L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Que les yankee aient marché sur la Lune comme Tintin , le capitaine Haddock ,….. ou …., je ne crois que cela ait encore une quelconque importance ! Surtout qu’ ayant dépensé des milliards de $ à rien pour qu’ensuite ils abandonnent cette conquête aussi facilement après avoir dit qu’ils prévoyaient de créer une (des) base(s) sur la Lune afin de partir de la lune à la conquête de l’espace ce qui demanderait moins d’ énergie pour cause de pesanteur minimum : voir “l’Odyssée de l’espace qui est film financé par des britannico-américain produit et réalisé par Stanley Kubrick et sorti en 1968 en révision de juillet 69 : de la parfaite propagande bien huilée !
….
Aussi les vrais scientifiques nous parlaient déjà de moteur ionique etc….. à faible consommation qui permettrait aux hommes , femmes et enfants à naître de voyager aux confins de l’ espace infini à peu de frais énergétique (déjà) !

En attendant les Russes ont choisi et perfectionné la robotique et les yankee ont suivi ayant abandonné la conquête “humaine” de l’ espace au delà de distances déterminées et limitées ; aujourd’ hui les yankee espèrent relancer “le romantisme vers Mars” alors que c’est uniquement pour obtenir de budgets pour robots aux fins de forer les planètes pour y trouver de quoi piller, exploiter, ramener des marchandise trouvées via la robotique : remarquez la robotisation cherchée à tous les niveaux pour les transports et machines quels qu’ils soient pour de quoi et que ce soit de terrestres ,maritimes et aériens qui serviront à la robotique doublée de l’intelligence artificielle à accoler à des androïdes qui sont actuellement développés et en cours de formations dans le monde entier !
….
Tous les autres “conquérants” ont aussi orientés la conquêtes par la robotique sauf les Chinois qui annoncent qu’ils vont y aller avec des humains : ils s’ agit sans doute de propagandes comme font les yankee suivant la technique élimé d’ un Reagan qui promettait la guerre de l’ espace piquée à Kennedy qui lui n’ y voyait d’ abord que prestige étant les premiers à avoir “inventé” la bombe atomique et qui s’ en son servit ????
..
En dehors de cela , cela fait longtemps que nous savons tous que les Yankee et assimilés CJM et divers sont des menteurs patentés , des tricheurs maladifs, des hypocrites innés, des voleurs et tueurs , l’ ensemble du à leurs inhérents héritages consanguins ce qui n’est évidemment pas une excuse ! Alors “on va marché sur Mars” on verra ! Pour le moment on marche sur la tête !
Ton anti americanisme te fait malheureusement perdre tout sens de la mesure, et c'est bien dommage car je pense que tu vaux mieux que ça.
 
@Nuitdouce
Ce qui te fait peur, c'est la propension que l'homme a de détruire l'environnement qu'il colonise, et c'est effectivement ce que les américains ou les chinois feront sur la lune, ils tenteront de rendre rentables leurs lourds investissements en s'accaparant les ressources primaires.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Détrompe toi je suis Française et il y a de plus en plus de Français qui ont conscience de l'existence de l'énergie, d'ailleurs même en physique quantique on parle de l'énergie de la pensée. Je peux pas parler de tous les Occidentaux mais avec un Français tu peux en discuter. Ça devient intéressant, il y a la science du visible mais aussi celle de l'invisible qui n'est pas démontrable par des calculs pourtant ça existe. Quand tu dis que l'esprit est supérieur à la planète j'imagine que tu fais référence au 7 plans: le physique étant le 7 ème plan puis 6 ème plans les désirs et les rêves, 5 ème plans les pensé l'intuitif...
Je parlais en général, car on est noye dans le matérialisme. La société nous pousse et nous orienté vers la seule satisfaction matérielle.
On parle de la matière depuis Galileo et ça a pris de l'ampleur après Newton.
Tout devient une masse ou objet même un homme n est qu une masse dd 70ou 80kg..
L esprit est supérieur à la matière ce qui était étudié depuis les anciennes civilisation notamment chez les philosophes grecques.
Le corps vieilli change avec le temps, condamné à l'imperfection et à la mort.
l'esprit est immatériel, plus puissant est immortel.. Donc supérieur à la matière..
 

de passage

I'm just passing through
VIB
En faites dans notre monde, il y a plutôt 7 mondes plans (1. Physique
2. Esprit
3. intuitif
4 l'accès à une forme de méditation intense qui relève de la méditation bouddhiste
5. Le paradis
6. La fusion avec le divin
7. Le divin) sachant que l'Homme ne peut aller que jusqu'au plan 5 puisqu'on ne peut pas fusionner avec Dieu et qu'on est pas Dieu et en même temps toute est à Dieu et toute est Dieu. Donc la matière plan 1 existe comme le plan énergie esprit...
Moi je m arrête à ce que je connais et je crois, 7 plans je connais pas et je veux pas connaître car je n ai ni la volonté, ni la compétence, ni les connaissance
En outre ma religion m interdit de m'aventurer dans un monde invisible que je maîtrise pas.
Les 7 plans, la fusion divin, les 7 Chakra, la 3 ème œil puis il faut activer tout ça, on ne sait pas où on va, ou tout cela mène..
C est se jeter dans la gueule du loup.
Par contre je m intersee aux énergies et fréquences vibratoires, les portes énergétique en relation avec l énergie dite pure qui vient de l au delà du 7 ème ciel.
Des anges.. Remarque personne ne parle des anges !
As tu déjà entendu quelqu'un dire
J ai RDV CE soir avec les anges ?
Ou je voudrais rentrer en contact avec eux ? Nein
Même si dans l islam nul ne peut être musulman s il ne croit pas aux anges.
Par contre, on parle souvent trop même des djinn, les diables, le chaytane..
Et le bon sens?
Même sur ce forum, à ma grande surprise, on parlait de la nécessité de parler des diables aux enfants ! certains vont très loin soit disant pour les aider !!!

Sauf mecréance, on ne doit s'intéresser qu aux anges mais pour cela il faut avoir un cœur pure, êtes dans un lieu pur et propre énergétiquement aussi, et être dans le droit chemin un vrai musulman
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le clou ne tombe pas parce que la force magnétique qui s'exerce sur elle est superieure a la force mg (poids), m etant faible.
Par contre, Mg de la bonbonne de gaz est superieure à la force magnetique qui s'exerce sur elle.
Pas difficile à comprendre...
Je ne te parle même pasdu bout de boissur lequel le champ magnétique n'a pas d'effet.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas? 🤔

Tu as la réponse... mais tu ne la comprends pas.
On a une hypothèse
Quelques soit un objet de masse m est soumis à la gravité et tombe vers le sol.
Pour démontrer que cela est faux, il suffit un élément, un contre exemple.
Soit un élément, ici le clou qui est soumis à une force électromagnétique d un aimant de quelques g, il ne tombe pas
Conclusion la force magnétique exercée par l aimant est supérieur à celle de la terre !!
On s en fout a la limite de la bonbonne car il suffit un et un seul contre exemple
Comprendre toi moi 😬
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On a une hypothèse
Quelques soit un objet de masse m est soumis à la gravité et tombe vers le sol.
Pour démontrer que cela est faux, il suffit un élément, un contre exemple.
Soit un élément, ici le clou qui est soumis à une force électromagnétique d un aimant de quelques g, il ne tombe pas
Conclusion la force magnétique exercée par l aimant est supérieur à celle de la terre !!
On s en fout a la limite de la bonbonne car il suffit un et un seul contre exemple
Comprendre toi moi 😬
Tu n'as toujours pas compris? Relis. On reprends.
Sur un clou (léger), la force magnetique exercée dans le champ magnetique géneré par ton petit aimant a une intensité superieure au poids du clou.
Par contre, la force magnetique exercée sur la lourde bonbonne par ton petit aimant est insuffisante pour empêcher la bonbonne de tomber.

Je réexplique? ;)
 
Je parlais en général, car on est noye dans le matérialisme. La société nous pousse et nous orienté vers la seule satisfaction matérielle.
On parle de la matière depuis Galileo et ça a pris de l'ampleur après Newton.
Tout devient une masse ou objet même un homme n est qu une masse dd 70ou 80kg..
L esprit est supérieur à la matière ce qui était étudié depuis les anciennes civilisation notamment chez les philosophes grecques.
Le corps vieilli change avec le temps, condamné à l'imperfection et à la mort.
l'esprit est immatériel, plus puissant est immortel.. Donc supérieur à la matière..

Il y a un gros décalage entre ceux que nous montre les média sur la société et les gens en France et ce qui est vrai. A tel point que même un Français n'osent pas toujours dire ceux qu'ils pensent sur sa spiritualité et pourtant quand on parle aux gens facilement de certains sujets on se rends vite compte que tous n'est pas limité. Il faut juste osé en parler.

En faites je suis un peu d'accord il est vrai que l'esprit est supérieur à la matière déjà rien qu'en parlant du plan il est sur un plan supérieur à celui du physique donc de la matière, cependant là où je suis moin d'accord avec toi, c'est que la matière existe aussi. L'esprit l'énergie et le physique la matière ( c'est 2 plans différents qui existe donc tous les deux et il y a 7 plans en tous) 7 ( plans) mondes dans un seul monde
 
@Nuitdouce tu penses qu'ils vont réussir à aller ici :
alors qu'ils arrivent même pas aller sur la lune ?

Je pense qu'il ne pouvait pas en 1969 parce qu'il y avait une guerre froide et donc qu'il fallait épaté tout le monde. Mais oui en 2023 ils vont partir sur Mars et créer des bases lunaire sur notre pauvre Lune qui va devenir toute l'aide depuis nos fenêtres dans quelques siècles avec tous les forages et exploitations , se sera attroce😔. Avec ces minerais il vont s'enrichir et pourront créer des fusées de plus en plus perfectionné. Je t'assure si il y avait une planète comme celle d'Avatar ils exterminerait tout le monde sans pitié et juste pour le fric.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pour revenir au sujet la Lune j'ai vue un truc très drôle. On pourrait voir les traces de pas des 12 hommes qui ont marché sur la Lune. Alors non pas avec un télescope amateur, ni même dans un observatoire astronomique, mais avec le télescope de la NASA.... C'est tellement pas crédible
Parce que les gens ne croient qu'à ce qui est officiel. LA NASA, l'OMS, L'ONU, BFM et un peu les bistrots pour les alcools.
 
Moi je m arrête à ce que je connais et je crois, 7 plans je connais pas et je veux pas connaître car je n ai ni la volonté, ni la compétence, ni les connaissance
En outre ma religion m interdit de m'aventurer dans un monde invisible que je maîtrise pas.
Les 7 plans, la fusion divin, les 7 Chakra, la 3 ème œil puis il faut activer tout ça, on ne sait pas où on va, ou tout cela mène..
C est se jeter dans la gueule du loup.
Par contre je m intersee aux énergies et fréquences vibratoires, les portes énergétique en relation avec l énergie dite pure qui vient de l au delà du 7 ème ciel.
Des anges.. Remarque personne ne parle des anges !
As tu déjà entendu quelqu'un dire
J ai RDV CE soir avec les anges ?
Ou je voudrais rentrer en contact avec eux ? Nein
Même si dans l islam nul ne peut être musulman s il ne croit pas aux anges.
Par contre, on parle souvent trop même des djinn, les diables, le chaytane..
Et le bon sens?
Même sur ce forum, à ma grande surprise, on parlait de la nécessité de parler des diables aux enfants ! certains vont très loin soit disant pour les aider !!!

Sauf mecréance, on ne doit s'intéresser qu aux anges mais pour cela il faut avoir un cœur pure, êtes dans un lieu pur et propre énergétiquement aussi, et être dans le droit chemin un vrai musulman

J'ai vue mon guide spirituel et j'ai l'aura pourpre ( les gens qui communique avec Dieu, Dieu me l'a dit en rêve que j'avais l'aura pourpre, et quand j'ai vue la signification j'étais ému même encore)

Maintenant pour ceux qui est du plan c'est rien de mal au même titre que les énergies. C'est juste explicatif... Physique, mentale, intuitif, méditation extrême, paradis , fusion avec le divin ( impossible d'ailleurs, et le Divin.
Tu as raison j'ai eu une période où je m'intéressais beaucoup à l'invisible au point d'en perdre mon authenticité ( il ne faut donc pas s'y aventuré car on peut s'y perdre ou même fauter, restons dans notre religion , soyons authentique, craignions notre Seigneur et adorons le.

[QUOTE="de passage, post: 179531
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J'ai vue mon guide spirituel et j'ai l'aura pourpre ( les gens qui communique avec Dieu, Dieu me l'a dit en rêve que j'avais l'aura pourpre, et quand j'ai vue la signification j'étais ému même encore)

Maintenant pour ceux qui est du plan c'est rien de mal au même titre que les énergies. C'est juste explicatif... Physique, mentale, intuitif, méditation extrême, paradis , fusion avec le divin ( impossible d'ailleurs, et le Divin.
Tu as raison j'ai eu une période où je m'intéressais beaucoup à l'invisible au point d'en perdre mon authenticité ( il ne faut donc pas s'y aventuré car on peut s'y perdre ou même fauter, restons dans notre religion , soyons authentique, craignions notre Seigneur et adorons le.

[QUOTE="de passage, post: 179531
En islam, il y a un guide touristique peut-être mais pas de guide spirituel.
On l appelle القرين al 9arine, dote d une mission d accompagner chaque être humain et l égarer quand cela est possible.
On peut discuter avec lui pour certaines personnes mais pas lui demander quoi que se soit ni le croire même s il a raison.
C est nous qui choisissons notre 9arine, un chaitane, un diable ou un simple djinn
En fonction de notre imane, comportement.
L'aura aussi varie en fonction de notre foi,
Raison pour laquelle, il faut évoquer dieu tout le temps
Ceux qui sont très faibles devant al 9arine pas ceux qui sont loin de dieu mais loin de l évocation de dieu.
On peut faire la salât mais toute la journée on fait pas le dikr
Comme tu dis il faut rester authentique et ne compter que sur Dieu
 
En islam, il y a un guide touristique peut-être mais pas de guide spirituel.
On l appelle القرين al 9arine, dote d une mission d accompagner chaque être humain et l égarer quand cela est possible.
On peut discuter avec lui pour certaines personnes mais pas lui demander quoi que se soit ni le croire même s il a raison.
C est nous qui choisissons notre 9arine, un chaitane, un diable ou un simple djinn
En fonction de notre imane, comportement.
L'aura aussi varie en fonction de notre foi,
Raison pour laquelle, il faut évoquer dieu tout le temps
Ceux qui sont très faibles devant al 9arine pas ceux qui sont loin de dieu mais loin de l évocation de dieu.
On peut faire la salât mais toute la journée on fait pas le dikr
Comme tu dis il faut rester authentique et ne compter que sur Dieu

Je ne connais pas ça je dit guide spirituel car c'est le terme que j'ai vue sur internet. Une femme qui m'a parlé dans deux rêves et qui a aussi chanté une mélodie magnifique dans un autre rêve... Quand je dit guide spirituel cela veut dire pour moi que nous en avons tous un et c'est Dieu qui ordonne toute chose. Donc je n'associe pas mon guide à Dieu. C'est Dieu qui décide de tous. Par contre Dieu je l'ai vu en rêve, j'ai eu des messages de moi et même j'en reçois d'un de mes proches qui ignorait que j'avais des messages de Dieu d'ailleurs. Même une apparition dans la vrai vie, il prend toujours des formes différentes dans les rêves. On peut me croire ou non ça c'est pas un soucis, mais voilà ceux que j'ai vue
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Al Nahar et la nuit sont en alternance
Ils ont ce rôle, ce sont des créatures.
On peut posé aussi la question
La terre tourne par quoi ?
Newton avait déjà répondu concernant ce qu il appelait la mécanique du ciel
Par c est la volonté de dieu !
Ça lui a coûté sa place à l école royale des sciences ou il était professeur de maths
Qu'est-ce qui lui a coûté sa place???🤔
 
Une autre chose que j'ai lu en 1959 c'est l'union soviétique qui était les premier à lancer une sonde spatiale et ensuite 10 ans plus tard les soviétiques auraient lancé une fusée avec une chienne pour y faire le tour du globe. Quelques temps après c'est les Américains qui auraient envoyé un homme sur la Lune ( distance Terre Lune : 30 fois la planète). Ils auraient rattraper le retard sur les Russes + les aurait surpassé : et tous ça en 10 ans . C'est étrange tous ça ( bon pour le reste: matière - gravité... Bases lunaire pour bientôt, voyage sur Mars bientôt... Oui oui j'y crois complètement) juste pas la Lune en 69 ça non
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne connais pas ça je dit guide spirituel car c'est le terme que j'ai vue sur internet. Une femme qui m'a parlé dans deux rêves et qui a aussi chanté une mélodie magnifique dans un autre rêve... Quand je dit guide spirituel cela veut dire pour moi que nous en avons tous un et c'est Dieu qui ordonne toute chose. Donc je n'associe pas mon guide à Dieu. C'est Dieu qui décide de tous. Par contre Dieu je l'ai vu en rêve, j'ai eu des messages de moi et même j'en reçois d'un de mes proches qui ignorait que j'avais des messages de Dieu d'ailleurs. Même une apparition dans la vrai vie, il prend toujours des formes différentes dans les rêves. On peut me croire ou non ça c'est pas un soucis, mais voilà ceux que j'ai vue
Tu dis tu as vu dieu comment ?
Un ami d origine israélite m a dit un jour que dieu lui a parlé mais il a entendu que des voix.
À ma connaissance, Dieu envoie des signes



Je te crois mais saches bien que pour un rêve il y a plusieurs interprétations
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il était contraint de quitter l école et s isoler à la campagne.
Contraint par qui?
Il n'a pas démissionné?
Comment peux-tu dire qu'à une époque où il restait de bon ton d'évoquer dieu partout et pour tout, il aurait été viré parce qu'ayant évoqué la volonté de dieu???🤔
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu n as rien compris
Ce n est pas à cause des humains pensent..
Ex in president de la république ne peut pas aller faire des courses dans un marcher, ce n est pas parce qu il ne peut pas mais la fonction du président ne lui permet pas.
Dieu est différent de toute chose,, comment il a parlé à moise ?
Moïse a être déjà préparé pour cette ce n était pas n importe qui, c était un messager de dieu, toi tu comprends pas cela
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Contraint par qui?
Il n'a pas démissionné?
Comment peux-tu dire qu'à une époque où il restait de bon ton d'évoquer dieu partout et pour tout, il aurait été viré parce qu'ayant évoqué la volonté de dieu???🤔
Newton c est le 18 ème siècle ok
Siècle des lumières mais aussi du matérialisme.
Pour ta gouverne, le matérialisme s est développé depuis le 16 ème siècle
Je suis étonné que tu me poses cette questions.
Étant en Afrique tu as oublié l'histoire d'Europe?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il n'y a pas que la NASA tu sais, énormément de pays possèdent leur propre agence spatiale. D'ailleurs l'agence spatiale indienne a photographié un site Apollo.
Oui mais tout le monde connaît la NASA, Quand je dis la terre ne tourne pas, on me réponds la NASA la NASA, on me parle pas de l agence spatiale indienne OU RUSSE OU MÊME ESA.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Newton c est le 18 ème siècle ok
Siècle des lumières mais aussi du matérialisme.
Pour ta gouverne, le matérialisme s est développé depuis le 16 ème siècle
Je suis étonné que tu me poses cette questions.
Étant en Afrique tu as oublié l'histoire d'Europe?
18 ème siècle, force reste à la religiosité.
Impossible que Newton ou qui que ce soit d'autre ait été viré parce qu'il aurait évoqué la main de dieu... :)
Ne sois pas etonné, personne ne sait tout... ;)
 
Haut