L'injustice n'existe pas chez Allah!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
je sais pa d'ou tu sors cela ma soeur ,
ALLAH parle des gens du Livre qui pr la plupart son mécréants sauf une partie dentr eux et tu ne compren pas ??

moi j'étais chrétienne avant, je croyais en la thora, en l'évangile, et ensuite j'ai découvert le coran, à ce moment là j'étais encore chrétienne mais j'ai cru, et donc je me suis convertie. Ben oui c'est ça croire. Je ne peux pas dire oui je crois au coran mais je continue à être chrétienne et pratiquer ma religion! je vais dire quoi à Allah quand je vais le rencontrer?

D'après toi, si Allah a envoyé le coran c'est pourquoi? pour qu'il fasse joli dans le placart et qu'on continue avec la thora et l'évangile?

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

les mécréants parmis les gens du Livre ,et ya des croyants parmis les gens du Livre !

biensur ya des croyants, mais les vrais croyants reconnaissent le message et le suivent!!

111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés

c'est vrai que c'est un peu bizar c'est comme si a l'epoque de 'Issa alayhi salam les Juifs disaient qu'ils croyaient en lui mais restaient juifs et croyaient en Injil mais suivaient la Thora
mais c'est vrai que la y'a des verset pour les gens du livre comme les a cité le frere the reason

moi j'étais chrétienne avant, je croyais en la thora, en l'évangile, et ensuite j'ai découvert le coran, à ce moment là j'étais encore chrétienne mais j'ai cru, et donc je me suis convertie. Ben oui c'est ça croire. Je ne peux pas dire oui je crois au coran mais je continue à être chrétienne et pratiquer ma religion! je vais dire quoi à Allah quand je vais le rencontrer?

D'après toi, si Allah a envoyé le coran c'est pourquoi? pour qu'il fasse joli dans le placart et qu'on continue avec la thora et l'évangile?

ne parle pas comme sa de SES REVELATIONS D'ALLAH .
tu ne compren pa ...il fau suivre le Quran mai kan ALLAH parle dune partie des gens du Livre ce nest pa de toi ,tu es musulmane aujourdhui ,ALLAH parle de ceux ki fon le bien alor kils suiven levangile ou la thora ...
ALLAH seul sait ,a LUI on appartient !

je sais pa d'ou tu sors cela ma soeur ,
ALLAH parle des gens du Livre qui pr la plupart son mécréants sauf une partie dentr eux et tu ne compren pas ??
pk tu t'obstine à ce que ces "juifs" suivant la thora et croyant au Coran rentre au paradis??????????????????

tu sais juif c'est une religion , après si ils se convertissent on dit musulmans!!!

parce que si Croire (coran!) c'est pas suivre :confus::oh:

c'est vrai que c'est un peu bizar c'est comme si a l'epoque de 'Issa alayhi salam les Juifs disaient qu'ils croyaient en lui mais restaient juifs et croyaient en Injil mais suivaient la Thora
mais c'est que la y'a des verset pour les gens du livre

oui mon frère je sui le premier a dire ke c bizarre ...
mai je ne peu pa faire le mec ki voi pa SES VERSETS BIEN PRECIS ou ALLAH dis ke les gens du Livre ki fon le bien seron recompensé !

ALLAH va mettr en enfer les mécréants pas les croyants !

rien à dire de plus tout à fait et tu es un exemple concret, que veux dire croire là est la question

d'ailleurs mécréant c'est bien celui qui n'a pas cru !!!!

subhannallah ma soeur mashaa ALLAH

qu'ALLAH SWT nous guide dans SA vérité

ne parle pas comme sa de SES REVELATIONS D'ALLAH .
tu ne compren pa ...il fau suivre le Quran mai kan ALLAH parle dune partie des gens du Livre ce nest pa de toi ,tu es musulmane aujourdhui ,ALLAH parle de ceux ki fon le bien alor kils suiven levangile ou la thora ...
ALLAH seul sait ,a LUI on appartient !

bon mon frère, je te l'annonce officiellement, ya divergence entre nous deux à ce sujet! :D

voila c'est dit :D

oui mon frère je sui le premier a dire ke c bizarre ...
mai je ne peu pa faire le mec ki voi pa SES VERSETS BIEN PRECIS ou ALLAH dis ke les gens du Livre ki fon le bien seron recompensé !

ALLAH va mettr en enfer les mécréants pas les croyants !
dès que tu as un doute prends un bon tafssir !!!

et stp ne soit pas réticent!

oui donc ça sert à quoi d'envoyer un nouveau messager si c'est pour pas le suivre?

ta pa compris ma soeur ...
ecoute ...
ALLAH nous demande de suivre le QURAN ,donc on suit le Quran (deja beaucoup on tourné le dos a SON LIVRE donc ils parlen pr rien mai bon ... )

mai ALLAH nous précise DANS SON INFIME MISERICORDE les gens du Livre ki croi en LUI sinceremen ,tout de meme on va pa apprendr a ALLAH la religion ??

ya un mec il es entra au paradis pour avoir donné de leau a un chien assoifé ,(hadith vrai et non contradictoire avec le Quran mai plutot ki corrobore parfaitemen avec linfinité de MISERICORDE DALLAH !)

donc meditez !

et la prostitué ma soeur ,tu connai lhistoire ??

rappell toi ALLAH pardonne a ki IL veut !

Le messager c'est pour ceux qui ont altérer le message mais par exemeple avant l'arrive du prophete saws y'avait de vrai chretiens qui croyaient en Injil et n'associaient pas
le prophete saws a été envoyer pour les négateur

biensur je suis d'accord, mais est-ce une excuse pour ne pas suivre la dernière révélation? ne serait-ce pas un moyen pour unifier tout le monde dans une meme religion?

Le messager c'est pour ceux qui ont altérer le message mais par exemeple avant l'arrive du prophete saws y'avait de vrai chretiens qui croyaient en Injil et n'associaient pas
le prophete saws a été envoyer pour les négateur

non c'est faux le prophète sws à été envoyé pour toute l'humanité des versets le prouvent !!!!

biensur je suis d'accord, mais est-ce une excuse pour ne pas suivre la dernière révélation? ne serait-ce pas un moyen pour unifier tout le monde dans une meme religion?
oui bien sur que si, mais c'est vrai que les gens du Livre on peut manger leur nourriture, pourquoi on aurait le droit de manger la nourriture des associateurs?

non c'est faux le prophète sws à été envoyé pour toute l'humanité des versets le prouvent !!!!

oui bien sur ...le frère Muslim le sai trè bien mai il di sa dan le sens ou le prophète saws es envoyé a rétablir la vérité !

le diable a tellemen falsifié toi meme tu sai ...

et il a recommencé ,mai chut fo pa dire nest ce pas ??
:)

"Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans." (Sourate 16,89)

"Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants." (Sourate 10,57)

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs." (Sourate 9,33)

"Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Trône immense"." (Sourate 9,128-129)

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin." (Sourate 48,28)

"S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant." (Sourate 3,20)

"Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)." (Sourate 24,54)

c'est pourtant clair

je n'ai jm dis ça voyons...

je parlais tu tafssir= exégèse!

cest ALLAH qui me donne lexplication du Quran si IL le veut ...
si IL veut me guider personne ne peut len empecher !
si IL veut mon égarement personne ne peut len empecher !

indice = je fai partie de ceux qui ont placé leur confiance en ALLAH !

oui mais je veut dire pour retablir la veriter et certains n'etaient pas dans la mécréance mais oui le prophete est une misericorde pour l'humanité

ceux qui ne sont pas dans la mécréance, que vont-ils faire quand ils voient apparaitre un messager d'Allah? logiquement ils le suivent et sont plein d'enthousiasme et ça a toujours été ainsi! chaque peuple a suivit le prophète qui suivait!

De plus le prophète sws a été deja annoncé dans les écriture ancienne et meme jesus a dit de le suivre!!

oui moi aussi j'avais vu sa un chretien qui ne croyait pas que 'Issa alayhi salam etait fils de Dieu mais un prophète et il ne croyait pas aux livres falsifiés mais disait que l'Islam etait la veriter aussi il croyait meme aux hadith moi choississait de rester "chretien"
sa me parait etrange

oui moi aussi j'avais vu sa un chretien qui ne croyait pas que 'Issa alayhi salam etait fils de Dieu mais un prophète et il ne croyait pas aux livres falsifiés mais disait que l'Islam etait la veriter aussi il croyait meme aux hadith moi choississait de rester "chretien"
sa me parait etrange

on ne peut pas croire en une chose et décider de ne pas la suivre. C'est trop louche! donc s'il décide de rester chrétien, c'est peut-être parce que c'est plus facile de pratiquer le christianisme, ben oui ya rien a faire.

195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles.

197. Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche!

198. Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, un lieu d'accueil de la part d'Allah. Et ce qu'il y a auprès d'Allah est meilleur, pour les pieux.

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

200. Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles.

197. Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche!

198. Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, un lieu d'accueil de la part d'Allah. Et ce qu'il y a auprès d'Allah est meilleur, pour les pieux.

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

200. Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

Mais akhi tu l'a dis toi meme rejeter un verset du Coran c'est de la mécréance
et eux ils ne prennent pas le Coran pour législation

Retour