L'euthanasie vous en pensez quoi ?

L'euthanasie, vous en pensez quoi ?

  • Je suis pour laisser le choix aux gens qui souffrent et qui sont en stade terminal

    Votes: 74 47.7%
  • Je suis contre le fait que l'on puisse se donner la mort quelque soit le motif

    Votes: 82 52.9%

  • Total des votants
    155

Jaiib

Let's buy happiness
Malheureusement, c´est un peu difficile de dire "je suis contre" dans la mesure ou parfois certains moyens sont utilisés (à l inverse de l euthanasie) pour "maintenir" quelqu un en vie de facon artificielle (aide a la respiration, medocs...); alors si on demande de débrancher la machine, ou d arreter les médocs, quelque part on redonne la main à la nature. Dans certains cas je suis pour.
 

Amine

En mode pause
je suis pour, quand la personne est en phase terminale et qu'elle souffre atrocement au point que rien ne peut la soulager!et si la personne le souhaite, il ne s'agit pas de la forcer non plus!

Même en phase terminale je suis contre ! J’ai assisté aux derniers jours d’un enfant en phase terminal et je peux t’assure d’une chose, tout le monde n’en sort pas indifférent. La douleur d’un enfant existe, il n’est pas plus épargné que l’adulte et pourtant il est maintenu en vie jusqu'à son dernier souffle.

Les traitements de la maladie terminale de l’enfant différent peu de ceux de l’adulte. Il faut seulement adapter les posologies à son poids. La morphine est indispensable pour soulager la douleur intense de l’enfant. Une fois que les douleurs se sont calmés, l’enfant dort beaucoup, c’est d’ailleurs pendant ces plages de sommeil que l’enfant va mourir.
 
Haut