L'homme qui laisse payer la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LysBlanc
  • Date de début Date de début
Salâam,

Ça me choque encore... Souvent nous les femmes on teste les hommes, avec des "je vais payer", si l'homme laisse faire, sans rien dire je vous assure que la plupart des femmes le prennent mal (même si elles ne vont pas l'avouer)...

Vous n'assurez plus, messieurs!! Et quand j'entends qu'un homme me dit "c'est moitié-moitié" je ne cherche même pas à aller plus loin... Ce n'est même pas une question de profiter d'un homme, mais un homme fier ne cherche même pas à savoir qui va payer, il est mal à l'aise quand une femme paye pour lui...

Ce sont des valeurs qui se perdent chez les hommes avec ce capitalisme des mœurs...

:roller yes:

Merci du conseil :oh:

Hey dit, et si le gars te donne ta part a payer en argent, et te demande de payer avec ta part de l'addition, tu le prendrais comment ? :rolleyes:

Ah ca j'ai remarqué chez les français. En fait, je pense que c'est du à leur éducation.

Ils n'ont pas l'habitude de partager forcément.

Ex : si tu vas boire un café avec un/une amie arabe, c'est toujours un des 2 qui invite.
Avec les français, c'est chacun sa part.

Question de culture : )
ouiiiii c'est tellement vrai :eek:
une fois c'est midi j'étais avec des amis (tous français) et une fille avait oublié son argent du coup elle avait pas de quoi s'acheter un sandwich. Elle a demandé à un gars qui lui a dit OK, je te passe 3e, elle lui a dit "ne t'inquiète pas je te les rendrais" et lui répondait "oui de toute façon je te connais, je te fais confiance.. je sais que tu me voleras pas" etc...il a répété ça plein de fois

j'étais vraiment choquée, j'aime pas cette mentalité Allah yester :D

Salâam,

Ça me choque encore... Souvent nous les femmes on teste les hommes, avec des "je vais payer", si l'homme laisse faire, sans rien dire je vous assure que la plupart des femmes le prennent mal (même si elles ne vont pas l'avouer)...

Vous n'assurez plus, messieurs!! Et quand j'entends qu'un homme me dit "c'est moitié-moitié" je ne cherche même pas à aller plus loin... Ce n'est même pas une question de profiter d'un homme, mais un homme fier ne cherche même pas à savoir qui va payer, il est mal à l'aise quand une femme paye pour lui...

Ce sont des valeurs qui se perdent chez les hommes avec ce capitalisme des mœurs...

:rolleyes:

dis toi qu'ils testent aussi
ils en voient des mychto ... alors ils testent pour les éviter

en gros
vous êtes pas prêt de sortir du célibat
ça fait peine

ouiiiii c'est tellement vrai ek:
une fois c'est midi j'étais avec des amis (tous français) et une fille avait oublié son argent du coup elle avait pas de quoi s'acheter un sandwich. Elle a demandé à un gars qui lui a dit OK, je te passe 3e, elle lui a dit "ne t'inquiète pas je te les rendrais" et lui répondait "oui de toute façon je te connais, je te fais confiance.. je sais que tu me voleras pas" etc...il a répété ça plein de fois

j'étais vraiment choquée, j'aime pas cette mentalité Allah yester :D
c'est pas propre aux français !!
Certains 3rab ne donnerait même pas 1 euro :rolleyes:

pourkoi

tu viens me parler en mp alors

on se connais ??

Je t'ai lu et j'ai apprécié tes interventions,
Jusqu'à ce jour. Je ne pensais que tu en ferais
Mention. C'est une preuve de plus que tu n'es
Pas digne de confiance. Cela me désole. La
Confiance est la plus grande des vertus.
Je ne pensais pas cela de toi ...

PS: tu me donnes envie de vomir.

Salâam,

:rolle yes:

Attends attends, si la nana dit "je vais payer" et qu'elle est choquée car le mec ne paye pas, bah excuse moi de dire mais elle n'avait pas pas ouvrir sa bouche en disant "je vais payer"... si elle ne le pensait pas et qu'elle le disait juste pour flamber, bah elle aurait du tourner 7 fois la langue dans sa bouche (la sienne à elle de bouche:D) avant de parler et de se la raconter!

En plus ça fait crevarde d'être choquée si le mec ne paye pas! Aujourd'hui y' a pas de c'est au mec de faire ci ou faire ça! tu fais faire un truc et bah fais le, n'attends pas que ça soit au mec de faire....

Soit elle assume ses paroles, soit elle se tait! mais de là à dire qu'elle le prend mal! là je crois qu'il ne faut pas pousser bou3azza dans l7erriga non mais!:D

c'est vrai ça dépend des gens, c'est pas propre à une origine...de mon expérience j'ai jamais vécu ça avec qq d'origine maghrébine, c'est une question de culture, dans la notre il y a beaucoup plus le sens du partage :)
Ben je vais te donner un exemple qui m'est arrivé :
Un de mes collègues m'a un jour prêter 35 cents pour un café !
Le lendemain dès que je suis arrivé il me les as réclamé ( j'avais même pas encore enlevé ma veste)
Et pourtant c'est un 3arbi!
Un autre je lui ai vendu des calendrier il y a 1 an mais au jour d'aujourd'hui c'était plus un don de ma part qu'une vente ( 3arbi aussi )
Je ne dis pas qu'il n'y a que les 3rab mais il n'y a pas que les français :)

Ah non Monsieur, j'entends UNE voix, ce qui a le mérite d'harmoniser le chaos ambiant...
C'est quoi ton excuse à toi pour ce bafouillage?:D

"Hey dit, et si le gars te donne ta part a payer en argent, et te demande de payer avec ... ta part de l'addition, tu le prendrais comment ?"

Tu te sens plus toi ... Quand t'auras écouter un coeur battant a meme la peau, quand tu seras passé à l'odorat, tu te désintègres ? :eek:

Je parlais à une nana, harmonise ou interfère, mais laisse moi affaire à cette gente sans t'y immiscer.

Ben je vais te donner un exemple qui m'est arrivé :
Un de mes collègues m'a un jour prêter 35 cents pour un café !
Le lendemain dès que je suis arrivé il me les as réclamé ( j'avais même pas encore enlevé ma veste)
Et pourtant c'est un 3arbi!
Un autre je lui ai vendu des calendrier il y a 1 an mais au jour d'aujourd'hui c'était plus un don de ma part qu'une vente ( 3arbi aussi )
Je ne dis pas qu'il n'y a que les 3rab mais il n'y a pas que les français :)
Ca dépend des gens comme je t'ai dis, t'as raison il y a de tout partout :)
Moi n'ayant pas grandi dans cette ambiance ça me fait drole des situations comme ça...j'aime pas ça... lol

"Hey dit, et si le gars te donne ta part a payer en argent, et te demande de payer avec ... ta part de l'addition, tu le prendrais comment ?"

Tu te sens plus toi ... Quand t'auras écouter un coeur battant a meme la peau, quand tu seras passé à l'odorat, tu te désintègres ?

Je parlais à une nana, harmonise ou interfère, mais laisse moi affaire à cette gente sans t'y immiscer.
Mollo Ibnoucid, le forum est public...Tu réponds proprement ou tu passes ton tour!:eek:
Tu as un sérieux problème de concordance des temps ce soir, si je puis me permettre. Et si je n'avais pas l'habitude d'une prose plus soignée de ta part , j'aurais passé outre comme je sais si bien le faire.
C'est sûrement toi qui as besoin d'un corps à corps, au vu de ta susceptibilité malvenue.

Ca dépend des gens comme je t'ai dis, t'as raison il y a de tout partout :)
Moi n'ayant pas grandi dans cette ambiance ça me fait drole des situations comme ça...j'aime pas ça... lol
Moi non plus je n'ai pas l'habitude de ça d'où le chocking quand ils ont fait ça mais bon certains ont des hérissons dans les poches :rolleyes:

Mollo Ibnoucid, le forum est public...Tu réponds proprement ou tu passes ton tour!:eek:
Tu as un sérieux problème de concordance des temps ce soir, si je puis me permettre. Et si je n'avais pas l'habitude d'une prose plus soignée de ta part , j'aurais passé outre comme je sais si bien le faire.
C'est sûrement toi qui as besoin d'un corps à corps, au vu de ta susceptibilité malvenue.

Qu'est ce que tu parles bien ... :D

Allez va faire mumuse, j'attends qu'une fille me dise qu'elle a pas compris.

Salâam,

:rolleyes:

Pourquoi se casser la tête .

moi quand je sors avec un garçon , c'est tu paie le cinema , je paie le pop corn et les boissons .

Retour