L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

de passage

I'm just passing through
VIB
Et puis la Nasa, franchement, ce sont des monstres d'intelligence ( et toutes les compagnies aérospatiales hein la chinoise, la russe etc,), j'ai assez confiance en leurs capacités, en leurs ingenieurs, scientifiques en general leurs astronautes . Ils bossent tellement dur, et font des choses tellement géniales au quotidien.
Meme en tant que scientifique, qui suis-je pour mettre en doute les réalisations de la Nasa ? C'est le rêve de tout ingénieur / scientifique de travailler un jour pour une organisation aussi avancée. Surtout Qu'il ya 0 preuve qui prouverait que c'est faux.
J'aime croire cette version, dans tous les cas. C'est beau, c'est le progrès, c'est le dépassement.
La NASA est une organisation gouvernementale , créé et financée par le gouvernement fédéral,
Le patron de cette agence est désigné par le président des États-Unis, juste après son élection.
Je ne crois pas les politiques encore moins l'administration américaine,
Avez-vous déjà oublié les ADM EN Irak ?
Comme ils disent eux même
Celui qui ment même une fois ,il n est plus crédible !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il y sont quand même allés 6 fois

Grâce au succès d'Apollo 11, les États-Unis sont parvenus à imposer leur supériorité technologique. Une posture de leader confortée par les missions Apollo suivantes. Un total de six vols habités : Apollo 12 en novembre 1969, Apollo 13 qui a frôlé la catastrophe en avril 1970 avec l'explosion d'un réservoir à oxygène du vaisseau spatial, Apollo 14 en janvier-février 1971, Apollo 15 en juillet-août 1971, Apollo 16 en avril 1972 et enfin Apollo 17 en décembre 1972.
).
Apollo 17en 1972 ..et puis plus rien 🤔
 

de passage

I'm just passing through
VIB
On nous cassé les pieds avec le réchauffement climatique et ses conséquences sur toute la terre, et aucun impact sur ces présumée stations spatiales?
 
On nous cassé les pieds avec le réchauffement climatique et ses conséquences sur toute la terre, et aucun impact sur ces présumée stations spatiales?
Quel impact devraient avoir le réchauffement climatique sur les stations orbitales?
Vraie question hein?
Moi tous les jours je me demande si l'Homme a marché sur la Terre ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Quel impact devraient avoir le réchauffement climatique sur les stations orbitales?
Vraie question hein?
Moi tous les jours je me demande si l'Homme a marché sur la Terre ...
Il faudra leur poser la question.
Comme si tu poses la question quel impact la température a sur le vax, seul ceux qui l ont fabriqué peuvent répondre.

C'est le mensonge qui a marché sur la lune
Le mensonge en marche
Et On vous a fait marcher pas sur la lune mais sur la tête.🤣
 
Il faudra leur poser la question.
Comme si tu poses la question quel impact la température a sur le vax, seul ceux qui l ont fabriqué peuvent répondre.

C'est le mensonge qui a marché sur la lune
Le mensonge en marche
Et On vous a fait marcher pas sur la lune mais sur la tête.🤣
T'es sûr que le problème ne vient pas de toi ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Terrible, y compris les 100.000 personnes qui ont travaillé sur ce projet.
As tu déjà assisté à un tournage de film ?
Il n y a pas que les acteurs mais les techniciens ingénieur,les opérateurs,les scriptes, maquilleurs, assistants...
Combien de personnes avaient participé aux mensonge ,des ADM en Irak ?
Des millions et pourtant ..
 
Il n y a pas que les acteurs mais les techniciens ingénieur,les opérateurs,les scriptes, maquilleurs, assistants...
Donc tu es en train de me raconter sans aucune preuve, que les ingénieurs de la NASA sont des acteurs ?
Combien de personnes avaient participé aux mensonge ,des ADM en Irak ?
Il faut apprendre a être plus nuancé. C'est l'administration Bush qui a lancé ces accusations, hors des gens bien informés (des généraux américains) ont très tôt affirmé que cela était des mensonges.

Dans le cas d'Apollo, tu ne trouveras aucune personne bien informée dire que c'est un mensonge
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Donc tu es en train de me raconter sans aucune preuve, que les ingénieurs de la NASA sont des acteurs ?

Il faut apprendre a être plus nuancé. C'est l'administration Bush qui a lancé ces accusations, hors des gens bien informés (des généraux américains) ont très tôt affirmé que cela était des mensonges.

Dans le cas d'Apollo, tu ne trouveras aucune personne bien informée dire que c'est un mensonge

Je voulais dire qu il n y a pas que les acteurs
Pour monter un film.
Un exemple pour illustrer le truc.
Lors de la construction d' un édifice,il y a les artisans les électriciens, Plombiers, architecte..qui y participent et puis s' en vont Une fois les travaux terminés.
Ils ne savent rien sur la destination de cet édifice.
Ni a qui appartient réellement.
C est sûr que les dit cosmonautes sont au courant et sont payés Pour.
 
Et tous les ingénieurs de la NASA qui ont suivi le déroulement du vol, ça ne veut rien dire non plus, j'imagine ?

Haaa le 21e siècle, c'est vraiment formidable...
Ne te faufile pas et sois précis !
Tu as dit que 100000 personnes est une preuve et moi je te réponds que non par rapport à un contexte et une méthodologie !

Comme dans un autre contexte, une seule personne peut suffire pour établir une vérité !

Capitche ?
 
Ne te faufile pas et sois précis !
Tu as dit que 100000 personnes est une preuve et moi je te réponds que non par rapport à un contexte et une méthodologie !

Comme dans un autre contexte, une seule personne peut suffire pour établir une vérité !

Capitche ?
Ok, si tu veux.

D'ailleurs ce n'est pas 100.000 mais 400.000 personnes qui ont travaillé directement ou indirectement sur ce projet.
Pas un seul, même parmi les plus informés, n'a dit qu'il a travaillé dans un studio de cinéma.
 
Ok, si tu veux.

D'ailleurs ce n'est pas 100.000 mais 400.000 personnes qui ont travaillé directement ou indirectement sur ce projet.
Pas un seul, même parmi les plus informés, n'a dit qu'il a travaillé dans un studio de cinéma.
Tu dis ok si tu veux mais après tu remets une pièce dans le juke-box ! 🤔

Tu peux travailler sur un projet sans le voir et sans te poser la question si le projet est réelle ou fictif, tu t'executes point barre.

Et en plus, plus il y a des gens qui travaillent sur un projet et là en l'occurrence des centaines de milliers et plus il sera difficile de donner à chacun la possibilité d'avoir la même relation de perception du projet

Demande à l'astronaute et à celui qui nettoie les toilettes des locaux des sous-traitants de la NASA...🤣

Bref, ok pour démonter des arguments de complotistes du dimanche mais pas n'importe lesquels ! 👍
 
Tu peux travailler sur un projet sans le voir et sans te poser la question si le projet est réelle ou fictif, tu t'executes point barre.
chacun savait sur quoi il travaillait.


Il aurait été facile à l'époque pour n'importe quel ingénieur de la NASA de crier au fake,

Hors ça n'est jamais arrivé.

Tout simplement parce que la présence des humains sur la lune sont des faits vérifiables pour n'importe quel scientifique et jamais aucun physicien et/ou astrophysicien, n'a remis en doute ces faits.

Il est surprenant que les missions Appolo soient remises en question par des ignorants, peut-être est-ce pour se donner de la consistance (et je ne parle pas de toi mais de ceux qui ont lancé ces théories farfelues)
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Chacun a son rôle, dans une opération d'envergure de ce genre. De ceux qui la conçoivent, à ceux qui l'exécuteur, en passant par tout ceux qui interviennent dans sa mise en œuvre... ;)

Nous jouons tous notre rôle dans la vie... :p
Opération d'envergure ! Pour des gens naïfs comme toi.pour moi c'est une escroquerie.
Ces comédiens sont des complices.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Opération d'envergure ! Pour des gens naïfs comme toi.pour moi c'est une escroquerie.
Ces comédiens sont des complices.
Donc aller sur la lune, ou sur Mars, ou sur le soleil pour faire bronzette, ou aux confins de l'univers à la recherche de Dark Vador, c'est de la gnognotte? Ce n'est pas une opération d'envergure? :D

J'ai juste dit "chacun son rôle dans la vie", nous sommes donc tous des comédiens, cette image devrait te ravir, non? ;)
 
Bref, ok pour démonter des arguments de complotistes du dimanche mais pas n'importe lesquels ! 👍

Apollo 17en 1972 ..et puis plus rien 🤔
Logique, l'objectif avait été atteint : rattraper le retard pris au début de la conquête spatiale et marcher sur la lune avant les Russes
Après 6 voyages risqués et coûteux, il n'y avait plus grand chose à faire sur la lune. Pour préparer l'étape suivante (voyage vers Mars) il a été jugé préférable de lancer la station orbitale, notamment pour étudier les effets d'un séjour prolongé en apesanteur.
Quand à ceux qui sont assez crédule pour croire au fake, il faudra qu'ils expliquent comment on peut rejouer le scénario 6 fois de suite, surtout quand les Russes sont à l'affût et espionnent un max (qu'ils sont bêtes ces Russes, ils se sont fait berner 6 fois de suite)
 
Dernière édition:
Logique, l'objectif avait été atteint : rattraper le retard pris au début de la conquête spatiale et marcher sur la lune avant les Russes
Après 6 voyages risqués et coûteux, il n'y avait plus grand chose à faire sur la lune. Pour préparer l'étape suivante (voyage vers Mars) il a été jugé préférable de lancer la station orbitale, notamment pour étudier les effets d'un séjour prolongé en apesanteur.
Quand à ceux qui sont assez crédule pour croire au fake, il faudra qu'ils expliquent comment on peut rejouer le scénario 6 fois de suite, surtout quand les Russes sont à l'affût et espionnent un max (qu'ils sont bêtes ces Russes, ils se sont fait berner 6 fois de suite)
Bon du coup en 2024, l'homme a t-il marché sur la lune ou pas ? :D
 
Haut