L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

de passage

I'm just passing through
VIB
Je reviens vers vous avec ma superbe photo :

soleil.jpg


Qui peut me dire pourquoi les ombres ne suivent pas la même direction ?

J’aimerais voir des critiques éclairées et non une diatribe déchaînée qui ne fait guère honneur à son auteur.
Parce qu elles sont fâchées, chacune à pris sa route.
Moi ces vidéos me font rire et je suis étonné qu il y ait encore des gens qui croient à cette comédie.
 
A force de matraquage médiatique
Ben cela n'est pas un problème, ils ont bien fait croire que la jeep lunaire était enfermée dans une valise en carton à l intérieur du LEM et que sur la Lune – via une technique secrète – en ouvrant la valise (de Linda de Suza…. lol) la jeep lunaire s’assemblerait toute seule comme dans le film “Transformer” … Et tout le monde l’a cru, béa d’admiration pour le “génie” des scientifiques US (Ben oui tu parles, ils envoient marcher des hommes sur la Lune, ma pov Nuitdouce, ils peuvent avoir inventé une valise magique…) !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si tu penses que la terre est plate alors tu ne peut pas dire que l'on peut revenir au point de départ en voyageant suffisamment longtemps dans une direction.
J'ai dit que la terre était plate, moi? 🤔
Tu te trompes probablement de personne. ;)

C'est contradictoire car si la terre est plate il n'y a pas de courbure qui ramènerait le voyageur au point de départ
🤷‍♂️
 
Au sum ruskof
Pfff!!! Crois ce que tu veux, Gagarine est bien le premier homme dans l’espace!

Et avant lui, la chienne Laïka n’était jamais allée dans l’espace ???
C’était le premier être vivant mis en orbite autour de la Terre. Elle fut lancée par l’URSS à bord de l’engin spatial Spoutnik 2 le 3 novembre 1957, un mois après le lancement du premier satellite artificiel Spoutnik.

Maintenant explique moi comment tes astronautes ont fait pour traverser les ceintures de Van Allen !
 
Je me demande qu'est ce que les américains ont sur les russes pour que ceux ci gardent aussi longtemps le secret.
Les soviets étaient tout simplement dans le coup en échange de plusieurs milliards de dollars pour consolider leurs industries ( souvenons-nous du retour de la capsule vide de la Nasa récupérée par les russes ! ).

Il y avait vraiment un partage du monde…



 
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. ;)

NASA : un petit pas avec l’Ukraine, un grand pas vers la catastrophe :



Après des années de coopération dans les technologies de l’Espace, la NASA s’est retrouvée, à cause des sanctions, contrainte du jour au lendemain de se passer de la Fédération de Russie. L’heure est à la recherche de moyens de ne plus dépendre de « l’ennemi ». Or, pour ce qui concerne l’espace, plus que partout ailleurs, la dépendance est énorme, et apparemment, les décideurs de Washington n’en ont pas réellement conscience !
 
Pfff!!! Crois ce que tu veux, Gagarine est bien le premier homme dans l’espace!

Et avant lui, la chienne Laïka n’était jamais allée dans l’espace ???
C’était le premier être vivant mis en orbite autour de la Terre. Elle fut lancée par l’URSS à bord de l’engin spatial Spoutnik 2 le 3 novembre 1957, un mois après le lancement du premier satellite artificiel Spoutnik.

Maintenant explique moi comment tes astronautes ont fait pour traverser les ceintures de Van Allen !

Sum quand même parce et tu le sais bien

La traversée des ceintures est documentée
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Faux.
Un champ n'a jamais été une force. Ce n'est pas Einstein qui allait dire le contraire. ;)
"]
Je n ai pas dit que le champ est une force. Ce n'est pas la la question


La gravité ou la gravitation, c'est le champ gravitationnel.
la force de gravité est la force exercée sur un corps de masse m soumis à la gravité.

Je sais.
Rien ne te retiens sur terre. Tu t'envoles. :)
Non, on ne recommence pas le débat. :)


Masse = quantité de matière. Tu ne crois pas à l'existence de la matière?


Bien sûr.
Les forces se calculent.
La force de gravité (le poids si tu veux) due au champ gravitationnel, qui s'exerce sur l'objet, se calcule.
La force magnétique qui s'exerce sur l'objet plongé dans le champ magnétique dû à l'aimant se calcule aussi.

La force magnétique qui s'exerce sur le clou peut être plus forte (on "intense") que le poids de ce clou, vu que c'est un objet léger (pour rappel, le poids ne dépend pas que de la masse de la terre, qui est énorme comme tu dis, mais aussi de la masse de l'objet, qui elle est rikiki...).
Diras-tu pareil pour une bobonne de gaz de 20 kg? Ton petit aimant exercera-t-il une force magnétique sur la bonbonne métallique au point de dépasser son poids? 🤷‍♂️

Mais pas de souci. Ce n'est pas "grave". Comme je le disais dans un autre post, on ne se sent ni mieux ni moins bien à savoir ce qu'est la gravité ou estimer qu'il n'y en a pas.
La matière n existe pas il y a que des interactions.
Nos pensées sont le résultat des réactions chimiques qui se produisent au niveau des neurotransmetteurs
La pensée c est chimique.
La réalité, il n y a que la conscience et le vide. Lorsque le vide est parcouru par des pulsasions , énergies pures pour d autres scientifiques, cela donne une illusion qu il y a de la matière.
À l aide d un accélérateur de particules on transforme la masse en énergie.après l avoir détruite.
La raison de notre existance ne peut donc etre expliquée par la matière.
Cela peut étonner les occidentaux mais pour les indiens chinois...et les anciennes civilisation puisque l esprit est supérieur à la matière. Donc une évidence.

Ce n est pas clair ton explication
Avant de parler de la bonbonne de gaz tu admets que la force magnétique est plus forte que l attraction de la terre.
Si on multiplie par 10 ou 20 la masse du clou beh il faudrait un aimant 10 ou 20 fois plus costaud pour qu'il puisse maintenir la bonbonne.
Si comme un boxeur poids plume qui affrontera un boxeur poids lourds, il n aura aucune chance.
Pour vraiment connaître le vrai champion, il faut que chaque boxeur participe dans sa catégorie.
Nb aucun n a trouvé l explication pourquoi la force magnétique de l aimant est plus forte que la gravité d une planète entière, 😉
Parce que la gravité n existe pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

NASA : un petit pas avec l’Ukraine, un grand pas vers la catastrophe :



Après des années de coopération dans les technologies de l’Espace, la NASA s’est retrouvée, à cause des sanctions, contrainte du jour au lendemain de se passer de la Fédération de Russie. L’heure est à la recherche de moyens de ne plus dépendre de « l’ennemi ». Or, pour ce qui concerne l’espace, plus que partout ailleurs, la dépendance est énorme, et apparemment, les décideurs de Washington n’en ont pas réellement conscience !
Eh oui... ça arrive... 🤷🏾‍♂️
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Est-on vraiment allé sur la lune? L’analyse d’un photographe :

Moi c est un coiffeur qui m a mis la puce à l'oreille 😅 c vrai en plus
Un jour je regardais une vidéo avec une collègue, je lui ai dit regarde ces cosmonautes, ils ont une bonne mine, en forme, comme s ils étaient en vacances.
Bien rasés, bien coiffes
Ma collègue :c est possible, moi aussi pendant le covid je me coupais les cheveux toute seule.
Moi :eek:k mais tu ne pourra jamais couper tes cheveux comme un prof
Regarde comment c est bien coupe millimétré, même derrière ou c est compliqué. Sans compter les condition difficile :vibration, bruit.,stress....
Quand elle a regarde bien leur coupe de cheveux, elle m à dit oui c est vrai 😂😂
 
"]
Je n ai pas dit que le champ est une force. Ce n'est pas la la question



La matière n existe pas il y a que des interactions.
Nos pensées sont le résultat des réactions chimiques qui se produisent au niveau des neurotransmetteurs
La pensée c est chimique.
La réalité, il n y a que la conscience et le vide. Lorsque le vide est parcouru par des pulsasions , énergies pures pour d autres scientifiques, cela donne une illusion qu il y a de la matière.
À l aide d un accélérateur de particules on transforme la masse en énergie.après l avoir détruite.
La raison de notre existance ne peut donc etre expliquée par la matière.
Cela peut étonner les occidentaux mais pour les indiens chinois...et les anciennes civilisation puisque l esprit est supérieur à la matière. Donc une évidence.

Ce n est pas clair ton explication
Avant de parler de la bonbonne de gaz tu admets que la force magnétique est plus forte que l attraction de la terre.
Si on multiplie par 10 ou 20 la masse du clou beh il faudrait un aimant 10 ou 20 fois plus costaud pour qu'il puisse maintenir la bonbonne.
Si comme un boxeur poids plume qui affrontera un boxeur poids lourds, il n aura aucune chance.
Pour vraiment connaître le vrai champion, il faut que chaque boxeur participe dans sa catégorie.
Nb aucun n a trouvé l explication pourquoi la force magnétique de l aimant est plus forte que la gravité d une planète entière, 😉
Parce que la gravité n existe pas.

Détrompe toi je suis Française et il y a de plus en plus de Français qui ont conscience de l'existence de l'énergie, d'ailleurs même en physique quantique on parle de l'énergie de la pensée. Je peux pas parler de tous les Occidentaux mais avec un Français tu peux en discuter. Ça devient intéressant, il y a la science du visible mais aussi celle de l'invisible qui n'est pas démontrable par des calculs pourtant ça existe. Quand tu dis que l'esprit est supérieur à la planète j'imagine que tu fais référence au 7 plans: le physique étant le 7 ème plan puis 6 ème plans les désirs et les rêves, 5 ème plans les pensé l'intuitif...
 
Détrompe toi je suis Française et il y a de plus en plus de Français qui ont conscience de l'existence de l'énergie, d'ailleurs même en physique quantique on parle de l'énergie de la pensée. Je peux pas parler de tous les Occidentaux mais avec un Français tu peux en discuter. Ça devient intéressant, il y a la science du visible mais aussi celle de l'invisible qui n'est pas démontrable par des calculs pourtant ça existe. Quand tu dis que l'esprit est supérieur à la planète j'imagine que tu fais référence au 7 plans: le physique étant le 7 ème plan puis 6 ème plans les désirs et les rêves, 5 ème plans les pensé l'intuitif...

Quand tu dit que l'esprit est supérieur aux physique*
 
"]
Je n ai pas dit que le champ est une force. Ce n'est pas la la question



La matière n existe pas il y a que des interactions.
Nos pensées sont le résultat des réactions chimiques qui se produisent au niveau des neurotransmetteurs
La pensée c est chimique.
La réalité, il n y a que la conscience et le vide. Lorsque le vide est parcouru par des pulsasions , énergies pures pour d autres scientifiques, cela donne une illusion qu il y a de la matière.
À l aide d un accélérateur de particules on transforme la masse en énergie.après l avoir détruite.
La raison de notre existance ne peut donc etre expliquée par la matière.
Cela peut étonner les occidentaux mais pour les indiens chinois...et les anciennes civilisation puisque l esprit est supérieur à la matière. Donc une évidence.

Ce n est pas clair ton explication
Avant de parler de la bonbonne de gaz tu admets que la force magnétique est plus forte que l attraction de la terre.
Si on multiplie par 10 ou 20 la masse du clou beh il faudrait un aimant 10 ou 20 fois plus costaud pour qu'il puisse maintenir la bonbonne.
Si comme un boxeur poids plume qui affrontera un boxeur poids lourds, il n aura aucune chance.
Pour vraiment connaître le vrai champion, il faut que chaque boxeur participe dans sa catégorie.
Nb aucun n a trouvé l explication pourquoi la force magnétique de l aimant est plus forte que la gravité d une planète entière, 😉
Parce que la gravité n existe pas.

En faites dans notre monde, il y a plutôt 7 mondes plans (1. Physique
2. Esprit
3. intuitif
4 l'accès à une forme de méditation intense qui relève de la méditation bouddhiste
5. Le paradis
6. La fusion avec le divin
7. Le divin) sachant que l'Homme ne peut aller que jusqu'au plan 5 puisqu'on ne peut pas fusionner avec Dieu et qu'on est pas Dieu et en même temps toute est à Dieu et toute est Dieu. Donc la matière plan 1 existe comme le plan énergie esprit...
 
Pour revenir au sujet la Lune j'ai vue un truc très drôle. On pourrait voir les traces de pas des 12 hommes qui ont marché sur la Lune. Alors non pas avec un télescope amateur, ni même dans un observatoire astronomique, mais avec le télescope de la NASA.... C'est tellement pas crédible
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Pour revenir au sujet la Lune j'ai vue un truc très drôle. On pourrait voir les traces de pas des 12 hommes qui ont marché sur la Lune. Alors non pas avec un télescope amateur, ni même dans un observatoire astronomique, mais avec le télescope de la NASA.... C'est tellement pas crédible
Je sais pas comment des gens peuvent croire à ça lol
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Pour revenir au sujet la Lune j'ai vue un truc très drôle. On pourrait voir les traces de pas des 12 hommes qui ont marché sur la Lune. Alors non pas avec un télescope amateur, ni même dans un observatoire astronomique, mais avec le télescope de la NASA.... C'est tellement pas crédible
Celui de Neil Amstrong 😅

230-00360-01highbis.jpeg
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"]
Je n ai pas dit que le champ est une force. Ce n'est pas la la question
Tu n'as pas dit que le champ est une force... mais tu as confondu champ et force...

La matière n existe pas il y a que des interactions.
Ah oui... quand même... :)

Nos pensées sont le résultat des réactions chimiques qui se produisent au niveau des neurotransmetteurs
La pensée c est chimique.
Je ne suis pas contre.

La réalité, il n y a que la conscience et le vide. Lorsque le vide est parcouru par des pulsasions , énergies pures pour d autres scientifiques, cela donne une illusion qu il y a de la matière.
Donc si je perds mes illusions, je m'évapore, ou je m'envole, ou je m'enfonce dans le sol qui n'est qu'une illusion...🤔

À l aide d un accélérateur de particules on transforme la masse en énergie.après l avoir détruite.
Particules... c'est du vide ou de la conscience...? 🤔
Oui, tu peux transformer une partie de la masse (qui n'existe pas?) en énergie... ça se traduit dans pas mal de formules...

La raison de notre existance ne peut donc etre expliquée par la matière.
P't êt'e ben qu'oui, p't êt'e ben qu'non...

Cela peut étonner les occidentaux mais pour les indiens chinois...et les anciennes civilisation puisque l esprit est supérieur à la matière. Donc une évidence.
Puisque la matière n'existe pas, elle ne peut être supérieure à rien... :prudent:

Ce n est pas clair ton explication
Avant de parler de la bonbonne de gaz tu admets que la force magnétique est plus forte que l attraction de la terre.
Non.
En fonction de la masse de l'objet, de sa composition, de sa position dans le champ, tu PEUX avoir sur l'objet une force magnetique qui est plus forte que la force de gravité qui s'exerce sur elle, tout comme tu PEUX avoir l'inverse.
Relis ce que j'ai écrit. Tu n'as pas la même conclusion à propos du clou qu'à propos de la bonbonne. :)

Si on multiplie par 10 ou 20 la masse du clou beh il faudrait un aimant 10 ou 20 fois plus costaud pour qu'il puisse maintenir la bonbonne.
Les proportions ne sont pas forcément celles-là, mais le fait est qu'en fonction des champs (magnétiques, gravitationnels, autres), des masses des objets, de leurs densités, de leurs matières, tu n'as pas les intensités des differentes forces qui s'exercent sur les objets ne sont pas
Bon courage par exemple pour avoir une force magnetique s'exerçant sur un bout de bois... ou un ballon gonflé à l'helium et plongé dans l'air qui tomberait... 🤷🏾‍♂️

Si comme un boxeur poids plume qui affrontera un boxeur poids lourds, il n aura aucune chance.
Normal. Qu'est-ce qui te chiffonne à cette idée?
Encore que le poids plume, avec un coup bien placé, peut nous surprendre... :p

Nb aucun n a trouvé l explication pourquoi la force magnétique de l aimant est plus forte que la gravité d une planète entière, 😉
Parce que la gravité n existe pas.
Je te l'ai donnée. Il faut juste que tu essayes de comprendre...

En passant, si la gravité n'existe pas, tout objet sur terre aurait un poids de zéro, tout serait en "apesanteur", la lune ne tournerait pas autour de la terre, la terre ne tournerait pas autour du soleil. :)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu n'as pas dit que le champ est une force... mais tu as confondu champ et force...


Ah oui... quand même... :)


Je ne suis pas contre.


Donc si je perds mes illusions, je m'évapore, ou je m'envole, ou je m'enfonce dans le sol qui n'est qu'une illusion...🤔


Particules... c'est du vide ou de la conscience...? 🤔
Oui, tu peux transformer une partie de la masse (qui n'existe pas?) en énergie... ça se traduit dans pas mal de formules...


P't êt'e ben qu'oui, p't êt'e ben qu'non...


Puisque la matière n'existe pas, elle ne peut être supérieure à rien... :prudent:


Non.
En fonction de la masse de l'objet, de sa composition, de sa position dans le champ, tu PEUX avoir sur l'objet une force magnetique qui est plus forte que la force de gravité qui s'exerce sur elle, tout comme tu PEUX avoir l'inverse.
Relis ce que j'ai écrit. Tu n'as pas la même conclusion à propos du clou qu'à propos de la bonbonne. :)


Les proportions ne sont pas forcément celles-là, mais le fait est qu'en fonction des champs (magnétiques, gravitationnels, autres), des masses des objets, de leurs densités, de leurs matières, tu n'as pas les intensités des differentes forces qui s'exercent sur les objets ne sont pas
Bon courage par exemple pour avoir une force magnetique s'exerçant sur un bout de bois... ou un ballon gonflé à l'helium et plongé dans l'air qui tomberait... 🤷🏾‍♂️


Normal. Qu'est-ce qui te chiffonne à cette idée?
Encore que le poids plume, avec un coup bien placé, peut nous surprendre... :p


Je te l'ai donnée. Il faut juste que tu essayes de comprendre...

En passant, si la gravité n'existe pas, tout objet sur terre aurait un poids de zéro, tout serait en "apesanteur", la lune ne tournerait pas autour de la terre, la terre ne tournerait pas autour du soleil. :)
Le champ n est pas une force mais on s égaré du sujet

C est la conscience que tu risque de perdre pas les illusions car elles sont les conséquences.

On transforme la matière en énergie
Le vide à mon sens c'est l absence de matière mais ne veut pas dire néant,
Ne pas confondre le vide avec le néant !
On est essentiellement du vide mais parcouru par des pulsations une sorte d énergies pures.
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu dis
"En fonction de la masse de l'objet, de sa composition, de sa position dans le champ, tu PEUX avoir sur l'objet une force magnetique qui est plus forte"

Tu fuie la question
C'est comme si un repas à été fait par un cuisinier prof on te demande est ce repas est bon ou pas ?
Toi tu réponds pour avoir un bon repas il faut des épices, du sel, du poivre, du curcuma, des légumes, de la viande...
On te dit que le cuisine avait mis tout ce qu il fallait, alors bon ou pas ce repas ?
Tu répètes la même choses pour avoir un bon Repas il faut du sel, poivre curcuma, légumes...
L aimant a fait son travail tout est ok
Le Clou ne tombe pas malgré la gravité de la terre
Pourquoi le clou ne tombe pas ?
Tu vas répondre
"En fonction de la masse de l'objet, de sa composition, de sa position dans le champ, tu PEUX avoir sur l'objet une force magnetique qui est plus"
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
La reponse
Le clou ne tombe pas parce que...
Si tu n as pas de réponse
Dis je n ai pas de réponse
Et tu ne vas pas être condamné personne n a de réponse d ailleurs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le champ n est pas une force mais on s égaré du sujet

C est la conscience que tu risque de perdre pas les illusions car elles sont les conséquences.

On transforme la matière en énergie
Le vide à mon sens c'est l absence de matière mais ne veut pas dire néant,
Ne pas confondre le vide avec le néant !
On est essentiellement du vide mais parcouru par des pulsations une sorte d énergies pures.
Le vide n'est pas le néant.
"Transformer matiere en énergie"... signifie qu'il y a de la matière. :)
Perdre la conscience... conduit au vide...?
Je ne comprends pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La reponse
Le clou ne tombe pas parce que...
Si tu n as pas de réponse
Dis je n ai pas de réponse
Et tu ne vas pas être condamné personne n a de réponse d ailleurs.
Le clou ne tombe pas parce que la force magnétique qui s'exerce sur elle est superieure a la force mg (poids), m etant faible.
Par contre, Mg de la bonbonne de gaz est superieure à la force magnetique qui s'exerce sur elle.
Pas difficile à comprendre...
Je ne te parle même pasdu bout de boissur lequel le champ magnétique n'a pas d'effet.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas? 🤔

Tu as la réponse... mais tu ne la comprends pas.
 
Il y en a une, mais passe ton bac d'abord. Et après, tu rangeras ta chambre.
Bon, déjà le bac, on le donne, comme ça la France présente des bons chiffres et on n'est pas retourné sur la Lune tout simplement parce que Kubrick est mort et que c'est lui qui a les droits d'auteur...:joueur:

J'ai juste remarqué une chose en survolant quelques messages, j'ai l'impression que tu te crois au dessus de la mêlée, problème d'égo ? :rolleyes:
Vas y, installe toi dans le divan et raconte nous, alors qu'est ce qui s'est passé quand t'étais petit ? si t'as été petit un jour ! :D
 
Sum quand même parce et tu le sais bien

La traversée des ceintures est documentée
Explique nous Enstein !

En 1970, après l’amerrissage dans le golfe de Gascogne d’un faux module Apollo 13, un navire de reconnaissance soviétique l’a repêché et l’a transporté à Mourmansk. Là, le gouvernement soviétique l’a secrètement remis aux autorités américaines. Tout cela a été gardé secret par le gouvernement soviétique et l’est encore aujourd’hui par le gouvernement russe. Mais à l’époque, les Soviétiques ont permis aux autorités hongroises d’être témoins du transfert, et les Hongrois l’ont divulgué au public, accompagné de photographies, en 1981.

 
Bon, déjà le bac, on le donne, comme ça la France présente des bons chiffres et on n'est pas retourné sur la Lune tout simplement parce que Kubrick est mort et que c'est lui qui a les droits d'auteur...:joueur:

J'ai juste remarqué une chose en survolant quelques messages, j'ai l'impression que tu te crois au dessus de la mêlée, problème d'égo ? :rolleyes:
Vas y, installe toi dans le divan et raconte nous, alors qu'est ce qui s'est passé quand t'étais petit ? si t'as été petit un jour ! :D
C'est curieux cette passion pour quelqu'un qui ne me lis pas.
 
Pour revenir au sujet la Lune j'ai vue un truc très drôle. On pourrait voir les traces de pas des 12 hommes qui ont marché sur la Lune. Alors non pas avec un télescope amateur, ni même dans un observatoire astronomique, mais avec le télescope de la NASA.... C'est tellement pas crédible
Difficile d'apercevoir les traces de pas des astronautes avec un télescope amateur, car les missions se sont déroulées sur la face cachée de la lune.
 
Haut