Lieux de rencontre ?

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Je suis mariée mais c'est clairement ce que j'attendais de mon mari, qu'il sache faire AUSSI des trucs d'homme comme le bricolage ou tondre le gazon (@zigotino garde ton esprit mal placé por favor) ou encore s'occuper de ma voiture.

Quand il a eu la chance de m'épouser il avait encore des petites lacunes, il avait le côté pro ok mais une vie c'est long et pour moi tu dois apprendre des choses nouvelles. Moi j'ai appris plein de choses,des langues, cuisiner des plats étrangers, monter ma petite affaire sur le net.
Tu es si exceptionnelle que ca ? :D
 
Oui mon choix personnelle me pousse à vouloir être indépendante financièrement cependant je ne dénigre absolument pas les femmes qui choisissent d’être femme au foyer . Chacun ses choix et si le mec est ok why not .
Mais dans un monde aussi selfish qu’aujourd’hui tu as intérêt à tomber sur un homme droit dans ses baskets qui te respectera même si vous vous séparez .
Bon après chacun sa façon de voir les choses , tu trouveras bien chaussure à ton pied inch’allah.
Y a aussi des hommes qui « préfèrent » que leur femme ne travaille pas.
T’as tout résumé.

Aujourd’hui je ne me verrai qu’avec une femme au foyer ou avec un mi temps grand maximum.

Il faut juste qu’il y ai cohérence entre ce que peux offrir l homme et ce que désire la femme.

Que la femme fasse ça pour son foyer et sa famille avant de vouloir le faire pour elle de manière égocentrique ou purement intéressé.
Et surtout que l’homme assume son engagement que ça soit pendant ou après s’il y’en a 1. Une seule parole.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
T’as tout résumé.

Aujourd’hui je ne me verrai qu’avec une femme au foyer ou avec un mi temps grand maximum.

Il faut juste qu’il y ai cohérence entre ce que peux offrir l homme et ce que désire la femme.

Et surtout que l’homme assume son engagement que ça soit pendant ou après s’il y’en a 1. Une seule parole.
le mi temps est selon moi un très bon compromis . Même celles qui travaillent ne cracheraient pas sur un mi temps . J’ai bcp de collègues qui sont à mi temps d’ailleurs ,ou à défaut à 75/80% pour s’occuper de leurs enfants cela dit .
 
Sérieux ton seul atout c'est de corriger tlm?

Sinon est ce que sais faire de la mécanique, réparee une voiture, une montre? Changer le carrelage, poser du gazon, peindre des murs, monter un abris de jardin, s'occuper de plantes, faire pousser des légumes? Faire du feu en camping, monter un meuble ? Fabriquer un truc de tes mains?

La cuisine c'est un savoir faire, un savoir faire que les hommes aime minimiser alors que beaucoup se contentent juste d'un salaire mais à côté c'est des bras cassee, quel savoir faire tu as pour exiger de cuisiner des plats aussi rafinés?

Ah j'adore les mecs comme ça, serviables et mo9addines, qui te facilitent pleins de choses dans la vie ! :love:

Avec un mec comme ça, je cuisine trois repas par jour sans problème! :D
 
le mi temps est selon moi un très bon compromis . Même celles qui travaillent ne cracheraient pas sur un mi temps . J’ai bcp de collègues qui sont à mi temps d’ailleurs ,ou à défaut à 75/80% pour s’occuper de leurs enfants cela dit .
En fait dans cette catégorie la.

Un homme, en tout cas moi, je dissocie la femme qui cherche a être assumée, pour « servir » sa famille. Et ça profitera à tout le monde.

De la femme qui cherche à être assumée pour son confort personnel. Et pour de mauvaises raisons.

Avoir une femme de ménage pour avoir du temps pour faire les boutiques et d’autre choses superficielles, ce n’est pas la même chose qu’avoir une femme de ménage pour avoir du temps pour faire les devoirs aux enfants, lire des livres, faire des ateliers peinture, initier à l’art ou faire de la poterie.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
En fait dans cette catégorie la.

Un homme, en tout cas moi, je dissocie la femme qui cherche a être assumée, pour « servir » sa famille. Et ça profitera à tout le monde.

De la femme qui cherche à être assumée pour son confort personnel. Et pour de mauvaises raisons.

Avoir une femme de ménage pour avoir du temps pour faire les boutiques et d’autre choses superficielles, ce n’est pas la même chose qu’avoir une femme de ménage pour avoir du temps pour faire les devoirs aux enfants, lire des livres, faire des ateliers peinture, initier à l’art ou faire de la poterie.
Oui bon si elle a du temps de libre pour ses enfants ET pour ELLE/ Son couple c’est pas si mal non plus .
Après c’est tellement personnelle comme choix . Y a pas de bonnes ou mauvaises raisons en réalité .
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je suis mariée mais c'est clairement ce que j'attendais de mon mari, qu'il sache faire AUSSI des trucs d'homme comme le bricolage ou tondre le gazon (@zigotino garde ton esprit mal placé por favor) ou encore s'occuper de ma voiture.

Quand il a eu la chance de m'épouser il avait encore des petites lacunes, il avait le côté pro ok mais une vie c'est long et pour moi tu dois apprendre des choses nouvelles. Moi j'ai appris plein de choses,des langues, cuisiner des plats étrangers, monter ma petite affaire sur le net.

Tu fais des entretiens annuels pour vérifier l’atteinte des objectifs ?

@manap

T’as pas compris, I don’t care. C’est ma femme qui sera contente de l’apprendre. C’était pour déconner.

++
 
Oui bon si elle a du temps de libre pour ses enfants ET pour ELLE/ Son couple c’est pas si mal non plus .
Après c’est tellement personnelle comme choix . Y a pas de bonnes ou mauvaises raisons en réalité .
Évidemment. Il faut qu’elle ait du temps pour elle.

Le temps c’est ce qu’on a tous de plus précieux. C’est le seul truc qui n a pas de prix. Donc on est tous prêts à payer pour en avoir (comme une femme de ménage quand on peut)

Du temps pour faire du sport et rester belle pour elle et pour moi. Du temps pour s instruire ou se développer. Du temps pour transmettre.
C’est très utile à la famille.
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Les mariages et fetes familiales . Faut toutes les faire , pas en rater une . Fais toi belle et remarquer 😁

Après, la question est "Est que Nelya87 est jolie ?" car c'est bien beau de vouloir un homme bon dans tout (bricolage, ménage pigeonnatoire, sif, hnin, etc) et blindé, si c'est que de la michtonnerie, c'est pas super intéressant. Je dis ça je dis rien.

Dans la vie, comme disait un collègue, il faut avoir les moyens de ses exigences.

Bon, en même temps, Gérard me dit parfois "Une belle fille ne peut donner plus que ce qu'elle a". Pas faux.

(^_^)
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Après, la question est "Est que Nelya87 est jolie" car c'est bien beau de vouloir un homme bon dans tout et blindé, si c'est que de la michtonnerie, c pas super intéressant. Je dis ça je dis rien.

(^_^)
Pourquoi elle serait pas jolie???'
Toutes les filles sont jolies qd elles sont apprétées.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ah j'adore les mecs comme ça, serviables et mo9addines, qui te facilitent pleins de choses dans la vie ! :love:

Avec un mec comme ça, je cuisine trois repas par jour sans problème! :D
Oui c'est le top un homme débrouillard et bricoleurs je respecte beaucoup ça ayant vu les hommes de ma famille qui n'est pas allé à l'école savoir réparer tout et n'importe quoi avec de la jujeotte et de la volonté.
Je supporte pas les flémards qui se contentent de rester au point zéro.

Voilà tu vois un homme comme ça,ça te motive à faire plaisir encore plus car c'est bien beau de dire la femme ne tien son plus son rôle mais l'homme? Ils s'imaginent que ramener un salaire suffit à tenir son rôle d'homme et quand l'imprimante est en panne certains sont pas capables de jetter un coup d'oeil. Genre y'a que les femmes sur snap ou insta et yt? Non c'est clair les mecs n'y passent pas leur vie à mater des Q :rolleyes:
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Oui je me trouve assez exceptionnelle et regroupant beaucoup d'atouts et de savoir faire, je suis prise il est inutile de poser des questions espérant quoi que soit
🤣🤣🤣
Tu m'as pris pour un crève la dalle 🤣, ce n'est pas parce que je t'ai adressé la parole qu'il faut croire que ca y est j'ai des vu sur toi :eek:
Quand tu sors de chez toi le matin, des que quelqu'un te regarde tu te dis: Ah lui il veut me pécho, ah lui aussi et lui vient de tourner la tête vers moi.... :D
Si tu demandes autant d'atouts a quelqu’un, il faut en avoir autant, c'est tout ce que je te demandais, il ne faut pas chercher plus loin.
 
J'ai beaucoup de mal avec les sites de rencontre.
C'est pourtant pas mal quand on sait ce que l'on cherche et qu'on est pas pressé...
Je me suis remarié il y a un an et demi avec une femme rencontrée sur Meetoc.
Evidemment avant le mariage il y a eu 18 mois environ de vie commune: le quotidien c'est pas mal pour juger la compatibilité.
Ce n'est pas avec le sexe ou la cuisine qu'on construit une relation, mais avec justement la gestion de la vie de tous les jours, disputes y compris.
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Oui c'est le top un homme débrouillard et bricoleurs je respecte beaucoup ça ayant vu les hommes de ma famille qui n'est pas allé à l'école savoir réparer tout et n'importe quoi avec de la jujeotte et de la volonté.
Je supporte pas les flémards qui se contentent de rester au point zéro.

Voilà tu vois un homme comme ça,ça te motive à faire plaisir encore plus car c'est bien beau de dire la femme ne tien son plus son rôle mais l'homme? Ils s'imaginent que ramener un salaire suffit à tenir son rôle d'homme et quand l'imprimante est en panne certains sont pas capables de jetter un coup d'oeil. Genre y'a que les femmes sur snap ou insta et yt? Non c'est clair les mecs n'y passent pas leur vie à mater des Q :rolleyes:

Mais du coup, c'est quoi le rôle de la femme ? Du moins, l'idée que tu t'en fais ?

Pourquoi tu me sembles en colère sur tes interventions ? Une prise mal montée ? Une armoire montée de travers ? Tu peux tout nous dire, Bladi est une famille marocaine typique. Pleine de tberguig mais aussi, bcp d'amour.

(^_^)
 

Nelya87

نلية
VIB
C'est pourtant pas mal quand on sait ce que l'on cherche et qu'on est pas pressé...
Je me suis remarié il y a un an et demi avec une femme rencontrée sur Meetoc.
Evidemment avant le mariage il y a eu 18 mois environ de vie commune: le quotidien c'est pas mal pour juger la compatibilité.
Ce n'est pas avec le sexe ou la cuisine qu'on construit une relation, mais avec justement la gestion de la vie de tous les jours, disputes y compris.

Quand on est musulman ce n'est pas possible. Il faut passer obligatoirement par le mariage pour une vie commune.

Je suis d'accord avec toi pour le sexe ou la cuisine même si on nous rabâche à nous les femmes que pour pouvoir le garder, il faut le tenir par le ventre et par le bas ventre.
Par contre, ça n'empêche pas de faire des efforts pour avoir un équilibre.

Bref un couple n'est pas un autre, on ne se choisit pas par hasard et on décide d'avancer à 2 parce qu'on se complète.

En tout cas félicitations ;) j'espère que ça se passe bien entre vous 🥰
 
En tout cas félicitations ;) j'espère que ça se passe bien entre vous 🥰
Bah on se dispute de temps en temps mais c'est rare quand même.
En plus on n'est pas rancuniers...ça pète 5 minutes (c'est normal les disputes) et 20 minutes après on n'y pense plus.
Il faut dire que je suis parfois un peu "vif" niveau caractère, et elle hyper-sensible.
Si je hausse la voix, elle me regarde comme si j'allais la découper en rondelle avec un katana :rolleyes:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mais du coup, c'est quoi le rôle de la femme ? Du moins, l'idée que tu t'en fais ?

Pourquoi tu me sembles en colère sur tes interventions ? Une prise mal montée ? Une armoire montée de travers ? Tu peux tout nous dire, Bladi est une famille marocaine typique. Pleine de tberguig mais aussi, bcp d'amour.

(^_^)

Tenir une maison, la cuisine, élever les enfants, tout faire pour ses enfants je vois @Sorayaline qui te like alors je le dis encore pour elle, préseeve ta famille, tes enfants passent avant toi dans toutes les situation, prendre soin de sa famille, faire tout pour les rendre bien et heureux.
Faire d'un intérieur un cocon confortable, propre et safe.

À côtê de ça, je me contente pas de dire je t'accepte comme tu es je fais tout pour améliorer mon mari comme il le fait pour moi, on se pousse vers le haut comme il m'a poussee à mieux parler français, à apprendre anglais, maintenant je commence l'allemand, à lire des livres pour mieux éduquer mon fils et avoir les armes pour l'aider à devenir le meilleur de lui meme, il m'a poussé à faire de mes passions pour le spa, la beauté, les soins bio un petit business, voilà j'écoute je vois et je fais donc je fais pareil pour lui.

Tu crois que je découvre bladi ou quoi, tu devrais voir mes anciens post si ma vie t'intéresse, très instructifs et drôle pour les femmes qui savent meme pas dire ce qu'elles veulent. Je ne suis pas colère j'ai du caractère et du temperament ça peut destabiliser les fragiles qui pensent que je suis tjr en colère :joueur:
 

Nelya87

نلية
VIB
Bah on se dispute de temps en temps mais c'est rare quand même.
En plus on n'est pas rancuniers...ça pète 5 minutes (c'est normal les disputes) et 20 minutes après on n'y pense plus.
Il faut dire que je suis parfois un peu "vif" niveau caractère, et elle hyper-sensible.
Si je hausse la voix, elle me regarde comme si j'allais la découper en rondelle avec un katana :rolleyes:

Du coup vous communiquez bien, c'est super important! Je la comprends, je suis très sensible aussi, je suis facilement choquée par une remarque et j'ai horreur des disputes. Maintenant j'ai compris qu'il ne fallait plus le prendre aussi mal que la personne n'est pas dangereuse ou mauvaise 😅 par contre, je pense que c'est mieux. 2 personnes très sensibles ensemble, ça ne fonctionne pas, je pense.
 

Nelya87

نلية
VIB
C'est une alchimie entre deux personnes.
Parfois des gens très proches, parfois très différents.
Il n'y a pas de règles.
Je rigole lorsque je vois des sites prétendre avoir la solution pour éviter la routine, sauver son couple etc.

Ouais c'est complexe.
Il paraît que le début c'est une lutte de pouvoir, certains arrivent à dépasser cette étape et alors ils arrivent à s'accorder et d'autres qui ne parviennent pas à dépasser cette étape.

Mais sinon j'ai décidé d'arrêter de réfléchir et penser à tout ça mais de me lancer, on ajustera au fur et à mesure.
 
Tenir une maison, la cuisine, élever les enfants, tout faire pour ses enfants je vois @Sorayaline qui te like alors je le dis encore pour elle, préseeve ta famille, tes enfants passent avant toi dans toutes les situation, prendre soin de sa famille, faire tout pour les rendre bien et heureux.
Faire d'un intérieur un cocon confortable, propre et safe.

À côtê de ça, je me contente pas de dire je t'accepte comme tu es je fais tout pour améliorer mon mari comme il le fait pour moi, on se pousse vers le haut comme il m'a poussee à mieux parler français, à apprendre anglais, maintenant je commence l'allemand, à lire des livres pour mieux éduquer mon fils et avoir les armes pour l'aider à devenir le meilleur de lui meme, il m'a poussé à faire de mes passions pour le spa, la beauté, les soins bio un petit business, voilà j'écoute je vois et je fais donc je fais pareil pour lui.

Tu crois que je découvre bladi ou quoi, tu devrais voir mes anciens post si ma vie t'intéresse, très instructifs et drôle pour les femmes qui savent meme pas dire ce qu'elles veulent. Je ne suis pas colère j'ai du caractère et du temperament ça peut destabiliser les fragiles qui pensent que je suis tjr en colère :joueur:

C'est son histoire de prise et d'armoire de travers qui m'a fait rire lol

On a pas les mêmes critères ni la même forme mais sur certaines choses, on a le même fond ;)

Tes conseils sont sincères et pour cela, je t'en remercie 🙏

Je ne fuis pas mes responsabilités, je les accepte même.

Un couple, c'est donnant/donnant. Plus on te donne, plus tu donnes.
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Tenir une maison, la cuisine, élever les enfants, tout faire pour ses enfants je vois @Sorayaline qui te like alors je le dis encore pour elle, préseeve ta famille, tes enfants passent avant toi dans toutes les situation, prendre soin de sa famille, faire tout pour les rendre bien et heureux.
Faire d'un intérieur un cocon confortable, propre et safe.

À côtê de ça, je me contente pas de dire je t'accepte comme tu es je fais tout pour améliorer mon mari comme il le fait pour moi, on se pousse vers le haut comme il m'a poussee à mieux parler français, à apprendre anglais, maintenant je commence l'allemand, à lire des livres pour mieux éduquer mon fils et avoir les armes pour l'aider à devenir le meilleur de lui meme, il m'a poussé à faire de mes passions pour le spa, la beauté, les soins bio un petit business, voilà j'écoute je vois et je fais donc je fais pareil pour lui.

Tu crois que je découvre bladi ou quoi, tu devrais voir mes anciens post si ma vie t'intéresse, très instructifs et drôle pour les femmes qui savent meme pas dire ce qu'elles veulent. Je ne suis pas colère j'ai du caractère et du temperament ça peut destabiliser les fragiles qui pensent que je suis tjr en colère :joueur:

Tout avait bien commencé puis patatras, tu finis en mode partage en vrille. Autrement dit, dans l'invective. Sans doute le côté poutinolâtre. L'éloge de la puissance ... qui cache une faille. Comme Poutine. Le perv parfait. Ce besoin impérieux d'envoyer des pics pour faire mal à l'autre pour se faire du bien à soi. Remplir son égo. Vider celui de l'autre. Mécanisme pervers typique. Achtung mein freund. Das ist nicht gut !

On a le droit d'être sensible, fragile voire hypersensible et hyperfragile. Ce n'est pas un péché. Chacun est comme il est. Tout ne se fait pas par la force en mode "Full metal jacket".

Justement, je te lis de temps en temps et je note une propension à l'invective. Ce que tu appelles sans doute "avoir du caractère" (chacun connaît ses turpitudes). Mais on ne se refait pas tu sais. (je sais, c pas à toi qu'on va l'apprendre, t'en as tellement vu). Mais gare aux certitudes qui ne sont que celles de notre imaginaire avec pensées limitantes un tantinet "prophéties auto réalisatrices". Jusqu'à ce que la vie nous surprend.

Elle nous surprend tjrs

J'imagine que si les choses ne vont pas comme tu souhaiterais qu'elles aillent, on peut se prendre une couscoussière sur la tête :bizarre:. Pourvu qu'elle n'est pas pleine de mer9a skhouna. Mais bon, j'ai pas mal observé et j'ai l'impression que bcp d'hommes aiment ce genre de nana "couillue" un peu grande gueule et empli de certitudes. Un peu comme le professeur d'école dans l'opus des Pink Floyd. . Tous les goûts sont dans la nature in fine.

Aime ton prochain. C'est simple, Dieu finit toujours par reconnaître les Siens.

(^_^)
 
Dernière édition:
Haut