien ne les distingue ni par l'habillement ni par les manières.

mais si on les connait, ils ne cachent pas leur orientation.

l'un d'entre eux vit avec son copain depuis 20 ans...
 
Bah relis mes réponses j ai déjà répondu ....
Ben non tu n'as pas répondu. Parler d'ostentation c'est vague. C'est quoi faire dans l'ostentation de son orientation en tant qu'homosexuel? Se tenir la main? Se faire un smack? Un calin ? Courir avec un drapeau peint sur la joue? Parler de ses exploits sexuels? Ou est la ligne séparant ostentation et non ostentation ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben non tu n'as pas répondu. Parler d'ostentation c'est vague. C'est quoi faire dans l'ostentation de son orientation en tant qu'homosexuel? Se tenir la main? Se faire un smack? Un calin ? Courir avec un drapeau peint sur la joue? Parler de ses exploits sexuels? Ou est la ligne séparant ostentation et non ostentation ?
Si si j’ai répondu relis bien et doucement :cool:
Tu m’as demandé si se tenir le pain est une orientation sexuelle
J ai répondu sur deux postes
Tu as donc ta réponse
Après peut être qu elle ne te plaît pas mais ça je n’y peux rien
 
Tu crois vraiment que parce qu'ils sont gays ils ont le drapeau LGBT? :D lol ce drapeau n'est n plus ni moins qu'une instrumentalisation... quelle personne naturellement saine d'esprit voudrait qu'on ne la voie et/ ou qu'on la respecte que sous le prisme de sa sexualité franchement?
et les assexuels c'est quoi leur étandard? ( un zgueg barré? :D )ils ont le droit d'exister ou pas? :D

Mais non, ça je le sais bien, c’est une image pour dire qu’ils ne sont ps comme ceux qui veulent montrer a tt le monde qu’ils sont gays qur cela soit pr leur attitude, leurs manière de s’habiller, parler etc...

Je connais une fille qui m’a dit qu’elle est je ne sais quoi (je me rappelle plus du nom) mais genre elle aime tout le monde, que cela soit fille, gars, trans etc... quand je lui dit bi, elle m’a dit non c’est pas la mm chose car eux ils s’en foutent du sexe de la personne ou du supposé sexe, j’ai oublié c’est quoi le nom.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Mais non, ça je le sais bien, c’est une image pour dire qu’ils ne sont ps comme ceux qui veulent montrer a tt le monde qu’ils sont gays qur cela soit pr leur attitude, leurs manière de s’habiller, parler etc...

Je connais une fille qui m’a dit qu’elle est je ne sais quoi (je me rappelle plus du nom) mais genre elle aime tout le monde, que cela soit fille, gars, trans etc... quand je lui dit bi, elle m’a dit non c’est pas la mm chose car eux ils s’en foutent du sexe de la personne ou du supposé sexe, j’ai oublié c’est quoi le nom.
Débridée, hybride
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais non, ça je le sais bien, c’est une image pour dire qu’ils ne sont ps comme ceux qui veulent montrer a tt le monde qu’ils sont gays qur cela soit pr leur attitude, leurs manière de s’habiller, parler etc...

Je connais une fille qui m’a dit qu’elle est je ne sais quoi (je me rappelle plus du nom) mais genre elle aime tout le monde, que cela soit fille, gars, trans etc... quand je lui dit bi, elle m’a dit non c’est pas la mm chose car eux ils s’en foutent du sexe de la personne ou du supposé sexe, j’ai oublié c’est quoi le nom.
Désespérée ?
:D

idem le nom m’échappe j’ai déjà entendu parler de ce phénomène
 
....... mais genre elle aime tout le monde, que cela soit fille, gars, trans etc... ........j.’ai oublié c’est quoi le nom.
Omni étant un préfixe venant du latin signifiant tout, comme dans omnivore ou omnibus.........

Omnisexe ? :)

Nan, j'rigole, c'est pansexuel. (qui se sentent sexuellement, émotionnellement, spirituellement capables de tomber amoureux d’une personne de n’importe quel genre )
 
Si si j’ai répondu relis bien et doucement :cool:
Tu m’as demandé si se tenir le pain est une orientation sexuelle
J ai répondu sur deux postes
Tu as donc ta réponse
Après peut être qu elle ne te plaît pas mais ça je n’y peux rien
Justement la main n'était qu'un exemple. Et je n'ai pas demander de supposer et faire dans les "si". J'ai parler d'homosexuel, pas de supposer homosexuel.

Est ce qu'un couple homosexuels en se tenant la main, se donnant a bise, s'embrassant, se faisant un câlin ... est à considérer comme de l'ostentation sexuel?

Qu'est ce que de l'ostentation sexuel? À quel moment c'est de l'ostentation et à quel moment ça ne l'est pas?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Justement la main n'était qu'un exemple. Et je n'ai pas demander de supposer et faire dans les "si". J'ai parler d'homosexuel, pas de supposer homosexuel.

Est ce qu'un couple homosexuels en se tenant la main, se donnant a bise, s'embrassant, se faisant un câlin ... est à considérer comme de l'ostentation sexuel?

Qu'est ce que de l'ostentation sexuel? À quel moment c'est de l'ostentation et à quel moment ça ne l'est pas?
On part de se tenir la main à se faire des câlins ???? On peut aller jusqu’à faire l
Amour en public si on suit ta logique non? Par devant par derrière ?
 
On part de se tenir la main à se faire des câlins ???? On peut aller jusqu’à faire l
Amour en public si on suit ta logique non? Par devant par derrière ?
238064

238065

238066

Qu'est ce qui te choques? Moi c'est ta logique que je ne saisis pas. Lors d'un enterrement ou les gens se câline par consolement, tu y vois une orgie publique qui s'ensuit ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Regarde la pièce jointe 238064

Regarde la pièce jointe 238065

Regarde la pièce jointe 238066

Qu'est ce qui te choques? Moi c'est ta logique que je ne saisis pas. Lors d'un enterrement ou les gens se câline par consolement, tu y vois une orgie publique qui s'ensuit ?
je pensais que tu faisais allusion aux calins sexuels...vu le contexte
se prendre dans les bras, se tenir la main même quand on est de même sexe, enterrement ou pas, c'est tellement banal que ça ne se relève pas. ;encore une fois
C'est toi qui cherches midi à 14H vu que je t'ai déjà répondu plus haut
 
je pensais que tu faisais allusion aux calins sexuels...vu le contexte
se prendre dans les bras, se tenir la main même quand on est de même sexe, enterrement ou pas, c'est tellement banal que ça ne se relève pas. ;encore une fois
C'est toi qui cherches midi à 14H vu que je t'ai déjà répondu plus haut
Non La question partait de cette notion d'ostentation d'orientation sexuel, pas d'exploits sexuels. Et les gestes affectifs trahissent la nature de nos intentions. Deux hommes qui se tiennent par la main tout en se promenant lors d'une promenade ce n'est pas un père qui tiens la main de sa fille en se promenant ... le câlin d'un couple qui s'aiment n'est pas le câlin de deux personnes qui se serrent dans les bras pour se saluer après ne plus s'être vu pendant longtemps... Et bien évidemment que ça se relève surtout quand on y porte de l'aversion.

T'as réponse du haut encore une fois ne répond à rien. Je demande pas comment peu s'interpréter un geste mais si ça revient à de l'ostentation ou Non. C'est un peu normal de chercher midi à 14h si tu balades les gens dans tes échanges. Si on te demande l'heure, c'est pas pour leur répondre que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
https://www.elmouslim.com/fatawas/u...-salama-alors-quil-se-trouvait-chez-elle.html

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)
a maudit les hommes efféminés et les femmes masculines et il a dit : Faites les sortir de vos maisons.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5886)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : On a apporté au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) un homme efféminé qui avait teint ses pieds et ses mains avec du hénné.
Alors il a dit : « Qu'est-ce qui lui arrive à celui là ? ».
Quelqu'un a dit : Ô Messager d'Allah ! Il ressemble aux femmes.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a ordonné qu'on le fasse sortir vers Al Naqi' (1).
Quelqu'un a dit : Ô Messager d'Allah ! Ne devons-nous pas le tuer ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Il m'a certes été interdit de tuer les gens qui accomplissent la prière » (2).
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4928 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est un endroit situé à deux jours de marche de Médine.
(Awn Al Ma'boud Bi Charh Sounan Abi Daoud)

(2) Ce qui est voulu par ce hadith est de montrer la gravité pour les hommes de se comporter de manière efféminée. J'ajoute qu'il ne faut évidemment pas comprendre de ce hadith qu'il incite à tuer les gens qui n'accomplissent pas la prière.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi les trans que je vois à la télé, ils sont tous avec des perruques violets ou fuschia ,maquillés à outrance, et faisant des spectacles de danse dans des cèremonies dont j'ai oublié le nom.
J'ai pas l'impression qu'avec autant de désequilibre psychique et d'exentricité, ils aspirent a une vie rangée, classique , ou alors c'est qu'ils sont encore plus perturbés que je ne crois . Mais j'en ai pas vu.
En tous les cas, dans la nation musulmane, ou la communauté maghrebine, on n'est encore ni touché ni concerné par ce probléme naissant en société occidentale.. je crois qu'on peut encore dormir sur nos 2 oreilles
À la télé ? Mon dieu dans les pays du Maghreb ils sont persécutés alors les voire se bandiné à la télévision je n imagine mais ils le font dans cabaret ou soirée privée
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
À la télé ? Mon dieu dans les pays du Maghreb ils sont persécutés alors les voire se bandiné à la télévision je n imagine mais ils le font dans cabaret ou soirée privée
Ahe bon?
Bah écoute pas au Maroc ou alors je ne suis pas au courant...

Noortalbi invitée partout
NawfamOUSSA alias Sofia Taloni

Ce sont carrément des stars au Maroc... et sont bcp appréciées par la grande majorité
Ce sont des personnalités publiques connue de tous les marocains (ou presque)
D'ailleurs Nawfel avait été convoqué par la police marocaine ya pas si longtemps, pour témoigner dans l'affaire HamzaLeurBB

Yen a une aussi en Algérie dont le nom m'échappe (et qui est très amie avec Nawfal)
 
Haut