L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Ce serait difficile de cacher une telle information car derrière ce robot, il y a des centaines de personnes qui travaillent. Ce sont des équipes pluridisciplinaires, comme d'ailleurs pour l'alunissage des missions Apollo. Chacun avait sa spécialité.

Je suis d'accord admettons, imaginons que les médias expliquerait que ce sont des foutaises. Que se sont des menteurs par exemple ou des gens qui divague. Bref il font tous pour tourner ça au ridicule.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Ce n'est pas un ton aux allures pseudo doctement scientifiques je suis entrain d'étudier le système solaire. Encore une fois. L'homme a marché sur la Lune oui mais je ne pense pas en 1969. Y'avait une guerre froide et c'est à celui qui avait le dernier mots. Personnellement j'y crois et je suis certaine que je suis loin d'être la seule à y croire
Il y'a eu sois disant 6 missions appolo entre 69 et 72. Donc toi tu penses qu'ils ne sont pas allés en 69 mais pour toi ils sont partis quand alors ?
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Parce que tout cela coûte fort cher juste pour faire plaisir à quelques complotistes qui, d'ailleurs, n'y croiraient pas davantage. Plus sérieusement, les gouvernements successifs n'ont eu de cesse de réduire le budget annuel de la nasa. La nasa, c'est comme une famille. Si on a pas de sous, ben, on part pas en vacances et on rénove pas la maison.

Voir ci dessous

Ils ont de l'argent ne t'inquiète pas pour eux faut arrêter avec cette excuse à la noix
 
Il y'a eu sois disant 6 missions appolo entre 69 et 72. Donc toi tu penses qu'ils ne sont pas allés en 69 mais pour toi ils sont partis quand alors ?
Il y'a eu sois disant 6 missions appolo entre 69 et 72. Donc toi tu penses qu'ils ne sont pas allés en 69 mais pour toi ils sont partis quand alors ?

Donc ils ne sont pas retourné depuis 72? Merci de me confirmer que cette histoire n'est pas logique avec tous les matériaux exploitable qu'on trouve sur la Lune. Tous ça n'était que politique. Maintenant avec tous les progrès ils pourront y allé. De 72 à 2023 : 51 ans sans y être allée. Difficile d'y croire
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ce n'est pas "selon Einstein", c'est acté: la gravité n'est pas une force. Ne confonds pas force de gravité (ou force gravitationnelle, comme par exemple ce qu'on appelle le poids sur terre) et champ de gravité (ou champ gravitationnel).
Placé dans un champ gravitationnel, une particule ayant une masse va subir une force. Ce n'est pas la gravité qui est la force, mais la force est la conséquence de ce champ gravitationnel sur a particule de masse M.
Un peu comme ce n'est pas un champ électrique qui est une force, mais ce champ électrique génère une force sur une particule électriquement chargée qui serait placée dans ce champ.
Non désolé, c'est Einstein qui nous a expliqué dans sa théorie la relativité générale que la gravité n est pas une force.
La gravité c est la force qu exerce la terre sur une masse, la gravitation est l attraction. Que s exercent 2 masses différentes mutuellement..
Moi je ne risque pas de confondre quoi que se soit car je ne crois pas à la gravité..
Pour moi, il n existe ni le poids, ni gravité ni même la même la masse .. Depuis Einstein on a fini avec cela c'est le moyen âge. C est grave mais je ne demande à personne de me croire.
Depuis Galileo qu on a commencé à parler de la masse !
Depuis 4000 ans, on savait qu il y avait que la conscience et le vide.
Avant d aborder ce sujet là question qui se pose : où sont passé les connaissance et le savoir des civilisations anciennes ?
Un exemple un aimant empêche un clou de tomber alors la force electro-magnétique de l aimant de quelque grammes, est plus forte que la gravité venue de la Terre entière !!
As tu une explication ?
 
Ils ont de l'argent ne t'inquiète pas pour eux faut arrêter avec cette excuse à la noix
Ben, écoute, va te plaindre à Mr Brisson, je suis sûr qu'il t'écoutera et démissionnera de ses postes de
président de la Mars Society Switzerland, membre du comité directeur de l'Association Planète Mars (France), économiste de formation (University of Virginia), ancien banquier d'entreprises de profession, planétologue depuis toujours.

Surtout devant ton argumentation imparable qui donne un peu une idée de ce qu'est le néant.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Je ne comprends pas bien la question.
C'est variable. Sans savoir exactement si je reponds à ta demande, personnellement je dirais que je me "limiterais" grosso modo à l'atmosphère terrestre.
Tu ne réponds pas vraiment à la question.
Mais je vais te poser une question simple si tu voyages suffisamment longtemps dans une direction tu penses revenir au point de départ où pas ?
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Donc ils ne sont pas retourné depuis 72? Merci de me confirmer que cette histoire n'est pas logique avec tous les matériaux exploitable qu'on trouve sur la Lune. Tous ça n'était que politique. Maintenant avec tous les progrès ils pourront y allé. De 72 à 2023 : 51 ans sans y être allée. Difficile d'y croire
Non depuis 72 ces menteurs ne sont plus retournés
 
Dernière édition:

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Donc ils ne sont pas retourné depuis 72? Merci de me confirmer que cette histoire n'est pas logique avec tous les matériaux exploitable qu'on trouve sur la Lune. Tous ça n'était que politique. Maintenant avec tous les progrès ils pourront y allé. De 72 à 2023 : 51 ans sans y être allée. Difficile d'y croire
Comme il dit @JojoLeMerou c'est parce que c'est trop chère 🤭
 
Tu vois pas que ça ne tiens pas debout mdr

Oh mais ne t'inquiètes pas je sais que c'est politique 😉. En ce moment les dossiers sorte (de ce que j'ai compris), c'est normal il y a une grosse tension entre les Russes et les Américains.

Les Russes était heureux car ils avaient réussi à mettre un chien dans une fusée mais les Américains bizarrement à la même époque ils sont allé 6 fois sur la Lune ( distance Terre Lune : 30 fois notre planète)
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Quelques mois seulement avant cet évènement historique un prototype de LLRV faisait un vol d'essai sur la base de l'armée de l'air d'élite. Pendant que des caméras de la NASA enregistrent le vol d'essai, Neill Armstrong se débat avec un engin indomptable. Finalement à 100 mètres d'altitude il finit par perdre le contrôle de l'appareil mais réussi malgré tout à s'éjecter au dernier moment. Le module était déjà instable et difficile à piloter dans un environnement terrestre et familier alors comment aurait-il pu alors se poser parfaitement sur un terrain inconnu de la lune ?


@Nuitdouce quelques mois avant le sois disant voyage sur la lune Amstrong a failli mouillir alors qu'il était juste à 100 mètres d'altitude sur la terre même pas et quelques mois plus tard ils ont réussi à partir à une distance de 400 000 km sur la lune et à se poser parfaitement et réussir à téléviser cet évènement sur la terre et à parler au téléphone depuis la lune avec le président nixon mais ils se foutent de la gueule de qui la lol
 
@Nuitdouce quelques mois avant le sois disant voyage sur la lune Amstrong a failli mouillir alors qu'il était juste à 100 mètres d'altitude même pas et quelques mois plus tard ils ont réussi à partir à une distance de 400 000 km sur la lune réussir à téléviser cet évènement sur la terre et à parler au téléphone depuis la lune avec le président nixon mais ils se foutent de la gueule de qui la lol

Et encore, ça c'est rien quand tu vois ceux qu'il se passe actuellement ça c'est de la rigolade
 
Il se passe quoi ?

Quand même quand tu vois les guerres où on est complètement désinformer, les épidémies ( soit disant naturelle), le temps de travail qui augmente parce qu'il faut financer la sécu. On peut parler des épidémies mondiale qui ont enrichies les 20 personnes les plus riches de la Terre qui ont plus que doublé leurs fortune? Pendant que les petits commerçants ont mis la clé sur la porte... Bref je vais pas m'étendre sur cette conversation, simplement ils ont toujours caché les choses et prie la population pour des imbéciles
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce n'est pas un ton aux allures pseudo doctement scientifiques je suis entrain d'étudier le système solaire. Encore une fois. L'homme a marché sur la Lune oui mais je ne pense pas en 1969. Y'avait une guerre froide et c'est à celui qui avait le dernier mots. Personnellement j'y crois et je suis certaine que je suis loin d'être la seule à y croire
Non, tu es très loin d'employer un ton doctement pseudo scientifique, je confirme. :)
Et je respecte. :)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il y avait de quoi entre Saddam Hussein et les armes de destructions massives, heureusement que les gentils Américains était là pour nous sauver
Ils nous ont sauvé plusieurs fois, des terrorisme, d'ex ADM de saddam, de la famine, du covid 19, je me demande pourquoi on les appelle pas les saints américains.
ça a créé même, une confusion chez certains chrétiens
"mais en fait qui est le sauveur jésus ou les americains 🤔
 
Ils nous ont sauvé plusieurs fois, des terrorisme, d'ex ADM de saddam, de la famine, du covid 19, je me demande pourquoi on les appelle pas les saints américains.
ça a créé même, une confusion chez certains chrétiens
"mais en fait qui est le sauveur jésus ou les americains 🤔
Ils nous ont sauvé plusieurs fois, des terrorisme, d'ex ADM de saddam, de la famine, du covid 19, je me demande pourquoi on les appelle pas les saints américains.
ça a créé même, une confusion chez certains chrétiens
"mais en fait qui est le sauveur jésus ou les americains 🤔

Et tous ça par pure charité, il n'en ont tiré aucun bénéfice
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non désolé, c'est Einstein qui nous a expliqué dans sa théorie la relativité générale que la gravité n est pas une force.
Faux.
Un champ n'a jamais été une force. Ce n'est pas Einstein qui allait dire le contraire. ;)

La gravité c est la force qu exerce la terre sur une masse, la gravitation est l attraction.
La gravité ou la gravitation, c'est le champ gravitationnel.
la force de gravité est la force exercée sur un corps de masse m soumis à la gravité.
Moi je ne risque pas de confondre quoi que se soit car je ne crois pas à la gravité..
Je sais.
Rien ne te retiens sur terre. Tu t'envoles. :)
Non, on ne recommence pas le débat. :)

Pour moi, il n existe ni le poids, ni gravité ni même la même la masse .. Depuis Einstein on a fini avec cela c'est le moyen âge. C est grave mais je ne demande à personne de me croire.
Masse = quantité de matière. Tu ne crois pas à l'existence de la matière?

Depuis Galileo qu on a commencé à parler de la masse !
Depuis 4000 ans, on savait qu il y avait que la conscience et le vide.
Avant d aborder ce sujet là question qui se pose : où sont passé les connaissance et le savoir des civilisations anciennes ?
Un exemple un aimant empêche un clou de tomber alors la force electro-magnétique de l aimant de quelque grammes, est plus forte que la gravité venue de la Terre entière !!
As tu une explication ?
Bien sûr.
Les forces se calculent.
La force de gravité (le poids si tu veux) due au champ gravitationnel, qui s'exerce sur l'objet, se calcule.
La force magnétique qui s'exerce sur l'objet plongé dans le champ magnétique dû à l'aimant se calcule aussi.

La force magnétique qui s'exerce sur le clou peut être plus forte (on "intense") que le poids de ce clou, vu que c'est un objet léger (pour rappel, le poids ne dépend pas que de la masse de la terre, qui est énorme comme tu dis, mais aussi de la masse de l'objet, qui elle est rikiki...).
Diras-tu pareil pour une bobonne de gaz de 20 kg? Ton petit aimant exercera-t-il une force magnétique sur la bonbonne métallique au point de dépasser son poids? 🤷‍♂️

Mais pas de souci. Ce n'est pas "grave". Comme je le disais dans un autre post, on ne se sent ni mieux ni moins bien à savoir ce qu'est la gravité ou estimer qu'il n'y en a pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu ne réponds pas vraiment à la question.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas bien compris la question, ou plus exactement, je ne suis pas sûr de l'avoir bien comprise.
Raison pour laquelle il m'est difficile d'y répondre correctement.

Mais je vais te poser une question simple si tu voyages suffisamment longtemps dans une direction tu penses revenir au point de départ où pas ?
A priori oui, théoriquement. Ceci dit, tu vas trouver pas mal d'obstacles, il faudra grimper, nager, traverser des océans, traverser des ravins, etc, raison pour laquelle je dis "théoriquement". :)
Disons que je n'ai pas peur de tomber dans le vide après être arrivé au bord de la terre, un bord que personne n'a encore jamais trouvé... certainement parce que les américains nous le cachent... ;)
 
Je reviens vers vous avec ma superbe photo :

soleil.jpg


Qui peut me dire pourquoi les ombres ne suivent pas la même direction ?

J’aimerais voir des critiques éclairées et non une diatribe déchaînée qui ne fait guère honneur à son auteur.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Comme je l'ai dit, je n'ai pas bien compris la question, ou plus exactement, je ne suis pas sûr de l'avoir bien comprise.
Raison pour laquelle il m'est difficile d'y répondre correctement.


A priori oui, théoriquement. Ceci dit, tu vas trouver pas mal d'obstacles, il faudra grimper, nager, traverser des océans, traverser des ravins, etc, raison pour laquelle je dis "théoriquement". :)
Disons que je n'ai pas peur de tomber dans le vide après être arrivé au bord de la terre, un bord que personne n'a encore jamais trouvé... certainement parce que les américains nous le cachent... ;)
Si tu penses que la terre est plate alors tu ne peut pas dire que l'on peut revenir au point de départ en voyageant suffisamment longtemps dans une direction. C'est contradictoire car si la terre est plate il n'y a pas de courbure qui ramènerait le voyageur au point de départ
 
Si tu penses que la terre est plate alors tu ne peut pas dire que l'on peut revenir au point de départ en voyageant suffisamment longtemps dans une direction. C'est contradictoire car si la terre est plate il n'y a pas de courbure qui ramènerait le voyageur au point de départ

Elle dit tous l'inverse ☺️. C'est une sorte de second degré 😉
 
Haut