La"validation" dont je parle exclut DE FAIT, l'idée que l'islam rejetterait le christianisme et le message de Jésus. Tu inventes des conditions rituelles loufoques pour essayer de contredire ce FAIT mais tu n'es pas convaincant.Tout est dans le potentiel.
Aujourd'hui les musulmans dans leur grande majorité ne lisent pas la Thora ou les Evangiles car ils sont jugés falsifiés.
Donc de fait il y a une rupture de continuité entre le judaïsme / le christianisme et l'islam.
Que je regrette personnellement.
Tu ne fais que te répéter et j'ai déjà répondu.Le judaïsme et le christianisme ne rejettent pas l'islam dans leur textes ils y sont indifférents.
A partir du moment où l'islam arrive et prétend que les textes sont falsifiés, forcément l'islam est rejeté, c'est logique
J'ai parlé d'abroger les aspects rituels, juridiques. Je ne savais pas que les chrétiens ne mangeaient pas de porc et pratiquaient la circoncision. Tu me l'apprends.Non cela c'est faux. Jésus dit bien lui meme "je ne suis pas venu abolir mais accomplir".
Tu vois un problème en tant que catholique qui a ajouté deux conditions [loufoques] : la lecture par les musulmans des mêmes évangiles que les catholiques. Ces conditions n'ayant rien d'objectif (pas seulement du point de vue d'un musulman), il n'y a pas lieu de vouloir de l'imposer. On sera pas d'accord.Je vois quand même un problème : c'est généralement admis que les Evangiles tels que les chrétiens les lisent ont été falsifiés (bien que ce ne soit pas ecrit dans le Coran)
si les musulmans ne lisent pas les Evangiles, il y a bien une rupture de continuité.
Non, elles rejettent l'Islam puisqu'ils considèrent le message qu'elles ont reçu comme final.L'islam revere les deux religions passées tout en rejetant leur textes... c'est la contradiction que je pointe.
Les deux religions rejette évidemment l'islam puisque l'islam rejette leur texte
Le fait est qu'elles rejettent l'islam et c'est tout ce que je disais. Merci d'avoir coupé le cheveux en 5, comme à ton habitude.
Apparence de lien logique en réalité infondé - les fameuses conditions loufoques. Ce n'est pas parce que tu emploies le lexique de la logique (ça montre que) que tu es logique. Même un sophiste est plus cohérent. Mis à part l'inclusion de l'AT dans le livre un livre papier (argument très matérialiste, on voit là la religion romaine) à titre largement contemplatif (et pas ou peu rituel et juridique), tu n'as rien pour soutenir cette pseudo continuité.Quoiqu'il en soit ça montre bien la proximité du judaïsme et du christianisme. Et une rupture de continuité au moment où vient l'islam. En tout cas aux yeux d'un chrétien ou d'un juif.
Tu as encore fait ta diva avec la même pique passive agressive donc c'est à toi de passer à autre chose.On a compris sur le terme "passif agressi,f" tu devrais passer a autre chose maintenant ..
Dernière édition: