Lesbiennes & Marocaines

olddybldi

Muslim for ever
je ne te suivrais pas sur ce terrain, sois en certaine, j'ai le regret de dire que la teneur de tes propos sont exactement ceux que j'ai pu entendre sur tous les sujet évolutif du monde contemporains de la part des réactionnaire
exactement les même sur la peine de mort sur le droit des femmes, sur les homosexuels ..... exactement


Que tu le veuilles ou pas c'est une marche de l'humanité, et c'est une garantie de progrès dans l'humanisme dans beaucoup de domaines
l'histoire nous conte très bien à quel point le degrés de liberté et de tolérance relative a son monde est en direct ligne avec ce qu'on appelle une civilisation brillante (et performante)


(a l'inverse on peut aussi voir ce que donne l’entretien de l'homophobie dans les sociétés, et quels types de sociétés sont les plus homophobes)

Alors on nous dit de cacher nos foulards qui choquent les bonnes âmes parce que soit disant ça doit faire partie "du domaine privé:rolleyes: ), et on voudrait que les homos le déclament et le clament haut et fort

Y aurait-il pas une chtite contradiction dans cette affaire ? :prudent:

mais la tolérance d'une société s'examine au degrés de liberté relative qu'on accorde aux esprits du temps

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.....mais utopique parce qu'on peut appliquer à ces bonnes intentions les priorités qui nous conviennent
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Alors on nous dit de cacher nos foulards qui choquent les bonnes âmes parce que soit disant ça doit faire partie "du domaine privé:rolleyes: ), et on voudrait que les homos le déclament et le clament haut et fort

Y aurait-il pas une chtite contradiction dans cette affaire ? :prudent:

jamais j'aurais pensé que tu fasses autant d'amalgames
le voile et les homo ?:confused:


sache que chacun est en droit d'avoir diverses option politiques ou religieuse, des limites sont porté sur ce idéologies notamment vis a vis de l'enfance, vis a vis du statut lde la femme et sur divers accoutrement comme non accoutrement : nudité

sache que le fait d’être homo n'est pas un choix
bien sur que cela peut rester dans le privé

les manifestation des voilée ont été interdites ?
alors explique moi pourquoi les homo devraient se cacher ?

tu exclus qu'on puisse etre musulmane et homosexuelle ?

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.....mais utopique parce qu'on peut appliquer à ces bonnes intentions les priorités qui nous conviennent

bah non les gens qui n'ont pas choisi leur état, on quand même le droit a la tolérance
c'est un minimum

mon amie, il me semble que l'article est d'"un journal marocain, et cette société n'as pas mis en balance le voile et l'homosexualité
il y a nécessite d’être responsable dans nos discours vis à vis de cela
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
marocainedici

mais toi aussi tu parles conjointement d'homosexualité et de religion
mesure bien cela dans la société marocaine aussi ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
alors explique moi pourquoi les homo devraient se cacher ?



bah non les gens qui n'ont pas choisi leur état, on quand même le droit a la tolérance c'est un minimum

Mais je ne dis pas qu'ils doivent se cacher

Je dis qu'ils n'ont pas besoin de le claironner partout. Tu te sens obligé de dire que t'es hétéro toi ? (J'ai lu ce qui tu as écris plus haut)

Il n' y a aucune intolérance dans mes propos. Tu parles en plus de différents combats que j'approuve .
Pour moi, l'homosexualité, l'échangisme et tout autre habitudes sexuelles ne concernent que les personnes qui les pratiquent.

Ma voisine n'est pas obligée de se présenter en disant "Bonjour je suis Mme B et j'aime pratiquer l'échangisme :confused:

Tout comme : "Bonjour je suis votre voisine et j'aime les femmes " Là j'avoue que je m'en méfierais comme je le ferais avec le voisin qui me lancerait son regard lubrique en m'invitant à boire un thé à la menthe dans son 2 pièces:sournois:"

Quant "aux civilisations éclairées", il y aurait beaucoup à dire, mais pour ça il faudra ouvrir une autre discussion
 

olddybldi

Muslim for ever
marocainedici

mais toi aussi tu parles conjointement d'homosexualité et de religion
mesure bien cela dans la société marocaine aussi ;)
Tu as compris je crois

Je crains effectivement d'assister à des exécutions sommaires et une chasse à l'homo et à la lesbienne avec tous les dérapages que cela impliquerait :eek:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Mais je ne dis pas qu'ils doivent se cacher

Je dis qu'ils n'ont pas besoin de le claironner partout. Tu te sens obligé de dire que t'es hétéro toi ? (J'ai lu ce qui tu as écris plus haut)

Il n' y a aucune intolérance dans mes propos. Tu parles en plus de différents combats que j'approuve .
Pour moi, l'homosexualité, l'échangisme et tout autre habitudes sexuelles ne concernent que les personnes qui les pratiquent.

Ma voisine n'est pas obligée de se présenter en disant "Bonjour je suis Mme B et j'aime pratiquer l'échangisme :-confus:

Tout comme : "Bonjour je suis votre voisine et j'aime les femmes " Là j'avoue que je m'en méfierais comme je le ferais avec le voisin qui me lancerait son regard lubrique en m'invitant à boire un thé à la menthe dans son 2 pièces:sournois:"

Quant "aux civilisations éclairées", il y aurait beaucoup à dire, mais pour ça il faudra ouvrir une autre discussion

écoute mon amie, jamais personne ne s'est présenté a moi en prétendant être échangiste ou homo comme ça de but en blanc et pourtant je n'ai pas fréquenté que des milieux prudes. :D
dans ma vie j'ai été accosté que deux fois par des homos hors du cercle de connaissance

je ne pense pas que cela pose de problème de société, par contre il est important de dédramatiser car même en France des parents acceptent mal, alors au Maroc ....

je pense même que tu es encore plus a même que moi de faire passer le message
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je crains effectivement d'assister à des exécutions sommaires et une chasse à l'homo et à la lesbienne avec tous les dérapages que cela impliquerait :eek:

J'angoisse un peu pour mes amies lesbi à qui je pense très fort et particulièrement à Aicha, Nafissa, Souad.....et à toutes les autres que je salue au passage.
 
attention ton rire peutetre etre expliqué comme de l'homophobie mal deguisée

qu'est ce qui te choque ?? le fait qu'il y ait des maocaines homosexuelles?? ou que telquel en parle ??

parceque des femmes et des hommes homo au maroc ça existe depuis la nuit des temps, c pas un scoop
tout un poste pour ça:eek:
des anomalie ça a toujours existé ,même au monde animal et végétal.
li chaf chi iqol allah yebqi ster.
 
Dans la société moderne ca n'est plus l'homophobie qui est une anomalie mais plutot la vision négative de celle ci .
c'est pas une vision négative mais vision pleine de pitié pour ces anomalies....
on doit prendre soin d'eux :(...comme leur offrir un bébé délaissé par exemple....pour ne pas les priver de ce merveilleux sentiment de mère

hamdoullah aala kmalt lekhliqa:indigne:
 
Bonjour,

Muwahahahahahaha l'affiche de Telquel, en attendant que l'article soit mis en ligne, quelques brides :D

http://www.telquel-online.com/509/index_509.shtml


Même en étant moins sujettes à l’opprobre et à l’homophobie, elles vivent leur orientation sexuelle plus discrètement, en cultivant des codes qui leur sont propres. TelQuel zoome sur un phénomène de société qui intègre de plus en plus la réalité marocaine.



Elles sont jeunes et jolies. Certaines sont même à mille lieux du cliché de la “moche mal baisée”. Elles n’ont été violées ni par un père ni par




Rda :D

y a juste un truc qui m'a choqué

le témoignage d'une lesbienne qui souhaite se marier afin de faire un bébé pour

divorcer ensuite et élever l'enfant seul

je trouve cela égoïste de privé un enfant de son père

afin de vivre librement sa sexualité

l'enfant n'a rien demander et je pense qu'il a besoin d'une mère autant d'un père

mais bon chacun pense qu'a sa poire et revendique ses désirs sur ceux des autres


le phénomène (égoïsme ) est constaté même au sein d'une famille malheureusement

et je finirais par écrire qu'avec le temps et les années qui se succède

avec leurs lots de déceptions , trahisons, injustices et j'en passe

je conclus par un remerciement à notre créateur :

Merci Allah de nous avoir créer mortels
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ce qu'il veut dire c'est que les filles au maroc si elles sont autre chose que hétéro sont bi et non pas homo car c'est une séxualité accéssible a défaut de pouvoir s'amuser avec des garcons ce qui est assez compliqué :l

J'ajouterais que si on fait bien le décompte, au Maroc, il doit y avoir plus de zoophile que d'homo. En terme de nombre, ces sur les droits des premiers qu'il faudrait se pencher.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Même en étant moins sujettes à l’opprobre et à l’homophobie, elles vivent leur orientation sexuelle plus discrètement, en cultivant des codes qui leur sont propres. TelQuel zoome sur un phénomène de société qui intègre de plus en plus la réalité marocaine.



Elles sont jeunes et jolies. Certaines sont même à mille lieux du cliché de la “moche mal baisée”. Elles n’ont été violées ni par un père ni par
un frère, encore moins par un inconnu, et n’ont pas connu de désastre amoureux au point de boycotter les hommes ad vitam aeternam. Elles sont lesbiennes, tribades, saphiques, goudous, zamlate… Des femmes qui aiment les femmes, juste comme ça, parce qu’elles sont nées avec le numéro 6 gravé dans les gènes, celui de l’homosexualité exclusive sur l’échelle de Kinsey, fondateur du premier institut pour la recherche sur le sexe. Elles font jaser tout comme leurs homologues masculins bien qu’elles soient mieux tolérées que ces derniers et militent à leurs côtés pour la même cause, en l’occurrence la suppression de l’article 489 du Code pénal qui incrimine leur nature et la punit de peines de prison allant de six mois à trois ans ou à des amendes allant de 120 à 1200 dirhams. Bien qu’elles en pâtissent moins, chanceuses dans une société qui glorifie le masculin et rabaisse le féminin quand il hante le sexe fort, elles vivent discrètement mais sans être cachées.

Les toilettes, le Net, la real life
“Je ne fais jamais de rencards, toutes mes premières rencontres se passent en groupe de trois personnes minimum”, raconte Hanane dans un élan de prudence. Avisée à raison car, souvent, c’est un visage inconnu qu’elles ont au bout du fil d’un numéro glané dans les murs des toilettes d’un café restaurant chic, ou derrière un profil Facebook qui a de fortes chances d’être un faux. De la mineure excitée après avoir vu deux épisodes de la série The L word au potentiel agresseur, en passant par le type frustré caché derrière un profil de lesbienne sexy, elles ne sont jamais très sûres de sur qui elles vont tomber.
Afin de réduire ces contraintes, elles ont créé des espaces cybernétiques dont les membres sont authentifiées avant acceptation, que ce soit les forums – Lesbiennedumaroc.net est relativement fréquenté par les mêmes inscrites depuis sa création en 2008 – ou les groupes fermés, voire secrets, sur Facebook où il faut montrer patte blanche avant d’y accéder. Au-delà du simple lieu de rencontres, ils font office de supports de bons plans en rapport avec les lieux les plus gay friendly – quelques bars et cafés connus au sein de la communauté, répartis entre Casablanca et Rabat – et les soirées exclusivement féminines organisées au sein des boîtes de nuit branchées, généralement les mercredis soir et plus fréquemment à l’approche du 8 mars, qu’on appelle les “girls night out”.

http://www.telquel-online.com/509/couverture_509.shtml
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
un peu de culture pour tous :D dormez moins bêtes :prudent:


Codes. Lexique saphique
LGBT : Sigle pour “Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels”.
Butch : Abréviation de “butcher” (boucher en anglais). La lesbienne butch correspond au garçon manqué, ou de façon plus caricaturale à la camionneuse. Avec ses cheveux très courts, sa veste en cuir et éventuellement sa moto, elle se distingue par une allure, un look et des hobbies typiquement masculins.
Stone butch : La version extrême de la “butch”, lesbienne très masculine qui séduit les femmes et leur apporte du plaisir sans réciprocité.
Fem : Abréviation de “femme” ou de “féminine”. Homosexuelle cultivant une allure très féminine, au point de passer inaperçue auprès de ses acolytes.
Boi : Déformation de “boy”, signifiant garçon en anglais. A mi-chemin entre la butch et la fem, elle est souvent mineure et peut donc jouer avec son androgynéité, drapant ses formes encore balbutiantes d’habits sportswear masculins. C’est la série télévisée The L word qui a popularisé ce style au sein de la communauté, avec le personnage de Shane, campé par Katherine Moenning.
Lipstick : Mot anglais signifiant “rouge à lèvres”. Synonyme de lesbienne chic, qui a la féminité plus exacerbée que la fem, des revenus confortables et une place de choix dans la société.
Gaydar : Contraction de “gay” et de “radar”. Décrit comme une intuition, voire une sorte de sixième sens, il est défini comme l’habileté à discerner qui est homosexuel de qui ne l’est pas.
The L word : Série américaine produite entre 2004 et 2008 par la chaîne câblée Showtime, mettant en scène les pérégrinations d’un groupe de lesbiennes, bisexuelles et transsexuelles glamour et leur entourage, dans la ville de West Hollywood près de Los Angeles.
Gay friendly : De gay (homosexuel) et friendly (amical). Anglicisme référant aux endroits, politiques, personnes et institutions favorables et ouvertes aux homosexuels.
Lezmovie : Contraction des mots anglais “lesbian” et “movie” (film). Sous-genre cinématographique plaçant l’intrigue au sein d’une communauté lesbienne ou mettant en scène une histoire d’amour entre deux femmes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,
Le carrousel des chevaux de Troie ou le manège des islamophobes en marche ...
No pasaran
Des sujets pour mettre implicitement l'Islam sur l'échafaud ...
Des discussions stériles vu que la législation apporte déjà une réponse : celle de la Loi ...


salam

ze big occupation de Telquel depuis bien des années, avec la montée du PJD maintenant ils auront encore plus de sujets palpitants dans ce sens à traiter :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
“Je ne fais jamais de rencards, toutes mes premières rencontres se passent en groupe de trois personnes minimum”, raconte Hanane dans un élan de prudence. Avisée à raison car, souvent, c’est un visage inconnu qu’elles ont au bout du fil d’un numéro glané dans les murs des toilettes d’un café restaurant chic, ou derrière un profil Facebook qui a de fortes chances d’être un faux.

après on s'étonne que les agressions sexuelles existent :confused:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Même en étant moins sujettes à l’opprobre et à l’homophobie, elles vivent leur orientation sexuelle plus discrètement, en cultivant des codes qui leur sont propres. TelQuel zoome sur un phénomène de société qui intègre de plus en plus la réalité marocaine.



Elles sont jeunes et jolies. Certaines sont même à mille lieux du cliché de la “moche mal baisée”. Elles n’ont été violées ni par un père ni par
un frère, encore moins par un inconnu, et n’ont pas connu de désastre amoureux au point de boycotter les hommes ad vitam aeternam. Elles sont lesbiennes, tribades, saphiques, goudous, zamlate… Des femmes qui aiment les femmes, juste comme ça, parce qu’elles sont nées avec le numéro 6 gravé dans les gènes, celui de l’homosexualité exclusive sur l’échelle de Kinsey, fondateur du premier institut pour la recherche sur le sexe. Elles font jaser tout comme leurs homologues masculins bien qu’elles soient mieux tolérées que ces derniers et militent à leurs côtés pour la même cause, en l’occurrence la suppression de l’article 489 du Code pénal qui incrimine leur nature et la punit de peines de prison allant de six mois à trois ans ou à des amendes allant de 120 à 1200 dirhams. Bien qu’elles en pâtissent moins, chanceuses dans une société qui glorifie le masculin et rabaisse le féminin quand il hante le sexe fort, elles vivent discrètement mais sans être cachées.

Les toilettes, le Net, la real life
“Je ne fais jamais de rencards, toutes mes premières rencontres se passent en groupe de trois personnes minimum”, raconte Hanane dans un élan de prudence. Avisée à raison car, souvent, c’est un visage inconnu qu’elles ont au bout du fil d’un numéro glané dans les murs des toilettes d’un café restaurant chic, ou derrière un profil Facebook qui a de fortes chances d’être un faux. De la mineure excitée après avoir vu deux épisodes de la série The L word au potentiel agresseur, en passant par le type frustré caché derrière un profil de lesbienne sexy, elles ne sont jamais très sûres de sur qui elles vont tomber.
Afin de réduire ces contraintes, elles ont créé des espaces cybernétiques dont les membres sont authentifiées avant acceptation, que ce soit les forums – Lesbiennedumaroc.net est relativement fréquenté par les mêmes inscrites depuis sa création en 2008 – ou les groupes fermés, voire secrets, sur Facebook où il faut montrer patte blanche avant d’y accéder. Au-delà du simple lieu de rencontres, ils font office de supports de bons plans en rapport avec les lieux les plus gay friendly – quelques bars et cafés connus au sein de la communauté, répartis entre Casablanca et Rabat – et les soirées exclusivement féminines organisées au sein des boîtes de nuit branchées, généralement les mercredis soir et plus fréquemment à l’approche du 8 mars, qu’on appelle les “girls night out”.

http://www.telquel-online.com/509/couverture_509.shtml


mdrrrrr j'aime bien la première phrase en gras:D

Sinon, j'ai beau réfléchir je ne vois pas comment elles peuvent faire pour montrer pattes blanches pour s'inscrire dans un forum ou groupe de lesbiennes sur le net!:D montrer patte blanche MDRRR j'aurais pensé à autre chose qui rime avec patte... ^^ miawww!
 
Haut