L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Plus c'est gros plus ça passe ! ptdr

C'est vrai il parait super dubitatif, ça fait réfléchir. Mais je préfère presque rester dans le déni. Ca voudrait dire que tout ca qu'on nous raconte est mensonge sinon 😱
Faudrait voir pourquoi il a dit ça...

Le slogan des USA est : « Fake it until you make it » ou encore « If you cannot make it, fake it ».


Je vais en rajouter une petite couche :p

Tu dépenses des milliards et des milliards de dollars pendant une décennie en recherche et développement afin d'acquérir une technologie qui te permettra d'avoir un atout et une avance considérable sur le reste du monde.

Et tout d'un coup, on te sort, on serait bien parti sur la Lune, le problème c'est que nous n'avons plus du tout la technologie.

Nous l'avions, mais nous l'avons détruite cette technologie et c'est un processus très pénible pour la reconstruire à nouveau.

Allons, c'est pas sérieux tout ça :p

Il n'empêche que moi, votre petite histoire m'a bien amusé, la prochaine fois ça sera la bonne et pas d'entourloupe cette fois-ci :p



Voilà voilà, source officiel de la NASA

 
Je vais en rajouter une petite couche :p

Tu dépenses des milliards et des milliards de dollars pendant une décennie en recherche et développement afin d'acquérir une technologie qui te permettra d'avoir un atout et une avance considérable sur le reste du monde.

Et tout d'un coup, on te sort, on serait bien parti sur la Lune, le problème c'est que nous n'avons plus du tout la technologie.

Nous l'avions, mais nous l'avons détruite cette technologie et c'est un processus très pénible pour la reconstruire à nouveau.

Allons, c'est pas sérieux tout ça :p

Il n'empêche que moi, votre petite histoire m'a bien amusé, la prochaine fois ça sera la bonne et pas d'entourloupe cette fois-ci :p



Voilà voilà, source officiel de la NASA

On a détruit la technologie. Elle est bonne celle la. Comment on détruit quelque chose qui n'a jamais existe
 
Admet que tu n'as pas les connaissances nécessaires pour juger de choses qui dépassent tes capacités de raisonnement,
Ce n'est pas grave, occupe toi déjà des petites choses de la vie, n'essaye pas de comprendre les grandes choses.
Est-ce un aveu que ton pauvre petit cerveau ne dépasse pas la taille d'un pois chiche ?
Et puis cette fixette sur ma personne frise l’obsession. Va te soigner mon gars !

grands esprits.jpg
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je vais en rajouter une petite couche :p

Tu dépenses des milliards et des milliards de dollars pendant une décennie en recherche et développement afin d'acquérir une technologie qui te permettra d'avoir un atout et une avance considérable sur le reste du monde.

Et tout d'un coup, on te sort, on serait bien parti sur la Lune, le problème c'est que nous n'avons plus du tout la technologie.

Nous l'avions, mais nous l'avons détruite cette technologie et c'est un processus très pénible pour la reconstruire à nouveau.

Allons, c'est pas sérieux tout ça :p

Il n'empêche que moi, votre petite histoire m'a bien amusé, la prochaine fois ça sera la bonne et pas d'entourloupe cette fois-ci :p



Voilà voilà, source officiel de la NASA



celle là elle est collector aussi ptdr
 
Je vais en rajouter une petite couche :p

Tu dépenses des milliards et des milliards de dollars pendant une décennie en recherche et développement afin d'acquérir une technologie qui te permettra d'avoir un atout et une avance considérable sur le reste du monde.

Et tout d'un coup, on te sort, on serait bien parti sur la Lune, le problème c'est que nous n'avons plus du tout la technologie.

Nous l'avions, mais nous l'avons détruite cette technologie et c'est un processus très pénible pour la reconstruire à nouveau.

Allons, c'est pas sérieux tout ça :p

Il n'empêche que moi, votre petite histoire m'a bien amusé, la prochaine fois ça sera la bonne et pas d'entourloupe cette fois-ci :p



Voilà voilà, source officiel de la NASA

Apollo a couvert des investissements en recherche aérospatiale et militaire notamment les missiles balistiques, les satellites donc ce n’est pas un investissement à fond perdu.
Apollo permet aux scientifiques du monde entier de se faire reluire, c’est pour cette raison que les officiels de tous les pays adhèrent à ce mythe, ça leur donne de l’aura.
La Nasa est en réalité une entreprise d’appropriation malfaisante des découvertes du monde entier, n’allez jamais les voir avec une idée ou une découverte car ils vous planteront pour vous obliger à parler publiquement or le droit d’auteur devient caduque aux USA si vous parlez en public, c’est leur façon de procéder. Après, ils surjoueront sur vous en des termes abscons pour vous évincer.

Qu’ils pourrissent dans leurs mensonges jusqu’à leur autodestruction honteuse car ils ne sont pas près d’aller sur la lune sans risquer l’accident ce qui veut tout dire sur la réalité d’Apollo.
 
Je vais en rajouter une petite couche :p

Tu dépenses des milliards et des milliards de dollars pendant une décennie en recherche et développement afin d'acquérir une technologie qui te permettra d'avoir un atout et une avance considérable sur le reste du monde.

Et tout d'un coup, on te sort, on serait bien parti sur la Lune, le problème c'est que nous n'avons plus du tout la technologie.

Nous l'avions, mais nous l'avons détruite cette technologie et c'est un processus très pénible pour la reconstruire à nouveau.

Allons, c'est pas sérieux tout ça :p

Il n'empêche que moi, votre petite histoire m'a bien amusé, la prochaine fois ça sera la bonne et pas d'entourloupe cette fois-ci :p



Voilà voilà, source officiel de la NASA

Ben ils n'ont plus le budget, surtout.

ils y sont retournés plusieurs fois tu sais... 11 hommes ont foulé le sol lunaire... Puis désintérêt du public, réorientation des priorités... Bref... Crois ce que tu veux.
 
Dernière édition:
Bon, en tous cas c'est pas sur ce forum au raz des pâquerettes que l'on va trouver des gens capables de faire avancer l'humanité.
J'y vois plutôt une forme de régression terrible.
Je vous laisse radoter entre complotistes,
Prochain sujet : la terre ronde, nous aurait on menti ?
 
Bon, en tous cas c'est pas sur ce forum au raz des pâquerettes que l'on va trouver des gens capables de faire avancer l'humanité.
J'y vois plutôt une forme de régression terrible.
Je vous laisse radoter entre complotistes,
Prochain sujet : la terre ronde, nous aurait on menti ?
Sérieux...la video dont j'ai donné le lien est à regarder.
J'ai bien peur que sur ce fil, au moins 2 n'aient pas compris le titre. ;)
 
Je vais en rajouter une petite couche :p

Tu dépenses des milliards et des milliards de dollars pendant une décennie en recherche et développement afin d'acquérir une technologie qui te permettra d'avoir un atout et une avance considérable sur le reste du monde.

Et tout d'un coup, on te sort, on serait bien parti sur la Lune, le problème c'est que nous n'avons plus du tout la technologie.

Nous l'avions, mais nous l'avons détruite cette technologie et c'est un processus très pénible pour la reconstruire à nouveau.

Allons, c'est pas sérieux tout ça :p

Il n'empêche que moi, votre petite histoire m'a bien amusé, la prochaine fois ça sera la bonne et pas d'entourloupe cette fois-ci :p
L'autre jour, en déballant des vieux cartons, j'ai trouvé des cassettes vhs, des cassettes audio et des disques vinyls. C'est cocasse, mais j'avais jeté tout ce qui me permettait de les lire. Mieux, je dégotte sur un marché aux puces un lecteur vhs que je ramène fièrement chez moi.
Impossible de le brancher car ma tv possède pas de Péritel.

Pfiuu, je n'ai plus la technologie pour lire des vhs, des k7 audio et ou des disques vinyls car je l'ai déchettisée, le plus sérieusement du monde.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Prochain sujet : la terre ronde, nous aurait on menti ?

Deja fait


160 pages bon courage :D

C’est depuis ce sujet que je ne me prend plus la tete ici…
 
Même Pesquet n'y crois pas ptdr
Si justement, il y croit, ou plutot il en a la certitude en tant qu'homme de science et acteur de l'espace.

Dans le cadre de la mission Artémis, dont le lancement en direction de la Lune a été annulé lundi 29 août pour être retenté ce samedi 3 septembre, il déclarait : "Quand je regarde la Lune le soir, ça me fait quand même un petit frisson, parce que ce n’est pas la même chose de se dire : est-ce que c’est humainement possible d’aller là-bas ? On va aller très loin. Aussi loin qu’aucun être humain ne s’est éloigné de la Terre."

À cause de cette phrase mal interprétée il n'en a pas fallu beaucoup plus aux complotistes du "moon hoax" (canular lunaire en français) pour en déduire que Thomas Pesquet faisait un "aveu" : celui que l'Homme n'a jamais foulé le sol de la Lune. Les fervents défenseurs de cette théorie conspirationniste remettent en cause la mission Apollo 11 de 1969 et sont persuadés que les images du "grand pas pour l'humanité" n'est qu'un montage orchestré par les Américains.

Profondément agacé de voir l'ampleur que prend sa déclaration télévisée, sortie de son contexte, l'astronaute pousse un vrai "coup de gueule" sur Twitter. "Mais pourquoi doit-on perdre un temps précieux avec ça une fois de plus : bien sûr que oui, l’humain est allé sur la Lune pendant les missions Apollo. Et on va y retourner", écrivait-il ce mercredi 31 août.
 
Donc là on discute d'un évènement c'est bien ça? esprits moyens donc. C'est mieux que petit esprit.
Quoi que sur certains fils...en fait on ne discute que des personnes. Donc petit esprit.
TU VEUX QUE JE TE RAPPELLE qui a commencé ?
tu veux que je te rappelle ta crise hystérique et tes insultes sur ma personne ( qui ont été modérées ) lorsque j'ai abordé les mensonges de Soljenini ?
 
Dernière édition:
TU VEUX QUE JE TE RAPPELLE qui a commencé ?
tu veux que je te rappelle ta crise hystérique et tes insultes sur ma personne ( qui ont été modérées ) lorsque j'ai abordé Soljenini ?
Pourquoi ça ne vous arrive jamais de parler seulement des personnes? Ah bon...:ange:
quant aux insultes...j'avais seulement dit que vous n'étiez rien, c'est juste ce mot qui a été effacé. Vous appelez ça une insulte? pauvre Yancine...^^
Signalez je vous en prie. Signalez.
 
Bon, en tous cas c'est pas sur ce forum au raz des pâquerettes que l'on va trouver des gens capables de faire avancer l'humanité.
J'y vois plutôt une forme de régression terrible.
Je vous laisse radoter entre complotistes,
Prochain sujet : la terre ronde, nous aurait on menti ?
Mais tu y es sur ce forum. Toi t'es vraiment un belge
 
Pourquoi ça ne vous arrive jamais de parler seulement des personnes? Ah bon...:ange:
quant aux insultes...j'avais seulement dit que vous n'étiez rien, c'est juste ce mot qui a été effacé. Vous appelez ça une insulte? pauvre Yancine...^^
Signalez je vous en prie. Signalez.
Je te signale que c'est de ton côté que l'excitation arrive !
Saurais-tu garder ton calme lorsque tu vas lire les résultats de mes recherches sur ce sujet ? :D

Les juifs bolcheviques, possédaient le contrôle quasi total de la Russie.
Pendant cette période, les Juifs bolcheviques persécutaient les Russes et, en particulier,
les chrétiens orthodoxes avec une haine véritablement génocidaire.
Deux siècles ensemble, tome 2, Juifs et Russes pendant la période soviétique, Fayard Paris 2002.
Une œuvre documentaire fondée sur les archives accessibles après la perestroïka.

Aucune critique dans la presse quotidienne n’a transpiré, pas plus dans les grands hebdos,
encore moins sur les grandes radios…. et bien sûr RIEN dans les émissions TV (Vol de Nuit ,
Guillaume Durand , Yves Calvi, Serge Moati etc..).
Pourquoi ?? Pourquoi l’ensemble des media a-t-il occulté la sortie d’un ouvrage de 1200 pages (Tome I et II) d’un prix Nobel, grande conscience actuelle vivante ?

Voici ce que j’ai trouvé sur internet au sujet de ce livre interdit.
Le crime de Soljenitsyne est d’aborder la place et le rôle des Juifs russes dans les institutions et le mouvement bolchévique.
Sujet hérétique frappé d’interdit !

On y apprend (tome 2 couvrant la période allant de 1917 à 1972)
que plus de 50% des organes essentiels au fonctionnement du Bolchevisme naissant étaient composés de Juifs
(Comité Central-Commissaires Politiques – NKVD etc..)
Or si l’on rapproche ces informations au fait avéré que les Bolcheviques ont assassiné 20 Millions de Russes, cela équivaut presque à 4 Shoahs, ce qui démontre à la fois la cruauté humaine et le fait que les Juifs n’ont pas le monopole de la victimisation et que le devoir de mémoire devrait aussi s’appliquer aux Russes.

Que le livre de Soljenitsyne puisse être boycotté est une forme élaborée et hypocrite de négationnisme et ceux qui liront le livre ont le devoir de le faire connaitre au maximum afin qu’une page de l’histoire ne soit pas passée par pertes et profits.

Déjà en 1921, un Journaliste Anglais du nom de WILTON (correspondant du Time à Moscou)
avait publié un livre (lui aussi boycotté…déjà) intitulé » La Fin de Romanovs ».
Wilton avait moins d’érudition et de talent qu’A.S., mais il dit exactement la même chose.
Le chercheur au CNRS Pierre André Taguieff a cité l’ouvrage de Soljenitsyne en référence
et a écrit que Deux siècles ensemble était un monument d’érudition et que Fayard avait eu grand mérite de le publier.

Autre crime impardonnable : Soljenitsyne tente de montrer que les pogroms sont fomentés par les révolutionnaires (en très grande majorité juifs) (p. 228) et non par des partisans du tsar.

En fait, Alexandre Soljenitsyne a écrit un tel livre, intitulé « 200 ans ensemble », mais,
en raison de la poigne de fer des sionistes sur les médias anglophones, il n’a toujours pas été traduit en anglais
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si justement, il y croit, ou plutot il en a la certitude en tant qu'homme de science et acteur de l'espace.

Dans le cadre de la mission Artémis, dont le lancement en direction de la Lune a été annulé lundi 29 août pour être retenté ce samedi 3 septembre, il déclarait : "Quand je regarde la Lune le soir, ça me fait quand même un petit frisson, parce que ce n’est pas la même chose de se dire : est-ce que c’est humainement possible d’aller là-bas ? On va aller très loin. Aussi loin qu’aucun être humain ne s’est éloigné de la Terre."

À cause de cette phrase mal interprétée il n'en a pas fallu beaucoup plus aux complotistes du "moon hoax" (canular lunaire en français) pour en déduire que Thomas Pesquet faisait un "aveu" : celui que l'Homme n'a jamais foulé le sol de la Lune. Les fervents défenseurs de cette théorie conspirationniste remettent en cause la mission Apollo 11 de 1969 et sont persuadés que les images du "grand pas pour l'humanité" n'est qu'un montage orchestré par les Américains.

Profondément agacé de voir l'ampleur que prend sa déclaration télévisée, sortie de son contexte, l'astronaute pousse un vrai "coup de gueule" sur Twitter. "Mais pourquoi doit-on perdre un temps précieux avec ça une fois de plus : bien sûr que oui, l’humain est allé sur la Lune pendant les missions Apollo. Et on va y retourner", écrivait-il ce mercredi 31 août.
non non non, trop tard il a avoué ses doutes, sa phrase n’est pas du tout mal interprétée, d’ailleurs on sent au delà de ses mots des intonations de voix qui elles mêmes ouvrent la porte à des émotions, ses mots sont clairs, son ressenti est clair, pas la peine d’essayer de se rattraper en nous prenant pour des teubés
 
Je te signale que c'est de ton côté que l'excitation arrive !
Saurais-tu garder ton calme lorsque tu vas lire les résultats de mes recherches sur ce sujet ? :D

Les juifs bolcheviques, possédaient le contrôle quasi total de la Russie.
Pendant cette période, les Juifs bolcheviques persécutaient les Russes et, en particulier,
les chrétiens orthodoxes avec une haine véritablement génocidaire.
Deux siècles ensemble, tome 2, Juifs et Russes pendant la période soviétique, Fayard Paris 2002.
Une œuvre documentaire fondée sur les archives accessibles après la perestroïka.

Aucune critique dans la presse quotidienne n’a transpiré, pas plus dans les grands hebdos,
encore moins sur les grandes radios…. et bien sûr RIEN dans les émissions TV (Vol de Nuit ,
Guillaume Durand , Yves Calvi, Serge Moati etc..).
Pourquoi ?? Pourquoi l’ensemble des media a-t-il occulté la sortie d’un ouvrage de 1200 pages (Tome I et II) d’un prix Nobel, grande conscience actuelle vivante ?

Voici ce que j’ai trouvé sur internet au sujet de ce livre interdit.
Le crime de Soljenitsyne est d’aborder la place et le rôle des Juifs russes dans les institutions et le mouvement bolchévique.
Sujet hérétique frappé d’interdit !

On y apprend (tome 2 couvrant la période allant de 1917 à 1972)
que plus de 50% des organes essentiels au fonctionnement du Bolchevisme naissant étaient composés de Juifs
(Comité Central-Commissaires Politiques – NKVD etc..)
Or si l’on rapproche ces informations au fait avéré que les Bolcheviques ont assassiné 20 Millions de Russes, cela équivaut presque à 4 Shoahs, ce qui démontre à la fois la cruauté humaine et le fait que les Juifs n’ont pas le monopole de la victimisation et que le devoir de mémoire devrait aussi s’appliquer aux Russes.

Que le livre de Soljenitsyne puisse être boycotté est une forme élaborée et hypocrite de négationnisme et ceux qui liront le livre ont le devoir de le faire connaitre au maximum afin qu’une page de l’histoire ne soit pas passée par pertes et profits.

Déjà en 1921, un Journaliste Anglais du nom de WILTON (correspondant du Time à Moscou)
avait publié un livre (lui aussi boycotté…déjà) intitulé » La Fin de Romanovs ».
Wilton avait moins d’érudition et de talent qu’A.S., mais il dit exactement la même chose.
Le chercheur au CNRS Pierre André Taguieff a cité l’ouvrage de Soljenitsyne en référence
et a écrit que Deux siècles ensemble était un monument d’érudition et que Fayard avait eu grand mérite de le publier.

Autre crime impardonnable : Soljenitsyne tente de montrer que les pogroms sont fomentés par les révolutionnaires (en très grande majorité juifs) (p. 228) et non par des partisans du tsar.

En fait, Alexandre Soljenitsyne a écrit un tel livre, intitulé « 200 ans ensemble », mais,
en raison de la poigne de fer des sionistes sur les médias anglophones, il n’a toujours pas été traduit en anglais
HS.
Demandez-en le déplacement dans le fil concerné.
 
Sérieux...la video dont j'ai donné le lien est à regarder.
J'ai bien peur que sur ce fil, au moins 2 n'aient pas compris le titre. ;)

Salut @ ienouchka :)

je ne c'est pas pas si tu fais allusion à moi mais si c'est le cas, non non contraire, détrompe-toi, j'ai bien regarder la vidéo, j'ai bien compris le message.

Elle est bien foutu cette vidéo, ce que j'ai aimé c'est que le type sur un ton ironique, il se prend pas au sérieux, il argumente explique le pourquoi, développe bien son argumentation, il défend ces idées, il a un côté pédagogique que j'ai aimé et que je respecte, il débat avec respect et humour.

Cela étant dit, les optiques, Les roches lunaires, le faisceau laser Lune terre, la radioactivité la ceinture de Van Allen. ect... Tout ça, ça a déjà été repris argumenter et contre-argumenter en long et en large, du côté anglophone, il y a énormément de littérature, de débat houleux là-dessus.

Mon opinion c'est que, c'est vrai qu'il a beaucoup d'éléments à charge en faveur des missions Apollo, mais aussi une multitude de zone d'ombre, d'incohérences, des trucs qui ne colle pas en défaveur.

Maintenant tant que le débat est fait avec respect, et bah c'est tant mieux, ça fait avancer le schmilblick....
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Bon, en tous cas c'est pas sur ce forum au raz des pâquerettes que l'on va trouver des gens capables de faire avancer l'humanité.
J'y vois plutôt une forme de régression terrible.
Je vous laisse radoter entre complotistes,
Prochain sujet : la terre ronde, nous aurait on menti ?

Et toi t'es à combien de micromètres au dessus des pâquerettes ?
(ou de téra km en dessous) 🤡
 
C'est marrant quand même, bcp ici n'ont aucun problème pour croire sans sourciller qu'un ange est venu parler à un type il y a des siècles, mais accepter que des occidentaux aient réussis il y a quelques décennies à aller sur la lune par contre cela parait totalement impossible...
Je suppose que si les Pakistanais ou les saoudiens avaient réussis cet exploit scientifique, ce sujet n'existerait sans doute pas...
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est marrant quand même, bcp ici n'ont aucun problème pour croire sans sourciller qu'un ange est venu parler à un type il y a des siècles, mais accepter que des occidentaux aient réussis il y a quelques décennies à aller sur la lune par contre cela parait totalement impossible...
Je suppose que si les Pakistanais ou les saoudiens avaient réussis cet exploit scientifique, ce sujet n'existerait sans doute pas...

>>>>mais accepter que des occidentaux aient réussis

Ce n'est pas une question d'acceptation ou d'impossibilité de le faire, c'est juste qu'ils ne l'ont jamais fait, les preuves sont longues, et la meilleure preuve c'est qu'ils n'y sont jamais retournés
 
C'est marrant quand même, bcp ici n'ont aucun problème pour croire sans sourciller qu'un ange est venu parler à un type il y a des siècles, mais accepter que des occidentaux aient réussis il y a quelques décennies à aller sur la lune par contre cela parait totalement impossible...
Je suppose que si les Pakistanais ou les saoudiens avaient réussis cet exploit scientifique, ce sujet n'existerait sans doute pas...
Je suis musulman, j'étais souvent dans la lune quand j'étais pitchoune
Par humilité ,je ne l'ai pas crié sur les toits
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
🚀 La fusée Blue Origin s'écrase après son décollage

Ils étaient visiblement plus fort en 1968.
 

Pièces jointes

  • 1663076985139_1663076985139.mp4
    710 KB · Affichages: 0
🚀 La fusée Blue Origin s'écrase après son décollage

Ils étaient visiblement plus fort en 1968.
Blue origin et spacex sont des compagnies privées elles n'existaient pas en 1969 quand la NASA qui est publique a voyagé sur la lune, ces 3 compagnies sont indépendantes leur point commun est d'être américaines.
Les vols habités sur la lune ont bien eut lieu à six reprises vous fatiguez pas et remballez vos complots bidons tout le monde s'en fout et la NASA est la première à s'en foutre vous aurez l'air fin quand ils vont y retourner :D
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Blue origin et spacex sont des compagnies privées elles n'existaient pas en 1969 quand la NASA qui est publique a voyagé sur la lune, ces 3 compagnies sont indépendantes leur point commun est d'être américaines.
Les vols habités sur la lune ont bien eut lieu à six reprises vous fatiguez pas et remballez vos complots bidons tout le monde s'en fout et la NASA est la première à s'en foutre vous aurez l'air fin quand ils vont y retourner :D
La lune dont tu parles c'est le désert du Texas :sournois:
 
Haut