Lieux de rencontre ?

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Ça tire à balles réelles ici .:D
Chère @Nelya87 te connais tu vraiment avant de vouloir connaître l’autre ?
Si tu ne te connais pas comment peux tu savoir ce qui te rendras heureuse .
Pose toi les bonnes questions: sur quoi tu es prête à faire des concessions dans cette quête de l’être aimé , l’homme de ta vie ? Sur quoi es tu prêtes à faire des efforts et prendre sur toi?

Je ne suis pas d’accord avec quelques réponses ici , selon moi il faut pas attendre que l’amour vienne miraculeusement frapper à ta porte. Il faut créer les occasions !
Alors sans être dans la recherche Obsessionnelle , tu peux juste éviter de rester dans ta léthargie au fond de ton canap avec un netflix .
Tu peux sortir plus souvent .
Y a les sites de rencontres mais faut s’armer de patience et rester constamment sur tes gardes ….
C’est pas facile de nos jours faut le reconnaître .

Il faut savoir mettre sa fierté de côté et accepter qu’il faut créer les occasions et que non ça ne viendra pas comme ça si tu fais métro boulot dodo : voyages , sports, soirées estivales, …. Ça a le mérite de profiter de la vie tout en te laissant une chance de rencontrer cet homme et au pire si tu ne rencontre personne bah on s’en fou et tu VIS .
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Sérieux ton seul atout c'est de corriger tlm?

Sinon est ce que sais faire de la mécanique, réparee une voiture, une montre? Changer le carrelage, poser du gazon, peindre des murs, monter un abris de jardin, s'occuper de plantes, faire pousser des légumes? Faire du feu en camping, monter un meuble ? Fabriquer un truc de tes mains?

La cuisine c'est un savoir faire, un savoir faire que les hommes aime minimiser alors que beaucoup se contentent juste d'un salaire mais à côté c'est des bras cassee, quel savoir faire tu as pour exiger de cuisiner des plats aussi rafinés?
Tu as glissé tes critères dans le fil tranquillement :D
 
Moi dans ma naiveté, quand une vendeuse est sympa, je me dis qu'elle fait bien son boulot.

Je saurais pour la prochaine fois où la boul.angère m'ajouteras un croissant de plus. Je me dirais que c un signe d'attention pré nuptial.

++
Mais là la cliente n'est pas tenue d'être avenante si elle l'est avec insistance c bien qu'il y a un bail.


Un vendeur ds le cadre de sa fonction est sensé l'être ok je te l'accorde mais qd même ça se voit quelqu'un qui est sympa et quelqu'un qui n'est pas insensible aux avances non ? .

Jamais on m'a offert un croissant je suis dégoutée
 
Dernière édition:

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Je dis juste la réalité avec les mots adéquats 😅

Trop d hommes se sont fait avoir. Ils font tous des contrats de mariages avec partage des biens. Je parle bien de ce cas de figure là où la femme n’est qu’une potiche qu’on exhibe.

Tu crois vraiment qu’un homme va considérer que c’est aussi sa maison a la femme juste parce qu’elle l’attends en nuisette ? Quand elle aura fait les gamins et qu’elle ne sera plus sexy. Il ira la tromper et si il tombe sur une gamine un peu futée il divorcera et il remplacera l’ancienne.

La seule solution pour que la maison soit à son nom c’est qu’elle lui serve de prête nom 🤣
Je dois reconnaître que sur ce point je suis d’accord avec toi .
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Oui c'est clair! Ça doit venir de moi en premier.
En fait je rêve trop d'un homme Lebes 8lih. Drôle, intelligent qui sort de l'ordinaire.
J'aimerais trop vivre dans une villa au Maroc avec des aides ménagères...
Avoir une vie de princesse.

J'arrive pas à m'imaginer comme les autres, devoir travailler à 2, se prendre la tête pour la cuisine et le ménage...

Ya Rabbi je pense comme une Kona... mdr
Assez surprenant en effet ….
Tu as le droit de viser haut mais je trouve qu’on a plus de mérite à s’élever sois même qu’attendre qu’un homme le fasse pour nous . La dépendance financière Dieu m’en garde ….
Trouves toi un homme qui va te pousser à être là meilleur version de toi même . Qui va réellement t’écouter , qui saura te relever même quand tu auras un genou à terre , les deux même ! Qui essayera ta khnouna quand tu seras triste !
T’aime pas ton taf regarde ce que tu peux faire pour t’épanouir dans ton travail , fais une formation . Renseigne toi !bouge toi!
Mais n’attends pas qu’un homme fasse tout pour toi .
 

Nelya87

نلية
VIB
Ça tire à balles réelles ici .:D
Chère @Nelya87 te connais tu vraiment avant de vouloir connaître l’autre ?
Si tu ne te connais pas comment peux tu savoir ce qui te rendras heureuse .
Pose toi les bonnes questions: sur quoi tu es prête à faire des concessions dans cette quête de l’être aimé , l’homme de ta vie ? Sur quoi es tu prêtes à faire des efforts et prendre sur toi?

Je ne suis pas d’accord avec quelques réponses ici , selon moi il faut pas attendre que l’amour vienne miraculeusement frapper à ta porte. Il faut créer les occasions !
Alors sans être dans la recherche Obsessionnelle , tu peux juste éviter de rester dans ta léthargie au fond de ton canap avec un netflix .
Tu peux sortir plus souvent .
Y a les sites de rencontres mais faut s’armer de patience et rester constamment sur tes gardes ….
C’est pas facile de nos jours faut le reconnaître .

Il faut savoir mettre sa fierté de côté et accepter qu’il faut créer les occasions et que non ça ne viendra pas comme ça si tu fais métro boulot dodo : voyages , sports, soirées estivales, …. Ça a le mérite de profiter de la vie tout en te laissant une chance de rencontrer cet homme et au pire si tu ne rencontre personne bah on s’en fou et tu VIS .

Coucou missdu30,

Je suis d'accord avec toi avec le fait de devoir créer les opportunités, ...
Pour ce qui est de me connaître, je pense que c'est le cas. Ce n'est pas tout à fait comme j'aimerais mais tant pis je fais comme je peux avec ce que la vie m'a donné.

Et pour ce qui est de la vie à 2, chaque jour on fera les bons ajustements petit à petit, comme chez les autres couples, ce ne sera pas parfait, y aura des hauts et des bas. En tout cas tout ce que je peux dire c'est que je mettrai toute ma bonne volonté.
 

Nelya87

نلية
VIB
Assez surprenant en effet ….
Tu as le droit de viser haut mais je trouve qu’on a plus de mérite à s’élever sois même qu’attendre qu’un homme le fasse pour nous . La dépendance financière Dieu m’en garde ….
Trouves toi un homme qui va te pousser à être là meilleur version de toi même . Qui va réellement t’écouter , qui saura te relever même quand tu auras un genou à terre , les deux même ! Qui essayera ta khnouna quand tu seras triste !
T’aime pas ton taf regarde ce que tu peux faire pour t’épanouir dans ton travail , fais une formation . Renseigne toi !bouge toi!
Mais n’attends pas qu’un homme fasse tout pour toi .

Perso ça ne me dérange pas d'être femme au foyer. Ce n'est pas pour autant que mon mari me méprisera ou autre. Y en a qui assument et n ont aucun problème avec ça.

Je peux m accomplir autrement que sur le plan financier même si la société actuelle nous pousse dans ce sens.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je cherche un mari voilà lol. Parce que je crains Dieu et que la chasteté est une obligation en islam.

Par contre je connais de plus en plus de maghrébins, arabes, ... qui vivent en concubinage ou qui ont des relations hors mariage. Ça m'aurait jamais traversé l'esprit de les engueuler. Parce que je me dis que c'est Dieu qui connaît leurs intentions. Et aujourd'hui en Occident, les gens n'ont plus de comptes à rendre.
3la slamtek

Concubinage???? Les femmes sont des êtres décidement très stupide pour accepter de concubiner avec un homme qui peut les jetter sans conséquences du jour au lendemain.
Moi j'engueule pour redresser tout ces paumés, il n'y a rien d'autre de valable que le mariage.
Je comprends pas surtout les femmes, elles se plaignant tout le temps du non respect non sérieux etc mais acceptent parfois des conditions pourrite juste pour ne pas être seules. Si toutes les femmes exigeaient du sérieux crois moi les hommes auraient pas se choix que le mariage tellement ils en pourraient plus du célibat car il faut savoir que le célibat rend fou l'homme bien plus que la femme, Allah sws nous a donner cette capacité incroyable au sbar, que ce soit la douleur, la vie contrairement aux hommes impatients et qui veulent tout, tout de suite.

Oui oui Allah connait les intentions mais en attendant tu viens parler publiquement d'une chose tu dois assumer de recevoir des réflexions sinon tu t'abstiens. Les gens mtn voudraient raconter leur travers dans la vie sur internet, leur style de vie mais recevoir que des bisous et des encouragement genre ah tu as décidé de greffer un troisième bras super ce que fais, faut accepter les différences blabla mais tu choisis de t'exposer donc tu choisis de t'en prendre plein la gueule et quand moi j'ai raconté ma life ici crois moi on m'a pas râtê, c'était trop bien :joueur:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu peux mettre oui à tout.
Je démonte aussi. Les meubles.
Le gazon ? Non épilation intégrale c’est plus propre 😌 ElvisPresleyAlPacino

++
Pffff toujours à ramener tout au sex

tu exiges beaucoup de choses pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de savoir faire et le sex de compte pas car les deux apportent ça.
 
Mdr vous êtes aveugles! La cam de @Bassfood75 c'est les femmes smarts empathiques mou9idates et drôles comme @simplement la et @Sorayaline.

Moi je cherche un homme qui aime protéger sa chérie ^^

Hein? Quoi ?🥴
Pas du tout.... Moi je suis comme toi.... :D:D

Un homme qui aime protéger sa chérie :timide:, avec villa pieds dans l'eau , 4x4, jacuzzi et maid's........ Sinon rien :rolleyes:😂😂😂
 

Nelya87

نلية
VIB
3la slamtek

Concubinage???? Les femmes sont être décidement très stupide pour accepter de concubiner avec un homme qui peut les jetter sans conséquences du jour au lendemain.
Moi j'engueule pour redresser tout ces paumés, il n'y a rien d'autre de valable que le mariage.
Je comprends pas surtout les femmes, elles se plaignant tout le temps du non respect non sérieux etc mais acceptent parfois des conditions pourrite juste pour ne pas être seules. Si toutes les femmes exigeaient du sérieux crois moi les hommes auraient pas se choix que le mariage tellement ils en pourraient plus du célibat car il faut savoir que le célibat rend fou l'homme bien plus que la femme, Allah sws nous a donner cette capacité incroyable au sbar, que ce soit la douleur, la vie contrairement aux hommes impatients et qui veulent tout, tout de suite.

Oui oui Allah connait les intentions mais en attendant tu viens parler publiquement d'une chose tu dois assumer de recevoir des réflexions sinon tu t'abstiens. Les gens mtn voudraient raconter leur travers dans la vie sur internet, leur style de vie mais recevoir que des bisous et des encouragement genre ah tu as décidé de greffer un troisième bras super ce que fais, faut accepter les différences blabla mais tu choisis de t'exposer donc tu choisis de t'en prendre plein la gueule et quand moi j'ai raconté ma life ici crois moi on m'a pas râtê, c'était trop bien :joueur:

Je vois pas ce que j'ai dit de mal. Si on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes... je m'en fiche puisque je sais où j'en suis.

Quant au reste que Dieu nous guide! C'est Lui qui nous jugera.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu as glissé tes critères dans le fil tranquillement :D
Je suis mariée mais c'est clairement ce que j'attendais de mon mari, qu'il sache faire AUSSI des trucs d'homme comme le bricolage ou tondre le gazon (@zigotino garde ton esprit mal placé por favor) ou encore s'occuper de ma voiture.

Quand il a eu la chance de m'épouser il avait encore des petites lacunes, il avait le côté pro ok mais une vie c'est long et pour moi tu dois apprendre des choses nouvelles. Moi j'ai appris plein de choses,des langues, cuisiner des plats étrangers, monter ma petite affaire sur le net.
 
Assez surprenant en effet ….
Tu as le droit de viser haut mais je trouve qu’on a plus de mérite à s’élever sois même qu’attendre qu’un homme le fasse pour nous . La dépendance financière Dieu m’en garde ….
Trouves toi un homme qui va te pousser à être là meilleur version de toi même . Qui va réellement t’écouter , qui saura te relever même quand tu auras un genou à terre , les deux même ! Qui essayera ta khnouna quand tu seras triste !
T’aime pas ton taf regarde ce que tu peux faire pour t’épanouir dans ton travail , fais une formation . Renseigne toi !bouge toi!
Mais n’attends pas qu’un homme fasse tout pour toi .

Alors là, tu m'as fait rêver 🤩😍😍😍
 
Oui c'est clair! Ça doit venir de moi en premier.
En fait je rêve trop d'un homme Lebes 8lih. Drôle, intelligent qui sort de l'ordinaire.
J'aimerais trop vivre dans une villa au Maroc avec des aides ménagères...
Avoir une vie de princesse.

J'arrive pas à m'imaginer comme les autres, devoir travailler à 2, se prendre la tête pour la cuisine et le ménage...

Ya Rabbi je pense comme une Kona... mdr

Ben pendant les vacances, viens traîner dans les endroits chics au Maroc, tu trouveras plein d'hommes riches.

Puisque tu veux te lancer dans tes propres trucs, essaie de réseauter dans ce type d'environnement, n'y va pas en mode je cherche un mari mais je veux découvrir les affaires, fais connaissances avec tout le monde, hommes et femmes pour intégrer leurs cercles et tu devras trouver un type bien.

Mais oublie un mec célibataire, ce sera rare, il sera forcément divorcé, j'espère que ça ne te dérange pas.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Perso ça ne me dérange pas d'être femme au foyer. Ce n'est pas pour autant que mon mari me méprisera ou autre. Y en a qui assument et n ont aucun problème avec ça.

Je peux m accomplir autrement que sur le plan financier même si la société actuelle nous pousse dans ce sens.

Oui mon choix personnelle me pousse à vouloir être indépendante financièrement cependant je ne dénigre absolument pas les femmes qui choisissent d’être femme au foyer . Chacun ses choix et si le mec est ok why not .
Mais dans un monde aussi selfish qu’aujourd’hui tu as intérêt à tomber sur un homme droit dans ses baskets qui te respectera même si vous vous séparez .
Bon après chacun sa façon de voir les choses , tu trouveras bien chaussure à ton pied inch’allah.
Y a aussi des hommes qui « préfèrent » que leur femme ne travaille pas.
 
Perso ça ne me dérange pas d'être femme au foyer. Ce n'est pas pour autant que mon mari me méprisera ou autre. Y en a qui assument et n ont aucun problème avec ça.

Je peux m accomplir autrement que sur le plan financier même si la société actuelle nous pousse dans ce sens.
Ça j’aime bien comme pensée …

Mais toi tu veux pas être femme d’un petit foyer, t’as l’ambition d’un gros foyer 😅 tu veux être une Georgina 😅 t’as pensé à te mettre autour d’un stade et essaie de voir un jeune de 16 17 ans qui a le potentiel de faire carrière? 🤣
 

Nelya87

نلية
VIB
Ben pendant les vacances, viens traîner dans les endroits chics au Maroc, tu trouveras plein d'hommes riches.

Puisque tu veux te lancer dans tes propres trucs, essaie de réseauter dans ce type d'environnement, n'y va pas en mode je cherche un mari mais je veux découvrir les affaires, fais connaissances avec tout le monde, hommes et femmes pour intégrer leurs cercles et tu devras trouver un type bien.

Mais oublie un mec célibataire, ce sera rare, il sera forcément divorcé, j'espère que ça ne te dérange pas.

Mdr c'est une bonne idée ça!

Je n'y avais jamais pensé.

Non divorcé ça ne me dérange pas.
 
Mdr c'est une bonne idée ça!

Je n'y avais jamais pensé.

Non divorcé ça ne me dérange pas.

Iwa safi, wejdi l budget et fais-toi belle, bosse ta forme et tout ira bien. :D

Il y a également des étrangers riches au Maroc, pense également à cette possibilité, tu vivras toujours comme une princesse au Maroc.

Allah iweffe9, j'aime quand les gens veulent vivre ici et rentrer au bercail ancestral! :D
 

Nelya87

نلية
VIB
Oui mon choix personnelle me pousse à vouloir être indépendante financièrement cependant je ne dénigre absolument pas les femmes qui choisissent d’être femme au foyer . Chacun ses choix et si le mec est ok why not .
Mais dans un monde aussi selfish qu’aujourd’hui tu as intérêt à tomber sur un homme droit dans ses baskets qui te respectera même si vous vous séparez .
Bon après chacun sa façon de voir les choses , tu trouveras bien chaussure à ton pied inch’allah.
Y a aussi des hommes qui « préfèrent » que leur femme ne travaille pas.

Amin inchallah

S'il a une bonne personnalité, ça se passera bien inchallah
 
Oui mon choix personnelle me pousse à vouloir être indépendante financièrement cependant je ne dénigre absolument pas les femmes qui choisissent d’être femme au foyer . Chacun ses choix et si le mec est ok why not .
Mais dans un monde aussi selfish qu’aujourd’hui tu as intérêt à tomber sur un homme droit dans ses baskets qui te respectera même si vous vous séparez .
Bon après chacun sa façon de voir les choses , tu trouveras bien chaussure à ton pied inch’allah.
Y a aussi des hommes qui « préfèrent » que leur femme ne travaille pas.

Le respect s'impose "naturellement"... il faut avoir des alliés (famille qui te soutient à fond et prête à te dire prends tes affaires, tes enfants et rentre ma fille chez toi ) quand tu es femme au foyer sinon c'est la maarde.

Alors l'autre moyen est ton indépendance financière, la personne sait qu'elle ne pourra pas te foutre la pression en mode: sans moi, tu seras dans la rue.

Ce n'est ni "mauvais" ni un signe de lâcheté du gars, c'est la nature humaine, c'est pour cela un type qui n'agit pas de la sorte est un type bien à garder et à chérir jusqu'à la mort.
 
Haut