L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Je ne comprends que certains se posent encore la question

J'ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s'est moquée de moi
Et comme le ciel n'avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit "quelle infortune"
Et la lune s'est moquée de moi
J'ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude"
"De m'occuper des cas comme ça"
Et toi et moi
On était tellement sûrs
Et on se disait quelquefois
Que c'était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne comprends que certains se posent encore la question

J'ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s'est moquée de moi
Et comme le ciel n'avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit "quelle infortune"
Et la lune s'est moquée de moi
J'ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude"
"De m'occuper des cas comme ça"
Et toi et moi
On était tellement sûrs
Et on se disait quelquefois
Que c'était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas
Au clair de la luneuuu
Mon ami Pierrot
Prêteu moi ta plumeuuuu
Pour écrire un mot ...

:D
 
Non ! ce n'est pas surprenant que ces missions soient remises en question par des ignorants ! c'est là leur marque de fabrique, se prendre pour des savants de dimanche après une instruction rapide sur les RS.
Quand tu vois que leurs seules sources d'information sont des documentaires youtube créés par des gens sans formation et sans crédibilité, ça fait peur...
C'est le mal du siècle. Internet devait permettre un accès illimité a l'information, mais personne n'avait vu venir la désinformation qui est plus facile à assimiler chez certains.
 
Lors de la construction d' un édifice,il y a les artisans les électriciens, Plombiers, architecte..qui y participent et puis s' en vont Une fois les travaux terminés.
Ils ne savent rien sur la destination de cet édifice.
Ni a qui appartient réellement.
C'est idiot comme analogie. Les participants savent très bien qu'ils construisent un immeuble soit de bureaux, soit de logements, soit mixte, parce que ça ne se construit pas de la même manière. Si un maçon n'est pas foutu de faire la différence entre un immeuble d'habitation et un entrepot frigorifique, faut qu'il change de boulot.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Donc aller sur la lune, ou sur Mars, ou sur le soleil pour faire bronzette, ou aux confins de l'univers à la recherche de Dark Vador, c'est de la gnognotte? Ce n'est pas une opération d'envergure? :D
oui dans le virtuel !
J'ai juste dit "chacun son rôle dans la vie", nous sommes donc tous des comédiens, cette image devrait te ravir, non? ;)
Beh ,non ,on n'est pas des comédiens ,
Dieu nous a crée libre , libre de choisir , libre de prendre des décisions
les comédiens ne sont pas libres ,ils ne font que répéter des paroles , des dialogues
sous la supervision du réalisateur afin d incarner un personnage réel ou fictif.
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
c est dommage , tu es au fond quelqu’un de bien , j’en suis certains , mais hélas , ton cerveau a subi un formatage et tapage médiatique sévère et de ce fait a perdu sa souveraineté d’où la perte de la liberté d’agir et de régir. Et pour cause, on a les médias sont sous l occupation , et on a réussi a mettre l’esprit dans l’occupation comme a dit le philosophe belge

l’esprit publique est sous l’occupation ;

la vie intellectuelle est sous l’occupation ,dirais je

on se contente de penser a ce qui se dit !



On ne parle pas des appareils photos de l’époque !

On est en 1969 , ces appareils étaient-ils capable de fonctionner dans de tellle conditions ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est idiot comme analogie. Les participants savent très bien qu'ils construisent un immeuble soit de bureaux, soit de logements, soit mixte, parce que ça ne se construit pas de la même manière. Si un maçon n'est pas foutu de faire la différence entre un immeuble d'habitation et un entrepot frigorifique, faut qu'il change de boulot.
tu n' as pas compris , pourtant j'ai bien dit
ils ne connaissent pas LA DESTINATION ni à qui appartient RÉELLEMENT cet édifice!
je n'ai pas dit que l'architecte ne sait pas ce qu il va construire , est ce une maison , une école , un centre commercial ...
quand on a un terrain et on veut construire un local !
l'architecte les artisans ,ouvriers vont faire la réalisation de ce projet mais ils ne connaissent pas forcément l'usage de ce local .ni à quoi ça va servir plutard !
est ce un local commercial, industriels ,ou un dépôt de produit chimique de drogue , d'armes .......

comprendre toi moi?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Quand tu vois que leurs seules sources d'information sont des documentaires youtube créés par des gens sans formation et sans crédibilité, ça fait peur...
C'est le mal du siècle. Internet devait permettre un accès illimité a l'information, mais personne n'avait vu venir la désinformation qui est plus facile à assimiler chez certains.
la désinformation c'est dans les 2 sens !
c'est comme l'histoire du belge qui a pris l'autoroute en contresens
il attend a la radio attention il y a un fou qui roule en sens inverse
il regarde devant lui et dit :
Mais tout le monde est fou alors !:D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Non, ça ne marche pas comme ça.
Toute information est sourcée et vérifiée, ce qui n'est pas le cas de la désinformation qui ne repose que sur de simples rumeurs.
information vérifiée !
vérifiée par qui ?
les américains avaient raisons quand ils disent
le problème : qui va contrôler les contrôleurs ?
 
information vérifiée !
vérifiée par qui ?
les américains avaient raisons quand ils disent
le problème : qui va contrôler les contrôleurs ?
l'information peut être vérifiée par n'importe qui aurait des connaissances pour le faire,
d'ailleurs aucun scientifique des autres pays (Russie, Chine, Inde) n'a remis en question ce fait.

Je pense que tu es allergique à la science, aux explications scientifiques, au progrès, c'est sans doute là le nœud du problème.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Logique, l'objectif avait été atteint : rattraper le retard pris au début de la conquête spatiale et marcher sur la lune avant les Russes
Après 6 voyages risqués et coûteux, il n'y avait plus grand chose à faire sur la lune. Pour préparer l'étape suivante (voyage vers Mars) il a été jugé préférable de lancer la station orbitale, notamment pour étudier les effets d'un séjour prolongé en apesanteur.
Quand à ceux qui sont assez crédule pour croire au fake, il faudra qu'ils expliquent comment on peut rejouer le scénario 6 fois de suite, surtout quand les Russes sont à l'affût et espionnent un max (qu'ils sont bêtes ces Russes, ils se sont fait berner 6 fois de suite)
Le but dans une course ,ce n'est pas de dépasser son principal adversaire mais de gagner la course !
a t'entendre parle on dirait que les russes avaient arrêter la recherche , l'armement ...
juste après la mise en scène de l'appolo11 , l’Amérique s engageait dans la guerre des étoiles , programme lancé par Reagan . puis on enchaine avec le
Programme de recherche sur les aurores actives à haute fréquence.
les Russes étaient sûr que ce projet ( guerre des étoiles )n'aboutira pas ,en plus URSS était occupés par la guerre en Afghanistan!
ce que tu dis est faux ,
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
l'information peut être vérifiée par n'importe qui aurait des connaissances pour le faire,
d'ailleurs aucun scientifique des autres pays (Russie, Chine, Inde) n'a remis en question ce fait.

Je pense que tu es allergique à la science, aux explications scientifiques, au progrès, c'est sans doute là le nœud du problème.
Apparemment tu confonds un avis scientifique et une décision politique !
tu dis à chaque fois aucun scientifique dans le monde n 'a remis en cause cela !
qu est ce que t en sais ?
pendant la plandémie , beaucoup de scientifiques avaient remis en cause la vaccination massive de la population , surtout des enfants et les femmes enceintes..
sans resultat , on a juste fait passer ces professeurs pour des charlatans
certains ont été même sanctionnés c est tout !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
En 2024? Non
2023 non plus
2022 2021 non plus

Mais askiparé il y a 75 ans c’était encore possible!
paré qu ils veulent aller sur Mars !mais ça sera en mois d'avril :D
Donc ou le 1 er Avril ou le 25 décembre faut que le père Noël y participe aussi !:D
il parait que ,la Naza avait annonce que la sonde (je me rappelle pas le nom) , a atterri sur Mars le 1 er Avril !
j'aimerais bien voir la tête des scientifiques :D
 
tu dis à chaque fois aucun scientifique dans le monde n 'a remis en cause cela !
qu est ce que t en sais ?
Ce n'est pas à moi d'apporter cette réponse mais à toi, vu que tu défends une théorie allant à l'encontre du consensus scientifique sur la question

pendant la plandémie , beaucoup de scientifiques avaient remis en cause la vaccination massive de la population , surtout des enfants et les femmes enceintes..
Des études ont été menées pour étudier les effets à moyen et long terme,
logique....
ces professeurs pour des charlatans
Il y en a.
certains ont été même sanctionnés c est tout !
En même temps, le traitement à la chlorhydrine préconisé par Raoult n'a pas été efficace.
 
Le but dans une course ,ce n'est pas de dépasser son principal adversaire mais de gagner la course !
a t'entendre parle on dirait que les russes avaient arrêter la recherche , l'armement ...
juste après la mise en scène de l'appolo11 , l’Amérique s engageait dans la guerre des étoiles , programme lancé par Reagan . puis on enchaine avec le
Programme de recherche sur les aurores actives à haute fréquence.
les Russes étaient sûr que ce projet ( guerre des étoiles )n'aboutira pas ,en plus URSS était occupés par la guerre en Afghanistan!
ce que tu dis est faux ,
je pense que tu n'as pas compris mon argument
1 - refaire 6 fois le même fake est totalement invraisemblable, impossible avec les moyens techniques de l'époque, absurde, et tous les arguments complotistes ont été démontés depuis longtemps. (mais la bêtise humaine est grande )
2 - les russes étaient en compétition avec les USA, s'ils avaient eu le moindre doute sur la réalité de l'exploit américain, ils auraient réagi.

Quand au fait qu'on n'y soit pas retourné, on peut dire la même chose des pôles Nord ou Sud. Au 20 siècle il y avait une grande émulation pour savoir qui y arriverait le premier, mais maintenant plus personne n'y va parce que cela n'a aucun intérêt. C'est pareil pour la lune, on a vu de quoi elle était faite, on a même rapporté des cailloux lunaires, maintenant, qu'y a t il à faire sur la lune qui vaille la peine de dépenser une fortune et à risquer des vies ?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
je pense que tu n'as pas compris mon argument
1 - refaire 6 fois le même fake est totalement invraisemblable, impossible avec les moyens techniques de l'époque, absurde, et tous les arguments complotistes ont été démontés depuis longtemps. (mais la bêtise humaine est grande )
2 - les russes étaient en compétition avec les USA, s'ils avaient eu le moindre doute sur la réalité de l'exploit américain, ils auraient réagi.

Quand au fait qu'on n'y soit pas retourné, on peut dire la même chose des pôles Nord ou Sud. Au 20 siècle il y avait une grande émulation pour savoir qui y arriverait le premier, mais maintenant plus personne n'y va parce que cela n'a aucun intérêt. C'est pareil pour la lune, on a vu de quoi elle était faite, on a même rapporté des cailloux lunaires, maintenant, qu'y a t il à faire sur la lune qui vaille la peine de dépenser une fortune et à risquer des vies ?
si les russes étaient en compétition avec les américanos ils auraient eux aussi chercher à marcher sur la lune ! tu ne vas pas nous sorti qu'ils ne savaient pas lancer une fusée ! et vu le nombre de fusée c'est pas comme si il n'y avait aucun mérite à poser son drapeau sur la lune !

un peu de logique ne te ferait pas de mal !

non mais sérieux, il y en a encore qui croient que c'est possible d'aller sur la lune avec une gameboy ? alors qu'aujourd'hui personne ne veut risquer sa vie pour une mission sur le sol lunaire ?
 
si les russes étaient en compétition avec les américanos ils auraient eux aussi chercher à marcher sur la lune ! tu ne vas pas nous sorti qu'ils ne savaient pas lancer une fusée ! et vu le nombre de fusée c'est pas comme si il n'y avait aucun mérite à poser son drapeau sur la lune !

un peu de logique ne te ferait pas de mal !

non mais sérieux, il y en a encore qui croient que c'est possible d'aller sur la lune avec une gameboy ? alors qu'aujourd'hui personne ne veut risquer sa vie pour une mission sur le sol lunaire ?
Tu mélanges de façon grotesque croyance et science.
Croyance : faits invérifiables
science: faits vérifiables.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui dans le virtuel !
Tout ce qu'on ne comprend pas est virtuel. :)

Beh ,non ,on n'est pas des comédiens ,
Si. On joue une partition, ou des partitions, chaque jour... ;)

Dieu nous a crée libre , libre de choisir , libre de prendre des décisions
Ce n'est pas un avis partagé par tous.
(Cf l'éternel débat entre le libre arbitre et le destin ou la prédestination... :))

les comédiens ne sont pas libres ,ils ne font que répéter des paroles , des dialogues
Pas forcément.
Tu n'as jamais entendu parler des spectacles d'improvisation? ;)

sous la supervision du réalisateur afin d incarner un personnage réel ou fictif.
Pas toujours, comédien va! :D
 
tu n' as pas compris , pourtant j'ai bien dit
ils ne connaissent pas LA DESTINATION ni à qui appartient RÉELLEMENT cet édifice!
je n'ai pas dit que l'architecte ne sait pas ce qu il va construire , est ce une maison , une école , un centre commercial ...
quand on a un terrain et on veut construire un local !
l'architecte les artisans ,ouvriers vont faire la réalisation de ce projet mais ils ne connaissent pas forcément l'usage de ce local .ni à quoi ça va servir plutard !
est ce un local commercial, industriels ,ou un dépôt de produit chimique de drogue , d'armes .......

comprendre toi moi?
C'est sûr qu'entre "une maison , une école , un centre commercial," les "l'architecte les artisans ,ouvriers" vont se demander à quoi ça va servir et ne vont pas voir la différence qu'il peut y avoir entre une école et des dépots d'armes, de produits chimiques ou de drogues.

Je pense personnellement que les architectes, artisans et ouvriers sont des neuneus tout juste bon à empiler des parpaings ce que j'ai pu vérifier en travaillant dans le BTP (développement BIM).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi ce que je me demande et excusez moi par avance si je fais du HS mais est ce qu'un gars s'est promené sur la Lune ?
:D
Ben les gars qui se sont baladés sur la lune (ou qui disent qu'ils se sont baladés sur la lune, pour faire plaisir à tout le monde :D), ce sont des "comediens" pour qui est convaincu que personne n'y est jamais allé, et des héros pour qui sait qu'ils y sont allés.

Donc il y a à boire et à manger pour tous les goûts. :)
 
si les russes étaient en compétition avec les américanos ils auraient eux aussi chercher à marcher sur la lune ! tu ne vas pas nous sorti qu'ils ne savaient pas lancer une fusée ! et vu le nombre de fusée c'est pas comme si il n'y avait aucun mérite à poser son drapeau sur la lune !

un peu de logique ne te ferait pas de mal !

non mais sérieux, il y en a encore qui croient que c'est possible d'aller sur la lune avec une gameboy ? alors qu'aujourd'hui personne ne veut risquer sa vie pour une mission sur le sol lunaire ?
c'est à toi d'expliquer pourquoi les russes se sont fait complices d'un fake 6 fois de suite
ce serait bien aussi que tu nous expliques comment les USA ont fait pour fabriquer de fausse fusées, de faux lancements, de faux amerissages, etc...
 
Haut