Ah bah si on présuppose que le texte est modifié alors on peut discuter dans le vent à jamaisLes écrits sont claire mais plusieurs incohérence présuppose qu'il y a modification textuel.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah bah si on présuppose que le texte est modifié alors on peut discuter dans le vent à jamaisLes écrits sont claire mais plusieurs incohérence présuppose qu'il y a modification textuel.
Ah bah si on présuppose que le texte est modifié alors on peut discuter dans le vent à jamais![]()
Il n’est pas extraordinaire ton âge. Ou alors tu as inversé les deux chiffres. Ou alors encore il me faut des lunettes (je n’ai pas une très bonne vue).À mon âge j'en ai vu d'autres![]()
Okay … voyons maintenant ce que dit le Coran :
Quran 7:80
Un acte immorale qui n’existait pas avant nul‑part dans le monde entier.
Partant de ça, on peut faire deux interprétations. La première est que le Coran se trompe et qu’il dit à tord que l’homosexualité n’existait pas avant alors qu’elle existait avant. La seconde, c’est que le Coran ne parle pas de l’homosexualité.
L’une ou l’autre … et la première est théologiquement tellement inacceptable, que seule la seconde peut — même si très difficilement à cause de la tradition — être acceptée.
D’où la conclusion raisonnable que le Coran ne parle pas de l’homosexualité. Et c’est à mon avis l’interprétation la plus acceptable, parce que la première, ce n’est même pas la peine de l’envisager …
J'aime autant ne pas savoir pour être honnête![]()
Les traductions, déjà pour commencer … et parfois même la traduction de l’Arabe écrit à l’Arabe compris est bizarre (d’où mon invitation à chercher le sens d’un certain mot dans un dictionnaire d’Arabe).Ah bah si on présuppose que le texte est modifié alors on peut discuter dans le vent à jamais![]()
Une vraie p'tite Sappho de Lesbos en herbe !azi laisse moi te raconter
Sans interpréter quoi ? Qu’ai‑je interprété que je n’aurais pas dut ?Aïma!..flagrant delit de tordage de texteRelis le Coran sans interpréter
![]()
Je passeحِخاب![]()
Pas dans le vent vue que certains éléments le démontre. J'en parle dans le post 7.
Eléments irrecevables, ça part d'un faux postulatPas dans le vent vue que certains éléments le démontre. J'en parle dans le post 7.
Hahahahahaha!!!Une vraie p'tite Sappho de Lesbos en herbe !
Relis ce récit, n'ajoute rien et ne tronque pas les versetsSans interpréter quoi ? Qu’ai‑je interprété que je n’aurais pas dut ?
Tes bisous tu les gardes pour toi.......Hahahahahaha!!!
J'te fais des bisous si tu dis plus lesbo![]()
J’imagines que tu as reconnu le mot, maintenant je te donne son sens dans le Larousse Arabe‑français : haie / rideau / cloison … et non‑pas foulard ni aucun vêtement. Un cas qui a été discuté ici, entre autre : Maroc — arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs — Page 17.Je passeun autre?
Alors qu’ai‑je omis qui farait prendre à cette phrase, une autre sens ? (comme tu dis que j’ai tronqué)Relis ce récit, n'ajoute rien et ne tronque pas les versets![]()
Toi itou.Bonne nuit à tous![]()
Tu penses que Muhammed était homophobe ou qu’il ne l’était pas ?
Slt breakbeat
Je ne crois pas du tout que ce soit inné, c'est toujours un choix. Et là je parle des pratiques.
Oui je suis hétéro mais j'ai déjà été attirée par une femme. Je crois qu'on est tous potentiellement gay. On peut tous à un moment ou un autre être attiré par le même genre, selon le contexte, l'humeur, l'état (sous drogue ou alcool...)le vécu, l'éducation etc..le nombre d'hétéro qui deviennent gay en prison ne se compte plus..pareil dans certaines sociétés.
Oui c'est ce que je dis, je précise à nouveau que ce n'est pas le désir qui est un choix mais la pratique.
Le Coran condamne la pratique, le fait d'assouvir le désir charnel avec le même genre.
Désolé de l’avoir ouvert.
Je l’avais ouvert surtout pour la question des interprétations. Je l’ai fait dans Général, pas dans Islam, pour ne pas semer la zizanie, parce que je sais que la question des interprétations est clivante.
En ce qui concerne l'homophobie dans les religions, elle est apparue avec la Thora (et peut être même avant). Et comme l'islam est la suite......CQFD
Il y a eu certes des périodes d’accalmie ou les religions et l'islam étaient plus ouvert. Mais je doute que l'on puisse parler de tolérance, les raisons doivent êtres ailleurs.
Salam janoum,
Aussi stérile que ton com ^^
ça n'avait rien de méchant. Mais j’avais compris. Je partage son opinion sur la nature de l’homosexualité.
C'est l'emploi de débat stérile que j'ai pris un peu de façon perso ^^ je suis sure que @janoum ne m'en tiendra pas rigueur
Le collabo te salue![]()
Si si l'homosexualité est un choix. C'est le désir charnel qui n'en est pas un
C'est pas l'homosexualité qui est condamné mais la sodomiie entre hommes, c'est très différentSans même aller jusqu'à la conversion, c'est en tout cas un motif de rejet de l'Islam. Personnellement, cette condamnation des homosexuels est ce ce qui me dérange le plus dans les dogmes monothéistes. Liberté de culte, laïcité, ok, mais dois-je tolérer un courant de pensée homophobe ? Les cathos commencent à entre-ouvrir un peu la porte, mais chez les musulmans, c'est encore un truc de ouf.
Sans même aller jusqu'à la conversion, c'est en tout cas un motif de rejet de l'Islam. Personnellement, cette condamnation des homosexuels est ce ce qui me dérange le plus dans les dogmes monothéistes. Liberté de culte, laïcité, ok, mais dois-je tolérer un courant de pensée homophobe ? Les cathos commencent à entre-ouvrir un peu la porte, mais chez les musulmans, c'est encore un truc de ouf.
C'est pas un thèse non plus le masturbateur cérébral.@paperclip
Je te suggère de construire des réponses plus longues, plus argumentées et plus documentées que tes posts d'une seule ligne.
C'était tabou plutôt, me faites pas croire qu'il n'y pas d'arabes/musulmans homosexuels depuis des siècles.en fait chez les musulmans c'est nouveau
Pour les hétéros, ça "passe" ? Pour les lesbiennes, pas de problème alors. Faut dire que les hommes ont toujours moins de problèmes à imaginer deux femmes faire l'amour.C'est pas l'homosexualité qui est condamné mais la sodomiie entre hommes, c'est très différent![]()
Entre hétéro je sais pas mais la plupart des musulmans te diront que c'est un grave péchéC'était tabou plutôt, me faites pas croire qu'il n'y pas d'arabes/musulmans homosexuels depuis des siècles.
Pour les hétéros, ça "passe" ? Pour les lesbiennes, pas de problème alors. Faut dire que les hommes ont toujours moins de problèmes à imaginer deux femmes faire l'amour.
l'islam en a perdu combien?L’homophobie récente de certain(e)s, fait‑elle perdre des conversions à l’Islam ? C’est l’impression que laisse la citation ci‑dessous, d’un article de Oumma.com :
L'homosexualité, un défi théologique (oumma.com), Décembre 2012.
Quoi? J'ai dit que les monothéismes n'étaient pas homophobes moi??? Où??? je veux des preuves...ou alors j'étais saoul...mais très très saoul...Je répond que ça a déjà été discuté et que moi et @MagicBus avons plusieurs fois cité des écrits historiques prouvant le contraire.
Faut pas avoir honteQuoi? J'ai dit que les monothéismes n'étaient pas homophobes moi??? Où??? je veux des preuves...ou alors j'étais saoul...mais très très saoul...
Naaan mais l'autre oh...bientôt il va dire que je dis du bien des religions![]()
Tu ne manques pas d’air toi qui tord et qui bidouille le Coran pour lui faire dire ce qui t’arrange !On peut tenter de tordre les textes tant qu'on veut, venir y greffer tous les textes et les études qu'on veut, il n'en demeure pas moins que le peuple de Lot à été anéantit pour pratique de l'homosexualité
Pour le lesbiannisme c'est pareil. Si Dieu avait dit les hommes de votre cité volent au lieu d'acheter, tout le monde comprendrait que ça concerne aussi les femmes.
je ne vois pas en quoi mon com est stérile, ta remarque sans plus d'explication, l'est par contre.
j'ai fait mon mea culpaperdu.
j'ai dit débat stérile parce que le débat commençait à dévier sur la légitimité de l'homosexualité , pas par rapport à la question de @Hibou57
Il arrive que mes doigts soient plus rapide que ma pensée ^^ bien à toiça n'avait rien de méchant. Mais j’avais compris. Je partage son opinion sur la nature de l’homosexualité.
C'est l'emploi de débat stérile que j'ai pris un peu de façon perso ^^ je suis sure que @janoum ne m'en tiendra pas rigueur
Le collabo te salue![]()
Tu ne manques pas d’air toi qui tord et qui bidouille le Coran pour lui faire dire ce qui t’arrange !
Allah ne manque pas de mot pour condamner, quand il dit « Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes, de préférence aux femmes ! Vous êtes bien un peuple livré aux turpitudes." Il n’y a pas de doute Il parle bien ici des mâles !
Et puis dans l’histoire du prophète Loth il n’y a pas de femmes qui violent et qui sodomisent d’autres femmes !
قالاللهتعالى : أَتَأْتُونَالذُّكْرَانَمِنَالْعَالَمِينَ / وَتَذَرُونَمَا
خَلَقَلَكُمْرَبُّكُمْمِنْأَزْوَاجِكُمبَلْأَنتُمْقَوْمٌعَادُونَ
(الشعراء١٦٥و١٦٦)
قالاللهتعالى : وَلُوطًاإِذْقَالَلِقَوْمِهِأَتَأْتُونَالْفَاحِشَةَوَأَنتُمْ
تُبْصِرُونَ / أَئِنَّكُمْلَتَأْتُونَالرِّجَالَشَهْوَةًمِّندُونِالنِّسَاءبَلْ
أَنتُمْقَوْمٌتَجْهَلُونَ
(النمل٥٤و٥٥)