Les transgenres et l’Islam

A

AncienMembre

Non connecté
On parle bien d’acte/pratique.

1- il n’est dit nul part la nature de son châtiment si ce n’est que c’est interdit. Et que la pratique est maudite autant que d’autres.

2- si tu ne pratique pas, tu ne serais donc pas considéré homosexuel?
Les pensées involontaires ne sont pas péchés en islam, ce qui compte est la volonté et les actes. Un homosexuel n'a pas choisi de l'être, il doit lutter contre son trouble mental et être soutenu, aucuns maux ne doivent lui êtres faits pour de simples pensées.

Et une malédiction du prophète est quelque chose de terrible, aucuns moyens de relativiser cela.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Oui et je penses même partout en Algerie.
Les gens parlent d’Oran pcq c’est le coeur du raï et des cabarets. Et les mecs comme lui sont aussi bcp présents dans les mariages.
Beaucoup d'Algériens parlent d'Oran comme la capitale de la débauche et de la perversion.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui et je penses même partout en Algerie.
Les gens parlent d’Oran pcq c’est le coeur du raï et des cabarets. Et les mecs comme lui sont aussi bcp présents dans les mariages.
Oui c est vrai les vidéo qui circulent sur les réseaux sociaux à propos des choux choux viennent d Algérie une petit ouverture d esprit
 
Et une malédiction du prophète est quelque chose de terrible, aucuns moyens de relativiser cela.
Je n’ai pas bien compris ce passage???


Pour le reste on est bien d’accord que ce qui est condamnable est bien l’acte et la pratique homosexuel et non le fait d’être homosexuel ou avoir un penchant homosexuel.

Par contre si on part du fait comme tu le dis :
Un homosexuel n'a pas choisi de l'être, il doit lutter contre son trouble mental et être soutenu, aucuns maux ne doivent lui êtres faits pour de simples pensées.
Si on considère l’homosexualité comme étant un trouble mentale, comment pouvons nous la condamner?
Dans la religion n’est il pas dit que sont exemptés du châtiment, les enfants et les adultes atteints de troubles mentaux?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n’ai pas bien compris ce passage???

Tu n'as pas fait mine de relativiser en rapport au fait que ce soit cité parmi d'autres malédictions ? Sinon, ne fait pas attention à ce que j'ai dit.

Je n’ai pas bien compris ce passage???


Pour le reste on est bien d’accord que ce qui est condamnable est bien l’acte et la pratique homosexuel et non le fait d’être homosexuel ou avoir un penchant homosexuel.

Par contre si on part du fait comme tu le dis :

Si on considère l’homosexualité comme étant un trouble mentale, comment pouvons nous la condamner?
Dans la religion n’est il pas dit que sont exemptés du châtiment, les enfants et les adultes atteints de troubles mentaux?

C'est seulement dans le cas ou la personne est inconsciente, où elle n'a pas de raison. Et voit ça plus comme une métaphore que j'ai employé, je ne sait pas s'il s'agit toujours d'un trouble mental.
 
Tu n'as pas fait mine de relativiser en rapport au fait que ce soit cité parmi d'autres malédictions ? Sinon, ne fait pas attention à ce que j'ai dit.



C'est seulement dans le cas ou la personne est inconsciente, où elle n'a pas de raison. Et voit ça plus comme une métaphore que j'ai employé, je ne sait pas s'il s'agit toujours d'un trouble mental.
Non je n’ai rien minimiser, mais j’ai mis au même rang que ce qui est cité qui reste grave même très grave.
La seule chose que je dis, c’est qu’il n’est pas cité un châtiment en particulier pour l’acte homosexuel.


Les mots ont leur poids et leur importance.

Considérer l’homosexualité comme étant un trouble mental c’est l’exempter de tout châtiment. Car la définition d’un trouble mental est la perte totale ou partielle de la raison justement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je n’ai rien minimiser, mais j’ai mis au même rang que ce qui est cité qui reste grave même très grave.
La seule chose que je dis, c’est qu’il n’est pas cité un châtiment en particulier pour l’acte homosexuel.


Les mots ont leur poids et leur importance.

Considérer l’homosexualité comme étant un trouble mental c’est l’exempter de tout châtiment. Car la définition d’un trouble mental est la perte totale ou partielle de la raison justement.
Je ne sait pas si la perte de partielle de raison absout du jugement en islam, de toutes façons c'est hors sujet.
Je crois qu'on est d'accords, pour les châtiments je ne sait plus ce qu'il en est. Si tu veux je peux essayer de trouver.
 
Non je n’ai rien minimiser, mais j’ai mis au même rang que ce qui est cité qui reste grave même très grave.
La seule chose que je dis, c’est qu’il n’est pas cité un châtiment en particulier pour l’acte homosexuel.


Les mots ont leur poids et leur importance.

Considérer l’homosexualité comme étant un trouble mental c’est l’exempter de tout châtiment. Car la définition d’un trouble mental est la perte totale ou partielle de la raison justement.

Je penses que lorsqu’il parle de trouble mentale, il ne faut pas le voir du coté religion qui excuse tt responsabilités religieuse à une personne atteinte de trisomie ou autre handicap mentale.

Là, l’homosexualité est plutot un trouble mental ds le sens qu’il y a un « dysfonctionnement » , comme par exemple un sociopathe.
 
Ce sujet m interesse énormément puisque je trouve qu on ne l abordé pas assez souvent alors qu il est d une grande importance j espère trouver des réponses

Je penses qu’il est difficile de trouver des reponses à ce sujet. Ça reste qq chose de très complexe et incompréhensible pour une bonne partie d’entre nous
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour le reste on est bien d’accord que ce qui est condamnable est bien l’acte et la pratique homosexuel et non le fait d’être homosexuel ou avoir un penchant homosexuel.
comment sait on si nous sommes homo ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as ta réponse dans ton propre comm!

Serais tu entrain de vouloir le faire dire quelque chose?
Oui tu as dis que seule la pratique sexuelle est condamnable et non l homosexuelité d ou ma question comment sait on qu on est homo et tu n a toujours pas répondu
 
Oui tu as dis que seule la pratique sexuelle est condamnable et non l homosexuelité d ou ma question comment sait on qu on est homo et tu n a toujours pas répondu
Je n’ai rien inventé. Dans le Coran, dans les hadith on parle de pratique, le rapport sexuel.
Comme pour la forniquation d’ailleurs. Et d’autres péchés en somme.

Si toi tu as attendu d’avoir un rapport sexuel pour connaître ton orientation, fais nous un retour sur expérience!
Tu as essayé les deux pratiques pour pouvoir te décider ou ça s’est passé comment?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
n’ai rien inventé. Dans le Coran, dans les hadith on parle de pratique, le rapport sexuel.
Comme pour la forniquation d’ailleurs. Et d’autres péchés en somme.
La je ne suis pas d accord avec toi d après le verset ce que j' ai compris a plusieurs reprises dieu était au courant des rapports qu ils entretenaient la condamnation divine étais pas rapport au viole commis et leur perversité c est comphrension du verset

En fait je trouve que tes propos sont contradictoires et comme tu te sent piegé au lieu de faire face tu m attaque sur une curiosité débile je te retourne la question toi comment sait tu que tu es hétéro ?

C est simple j éprouve aucune attirance pour une femme tout simplement et c est pareil pour toi .?....et j'attends toujours que tu répondes à ma question
 
La je ne suis pas d accord avec toi d après le verset ce que j' ai compris a plusieurs reprises dieu était au courant des rapports qu ils entretenaient la condamnation divine étais pas rapport au viole commis et leur perversité c est comphrension du verset
Biensur que Dieu était et est au courant de tout. Même de ce que tu penses, veux et désires secrètement.
Je ne te l’apprends pas j’espère?
Mais je maintiens que dans tout les hadiths et tous les versets. On parle d’acte ACCOMPLI.
Comme la fornication que j’ai donné en exemple.
Est il fornicateur celui qui n’a pas de rapport sexuel?

En fait je trouve que tes propos sont contradictoires et comme tu te sent piegé au lieu de faire face tu m attaque sur une curiosité débile je te retourne la question toi comment sait tu que tu es hétéro ?
Rentrer dans mon intimité est un manque de respect et manque d’éducation à mon sens.
Maintenant je ne vois pas où est la contradiction, ni ou je me sentirais piégée?
N’essayes pas de faire la fine, ni l’intelligente en faisant des détours tu en deviens maladroite, vas droits au but et dis ce que tu as à dire sans curiosité sur ma propre personne.

C est simple j éprouve aucune attirance pour une femme tout simplement et c est pareil pour toi .?....et j'attends toujours que tu répondes à ma question
Le comble c’est que c’est toi qui te contredis et tu veux me coller ça sur le dos :claque:

Je ne vois aucune question constructive pour le sujet malheureusement, je vois juste une curiosité malsaine sur ma propre personne.
 
Haut