L'existence du diable

Ta mère avait peut être raison, y as tu pensé ?
Chez moi, c'était de ne pas marcher sur une plaque d'égout dans la rue, ni de l'enjamber et surtout la nuit, à ce jour, je ne le fais jamais, chaque famille avait ses croyances

tu sais y a beaucoup de choses qui se dit mais il faut pas toujour croire. Bismillah et tu passe. Le Seul protecteur c est Allah.
 
tu sais y a beaucoup de choses qui se dit mais il faut pas toujour croire. Bismillah et tu passe. Le Seul protecteur c est Allah.
Allah nous protège certes mais il ne nous demande pas de jouer avec le feu non plus, personnellement, aucune peur ou crainte mais je conseille aux autres de ne pas trop les titiller surtout s'ils n'y connaissent rien, c'est un monde à part
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
le truc qui m'a plus dans la traduction de chouraqui qui est loin d’être parfaite ... c'est qu'il redonne du sens à certains mots... et surtout que ça fait du bien de ne pas voir écrit des milliers de fois "mohamed" entre parenthèse pour lui attribuer tout les récits ...

redonner du sens car l'arabe des arabophone d'aujourd'hui n'est pas l'arabe du coran dans le sens ou beaucoup de mot sont compris approximativement ! et c'est normal puisque les peuples arabophones se sont tous retrouver à la case indigénat ... et un indigène ça ne sais pas lire ... en clair c'est pratiquement comme si tu trouvais un livre de science sans dictionnaire ...c'est impossible de comprendre tout les mots ... et au mieux c'est approximativement au pire c'est complètement a l'ouest ...


Et chouraqui non arabophone et toi son élève non arabophone vous surgissez pour illuminer les arabophones et les musulmans car ils seraient à coté de la plaque, c'est cocasse.

Un indigène n'est pas forcément idiot, analphabète ou illétré,
 
Allah nous protège certes mais il ne nous demande pas de jouer avec le feu non plus, personnellement, aucune peur ou crainte mais je conseille aux autres de ne pas trop les titiller surtout s'ils n'y connaissent rien, c'est un monde à part

Tu a tout pour te proteger la sourate ayat kursi dire des invocation...ect Dieu dit dans le Coran ils ont aucun pouvoir sur ses serviteur sincere. Ils faut mettre toute sa confiance en Allah et tu risque rien.
 
Non tu a pas compris je parle de reciter des sourate.


Que périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !
1. Tabbat yada abee lahabin watabba

2. Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien,
2. Ma aghna AAanhu maluhu wama kasaba

3. quand il sera, dans un Feu aux flammes ardentes, précipité,
3. Sayasla naran thata lahabin

4. ainsi que sa femme, la porteuse de fagots,
4. Waimraatuhu hammalata alhatabi

5. qui sera traînée, une corde rugueuse au cou.
5. Fee jeediha hablun min masadin
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Et chouraqui non arabophone et toi son élève non arabophone vous surgissez pour illuminer les arabophones et les musulmans car ils seraient à coté de la plaque, c'est cocasse.

Un indigène n'est pas forcément idiot, analphabète ou illétré,

chouraqui non arabophone ?? l'arabe est enseigné en israel ...bref ... pratiquement tout les juifs parlent arabe ... les langue sont liées

je préfere être coranophone ... arabophone c'est l'arabe des religieux avec les interprétation approximatives ... ya qu'a voir tout les mots arabe que vous traduisez par homme sans en comprendre les nuances ...

Allah miséricordieux ? tu l'a pris pour jésus ? lis le coran il n'y a aucune miséricorde pour les fautifs ! Allah est sans pitié dans le coran !

d'ailleurs c'est dans quel situation qu'il pardonne et dans quelle situation qu'il punit ?
 
Haut