L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

:D dédicace mdrrrrrr à l’occasion de l’éclipse
Clin d’œil aux ALiens et au texas
La marque dévoile son nouveau logo

Projet harp, blue beam tu connais ?
Je sais pas quoi en penser pour l'instant, mais tt est possible avec ces chitans.
 
La NASA est une organisation gouvernementale , créé et financée par le gouvernement fédéral,
Le patron de cette agence est désigné par le président des États-Unis, juste après son élection.
Je ne crois pas les politiques encore moins l'administration américaine,
Avez-vous déjà oublié les ADM EN Irak ?
Comme ils disent eux même
Celui qui ment même une fois ,il n est plus crédible !
On est subjugué devant la puissance logique d'un tel raisonnement :rolleyes:
 
Surtout lorsque l'on prend comme sources des vidéos Youtube...

Tu imagines si tu disais volontairement que ton employeur est un menteur ? Sans rétro pédaler derrière ?

Le prochain voyage ou test, jamais tu seras dans l’équipe projet.

Bref si tu me considères comme complotiste ça ne changera pas ma vie tu sais :D

Mais je serai toujours sceptique sur ce que certains disent ou font. Le temps donne souvent raison de ce point de vu la, surtout avec certains types.
 
Tu imagines si tu disais volontairement que ton employeur est un menteur ? Sans rétro pédaler derrière ?
Son employeur n'est pas la NASA, mais l'ESA.
Bref si tu me considères comme complotiste ça ne changera pas ma vie tu sais :D
J'essaye juste d'apporter à la désinformation de l'information sourcée et vérifiée.
Mais je serai toujours sceptique sur ce que certains disent ou font. Le temps donne souvent raison de ce point de vu la, surtout avec certains types.
être sceptique est très bien, moi même je le suis sur beaucoup de points.
Mais il ne suffit pas de dire "ce n'est pas vrai" il faut encore pouvoir le prouver > démarche scientifique.

Exemple :

Dans le cas de l'hypothèse de la détention des OVNIS par certains gouvernements, même si beaucoup de témoignages abondent en ce sens, les preuves manquent encore. Il faut prendre du recul avec les rumeurs, même si c'est un exercice difficile (pour moi y compris)
 
Son employeur n'est pas la NASA, mais l'ESA.

J'essaye juste d'apporter à la désinformation de l'information sourcée et vérifiée.

être sceptique est très bien, moi même je le suis sur beaucoup de points.
Mais il ne suffit pas de dire "ce n'est pas vrai" il faut encore pouvoir le prouver > démarche scientifique.

Exemple :

Dans le cas de l'hypothèse de la détention des OVNIS par certains gouvernements, même si beaucoup de témoignages abondent en ce sens, les preuves manquent encore. Il faut prendre du recul avec les rumeurs, même si c'est un exercice difficile (pour moi y compris)
Oui et l ESA et la NSA sont indépendants et y a pas de moyens de pression l’une sur l’autre

Et la ceinture de Van Allen est fine et permet de passer sans être impacté par les radiations etc etc

J’ai même pas lu tout ton message, le discours convenu ne m’intéresse pas. Ce qui est admis aujourd’hui ne l’est pas souvent demain. Surtout quand il est dit par des menteurs notoires qui ont menti sur plein de choses pour légitimer leurs actions malfaisantes.

Bref tu perds ton temps.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
pourquoi 5 voyages et pas plus et pourquoi les russes n'ont pas chercher à en faire autant eux, pour qui, aller dans l'espace n'a jamais été un problème ... d'ailleurs c'est eux qui en envois le plus avec leur soyouz ...
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Dernière édition:
pourquoi 5 voyages et pas plus et pourquoi les russes n'ont pas chercher à en faire autant eux, pour qui, aller dans l'espace n'a jamais été un problème ... d'ailleurs c'est eux qui en envois le plus avec leur soyouz ...
  • Pourquoi les russes ont confirmés que les américains avaient bien posés les pieds sur la lune ?
  • Pourquoi aucun pays ennemi des USA (Chine, Iran,) ceux qui ont les moyens techniques de vérifier les 5 alunissages n'ont-ils jamais remis en question les 5 voyages lunaires américains ?
  • Comment est-il possible que des photos prises par la sonde japonaise Kaguya montrent les traces d'Apollo 15 ?
 
Oui et l ESA et la NSA sont indépendants et y a pas de moyens de pression l’une sur l’autre
En aucune manière Thomas Pesquet n'a dit que les hommes n'ont jamais mis les pieds sur la lune.
Dire le contraire s'appelle de la désinformation.
Et la ceinture de Van Allen est fine et permet de passer sans être impacté par les radiations etc etc
Les pilotes de chasse sont plus impactés par la radiation que les cosmonautes qui ont traversés la ceinture Van Allen.
le discours convenu ne m’intéresse pas.
Parce que tu penses que les discours de personnes qui tirent leurs informations de tiktok ou Youtube m'intéresse ?
Bref tu perds ton temps.
Certainement, comme tout le monde :D
 
En aucune manière Thomas Pesquet n'a dit que les hommes n'ont jamais mis les pieds sur la lune.
Dire le contraire s'appelle de la désinformation.

Les pilotes de chasse sont plus impactés par la radiation que les cosmonautes qui ont traversés la ceinture Van Allen.

Parce que tu penses que les discours de personnes qui tirent leurs informations de tiktok ou Youtube m'intéresse ?

Certainement, comme tout le monde :D
Les pilotes de chasses sont plus impactés :D Tu l’as lu ça sur France Info ou sur Fake Cheker ? Moi aussi. Et tu t’es arrêté a ça ?

Tu vas nous régurgiter tous les passages que t’as vu sur internet, tu n’as pas une idée à toi sur le sujet ? Tu crois que je vais m’amuser à aller chercher des infos sur la ceinture de Van Allen pour te faire croire que je suis un intellectuel qui a creusé le sujet comme t’essaie de le faire avec tes 2 ou 3 liens ? Et en méprisant les idées des autres alors que tu n’as aucune idée personnelle.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et celle de mercastor tu penses qu'ils savait que c'était une sphère qu'il devait dessiner ou qu'il ne pouvait pas faire autrement ?
Qu'est-ce que Mercator vient faire ici?
Tu parlais des anciens...
Bref, tu t'es planté et tu veux te raccrocher aux branches? 🤔 :)

En fait, on s'en fiche de ce que pensait X ou Y. Ils ont fait avec les moyens de bord de l'époque, ils ont cogité, ils ont fait avancer les sciences et les techniques, même si parfois ils étaient un peu à côté de la plaque. Mais leurs cogitations sont loin d'avoir été inutiles.
Et une fois de plus (ne t'en déplaise), tous n'avaient pas la même vision des choses. Je ne comprends d'ailleurs pas en quoi ça te dérange que certains aient (déjà) considéré que la terre était ronde, qu'elle était probablement (selon eux) le centre de l'univers, et que d'autres aient considéré que les choses étaient différentes que ces visions-là. :)
 
Les pilotes de chasses sont plus impactés :D Tu l’as lu ça sur France Info ou sur Fake Cheker ? Moi aussi. Et tu t’es arrêté a ça ?

Tu vas nous régurgiter tous les passages que t’as vu sur internet, tu n’as pas une idée à toi sur le sujet ? Tu crois que je vais m’amuser à aller chercher des infos sur la ceinture de Van Allen pour te faire croire que je suis un intellectuel qui a creusé le sujet comme t’essaie de le faire avec tes 2 ou 3 liens ? Et en méprisant les idées des autres alors que tu n’as aucune idée personnelle.
Pas touche à @Marbeldano qui est un sang-mêlé !
Ben oui, il est un peu complotiste comme nous...:intello:
 
tu n’as pas une idée à toi sur le sujet ?
alors que tu n’as aucune idée personnelle.

Etre complotiste ne rends personne plus malin, bien au contraire, ceux-ci sont souvent d'un faible niveau scolaire. Je remarque que plus la personne est sujette aux croyances et plus elle rejette la science (exemple du créationnisme, etc,... )

Concernant la dose de radiations sur les pilotes, après renseignements, il s'avère que les cosmonautes en ont reçu plus durant leur court séjour dans l'espace. Erreur de ma part.
Comme quoi il faut toujours bien vérifier ce que l'on raconte, moi y compris.
 
Etre complotiste ne rends personne plus malin, bien au contraire, ceux-ci sont souvent d'un faible niveau scolaire. Je remarque que plus la personne est sujette aux croyances et plus elle rejette la science (exemple du créationnisme, etc,... )

Concernant la dose de radiations sur les pilotes, après renseignements, il s'avère que les cosmonautes en ont reçu plus durant leur court séjour dans l'espace. Erreur de ma part.
Comme quoi il faut toujours bien vérifier ce que l'on raconte, moi y compris.
Je ne me considère pas comme complotiste. J'ai un bon niveau scolaire. Je suis d'accord avec toi sur cet aspect globalement.
Toutefois la personne la plus intelligente que je connaisse, est un gars qui a bossé à l'usine toute sa vie, a refusé d'être chef d'équipe pour ne pas manager des gens toute sa carrière. Désormais retraité. Je pense que toi et moi réunis n'auront jamais ses capacités. Il faut dissocier niveau scolaire et intelligence.

D'ou ma remarque : tu t'es arrêté à ça.
Bravo d'avoir creusé un peu.
Comme le vaccin peut être que dans 2 ans tu auras changé d'avis sur ce sujet ou peut être que ça sera moi ?
Soyons juste humbles et arrêtons de nous croire plus intelligents qu'on l'est. Et évitons le mépris pour des gens ont un faible niveau scolaire, certains sont passés à coté de brillantes carrières à cause des circonstances de la vie ou de choix personnels et ça ne fait pas d'eux des êtres manipulables à souhait comme tu le penses.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Qu'est-ce que Mercator vient faire ici?
Tu parlais des anciens...
Bref, tu t'es planté et tu veux te raccrocher aux branches? 🤔 :)

En fait, on s'en fiche de ce que pensait X ou Y. Ils ont fait avec les moyens de bord de l'époque, ils ont cogité, ils ont fait avancer les sciences et les techniques, même si parfois ils étaient un peu à côté de la plaque. Mais leurs cogitations sont loin d'avoir été inutiles.
Et une fois de plus (ne t'en déplaise), tous n'avaient pas la même vision des choses. Je ne comprends d'ailleurs pas en quoi ça te dérange que certains aient (déjà) considéré que la terre était ronde, qu'elle était probablement (selon eux) le centre de l'univers, et que d'autres aient considéré que les choses étaient différentes que ces visions-là. :)
parceque leur observations prouvent le contraire ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
parceque leur observations prouvent le contraire ...
Les observations de qui? On a déjà dit que tous n'ont pas la même vision, et encore moins les mêmes conclusions. :)

Et de quelles observations parles-tu? Celles d'une fourmis observant un terrain de foot ou une montagne? Elle en tire quelle conclusion? :D
 
Haut