L'homme qui laisse payer la femme

hotdogman

Suivez moi!
Salâam,

Ça me choque encore... Souvent nous les femmes on teste les hommes, avec des "je vais payer", si l'homme laisse faire, sans rien dire je vous assure que la plupart des femmes le prennent mal (même si elles ne vont pas l'avouer)...

Vous n'assurez plus, messieurs!! Et quand j'entends qu'un homme me dit "c'est moitié-moitié" je ne cherche même pas à aller plus loin... Ce n'est même pas une question de profiter d'un homme, mais un homme fier ne cherche même pas à savoir qui va payer, il est mal à l'aise quand une femme paye pour lui...

Ce sont des valeurs qui se perdent chez les hommes avec ce capitalisme des mœurs...

:rolleyes:

franchement ça dépend...............
on parle de copain/copine ou mari/femme ?
dans le 1er cas je paie, mais si elle fait même pas le geste de mettre la main à la poche (pour le geste) je peux ne pas bien le prendre, ya de fortes chances.
De toute manière je la laisserai pas payer mais c'est pour voir si elle "suppose" que c'est à moi de payer, ben non elle loose, lot of points :p

si c'est mari/femme, la ya pas de calcul qui tienne ^^ mais j'aurais à tendance à payer sauf si vraiment elle insiste (ça m'est arrivé avec une ex copine une fois, elle tenait absolument à payer :prudent: alors je l'ai laissée..)



ps: ça dépend aussi si la nana c'est quelqu'un pour moi ou pas...
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Et si tu tombe amoureuse d'un homme qui touche comme toi ou moins tu ferais quoi ?


Bin s'il n'est pas galant et que t'aimes les galant tu sauras que c'est pas le bon :rolleyes:


Mais tu sais des fois ... les hommes ont envie de t'inviter mais faute d'argent (peut être momentanné ou pas) lache l'affaire et abandonne l'idée ... je trouve que c'est triste parce qu'on peut passer un très très bon moment juste en marchant un nuit de froid entrlacés ... Bon j'arrête, je commence à rêvasser là :rolleyes:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
les mecs c'est pas des saints nonplus
Je dis pas le contraire loin de là
Mais une femme qui dès le départ fais des tests bidon, elle est mal baré!!
D'autant plus si elle cherche toujours à ce que ce soit lui qui paye soit il va devenir son pigeon ou soit il va l'acheter pour avoir ce qu'il veut
Limite j'appelle ça de la prostitution :rolleyes:
 
mon point de vue c'est qu'on parle là de futilités. on général on a le réflexe de payer mais c'est pas une obligation non plus. et ce n'est ni bien ni mauvais.
dans un couple sain y a pas ce genre de problèmes.
*

jolie phrase bidon pour pas te mouiller


sinon tu vas me dire que t"a pas d'avis sur la question ??

ps: désolé je pouvais pas m'on empecher mdr
 
Je dis pas le contraire loin de là
Mais une femme qui dès le départ fais des tests bidon, elle est mal baré!!
D'autant plus si elle cherche toujours à ce que ce soit lui qui paye soit il va devenir son pigeon ou soit il va l'acheter pour avoir ce qu'il veut
Limite j'appelle ça de la prostitution :rolleyes:


ce que je veux te dire c'est que ton franc parler pourrais te causer du tord dans la vrai vie

mdr

tout le monde joue un role et tout le monde cherche a escroque tout le monde
 
franchement ça dépend...............
on parle de copain/copine ou mari/femme ?
dans le 1er cas je paie, mais si elle fait même pas le geste de mettre la main à la poche (pour le geste) je peux ne pas bien le prendre, ya de fortes chances.
De toute manière je la laisserai pas payer mais c'est pour voir si elle "suppose" que c'est à moi de payer, ben non elle loose, lot of points :p

si c'est mari/femme, la ya pas de calcul qui tienne ^^ mais j'aurais à tendance à payer sauf si vraiment elle insiste (ça m'est arrivé avec une ex copine une fois, elle tenait absolument à payer :prudent: alors je l'ai laissée..)



ps: ça dépend aussi si la nana c'est quelqu'un pour moi ou pas...

Merci pour ton point de vue.

Donc pour toi c'est bien à l'homme de payer ? Même si au final tu estimes que la femme doit avoir le geste de proposer, ça ne veut pas dire que c'est à elle de payer, c'est ça ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu vas preparé quoi :rou ge: ?
pâtes tomates et cordon bleu ( la flemme )
ce que je veux te dire c'est que ton franc parler pourrais te causer du tord dans la vrai vie

mdr

tout le monde joue un role et tout le monde cherche a escroque tout le monde
Mon franc parler m'a déjà causé des tords mais je n'arrive pas à être autrement :)
Je n'escroque que les escrocs :D
 
Salâam,

Ça me choque encore... Souvent nous les femmes on teste les hommes, avec des "je vais payer", si l'homme laisse faire, sans rien dire je vous assure que la plupart des femmes le prennent mal (même si elles ne vont pas l'avouer)...

Vous n'assurez plus, messieurs!! Et quand j'entends qu'un homme me dit "c'est moitié-moitié" je ne cherche même pas à aller plus loin... Ce n'est même pas une question de profiter d'un homme, mais un homme fier ne cherche même pas à savoir qui va payer, il est mal à l'aise quand une femme paye pour lui...

Ce sont des valeurs qui se perdent chez les hommes avec ce capitalisme des mœurs...

:rolleyes:

Une fois j'avais fais la connaissance d'un type avec qui j'étais allé boire un verre (il m'avait invité).

Il m'avait proposé de se faire un cinéma. J'avais accepté et je me suis dis que c'était l'occasion de faire le test : dans la file je lui ai dis "Je t'invite" il me fait "Ok".

Attendez... le pire en arrivant au guichet, il s'est mis a chercher sa carte étudiante et à dire au vendeur "faut que je la trouve, sinon elle va devoir payer plein tarif" :eek:
Ces 2h qui suivirent j'me suis lâchée mdr je lui parlais comme de la *****, il n'y a plus eu aucun jeu de séduction.
La preuve, je n'ai plus jamais jamais répondu a ses invitations !

Et croyez moi c'était totalement inconscient, parce que je n'ai aucun problème avec l'argent, je suis loin d'être radine.
 
Une fois j'avais fais la connaissance d'un type avec qui j'étais allé boire un verre (il m'avait invité).

Il m'avait proposé de se faire un cinéma. J'avais accepté et je me suis dis que c'était l'occasion de faire le test : dans la file je lui ai dis "Je t'invite" il me fait "Ok".

Attendez... le pire en arrivant au guichet, il s'est mis a chercher sa carte étudiante et à dire au vendeur "faut que je la trouve, sinon elle va devoir payer plein tarif" :eek:
Ces 2h qui suivirent j'me suis lâchée mdr je lui parlais comme de la *****, il n'y a plus eu aucun jeu de séduction.
La preuve, je n'ai plus jamais jamais répondu a ses invitations !

Et croyez moi c'était totalement inconscient, parce que je n'ai aucun problème avec l'argent, je suis loin d'être radine.

Mdrrrr trop fort...

Tu me rassures, je te rejoins totalement... ça met un de ces froids... o_O
 
Une fois j'avais fais la connaissance d'un type avec qui j'étais allé boire un verre (il m'avait invité).

Il m'avait proposé de se faire un cinéma. J'avais accepté et je me suis dis que c'était l'occasion de faire le test : dans la file je lui ai dis "Je t'invite" il me fait "Ok".

Attendez... le pire en arrivant au guichet, il s'est mis a chercher sa carte étudiante et à dire au vendeur "faut que je la trouve, sinon elle va devoir payer plein tarif" :eek:
Ces 2h qui suivirent j'me suis lâchée mdr je lui parlais comme de la *****, il n'y a plus eu aucun jeu de séduction.
La preuve, je n'ai plus jamais jamais répondu a ses invitations !

Et croyez moi c'était totalement inconscient, parce que je n'ai aucun problème avec l'argent, je suis loin d'être radine.
tu m'as rappelé un ancien collègue francais qui a invité une collègue qu'il collait à déjeuner chez lui et elle m'a demandé d'y aller avec eux. en route il a acheté une baguette et une fois chez lui il a commencé à la manger devant nous en nous regardant avec des yeux ronds. :intello:
 
tu m'as rappelé un ancien collègue francais qui a invité une collègue qu'il collait à déjeuner chez lui et elle m'a demandé d'y aller avec eux. en route il a acheté une baguette et une fois chez lui il a commencé à la manger devant nous en nous regardant avec des yeux ronds. :intello:

Ah ca j'ai remarqué chez les français. En fait, je pense que c'est du à leur éducation.

Ils n'ont pas l'habitude de partager forcément.

Ex : si tu vas boire un café avec un/une amie arabe, c'est toujours un des 2 qui invite.
Avec les français, c'est chacun sa part.

Question de culture :)
 

R.Chakib

Artist
Salâam,

Ça me choque encore... Souvent nous les femmes on teste les hommes, avec des "je vais payer", si l'homme laisse faire, sans rien dire je vous assure que la plupart des femmes le prennent mal (même si elles ne vont pas l'avouer)...

Vous n'assurez plus, messieurs!! Et quand j'entends qu'un homme me dit "c'est moitié-moitié" je ne cherche même pas à aller plus loin... Ce n'est même pas une question de profiter d'un homme, mais un homme fier ne cherche même pas à savoir qui va payer, il est mal à l'aise quand une femme paye pour lui...

Ce sont des valeurs qui se perdent chez les hommes avec ce capitalisme des mœurs...

:rolleyes:

je suis d'accords sur le fait que ça rabaisse l'image de l'homme et de la gentlemanattitude, mais tu peux trouver des nanas qui sont tellement enervés au point de voir un homme qui pait leur facture comme une insulte une sorte d'inégalité entre femme et homme, et ça sort de la regle fondamentale lol
 
Haut