L'intrinité

L'athéisme une maladie ? c'est nouveau ça...


Tu m étonne tout critique est considéré comme blasphématoire


Encore des interprétations faire croire que le coran prédit l avenir du monde ben voyons


Oui mais c est l athé qui a fait sortir les religieux de l obscurantisme justement

Je te fais bien plaisir en répondant à tes messages illogiques.

Bien, je te laisse à ta philosophie
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه

ah oui, tu savais pas ?

toutes les copies original ont été brûlées, les vrais chrétiens avec, dans un grand massacre , déclenché sans que ça soit étonnant dans l'histoire par un juif.

c'est connu et documenté , c'est de l.histoire , normalement je t'apprends rien
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Justement je me suis informé et franchement tout le monde dis tout et son contraire d abord première chose il est incompréhensible

Et puis n oublions pas que c est une compilation et qu il faudra attendre la mort du prohète pour que le coran apparaît ça met un un sacré doute sur ça véracité

ramène moi une seule personne , même une demi personne qui puisse dire et prouver que le Coran a changé de version , tu ne trouveras pas.

je dis ça en parlant faits et histoire , je met la religion elle même de côté , je te parle la du Coran comme document .

tu t'es mal informé .

je n'ai pas compris ce de quoi tu parles la mort du prophète , le coran apparaît ???
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ah oui, tu savais pas ?

toutes les copies original ont été brûlées, les vrais chrétiens avec, dans un grand massacre , déclenché sans que ça soit étonnant dans l'histoire par un juif.

c'est connu et documenté , c'est de l.histoire , normalement je t'apprends rien
les guerres peut importe le nom que tu leur donne ont pour bute unique
le pouvoir tout le reste la prétendue foi religions au nom d'un dieu ou je ne sais quoi sont que des mensonges
le visage de dieu se voit à travers ce qui t'entoure à la foi la beauté la bonté la générosité nous en somme doté car nous somme la preuve de son existence les bouquin originaux peuvent bien brulé disparaitre ou autre dieu est l infini et le montre à ca maniéré certain privilégié ont se privilège
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Aussitôt que Nabiy Issa est parti, le vrai injil a disparu
Les traces du vrai injil sont dans le Coran et nous n'y lisons pas "selon*

pas aussitôt , mais y'vait eu la version originale gardée par les vrais chrétiens qui restaient massacré tous avec toutes les copies.

ce qu'on appelle bible aujourd'hui , a été écrites par mille et une personne ( juifves a la base) des années après la disparition de Issa psl, ils ont rédigé toute sorte de bêtises selon leur buts et " pulsions" ( celui qui a lu la bible comprendra de quoi je parle)

et ceci dit , la majorité des chrétiens aujourd'hui ne connaissent pas ce que contiennes ces versions toutes faites, tout simplement jmais lues en totalité.

et faut pas comprendre mes propos de travers au contraire j'aurais aimé que les chrétiens aujourd'hui lisent la vraie version et la suive hélas !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ramène moi une seule personne , même une demi personne qui puisse dire et prouver que le Coran a changé de version , tu ne trouveras pas.
bien sur que non puisque nous n'avons pas son équivalent exemple les archives que le prophète aurait laisser dit on que les premier sourate s'écrivait sur des peau de chameaux ou chèvre voir des feuille de palmier ou s'ont elles? et puis personne pour contesté.....
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
les guerres peut importe le nom que tu leur donne ont pour bute unique
le pouvoir tout le reste la prétendue foi religions au nom d'un dieu ou je ne sais quoi sont que des mensonges
le visage de dieu se voit à travers ce qui t'entoure à la foi la beauté la bonté la générosité nous en somme doté car nous somme la preuve de son existence les bouquin originaux peuvent bien brulé disparaitre ou autre dieu est l infini et le montre à ca maniéré certain privilégié ont se privilège

bah oui justement , tu crois que c'est dans quel but que ce massacre a eu lieu ?

mais cette vérité on peut pas la changer, le injil a été brûlé , on a plus de traces du vrai .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pas aussitôt , mais y'vait eu la version originale gardée par les vrais chrétiens qui restaient massacré tous avec toutes les copies.

ce qu'on appelle bible aujourd'hui , a été écrites par mille et une personne ( juifves a la base) des années après la disparition de Issa psl, ils ont rédigé toute sorte de bêtises selon leur buts et " pulsions" ( celui qui a lu la bible comprendra de quoi je parle)

et ceci dit , la majorité des chrétiens aujourd'hui ne connaissent pas ce que contiennes ces versions toutes faites, tout simplement jmais lues en totalité.

et faut pas comprendre mes propos de travers au contraire j'aurais aimé que les chrétiens aujourd'hui lisent la vraie version et la suive hélas !

la vrai version est écrit par qui ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bah oui justement , tu crois que c'est dans quel but que ce massacre a eu lieu ?

mais cette vérité on peut pas la changer, le injil a été brûlé , on a plus de traces du vrai .
t'en sais rien peut être quel n'a jamais été écrite
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
bien sur que non puisque nous n'avons pas son équivalent exemple les archives que le prophète aurait laisser dit on que les premier sourate s'écrivait sur des peau de chameaux ou chèvre voir des feuille de palmier ou s'ont elles? et puis personne pour contesté.....

toutes transcrites, les études qu'ont mené les chercheurs sont portés sur les plus anciennes transcriptions,

après si tu ignores l'histoire de la transcription je t'invite a lire a essayer de comprendre ce qui s'est passé .

désolée mais je ne peux tout réécrire ici, il ya bcp de sources qui en parlent .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
t'en sais rien peut être quel n'a jamais été écrite
parfois il faut savoir prendre la fuite :D

moi je le comprends , ce n'est pas une fuite

tu sais, j'ai discuté très très très longtemps avec des non religieux, des non musulmans, des pseudos musulmans, des musulmans , bref toute sorte de gens

ce qui fatigue a la fin, c'est que tu comprends a la fin que l'autre est de mauvaise foi , n'essaye pas de comprendre ce que tu dis, pose des questions plutôt bêtes qui mènent a rien, utilise des ruses de paroles dans le sens de sortir les propos de leur contexte , et le comble c'est que il renie son ignorance , et le fait qu'il n'a aucune information valable sur ce qu'il prétend discuter.

du coup a la longue , tu es épuisé de discuter , bien que t'en a toujours envie et de bonne foi.

je ne parle pas spécialement de toi, je ne me souviens pas d'avoir discuté particulièrement avec toi, mais quand je vois cette interprétation de " fuite" bah je me dis ouais c'est la classique comme dans tout les débats ...
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
les études ont mené à quoi justement peut tu nous détaillé ?

détailler se sera trop, en résumé les études sont arrivées a conclure que le Coran contient les mêmes versets et aucun n'a été modifié tout au long de ces siècles.

les musulmans n'ont paq falsifié leur livre, il est tel qu'il est.

il ya une seule version du Coran pas comme ce qu'on appelle la bible.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
moi je le comprends , ce n'est pas une fuite

tu sais, j'ai discuté très très très longtemps avec des non religieux, des non musulmans, des pseudos musulmans, des musulmans , bref toute sorte de gens

ce qui fatigue a la fin, c'est que tu comprends a la fin que l'autre est de mauvaise foi , n'essaye pas de comprendre ce que tu dis, pose des questions plutôt bêtes qui mènent a rien, utilise des ruses de paroles dans le sens de sortir les propos de leur contexte , et le comble c'est que il renie son ignorance , et le fait qu'il n'a aucune information valable sur ce qu'il prétend discuter.

du coup a la longue , tu es épuisé de discuter , bien que t'en a toujours envie et de bonne foi.

je ne parle pas spécialement de toi, je ne me souviens pas d'avoir discuté particulièrement avec toi, mais quand je vois cette interprétation de " fuite" bah je me dis ouais c'est la classique comme dans tout les débats ...
ça fait un moment que moi et la religion" un divorce bien consommer" au départ on cherche des réponses aux questions basic
j'ai découvert que je n'avait aucun connaissance du dogme islamique alors je me suis mise à apprendre comprendre en réalité je ne fessait que retardé l 'inévitable mes doutes ne me permettaient plus d y croire

es ce de la mauvaise foi ?
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
détailler se sera trop, en résumé les études sont arrivées a conclure que le Coran contient les mêmes versets et aucun n'a été modifié tout au long de ces siècles.
comment peut on affirmé que les verset n'ont jamais été modifié si nous n'avons pas d'autre exemple ? à ce jours il n'y a rien qui peut confirmé ou non

les musulmans n'ont paq falsifié leur livre, il est tel qu'il est.
permet moi d'en douté quand on connait l'histoire des califes pseudo bien guidé

il ya une seule version du Coran pas comme ce qu'on appelle la bible.
il y a une différence à cela
les chrétiens n'ont jamais prétendue que la bible venait directement de dieu
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
détailler se sera trop, en résumé les études sont arrivées a conclure que le Coran contient les mêmes versets et aucun n'a été modifié tout au long de ces siècles.

les musulmans n'ont paq falsifié leur livre, il est tel qu'il est.

il ya une seule version du Coran pas comme ce qu'on appelle la bible.

deja ta derniere phrase est fausse il existe plusieur coran en circulation actuelement avec de legere variante qui sont encore en circulation dans les pays musulmans et que les musulmans utilise et recite
 
pas aussitôt , mais y'vait eu la version originale gardée par les vrais chrétiens qui restaient massacré tous avec toutes les copies.

ce qu'on appelle bible aujourd'hui , a été écrites par mille et une personne ( juifves a la base) des années après la disparition de Issa psl, ils ont rédigé toute sorte de bêtises selon leur buts et " pulsions" ( celui qui a lu la bible comprendra de quoi je parle)

et ceci dit , la majorité des chrétiens aujourd'hui ne connaissent pas ce que contiennes ces versions toutes faites, tout simplement jmais lues en totalité.

et faut pas comprendre mes propos de travers au contraire j'aurais aimé que les chrétiens aujourd'hui lisent la vraie version et la suive hélas !
Qu'Allah vous fasse miséricorde. Je ne vous contredis pas.

Contrairement aux compagnons qui mettaient à l'écrire du vivant du Prophète (ç), d'une part toutes les sourates (façon isolée) et d'autres part les dires et gestes du Prophète (ç), les apôtres de Jésus ne faisaient pas de même.

C'est après son départ qu'il y avait eu tendance de mise à l'écrire.

Comme Nabiy Issa (a) n'a pas lui-même une copie intégrale de son évangile, alors à son départ, les vrais disciples (les arianistes plus tard), n'ont eut que quelques fragments de son evangile.

Bref, la fin est qu'il n'y a plus la version intégrale de l'Injil aujourd'hui.
Sans le Noble Coran, on ne saurait rien de vrai sur Issa (a).

Nous devons tous au Coran qui a fait bougé à grands pas le monde
 
Pour contribuer à la discussion, il faut savoir que l’arabie , contrairement à ce qui est enseigné depuis longtemps n'était Pas du tout le désert polythéiste que l’on croit...Juste avant la naissance du prophète saws, Le Yémen par exemple était peuplé principalement de juifs, et Abraha, cité dans le coran, homme ambitieux, qui a fondé le royaume de himyar était un chretien, ayant essayé de concilier sa croyance avec le judaisme, en atténuant la notion de trinité. Il faut s’informer sur la réalité historique. Et de plus en plus de matériel archeologique est découvert.
Toutes ces vérités, et bien d’autres, ne remettent pas en cause la foi que chacun peu avoir.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Contrairement aux compagnons qui mettaient à l'écrire du vivant du Prophète (ç), d'une part toutes les sourates
il faudrait se mettre d'accord sur certain version..... il a fallu attendre la mort justement du prophète et la disparitions de ceux qui avaient appris par cœur parait il les sourates (et non écrite)avant que certains entament de les réunir
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Quand la raison y voit de la supercherie

quelle
Qu'Allah vous fasse miséricorde. Je ne vous contredis pas.

Contrairement aux compagnons qui mettaient à l'écrire du vivant du Prophète (ç), d'une part toutes les sourates (façon isolée) et d'autres part les dires et gestes du Prophète (ç), les apôtres de Jésus ne faisaient pas de même.

C'est après son départ qu'il y avait eu tendance de mise à l'écrire.

Comme Nabiy Issa (a) n'a pas lui-même une copie intégrale de son évangile, alors à son départ, les vrais disciples (les arianistes plus tard), n'ont eut que quelques fragments de son evangile.

Bref, la fin est qu'il n'y a plus la version intégrale de l'Injil aujourd'hui.
Sans le Noble Coran, on ne saurait rien de vrai sur Issa (a).

Nous devons tous au Coran qui a fait bougé à grands pas le monde

amine, a toi aussi, merci pour la douah

je comprend mieux ce que tu as voulu dire , oui comme tu dis, il n'ya plus de vrai injil, et toute façon nous savons que celui là prévenait les gens de la venue du prophète mohamed psl, suivre le dernier messager est la fin de tout les livres sacrés .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
si nous n'avons pas d'autre exemple

il n'ya pas d'autres , il ya un seul Coran

ils ont sorti les plus anciens ceux qui sont dans les musés et les bibliothèques protégées, et ils ont comparé ect

tu veux t'en assurer, tiens la bible ya mille versions de tel et tel, fais le tour du monde, demande a n'importe quel musulman de te réciter n'importe quel verset, tu auras tjours la même version

si d'autres versions existaient , qui a le pouvoir de les cacher ?
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
permet moi d'en douté quand on connait l'histoire des califes pseudo bien guidé

doute autant que tu veuilles nordia, on se base pas sur des doutes pour écrire l'histoire

tu sais moi aussi je doute de toutes les histoires de la guerre mondiale .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
deja ta derniere phrase est fausse il existe plusieur coran en circulation actuelement avec de legere variante qui sont encore en circulation dans les pays musulmans et que les musulmans utilise et recite

tu confonds version et lecture

je savais que quelqu'un allait dire ça mdrrr

c'est ce que je dis plus haut , discuter des choses sans avoir les informations et la connaissance exacte vous induit en erreur

ma phrase est precise , elle est pas fausse
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
il faudrait se mettre d'accord sur certain version..... il a fallu attendre la mort justement du prophète et la disparitions de ceux qui avaient appris par cœur parait il les sourates (et non écrite)avant que certains entament de les réunir

tu t'es pas informé sur la transcription du Coran

elle n'a été faite qu'avec la vérification auprès des personnes qui ont appris les versets, et pas n'importe quelles personnes.
 
Haut